Invité §xsp530ND 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Voila depuis quelques temps je me pose une petite question... J'ai une reprog sur la CC et le rupteur est décallé a 7200 tr/min... Je me disais un truc tout bete... Si je change mon bloc compteur par celui d'une RC (gradué jusque 8000tr/min) les informations "affichées" seraient elles exactes ? (régime moteur, vitesse) Si oui auriez vous la référence et le prix du bloc compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Pour moin, non, car on a monter un compteur de s16 sur un HDI et les aiguilles ca places comme a l'origine, ci tu lie le compteur, c'est pas bon car le fond de compteur n'est pas prévut pour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul547CB 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 LE prix d'un bloc compteur est de 328€ sans remises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mfr143Vg 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Voila depuis quelques temps je me pose une petite question... J'ai une reprog sur la CC et le rupteur est décallé a 7200 tr/min... Je me disais un truc tout bete... Si je change mon bloc compteur par celui d'une RC (gradué jusque 8000tr/min) les informations "affichées" seraient elles exactes ? (régime moteur, vitesse) Si oui auriez vous la référence et le prix du bloc compteur ? Je me demandais la même chose, mais vu le prix ça m'a découragé d'essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 20 juillet 2004 Signaler Partager 20 juillet 2004 Voila depuis quelques temps je me pose une petite question... J'ai une reprog sur la CC et le rupteur est décallé a 7200 tr/min... Je me disais un truc tout bete... Si je change mon bloc compteur par celui d'une RC (gradué jusque 8000tr/min) les informations "affichées" seraient elles exactes ? (régime moteur, vitesse) Si oui auriez vous la référence et le prix du bloc compteur ? 7200 tr ! Le bas-moteur va pas vivre longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 20 juillet 2004 Signaler Partager 20 juillet 2004 7200 tr ! Le bas-moteur va pas vivre longtemps Alors sur certains topic le TU c'est plus solide qu'une montagne, et ici c'est hyper fragile....va falloir vous mettre d'accord les mécanos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 20 juillet 2004 Signaler Partager 20 juillet 2004 Alors sur certains topic le TU c'est plus solide qu'une montagne, et ici c'est hyper fragile....va falloir vous mettre d'accord les mécanos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 20 juillet 2004 Signaler Partager 20 juillet 2004 Alors sur certains topic le TU c'est plus solide qu'une montagne, et ici c'est hyper fragile....va falloir vous mettre d'accord les mécanos! Increvable un TU... ... ya en meme qui ont rouler sans huile! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vil686Lj 20 juillet 2004 Signaler Partager 20 juillet 2004 Increvable un TU... ... ya en meme qui ont rouler sans huile! Sans QUOI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gal846cu 20 juillet 2004 Signaler Partager 20 juillet 2004 Le bas moteur du TU, c'est sur, c'est solide, et les 7200 trs : même pas peur (pour info : saxo/106 16V, rupteur à 7200 d'origine ) Le haut moteur par contre c'est autre chose (le joint de culasse est du genre a peter facilement quand on respecte pas les règles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Le bas moteur du TU, c'est sur, c'est solide, et les 7200 trs : même pas peur (pour info : saxo/106 16V, rupteur à 7200 d'origine ) Le haut moteur par contre c'est autre chose (le joint de culasse est du genre a peter facilement quand on respecte pas les règles) M'en tape j'ai un contrat maintenance donc tout pour la gueule de peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Déjà, les RC sont mux, donc, pour les 206 non mux, c'est foutu, et pour les autres, ben le mieux, c'est de connaitre quelqu'un avec une RC, et essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Déjà, les RC sont mux, donc, pour les 206 non mux, c'est foutu, et pour les autres, ben le mieux, c'est de connaitre quelqu'un avec une RC, et essayé Pas de souci pour le mux elle est de 2004... le hic c'est que je peux pas essayer avec qqun qui a une RC car maintenant si tu changes les compteurs la BSI reprogramme le bloc compteur et inversement avec le plus grand nombre de km... exemple : BSI : 2000km - Compteur : 5000km --> BSI/Compteur : 5000km BSI : 18000km - Compteur : 1000km --> BSI/Compteur : 18000km Donc a moi d'essayer avec un compteur de chez peugeot je vois pas trop comment faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Pas de souci pour le mux elle est de 2004... le hic c'est que je peux pas essayer avec qqun qui a une RC car maintenant si tu changes les compteurs la BSI reprogramme le bloc compteur et inversement avec le plus grand nombre de km... exemple : BSI : 2000km - Compteur : 5000km --> BSI/Compteur : 5000km BSI : 18000km - Compteur : 1000km --> BSI/Compteur : 18000km Donc a moi d'essayer avec un compteur de chez peugeot je vois pas trop comment faire... Vive le mux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Vive le mux le Mux parce que Peugeot le vaut bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dlt323pw 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 le Mux parce que Peugeot le vaut bien Toute les marques le valent bien alors ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo053ax 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Pas de souci pour le mux elle est de 2004... le hic c'est que je peux pas essayer avec qqun qui a une RC car maintenant si tu changes les compteurs la BSI reprogramme le bloc compteur et inversement avec le plus grand nombre de km... exemple : BSI : 2000km - Compteur : 5000km --> BSI/Compteur : 5000km BSI : 18000km - Compteur : 1000km --> BSI/Compteur : 18000km Donc a moi d'essayer avec un compteur de chez peugeot je vois pas trop comment faire... Et pour les non-mux, ça marche aussi comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Pour les non-mux, t'as une jolie facture qui fait foi quand tu changes le compteur. C'est tout Pour ton fond de compteur, Yannick, d'après ce que je sais, ça fonctionne avec une variation de tension sur l'entrée du compteur. Donc tu peux mettre un compteur de RC, mais il te faudra rajouter des résistances sur tes entrées (au moins sur celle de compte-tour, pour la vitesse je sais pas) pour obtenir les valeurs exactes. Pour régler, je te conseilles de placer un potar que tu régleras à la bonne valeur (à grands coups de rupteur ) puis de mesurer sa valeur à l'ohmètre. D'un autre coté, si tu changes que le fond de compteur par celui d'une RC (t'aurais pas garder ton ancien?), ça peux marcher aussi, modulo la résistance. