Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

Avis, impressions sur l'A4 TDI 116 et sur les autres 1.9 TDI de A4.


Invité §bri372Td

Messages recommandés

Invité §A3t344Hd

http://www.zeperfs.com/duel38-1419.htm

 

Maintenant je ne sais pas si audi a mis la boite 6 sur ce modele (le couple monte alors a 31 Nm), car cette boite est sur l' A3. A vérifier, je crois que la passat n'avait qu'une boite 5 avec le TDI 130.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 246tc

http://www.zeperfs.com/duel38-1419.htm

 

Maintenant je ne sais pas si audi a mis la boite 6 sur ce modele (le couple monte alors a 31 Nm), car cette boite est sur l' A3. A vérifier, je crois que la passat n'avait qu'une boite 5 avec le TDI 130.

 

Il est en boite 6 sur A4 normalement le TDI 130. ca serait plus simple pour comparer avec le DCi 150 de chez renault

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je n'en suis vraiment pas sur. Tu devrais poser la question sur un autre topic A4. En tous les cas la boite 6 VW permet un couple supérieur par rapport à la 5.

Enfin franchement je ne pense pas que tu y perde beaucoup et tu vas y gagner sur d'autres critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 246tc

Je n'en suis vraiment pas sur. Tu devrais poser la question sur un autre topic A4. En tous les cas la boite 6 VW permet un couple supérieur par rapport à la 5.

Enfin franchement je ne pense pas que tu y perde beaucoup et tu vas y gagner sur d'autres critères.

 

Tu penses que je vais gagner sur quoi? car je ne suis pas mécontent de ma mégane même question finitions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

J'ai essayé une DCI 120, effectivement le moteur est agréable mais je n'accroche pas sur la finition intérieur même si on peut aimer. J'ai trouvé la direction très légère, on ne sent pas la route.

Je suis monté derrière également sur un petit trajet, la voiture avait 20000 kms, les coutures des sieges s'éfilochaient et le pot d'échappement devait être changé. (il est tombé pendant l'essai.....)

Pourquoi te tourne tu vers une audi A4 ? c'est 2 autos très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 246tc

J'ai essayé une DCI 120, effectivement le moteur est agréable mais je n'accroche pas sur la finition intérieur même si on peut aimer. J'ai trouvé la direction très légère, on ne sent pas la route.

Je suis monté derrière également sur un petit trajet, la voiture avait 20000 kms, les coutures des sieges s'éfilochaient et le pot d'échappement devait être changé. (il est tombé pendant l'essai.....)

Pourquoi te tourne tu vers une audi A4 ? c'est 2 autos très différentes.

 

Tout simplement car j'aime bien changer et il y a deux marques de voitures qui m'ont toujours attirées et il s'agit de Audi et BMW. Donc si l'occasion se présente, c'est à y réfléchir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru156zM

bonjour

j'hésite entre acheter (voiture importée d'allemagne faible kilométrage) une a4 1.9 tdi116 ou 2.0 tdi 140.

on me dit qu'il se vend plus de 140 et qu'elles sont plus faciles à vendre en occasion.

qu'en pensez vous?

 

d'autre part, un mandataire m'annonce 2000€ d'écart supplémentaire pour un 2.0 tdi (ça me parait logique) et l'autre quasiment rien (il dit que c'est justifié par le fait qu'il y a plus de 2.0 sur le marché.

votre avis?

 

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Si je ne me trompas pas il y a un topic dédié à quelqu'un qu a une A4 en tdi 116. Ma foi çà dépend de l'usage et de ton budget.

 

Il est sur que le 2 O litres se revendra mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor277gF

bonjour

j'hésite entre acheter (voiture importée d'allemagne faible kilométrage) une a4 1.9 tdi116 ou 2.0 tdi 140.

on me dit qu'il se vend plus de 140 et qu'elles sont plus faciles à vendre en occasion.

qu'en pensez vous?

 

d'autre part, un mandataire m'annonce 2000€ d'écart supplémentaire pour un 2.0 tdi (ça me parait logique) et l'autre quasiment rien (il dit que c'est justifié par le fait qu'il y a plus de 2.0 sur le marché.

votre avis?

 

bruno

 

 

pour ma part j'ai un tdi116 que j'ai acheté chez un mandataire que je recommande pour sa disponibilité.

 

l'a4 tdi 116 faible kilométrage venue d'allemagne est superbe avec une finition irréprochable. Le moteur répond très bien et de toute façon on ne peut pas jouer aux pilotes de F1 a moins de se rendre souvent en Allemagne.

j'ai roulé 2000kms depuis que j'ai cette voiture et j'en suis enchanté.

 

le mandataire a chez lui des véhicules en expo

son site internet est http://www.automobilesarras.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit621So

Voilà pour débuter sur ce topic, qui sera long et intéressant j'espére....

