Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Salut tout le monde! Comme je n'ai pas vu de topique sur l'installation d'un ampli sous la BAG, j'ai décidé de me lancer (si ça peut aider quelqu'un) dans l'explication de mon montage. Donc je vous présenterai les éléments que j'ai acheté à Andorre puis les quelques infos que j'ai pu regroupées pour faire une installation correcte. Voici le matos: 1 Kit Eclaté Focal 165V2 1 Ampli Audison SRX2 (2x65W) 1 Boite de Plain chant Focal 1 Porte fusible + fusible 20A 5m Câble Alim 6.5 mm2 5m Câble Audio (2.5mm2) 5m de gaine électrique 1 Rouleau de 10 x 0.3m de bitume autocollant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off336on 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Au passage tu pourrais donner les prix dont tu as pu profiter en Andorre ? Merci (au pire envoie les moi par MP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 je suis passé au "Pas de la casa" et là-bas il font tous environs -25% sur les prix officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Et voici les quelques règles de base: > Le fusible doit se trouver au maximum à 30 cm de la batterie et il doit être égale à celui de l'Ampli ou à la somme si vous en avez plusieurs. > La section des câbles d'alimentation doit être suffisante. Elle dépend du courant consommé mais aussi de la longueur du câble. (Vous trouverez plein de tableau sur le net). > La masse de l'Ampli doit être le plus court possible. > Les câbles des Baffles doivent avoir une faible teneur en oxygène et leur section doit être supérieur à 1 mm2. (2,5 pour les woofers et 1.5 pour les tweeters c'est bien). > Le câble RCA doit avoir un double blindage et doit être de qualité. Ce dernier doit passé le plus loin possible du câble d'alim (sinon parasites). > Pour ce qui est des Haut Parleurs ils doivent être fixés sur un support le plus rigide possible. > L'avant et l'arrière du baffle doit être isolé afin d'éviter un court circuit acoustique. (atténuation de certaines fréquences). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Iro372SA 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Et voici les quelques règles de base: > Le câble RCA doit avoir un double blindage et doit être de qualité. Ce dernier doit passé le plus loin possible du câble d'alim (sinon parasites). J'ai jamais compris pourquoi J'ai mon cable RCA et alim qui passe cote à cote depuis plus de 3 ans, et j'ai jamais eu de parasites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Les étoiles indiquent la difficulté rencontrée (noté sur 3). 1/ Tout d'abord avant de commencer il faut s'armer de patience (trés important et d'un tourne vis tors afin de démonter la BAG ***. Pour enlever la porte de la BAG il faut l'ouvrir puis tirer dessus vers le haut pour la d’éclipsé, ca vient tout seul (jusque la aucun probléme). Puis il faut dévisser les 6 vis (la encore tout va bien). Voila c'est maintenant que vous devais vous servir de votre patience pour arrivé a sortir cette p**** de boite de la voiture. Ps: Vous n'ete pas obligé d'enlever la BAG mais pour la suite (câble et fixation de l'ampli) c'est plus simple. A vous de voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bab503ou 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Salut tout le monde! Comme je n'ai pas vu de topique sur l'installation d'un ampli sous la BAG, j'ai décidé de me lancer (si ça peut aider quelqu'un) dans l'explication de mon montage. Donc je vous présenterai les éléments que j'ai acheté à Andorre puis les quelques infos que j'ai pu regroupées pour faire une installation correcte. Ouioui notre modo adoré de la section 206 a une install similaire sur sa S16 et voici les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 2/ La deuxiéme étape consiste à faire des petits trous dans la BAG*. j'ai mis les filtres dedans puis recouvert avec de l'isorelle pour ne plus avoir ce renfoncement au fond et puis je trouvé que c'était pratique. Donc voila 4 trous pour les filtres encore 4 pour l'ampli et enfin deux autres pour faire passer les cables HP. Voila ce que ca donne: Bon là c'est pas encore fini: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 3/ Donc maintenant ont peut en profiter pour faire passer le cable d'Alim*. Il y a plusieur possibilité et j'ai choisi de le faire passer par le trou prévu pour l'alarme car je pense que c'est l'endroit le plus sûr et le plus court. Cette solution à deja été