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul223PY 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Ce qui veut dire que pour les non mux , si on achète un compteur neuf chez peugeot , et bien le compteur sera à 0 ???? c'est nul !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Ce qui veut dire que pour les non mux , si on achète un compteur neuf chez peugeot , et bien le compteur sera à 0 ???? c'est nul !!! Non, ce serait trop simple, la mémorisation du kilométrage n'est pas dans le combiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul223PY 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Donc ça voudra dire que le compteur reprendra le kilometrage réel ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Donc ça voudra dire que le compteur reprendra le kilometrage réel ou non ? oui, vaut mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Donc ça voudra dire que le compteur reprendra le kilometrage réel ou non ? Le compteur prend le plus élevé des deux kilomètrages Peace : Si c'est aussi simple alors pas besoin d'acheter un bloc de RC... autant prendre les fonds de compteur de RC et faire les modifs avec les résistance et les potars directemnt sur le mien Bon alors je rupte a 7200 a 65km/h en premier j'espérer que ca va pas déragner les voisins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206263DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Le compteur prend le plus élevé des deux kilomètrages Peace : Si c'est aussi simple alors pas besoin d'acheter un bloc de RC... autant prendre les fonds de compteur de RC et faire les modifs avec les résistance et les potars directemnt sur le mien Bon alors je rupte a 7200 a 65km/h en premier j'espérer que ca va pas déragner les voisins Je coupe à 7800, mais mon compte tour monte pas aussi haut, il se coupe avant, dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Je coupe à 7800, mais mon compte tour monte pas aussi haut, il se coupe avant, dommage Ce qui veux dire que tu dois diminuer la plage d'entrée de tension (car tu atteints le max ) en plaçant la résistance adaptée sur le cable d'information. Ainsi ton 0 -> 7800tr/min correspondra visuellement à un 0 -> 6500Tr/min, par exemple. Ensuite, tu adaptes le fond de compteur en fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Ce qui veux dire que tu dois diminuer la plage d'entrée de tension (car tu atteints le max ) en plaçant la résistance adaptée sur le cable d'information. Ainsi ton 0 -> 7800tr/min correspondra visuellement à un 0 -> 6500Tr/min, par exemple. Ensuite, tu adaptes le fond de compteur en fonction je prend celui de la RC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul223PY 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Le compteur prend le plus élevé des deux kilomètrages Mais sur une non-mux y'a pas de BSI alors le kilometrage il est stocké ou ? je comprends plus rien moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §_pe251LF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Non, ce serait trop simple, la mémorisation du kilométrage n'est pas dans le combiné. Et elle est où alors? Hein? Je suis curieux de savoir moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Sur les non mux il ya aussi une BSI, mais plus lite. Et c'est elle qui contient le kilometrage je crois bien (par contre le compteur non mux ne le contient pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Mais sur une non-mux y'a pas de BSI alors le kilometrage il est stocké ou ? je comprends plus rien moi La non-MUX et en fait MUX mais pas FULL MUX comme les autres Oui c'est compliqué mais pour résumer sur les non MUX il y a quelques fonctions MUX mais pas toute comme sur les plus récentes. Je me suis pas trop emmelé les pinceaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 117ay 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Tu as combien de kilometres sur ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy518Wy 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 La non-MUX et en fait MUX mais pas FULL MUX comme les autres Oui c'est compliqué mais pour résumer sur les non MUX il y a quelques fonctions MUX mais pas toute comme sur les plus récentes. Je me suis pas trop emmelé les pinceaux ? Exact Ces éléments sont par exemple les essuie-glaces automatiques (de série à partir des AM1999 non MUX évidemment) ou l'odb présent sur certaines non MUX il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit341Cj 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Sur les non mux il ya aussi une BSI, mais plus lite. Et c'est elle qui contient le kilometrage je crois bien (par contre le compteur non mux ne le contient pas) Le kilometrage est en mémoire dans le bloc compteur sur les non mux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip077DF 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Ah me suis gourré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsp530ND 5 août 2004 Signaler Partager 5 août 2004 Le kilometrage est en mémoire dans le bloc compteur sur les non mux... imagine la conséquence de ce que tu viens de dire... j'ai une non mux de 100.000km je change un compteur pour 180€ et zoupla je repars a zéro Sur les non mux il n'y a peut etre pas de synchro compteur / BSI mais en aucun cas la valeur du kilométrage ne peut etre stockée dans un seul organe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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