 

 

Salut daboss,

 

Je sors d'une grosse mésaventure avec ma SAAB 9.3, que j'ai du me résoudre à lacher sous sa cote argus pour la remplacer par ma premiere audi.

C'est une A4 1.9 TDI 116 de 28000 KM (millesime 2005), et je suis prêt à tout entendre sauf que je vais avoir des problemes.

 

A te lire sur la bonne decision que je viens de prendre,

mitch02

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor277gF

il y a des témoignages en ligne sur www.automobilesarras.fr et cela confirme mes impressions sur le mandataire ou j'ai acheté mon audi A4

jetez y un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic602IG

Pour ma part je travaille chez Audi et si vous avez des questions n'hésitez pas. Si je peux vous aider, je le ferais avec plaisir!

 

 

J'ai besoin de votre avis

Je viens de prendre possession d'une Audi A4 Berline Diesel avec pas mal d'options.

 

Le concessionnaire de l'Audi me propose la formule We Care. Je devrais payer une somme forfaitaire de 98€/mois, et ce durant toute la durée du contrat, à savoir 6 ans / 170.000 km.

Cela me reviendra : 98€ x 72 mois = 7056€ en tout.

Avec ce contrat, tous les entretiens, toutes les pannes éventuelles : GPS, radio, régulateur de vitesses, ordinateur de bord, .... sont compris dans ce prix, je ne devrai rien payer quand je passerai chez Audi.

Sauf les pneus sont à ma charge.

 

Voici mes questions:

J'aimerais savoir les prix des petits et de grands entretiens chez Audi.

Quelle fréquence ?

Le contrat We Care est-elle intéressante ?

 

D'avance merci.

Victoire52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Ma foi, regarde le prix des entretiens sur le carnet en concession que tu devrais sur 6 ans, ajoute le prix d'une extension de garantie (attention je ne sais si celle ci couvre le GPS etc..) et tu verras.

Mais je trouve que cela est cher.

Ta voiture est neuve donc garanti 2 ans tu peux prendre une extension de garanti pour 900 euros pour 2 ans en plus je crois.

Il faut voir aussi si la courroie de distri est dedans ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic602IG

Merci A3tdi130

Je vais me renseigner sur une extension de garantie pour 2 ou 3 ans en plus et voir ce qu'il me propose.

En revanche, les entretiens, on m'a parlé de l'huile Long Life ou entretien normal. Qu'est ce qu'il faut choisir ? et sur quels critères faut- il basés pour en choisir?

Combien ça coûtent les petits entretiens et quelles fréquences ?

Combien ça coûtent les grands entretiens et tous les combien de kms ?

Pour remplacer la courroie de distribution, combien coûte-t-elle cette opération ? et à combien de kms faut-il la changer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Sur mon A3 140 j'ai fais une révision intermediare a 15000 pour 135 euros et 300 euros au 30000 ou je suis passé en long life.

En long life tu dois faire l'entretien selon ce que te dis l'ODB ou a moins de 30000 ou é ans maxi.

Pour ma part je prefere faire une vidange quoiqu'il arrive a 15000.

Une courroie c'est au moins 600 euros.(avec les galets et je pense qu'il change la pompe a eau également mais c'est pas sur)

il me semble qu'il faut la faire avant les 90 000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic602IG

Merci A3tdi130

Tu m'as donné pas mal d'informations. Je t'en remercie.

Je réfléchis avant de m'engager. Je devrais décider avant 15000km ou 1 an.

Il me reste encore quelques mois de réflexion.

Encore merci.

Victoire 52

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala815bm

Bonjour a tous

 

j'ai lu avec attention vos posts précédents et ca m'a permis d'avoir un éclairage un peu nouveau, aussi j'aimerais savoir selon vous quel est le moteur le plus solide entre le V6 tdi de 150cv de 2001 ou le 1.9 tdi 130cv de 2001 ? quel est l'agrément de conduite d'une boite auto sur ce type d'A4 ?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru375qV

Vous etes connaisseurs audi. J'ai audi 80td 1989 322000 kms et meme si elle a ete fiable, c le moment de changer et depuis qqjours recherche sur site allemand audi a4 diesel, bien moins cheres qu'en france.

Pouvez vous me conseiller en sachant que je n'y connais pas grand chose et qu'a partir du moment ou ellen 'a pas plus de 6cv et 150000kms ai 6000 euros a y mettre maxi que ce soit ici ou la bas....Vos avis sont bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat821zA

Bonjour à tous,

Je possède une A4 1,9 TDI 115 CV de 2000, je suis en panne avec la poulie du compresseur d'airco qui se détache (c'est la 2ème fois en 15 jours), il faut dire que le boulon qui supporte la poulie et le visco coupleur est tout rikiki, il parait que ce problème est connu, mais que puis-je faire pour éviter çà ? J'ai essayé avec du loctite mais çà n'a pas tenu. Je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu de problème jusqu'ici et que tout à coup il n'y a plus moyen de faire tenir cette poulie en place ! :??:

Si quelqu'un parmis vous connait le problème et surtout la solution, ce serait sympa.

