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206

Informations Bloc Compteur 206 RC ...


Invité §xsp530ND

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Invité §xsp530ND

Voila depuis quelques temps je me pose une petite question...

 

J'ai une reprog sur la CC et le rupteur est décallé a 7200 tr/min... Je me disais un truc tout bete... Si je change mon bloc compteur par celui d'une RC (gradué jusque 8000tr/min) les informations "affichées" seraient elles exactes ? (régime moteur, vitesse)

 

Si oui auriez vous la référence et le prix du bloc compteur ? :D

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  • Réponses 39
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Invité §mar376Nz

Pour moin, non, car on a monter un compteur de s16 sur un HDI et les aiguilles ca places comme a l'origine, ci tu lie le compteur, c'est pas bon car le fond de compteur n'est pas prévut pour :bah:

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Invité §mfr143Vg

Voila depuis quelques temps je me pose une petite question...

 

J'ai une reprog sur la CC et le rupteur est décallé a 7200 tr/min... Je me disais un truc tout bete... Si je change mon bloc compteur par celui d'une RC (gradué jusque 8000tr/min) les informations "affichées" seraient elles exactes ? (régime moteur, vitesse)

 

Si oui auriez vous la référence et le prix du bloc compteur ? :D

 

Je me demandais la même chose, mais vu le prix ça m'a découragé d'essayer

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Voila depuis quelques temps je me pose une petite question...

 

J'ai une reprog sur la CC et le rupteur est décallé a 7200 tr/min... Je me disais un truc tout bete... Si je change mon bloc compteur par celui d'une RC (gradué jusque 8000tr/min) les informations "affichées" seraient elles exactes ? (régime moteur, vitesse)

 

Si oui auriez vous la référence et le prix du bloc compteur ? :D

7200 tr !

 

Le bas-moteur va pas vivre longtemps :D

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Invité §vil686Lj

7200 tr !

 

Le bas-moteur va pas vivre longtemps :D

Alors sur certains topic le TU c'est plus solide qu'une montagne, et ici c'est hyper fragile....va falloir vous mettre d'accord les mécanos!

 

 

:D

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Invité §RFN117bz

Alors sur certains topic le TU c'est plus solide qu'une montagne, et ici c'est hyper fragile....va falloir vous mettre d'accord les mécanos!

 

 

:D

 

Increvable un TU...

 

... ya en meme qui ont rouler sans huile! :D

 

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Invité §vil686Lj

Increvable un TU...

 

... ya en meme qui ont rouler sans huile! :D

Sans QUOI? :voyons:

 

 

 

 

:D

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Invité §gal846cu

Le bas moteur du TU, c'est sur, c'est solide, et les 7200 trs : même pas peur :D (pour info : saxo/106 16V, rupteur à 7200 d'origine ;) )

 

Le haut moteur par contre c'est autre chose (le joint de culasse est du genre a peter facilement quand on respecte pas les règles) :L

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Invité §xsp530ND

Le bas moteur du TU, c'est sur, c'est solide, et les 7200 trs : même pas peur :D (pour info : saxo/106 16V, rupteur à 7200 d'origine ;) )

 

Le haut moteur par contre c'est autre chose (le joint de culasse est du genre a peter facilement quand on respecte pas les règles) :L

M'en tape j'ai un contrat maintenance :D donc tout pour la gueule de peugeot :D

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Invité §206263DF

Déjà, les RC sont mux, donc, pour les 206 non mux, c'est foutu, et pour les autres, ben le mieux, c'est de connaitre quelqu'un avec une RC, et essayé :)

 

 

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Invité §xsp530ND

Déjà, les RC sont mux, donc, pour les 206 non mux, c'est foutu, et pour les autres, ben le mieux, c'est de connaitre quelqu'un avec une RC, et essayé :)

Pas de souci pour le mux :jap: elle est de 2004... le hic c'est que je peux pas essayer avec qqun qui a une RC car maintenant si tu changes les compteurs la BSI reprogramme le bloc compteur et inversement avec le plus grand nombre de km...

