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Clio

Compresseur sur Clio 2


Invité §vol525yY

Messages recommandés

Invité §vol525yY

salut,

 

en visitant un peu le forum du site allemand www.cliowelt.de, je suis tombé sur un topic traitant d'un compresseur sur une Clio 2 1.4 16v, cela donne...

 

165cv, 220nm de couple, 2000 euros pour le kit...

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/compressor1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/phtm/clio/compressor2.jpg

 

Société : http://www.k-power.dk/

 

a+

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Invité §dav763Yg

Y a Tom@x qui est deja sur le coup, il en parlé il y a quelque temps....mais va-t-il le faire :??:

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Invité §rit785yK

c'est sur ça donne forcément envie mais si c'est pour que ton moteur pete au bout de 3 mois...

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Invité §kaz086tA

fiabilité 0 en plus il a les bobines défectueuses :lol: la tête est noire

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Invité §Crk343ce

C'est quoi le TRUC genre pompe à gasoil au dessus de l'autocollant POWER sur la 2°photo...

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Invité §kaz086tA

C'est quoi le TRUC genre pompe à gasoil au dessus de l'autocollant POWER sur la 2°photo...

un turbo manuel :lol:

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Invité §RiX435rt

Durite D'air qui va de l'enchangeur AIR/AIR au Turbo. Ce sont ces fameuses durites en alu poli qui on fait leur debut sur les DTI notament chez VW ça marcher du tonnere avant ça ( en 1995), c'etait purement marketing et esthetique mais bon :lol: , quand on ai fan de tunning au s'arrete a la beauté :lol:

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Invité §RiX435rt

SYMPA...

Mais la fiabilité...

 

 

est une Supercinq GTT tu crois que c'est un 2Litres ?

 

La GTT c''est un 1.4L aussi ça empeche pas la fiabilité , le freinage et train roulant sont plus a regarder, clair qu'il ne fera pas 400.000Kms avec sont 1.4l

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Invité §tom265xx

Faux

le prix n'est pas de 2000€ mais de 7500€ tout compris (reglage, montage,homologation TUV)

 

sinon le kit c'est 4500€ hors montage (1200e plus demontage de la clim)

apres il faut regler la sybel qui gere tout ca.. :)

 

bref c'est bien mais c'est pour l'instant un prototype le mec m'a dit qu tel vendredi

ils sortent 210cv du 1.6 16v avec 25nm de couple (en gros il faudrait a boite 6 des laguna pour encaisser le couple)

 

donc la boite d'origine va lacher tres vite.

 

mais bon le mec est cool il a pris mon mail et m'a envoye le dossier sous word et me tiens au courant des developpement.. :)

 

ils le font aussi pour le moteur de la twingo et celui de la RS et les 2.0 renault (espace laguna scenic..)

 

pour info la RS touche 250cv quand meme :o

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Invité §vol525yY

Faux

le prix n'est pas de 2000€ mais de 7500€ tout compris (reglage, montage,homologation TUV)

 

sinon le kit c'est 4500€ hors montage (1200e plus demontage de la clim)

apres il faut regler la sybel qui gere tout ca.. :)

 

bref c'est bien mais c'est pour l'instant un prototype le mec m'a dit qu tel vendredi

ils sortent 210cv du 1.6 16v avec 25nm de couple (en gros il faudrait a boite 6 des laguna pour encaisser le couple)

 

donc la boite d'origine va lacher tres vite.

 

mais bon le mec est cool il a pris mon mail et m'a envoye le dossier sous word et me tiens au courant des developpement.. :)

 

ils le font aussi pour le moteur de la twingo et celui de la RS et les 2.0 renault (espace laguna scenic..)

 

pour info la RS touche 250cv quand meme :o

 

ici le gars expliquait que rien que le kit coutaît 2000 euros en allemagne, mais sans montage, sans adaptation et sans aucune homologation non plus... 4500 euros c'est fort cher pour cela, en Belgique, un kit turbo se vend 2500 euros à lui seul...

 

a+

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Invité §tom265xx

le kit turbo n'est pas pourle 1.4 et le 1.6 16V

il est pour le 1.8 des clio 1

et ton kit il faut le monter apres

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Invité §kaz086tA

Faux

le prix n'est pas de 2000€ mais de 7500€ tout compris (reglage, montage,homologation TUV)

 

sinon le kit c'est 4500€ hors montage (1200e plus demontage de la clim)

apres il faut regler la sybel qui gere tout ca.. :)

 

bref c'est bien mais c'est pour l'instant un prototype le mec m'a dit qu tel vendredi

ils sortent 210cv du 1.6 16v avec 25nm de couple (en gros il faudrait a boite 6 des laguna pour encaisser le couple)

 

donc la boite d'origine va lacher tres vite.