Merci d'avance,

 

Patteblanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

Bonjour à tous, moi je vais prendre possession d'ici peu une A4 1,9TDI 116cv en version S Line.

Je suis trop impatient !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi234Kr

Excellent choix selon moi

C'est sûr ce sera pas un avion de chasse mais à quoi bon se sentir frustré avec un plus gros moteur qui consomme plus et qui coute plus cher, çà reste un super moulin et en version S-line magnifico !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoi530ZB

Bonsoir,

 

Première fois que je viens sur un forum, cool.. :)

Je viens d'acheter une A4 tdi 116 ambition neuve, je voulais savoir s'il était possible de modifier la cartographie sans rajouter de puce pour passer à une version 130 ch??? et si oui où je peux faire ça?

 

Merci à tous!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

Bonsoir,

 

Première fois que je viens sur un forum, cool.. :)

Je viens d'acheter une A4 tdi 116 ambition neuve, je voulais savoir s'il était possible de modifier la cartographie sans rajouter de puce pour passer à une version 130 ch??? et si oui où je peux faire ça?

 

Merci à tous!

 

 

 

Désolé j'en sais rien mais je suis preneur de la réponse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Je ne pense pas, sur les tdi il faur un boitier de reprogrammation avec tout ce que cela sous entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoi530ZB

Le rajout d'une puce fragilise t-elle le turbo ou bien même le moteur???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Elle te fragilise surtout juridiquement si tu te plantes avec, en cas de graves accident si tu te retrouves à l'hosto et que l'expert passe au garage et vois que tu as un boitier (première chose recherché) et bien t'a tout gagné.(mais bon y a des mecs qui aime sauter à l'elastique)

Après niveau moteur je sais pas, par exemple un TDI 130 a un moteur renforcé par rapport au 115 au niveau de la culasse et d'autres bricoles, c'est bien pour le proteger de quelquechose, si tu puces un 115 çà risque de pas le faire si tu gardes ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoi530ZB

Merci beaucoup pour les infos c'est sympa!

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic131lK

Je viens d'acheter une audi A4 AVANT 1,9 tdi pack 116 cv ( je peux me rétracter car le vendeur m'a indiqué 130cv par teléphone ultérieurement ) le numéro de série WAV2228E65083661. 75000 KM 19400 euros. état irréprochable , vraiment exceptionnel. quel rabais puis- je demander car j'aimerai garder la voiture? Merci à tous de votre aide. Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic131lK

Je me suis trompé dans mon texte. En fait, le vendeur m'a fait signer le bon d'achat pour 130 ch à 19400 euros et nous a modifié par téléphone 116 ch. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz131Xh

101 amélioré.

 

Pour ma part je suis conseiller technique ( le mec qui s'embète à chercher les pannes...). :jap:

 

 

salut,

 

peut etre peux tu me renseigner, j'ai eu des pertes de puissance 2 fois sur mon audi a4 115 tdi de 2000, AUDI m'a conseillé d'injecter un additif pour nettoyer le turbo, qu'en penses tu et comment dois je m'y prendre? merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

Un petit UP du post , pour dire que j'ai reçu mon A4 berline en 116cv.

Le moteur marche mieux que ce que j'en attendais. Il est bien coupleux et suffisant pour doubler. On sent qu'il peche juste un peu, en cote, en 5eme si on essaie de relancer la bete aux alentours des 110, il est utile alors de repasser la 4.

mais sinon ce moteur est vraiment sympa. un beau bruit en plus (des fois un peu trop), assez roque.

 

Je suis vraiment super content de cette voiture, en plus en version S-Line c'est un régal !!!

Merci patron pour cette jolie voiture de fonction ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste428Rg

salut, j'ai une A4 2l tdi ambiente, de octobre 2007, lorsque je suis à l'arret, j'ai l'impression qu'il y a des accoup au moteur et de ce fait lègers sentiments de vibration,

est ce normal,

cordialement steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo181wk

Oui, moi aussi avec mon 1,9TDI de 2007 aussi, j'ai des vibrations et des "à coups".

Ca le fait aussi quand je roule par moment, quand je réaccélère.

Si un garage te dit que c pas normal, fais le moi savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste428Rg

ok, je te tiendrais au courant, je vais quand meme demander à audi, idem de ton côté, tiens moi au courant si tu as du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...