expliqué sur le forum je vous conseille d'allez voir. Donc il faut enlever (plutot percer, casser) le petit opercule. Pour cela j'ai retiré le porte fusible** en tournant les deux truc blanc de dessous puis débrancher tout les connecteurs ( astuce: il faut tirer les caches rouges sur le coté ca vient tout seul sauf pour l'arrivé de la batterie (10mn pour l'enlever ). Les connecteurs du haut (mes préférés) s'enléve en tirant sur le levier. Voila il ne reste plus qu'a tirer vers le bas. Voila à quoi ca resemble: Il faut maintenant retirer le caoutchout qui cache le trou puis percer. J'ai aussi percé au dessus (Fléche): Le résultat: Voila j'ai fait passer la gaine au dessus du tuyau d'air. Voila une fois passé il ne faut pas aublié de le faire tenir avec des serres câbles. Voici une photo pour mieux comprendre : Pour le point de masse j'ai trouvé ca: Pour vous expliquer où ca se trouve... c'est à droite de la BAG et un peu en haut Il faut bien limer pour enlever la peinture (pour le contact) j'ai aussi changé la vis car j'ai mesurer la résistivité de la vis et comme ont peut le voir la vis d'origine: et voila ma vis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Et voici les quelques règles de base: > Le fusible doit se trouver au maximum à 30 cm de la batterie et il doit être égale à celui de l'Ampli ou à la somme si vous en avez plusieurs. > La section des câbles d'alimentation doit être suffisante. Elle dépend du courant consommé mais aussi de la longueur du câble. (Vous trouverez plein de tableau sur le net). > La masse de l'Ampli doit être le plus court possible. > Les câbles des Baffles doivent avoir une faible teneur en oxygène et leur section doit être supérieur à 1 mm2. (2,5 pour les woofers et 1.5 pour les tweeters c'est bien). > Le câble RCA doit avoir un double blindage et doit être de qualité. Ce dernier doit passé le plus loin possible du câble d'alim (sinon parasites). > Pour ce qui est des Haut Parleurs ils doivent être fixés sur un support le plus rigide possible. > L'avant et l'arrière du baffle doit être isolé afin d'éviter un court circuit acoustique. (atténuation de certaines fréquences). Il est plutot préférable d'avoir un fusible genre 50 ou 100A qui ne protegera que la ligne d'alimentation et non l'ampli (qui lui est protégé par son fusible). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 1 septembre 2004 Signaler Partager 1 septembre 2004 Il est plutot préférable d'avoir un fusible genre 50 ou 100A qui ne protegera que la ligne d'alimentation[/quotemsg] L'alimentation sera déja partie en fummé avant même que le fusible ne claque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo708OW 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 [citation]Le 01/09/2004 à 15:25, Syndrom06 a écrit : Et voici les quelques règles de base: > Le fusible doit se trouver au maximum à 30 cm de la batterie et il doit être égale à celui de l'Ampli ou à la somme si vous en avez plusieurs. il doit faire 10% de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou650lz 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Il y a des lois pour ca les collègues... Le fusible doit être proportionnel à la section du cable à savoir 5Ampère/mm²Si vous avez un 30mm² on a donc 30*5=150A Ca veut donc dire que ton cable poura supporter jusqu'a 150A donc 1 fusible de 100A suffit. De plus 150*12= 1800Wmax... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Qui c'est qui avait raison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Ok on peut mettre un fusible supérieur à celui de l'ampli. Mais je cromprend pas, sachant qu'en fonctionnement normarl le courant sera inférieur a celui du fusible de l'ampli... si le courant dépasse cette valeur c'est qu'il y a probléme. On est pas obligé d'attendre la capacité du cable non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Ok on peut mettre un fusible supérieur à celui de l'ampli. Mais je cromprend pas, sachant qu'en fonctionnement normarl le courant sera inférieur a celui du fusible de l'ampli... si le courant dépasse cette valeur c'est qu'il y a probléme. On est pas obligé d'attendre la capacité du cable non ? Logiquement tu as 2 fusibles : Celui de l'ampli qui est prévu pour proteger l'ampli donc 15-20A si pb sur l'ampli, c'est lui qui dégage. Celui en tête d'alim : si pb sur le cable d'alim, c'est lui qui sautera cette fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 j'ai retrouvé ma