 

mais bon le mec est cool il a pris mon mail et m'a envoye le dossier sous word et me tiens au courant des developpement.. :)

 

ils le font aussi pour le moteur de la twingo et celui de la RS et les 2.0 renault (espace laguna scenic..)

 

pour info la RS touche 250cv quand meme :o

perdre la clim pour gagner des chevaux je trouve ça une connerie énorme, autant acheter une vraie RS2

 

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Invité §tom265xx

chacun sont truc

si tu as les tunes pour payer l'assurance d'une RS fonce.. :good:

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Invité §bab760KE

chacun sont truc

si tu as les tunes pour payer l'assurance d'une RS fonce.. :good:

 

et tu l'assures comment ta 1.6 16v trafiquee ?

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Invité §kaz086tA

chacun sont truc

si tu as les tunes pour payer l'assurance d'une RS fonce.. :good:

si tu aimes le risque kit ta voiture et fais la passer aux mines :lol:

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Invité §kaz086tA

déjà que le 16V est un moteur pointu alors avec une tel kit c'est hyper chaud à maitriser et la BV, les transmission, l'embrayge j'aimerias bine voir comment ils vont supporter cet excès de couple.

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Invité §bab760KE

déjà que le 16V est un moteur pointu alors avec une tel kit c'est hyper chaud à maitriser et la BV, les transmission, l'embrayge j'aimerias bine voir comment ils vont supporter cet excès de couple.

 

c'est simple, il supporteront pas :D

 

c'est meme pas sur que la boite/transmission/embrayage d'une RS resiste a ca.

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Invité §tom265xx

relis moi j 'ai pas dit le contraire..

 

et si tu trouve le 16v pointu essaye en un autre.. :):lol:

 

 

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Invité §kaz086tA

relis moi j 'ai pas dit le contraire..

 

et si tu trouve le 16v pointu essaye en un autre.. :):lol:

:W

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Invité §Guy712ik

[citation]Le 27/10/2003 à 11:56, Babasse a écrit :

c'est simple, il supporteront pas :D

 

c'est meme pas sur que la boite/transmission/embrayage d'une RS resiste a ca.

 

L'ensemble mobile ne résistera pas éternellement non plus,le minimum à revoir,sont les pistons,les bielles,les goujons de bielles,les palliers...:(

 

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Invité §tom265xx

je pense que le bas moteur est change dans le prix

 

j'espere..

j'ai un peu de mal a tout traduire je vais chercher.. mais oui

la boite de RS n'encaisse que 21nm de couple..

 

 

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Invité §s20335hs

je veux pas trop m'avancer mais un compresseur en générame souffle moins fort qu'un turbo donc je pense je dit bien que je pense que ça doit etre assez fiable ???

 

 

 

 

:??:

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Invité §tom265xx

je veux pas trop m'avancer mais un compresseur en générame souffle moins fort qu'un turbo donc je pense je dit bien que je pense que ça doit etre assez fiable ???

 

 

 

 

:??:

 

tu as raison je pense aussi

de plus la poussée est plus linaire sur un compresseur.. alros que le turbo arrive d'un coup

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Invité §s20335hs

tu as raison je pense aussi

de plus la poussée est plus linaire sur un compresseur.. alros que le turbo arrive d'un coup

 

 

:jap:

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Invité §Cha231qv

Salut salut,

petit déterrage de topic (made in pelleteuse !!!), pour ne pas en refaire un nouveau. Je suis tombé sur un truc assez sympathique pour les possesseurs de RS fortunés, un kit turbo pour RS. Il coute dans les 7200€ (presque le prix de ma titine :)), mais il est pour le moins complet, car il comprend : le turbo (bien sûr), un intercooler, des nouveaux pistons, segments, un embrayage renforcé, reprog ECU ... enfin d'après le site marchand : tout ce qu'il faut pour fiabiliser la modif ! Le turbo soufflerait à 0,69 bars (10psi que j'ai tenter de reconvertir en bars alors ne vous fiez pas à la pression en bars). Ah oui, j'ai presque faillis oublier, la RS est censée disposer de 240 pur-sang.

 

Sur ce ... bonne journée à tous.

 

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