 

exemple :

BSI : 2000km - Compteur : 5000km --> BSI/Compteur : 5000km

BSI : 18000km - Compteur : 1000km --> BSI/Compteur : 18000km

 

Donc a moi d'essayer avec un compteur de chez peugeot :W je vois pas trop comment faire...

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Invité §206263DF

Pas de souci pour le mux :jap: elle est de 2004... le hic c'est que je peux pas essayer avec qqun qui a une RC car maintenant si tu changes les compteurs la BSI reprogramme le bloc compteur et inversement avec le plus grand nombre de km...

 

exemple :

BSI : 2000km - Compteur : 5000km --> BSI/Compteur : 5000km

BSI : 18000km - Compteur : 1000km --> BSI/Compteur : 18000km

 

Donc a moi d'essayer avec un compteur de chez peugeot :W je vois pas trop comment faire...

 

Vive le mux :D

 

 

 

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Invité §xsp530ND

Vive le mux :D

:oui: le Mux parce que Peugeot le vaut bien :roll:

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Invité §dlt323pw

:oui: le Mux parce que Peugeot le vaut bien :roll:

 

Toute les marques le valent bien alors ^^

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Invité §flo053ax

Pas de souci pour le mux :jap: elle est de 2004... le hic c'est que je peux pas essayer avec qqun qui a une RC car maintenant si tu changes les compteurs la BSI reprogramme le bloc compteur et inversement avec le plus grand nombre de km...

 

exemple :

BSI : 2000km - Compteur : 5000km --> BSI/Compteur : 5000km

BSI : 18000km - Compteur : 1000km --> BSI/Compteur : 18000km

 

Donc a moi d'essayer avec un compteur de chez peugeot :W je vois pas trop comment faire...

 

Et pour les non-mux, ça marche aussi comme ça ?

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Invité §_pe251LF

Pour les non-mux, t'as une jolie facture qui fait foi quand tu changes le compteur. C'est tout :bah:

 

Pour ton fond de compteur, Yannick, d'après ce que je sais, ça fonctionne avec une variation de tension sur l'entrée du compteur. Donc tu peux mettre un compteur de RC, mais il te faudra rajouter des résistances sur tes entrées (au moins sur celle de compte-tour, :bah: pour la vitesse je sais pas) pour obtenir les valeurs exactes.

Pour régler, je te conseilles de placer un potar que tu régleras à la bonne valeur (à grands coups de rupteur :W ) puis de mesurer sa valeur à l'ohmètre.

 

D'un autre coté, si tu changes que le fond de compteur par celui d'une RC (t'aurais pas garder ton ancien?), ça peux marcher aussi, modulo la résistance.

 

:coucou: A+

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Invité §jul223PY

Ce qui veut dire que pour les non mux , si on achète un compteur neuf chez peugeot , et bien le compteur sera à 0 ????

 

:bah: c'est nul !!! :bah:

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Invité §206263DF

Ce qui veut dire que pour les non mux , si on achète un compteur neuf chez peugeot , et bien le compteur sera à 0 ????

 

:bah: c'est nul !!! :bah:

 

Non, ce serait trop simple, la mémorisation du kilométrage n'est pas dans le combiné.

 

 

 

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Invité §jul223PY

Donc ça voudra dire que le compteur reprendra le kilometrage réel ou non ?

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Invité §206263DF

Donc ça voudra dire que le compteur reprendra le kilometrage réel ou non ?

 

oui, vaut mieux :)

 

 

 

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Invité §xsp530ND

Donc ça voudra dire que le compteur reprendra le kilometrage réel ou non ?