source. Le conseille vient de monsieur Audison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla128vr 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 j'ai retrouvé ma source. Le conseille vient de monsieur Audison. Ca c'est de la preuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §off336on 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Et si on a que le fusible de l'ampli c'est grave docteur ? (sur une install legere ( 2HP 70Wrms et un ampli ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla128vr 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Et si on a que le fusible de l'ampli c'est grave docteur ? (sur une install legere ( 2HP 70Wrms et un ampli ) Et bien oui quand lmeme car tu risque de tout grille si jamais elas sa prend feu PS obliger non tu fais ce que tu veux mais c'est a proscrir et plus sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou650lz 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Le fusible du cable est là pour protéger ta voiture... OUI tu as bien lu, avec des cables de ce diamètre, au moidre court circuit avec la caisse de la voiture tu fais fondre ton cable et bruler ta voiture... Si tu ne protège pas ton cable tu prend un sacré risque... Mais c'est comme tu veux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Enfin j'ai terminé l'installation de l'ampli! C'est parfaitement invisible de l'extérieur (bon c'était facile puisqu'il est tout petit) il faut que je m'attaque aux baffles maintenant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr408Bs 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 J'y connais rien en sono, par contre je trouve ton intérieur très joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ca731WU 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 C'est quoi comme intérieur ? Des photos pour le topic des intérieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 je sais pas En tout cas c'est pas courant comme intérrieur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam855Qf 2 septembre 2004 Signaler Partager 2 septembre 2004 Bravo, beau reportage, installation pro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 3 septembre 2004 Signaler Partager 3 septembre 2004 merci! bientot la suite ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ca731WU 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 C'est vachement propre comme ca Et l'intérieur de la BAG ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant181XG 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 je sais pas En tout cas c'est pas courant comme intérrieur! Et c'est pas super bo Enfin bon les gouts et les couleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ca731WU 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 Oui les goûts et les couleurs Mais c'est original quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 4 septembre 2004 Signaler Partager 4 septembre 2004 J'ai recouvert l'isorelle avec un truc genre velour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-Ca731WU 5 septembre 2004 Signaler Partager 5 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §syn821GL 5 septembre 2004 Signaler Partager 5 septembre 2004 4/ La quatriéme et derniére étape est le montage des baffles*. il faut démonté le panneau de la porte . Pour cela il faut dévisser trois vis (sur une 4 portes) dont une qui est caché derriére le cache du tweeter.Il faut aussi enlever l'enjoliveur** de la poigné. Voila une fois que c'est fait on peut alors retirer le baffle et la surprise! il pése 10g, le tweeter focal pése plus lourd!!! Bref on le retire et on tombe sur ca il faut le découper (j'ai fait ca à la scie) sinon ca passe pas! il faut maintenant faire passer les fils*. Donc on tire sur le caoutchout de la porte et la il a un connecteur du meme type que sur le porte fusible donc il faut tirer sur le coté pour l'enlever. Voila reste plus qu'a faire passer les fils,insonoriser (avec du papier alu albal ) et c'est fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Très bon boulot et super topic, bien détaillé Félicitations Ton install est très propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre125qG 6 septembre 2004 Signaler Partager 6 septembre 2004 Et les filtres ou qu'ils sont ??? Personne n'a fait une connection avec une broche nouvelle vers l'autoradio ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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