Invité §BAS408qe 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 Bonjour, j' ai 45000 km et Giullieta 140 ch diésel et depuis 10000 km apparition de bruit de roulement arrière de plus en plus marqué avec vibrations basses fréquences. Diagnostic : usure interne des pneus qui sont irréguliers et érodés sur la partie interne de la bande de roulement . Pas d' usure ailleurs . On me dit que c' est une malfaçon des pneus , mais je remarque quand même que le train arrière me semble posséder un carrossage légèrement négatif . Je précise que ce sont des jantes de 17 pouces . Ma question : est ce un incident isolé propre à Pirelli ou est ce un réglage particulier du train arrière de l' auto qui va "bouffer" systématiquement les pneus arrières avant la date , soit dès 30 000 km ? Je précise que le grondement est actuellement plus fort que le bruit du moteur et quasiment obsédant à 50 km/h . D' autres que moi ont ils notés cette anomalie ? Y a t il eu un rappel ? Merci de vos commentaires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oslav78 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 J'ai une Gulietta QV de 37.000 kms et je perçois effectivement un (léger pour l'instant) bruit de roulement à l'AR, mon garagiste me dit que ça vient effectivement des pneus AR bien qu'ils ne paraissent pas du tout usés...Je pensais n'avoir à changer que les pneus AV, mais je m'interroge s'il ne va pas falloir changer les 4. D'origine, ce sont des Pirelli Pzero Rosso sur des jantes de 18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli002RJ 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Rien de tel qu permuter les pneus Av-AR, la mienne a 53.000 km, avec 20.000 km de parcouru avec les pneus hiver. J'ai permuté les pneus été au printemps, et l'usure est uniforme sur les 4. Je ne pense pas que ce probleme soit propre a Pirelli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil113UE 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 Bonjour, même constat que Oslav 78 : à 35.000 kms Pirelli Rosso 18" sur QV avec un bruit de roulement très important sur pneu arrière, résultat changement des 4 pneus car pneu arrière droit déformé. Cette fois j'ai fait monter des Bridgestone RE50 Potenza (déjà essayer sur Porsche et M3). 800 euros les 4 en concession Alfa pose comprise. Nette amélioration du fonctionnement de l'auto surtout bruit de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DDz546Ap 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Même problème à 30000kms usure anormale des pneus arrière avec fort bruit de roulement sur ma guillieta 140 super.Je devais changer mes pneu avant mais je crois qu'il va falloir changer aussi les arrières car le bruit est vraiment insupportable. Peut on passer les arrières à l'avant sans que le bruit de roulement continu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef244Ag 8 mars 2014 Signaler Partager 8 mars 2014 Bonjour. Meme constat. Sur giulietta 2.0 jtdm 170 jante 17 du pack sport. une bruit infernal des pirelli il sont du coup passé a l'avant pour oes changer au plus vite .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap117Tl 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 problème identique sur guilietta 140cv diesel au alentour de 40000 km pneus ar pouvant encore faire 10000 km qu'il va falloir changer super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic105jb 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Rien de tel qu permuter les pneus Av-AR, la mienne a 53.000 km, avec 20.000 km de parcouru avec les pneus hiver. J'ai permuté les pneus été au printemps, et l'usure est uniforme sur les 4. Je ne pense pas que ce probleme soit propre a Pirelli. +1 . J'ai connu ça sur ma Stilo , pneu arrière qui faisaient un bruit infernal . On m'a conseillé à l'époque de les permuter tout les 15000 km , pour éviter l'usure en facette . Sur ma Giulietta , je les permute quand je passe des roues hiver aux roues été . Et pareillement avec les roue hiver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Toraneko 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Idem pour ma Giulietta jtdm 105, usure en facette à l'arrière alors que les continentals installé par l'ancien propio n'étaient pas usés plus que ça dans les rainures... Personne ne sait à quoi c'est dû? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic105jb 20 juillet 2014 Signaler Partager 20 juillet 2014 Idem pour ma Giulietta jtdm 105, usure en facette à l'arrière alors que les continentals installé par l'ancien propio n'étaient pas usés plus que ça dans les rainures... Personne ne sait à quoi c'est dû? C'est dût au fait que le train arrière est plus léger , les roues ont tendence a entrer en résonance plus facilement (elles "rebondissent" ) surtout depuis la généralisation des régulateur de vitesse , ce n'est pas perceptible tellement c'est minime . Mais à la longue les pneu morflent et s'usent en facette . D'où le conseil de la permutation AR/AV pour limiter ce desagrément . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri654Fy 13 décembre 2014 Signaler Partager 13 décembre 2014 Bonjour, C'est "chouette" de ne pas se retrouver seul devant des problèmes où justement on a l'impression de l'être .. J'ai des Pirelli P7 et j'ai remplacé deux fois les 4 roues sur une Guilietta 2L 170 diesel (JTDM il me semble). J'étais convaincu que c'était lié aux roulements AR et aussi à mon crocher d'attelage beaucoup trop bas qui frappe régulièrement le sol... J'ai tenté une géométrie sans résultat. Un garage m'a dit qu'inverser les roues AV/AR aurait un effet pire encore, pourtant je crois comprendre le contraire ici. Je tenterai donc de le faire bientôt. C'est à la limite du supportable. J'avais une 307 136 CV incroyablement discrète en bruits parasites, je la regrette juste pour cet aspect de finition générale (l'Alfa me semble un peu plus toc). Maintenant, question motorisation, souplesse de conduite, tenue de route et design, j'ai envie en partie de lui pardonner mais bon... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zen863jy 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 Bonjour tous ! Ma Giulietta de 2013 (version 2) a le même problème, mon garagiste vient de me dire que le bruit sourd à basse vitesse (max 50km/h) vient des pneus arrière déformés ! Ce sont des pneus d'origine ! Avez-vous des conseils de pneus ? J'ai mis à l'avant des Michelin Saver + Merci Zen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAPITENNE T 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 C'est la maladie des Giulietta l'usure en facette des pneus du train arrière. Pour être tranquille, il faut permuter tous les 15'000. J'étais en Pirelli P7 Cinturato, je suis passé au Michelin PS4 récemment, ça ne doit pas changer grand chose du point de vue usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
seb7788 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 Je sais pas comment vous roulez, mais juju de 2010 MA170. changer le premier les avant a 90.000 km, et arriere a 105.000 km. la j'ai 141.500 km, ceux qui étaient a l'avant sont passés a l'ar, lors de mon second changement. Mais ils ont donc la 51.500 km et tres peu usés, j'anticipe en général, frein moteur, et pieds doux sur les freins, d'ailleurs j'ai toujours disques et plaquettes d'origines, et 2 CT de passés, pas de défauts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zen863jy 26 avril 2017 Signaler Partager 26 avril 2017 Salut Tous ! Quelqu’un a eut une réponse de ce souci auprès du SAV Alfa Romeo ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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