Le compteur prend le plus élevé des deux kilomètrages :jap:

 

Peace : Si c'est aussi simple alors pas besoin d'acheter un bloc de RC... autant prendre les fonds de compteur de RC et faire les modifs avec les résistance et les potars directemnt sur le mien :p

 

Bon alors je rupte a 7200 a 65km/h en premier :oops: j'espérer que ca va pas déragner les voisins :p

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Invité §206263DF

Le compteur prend le plus élevé des deux kilomètrages :jap:

 

Peace : Si c'est aussi simple alors pas besoin d'acheter un bloc de RC... autant prendre les fonds de compteur de RC et faire les modifs avec les résistance et les potars directemnt sur le mien :p

 

Bon alors je rupte a 7200 a 65km/h en premier :oops: j'espérer que ca va pas déragner les voisins :p

 

 

Je coupe à 7800, mais mon compte tour monte pas aussi haut, il se coupe avant, dommage :bah:

 

 

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Invité §_pe251LF

Je coupe à 7800, mais mon compte tour monte pas aussi haut, il se coupe avant, dommage :bah:

Ce qui veux dire que tu dois diminuer la plage d'entrée de tension (car tu atteints le max ;) ) en plaçant la résistance adaptée sur le cable d'information.

 

Ainsi ton 0 -> 7800tr/min correspondra visuellement à un 0 -> 6500Tr/min, par exemple. Ensuite, tu adaptes le fond de compteur en fonction :p

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Invité §xsp530ND

Ce qui veux dire que tu dois diminuer la plage d'entrée de tension (car tu atteints le max ;) ) en plaçant la résistance adaptée sur le cable d'information.

 

Ainsi ton 0 -> 7800tr/min correspondra visuellement à un 0 -> 6500Tr/min, par exemple. Ensuite, tu adaptes le fond de compteur en fonction :p

:oui: je prend celui de la RC :p

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Invité §jul223PY

Le compteur prend le plus élevé des deux kilomètrages :jap:

 

 

Mais sur une non-mux y'a pas de BSI alors le kilometrage il est stocké ou ?

je comprends plus rien moi :cry:

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Invité §_pe251LF

Non, ce serait trop simple, la mémorisation du kilométrage n'est pas dans le combiné.

Et elle est où alors? Hein? Je suis curieux de savoir moi :oui:

 

:lol:

 

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Invité §pip077DF

Sur les non mux il ya aussi une BSI, mais plus lite. Et c'est elle qui contient le kilometrage je crois bien (par contre le compteur non mux ne le contient pas)

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Invité §xsp530ND

Mais sur une non-mux y'a pas de BSI alors le kilometrage il est stocké ou ?

je comprends plus rien moi :cry:

La non-MUX et en fait MUX mais pas FULL MUX comme les autres :lol: Oui c'est compliqué mais pour résumer sur les non MUX il y a quelques fonctions MUX mais pas toute comme sur les plus récentes.

 

Je me suis pas trop emmelé les pinceaux ?

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Invité §Le 117ay

Tu as combien de kilometres sur ta voiture?

 

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Invité §yoy518Wy

La non-MUX et en fait MUX mais pas FULL MUX comme les autres :lol: Oui c'est compliqué mais pour résumer sur les non MUX il y a quelques fonctions MUX mais pas toute comme sur les plus récentes.

 

Je me suis pas trop emmelé les pinceaux ?

Exact :oui: Ces éléments sont par exemple les essuie-glaces automatiques (de série à partir des AM1999 non MUX évidemment) ou l'odb présent sur certaines non MUX il me semble :voyons:

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Invité §Tit341Cj

Sur les non mux il ya aussi une BSI, mais plus lite. Et c'est elle qui contient le kilometrage je crois bien (par contre le compteur non mux ne le contient pas)

:nanana: Le kilometrage est en mémoire dans le bloc compteur sur les non mux...

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Invité §xsp530ND

:nanana: Le kilometrage est en mémoire dans le bloc compteur sur les non mux...

:nanana: imagine la conséquence de ce que tu viens de dire... j'ai une non mux de 100.000km je change un compteur pour 180€ et zoupla je repars a zéro :jap:

 

Sur les non mux il n'y a peut etre pas de synchro compteur / BSI mais en aucun cas la valeur du kilométrage ne peut etre stockée dans un seul organe :jap:

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