Invité §H3d368lm 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Bonjour à tous. J'ai acheté cet été une Corolla d'Avril 2005. Elle totalise maintenant 85000 km (79000 lors de l'achat). Lors de cet achat justement, j'avais sollicité l'aide de mon beau-père, très bon mécanicien, pour tester le véhicule. Lors de l'essai, il apparait un claquement lorsque l'on prend les chaos de la route au niveau de la roue avant gauche. Mon beau-père penche pour une rotule intérieure de direction qui est fatiguée. La vente se fait, les rotules seront changées ultérieurement. Ce week end, nous avons voulu nous assurer du diagnostic avant de commander les pièces. Après un examen plus poussé, les rotules intérieures vont bien (pas de jeu). La seule solution restante est donc un jeu au niveau de la crémaillère de direction. Le jeu étant identique quelque soit la position des roues et la voiture affichant un kilométrage relativement faible, mon beau-père pense à un mauvais réglage d'usine. Nous avons voulu régler nous-même le jeu, le souci qui se pose est que les pièces à desserrer sont trop serrées pour intervenir sans démonter tout le train avant. Obligation donc de passer par un garage (ce que j’exècre, on devrait pouvoir régler les choses comme ça soit même). Mes questions sont donc les suivantes : - Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce cas ? Comment tout ça s'est-il soldé ? - Est-ce un cas récurrent sur cette automobile ? - J'ai vu qu'il existait un rappel pour les Corolla fabriquées en 2004 pour un souci de colonne de direction. Mon auto étant d'Avril 2005 (donc début d'année), pourrait-elle être concernée ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Si, au passage, quelqu'un avait un lien pour trouver une revue technique en français de la corolla, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zna858ku 3 octobre 2012 Signaler Partager 3 octobre 2012 Mr H3doniste ;je me joins a vous pour le meme problème ,j'ai acheté une verso 2005 mois mars 2012,ja'i remarqué le meme souci ,en condultant l'equilibrage ,il m'a conseillé de changer le bras gauche de la direction ,chose non faite a ce jour, puisque je ne roule pas beucoup.ausssi j'ai remarcqué des gouttes sous la roue gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 Un souci de colonne n'est pas un souci de crémaillère attention. Si la crémaillère a un problème de jeu il existe un réglage à faire, mais qui en théorie ne doit jamais être fait en dehors d'un échange standard ou lors du montage en neuf. Il doit y avoir une clé à 6 ou 8 pans, il faut sortir la rondelle anti desserage et serrer. ATTENTION : Ca peut être très dangereux, il vous faut le manuel spécifique à la crémaillère, si mal fait il peut y avoir à certains endroits des blocages de crémaillère et vous allz droit au fossé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §H3d368lm 11 octobre 2012 Signaler Partager 11 octobre 2012 Bonjour Potter, En effet, la colonne de direction et la crémaillère ne sont pas les mêmes pièces mais celles-ci étant relativement proches, je voulais juste savoir si des autos livrées en 2005 pouvait être concernées par le rappel de 2004 sur la colonne de direction. Le réglage de crémaillère peut devoir être fait en dehors d'un échange dû au fait que les dents s'usent au fur et à mesure des passages. Bien entendu, je parle de voitures avec un kilométrage élevé, minimum 200 000 bornes et au-delà. Concernant le réglage, en effet, il existe un écrou femelle avec un tête creuse à 6 pans (diam. 21), maintenu par un contre-écrou (diamètre 28). Le réglage, a effectuer roues avant levées, reste relativement simple, mon beau-père l'ayant déjà effectués sur nombre de ses véhicules (il a travaillé plusieurs années dans un garage, c'est lui qui m'a appris tout ce que je sais). En attendant, les pièces sons trop serrés, nous ne pouvons le faire nous-même Ce que je voulais savoir avant tout, c'était si d'autre personnes avait rencontré ce souci et, si oui, comment cela s'était-il soldé ? Prise en charge par Toy' ? Chgt crémaillère ? Autre ? En tout cas, merci du conseil bienveillant. Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §H3d368lm 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 Je viens vous donner quelques nouvelles sur mon souci, celui-ci se réglant désormais. Suite à une visite chez un concessionnaire Toyota pour une vérification du système de direction, le verdict tombe : l'ensemble des bras de direction sont à changer pour un montant de 760,15 €... Trouvant la blague de mauvais goût pour un véhicule accusant seulement 84000 km en 7 ans, nous avons fait une demande de prise en charge de la réparation par Toyota France par l'intermédiaire du concessionnaire. N'ayant aucune facture ni même le carnet d'entretien, le tout ayant brûlé dans l'incendie de l'appartement de l'ancien propriétaire, le concessionnaire ne croit que peu à une prise en charge par Toy' même s'il avoue à demi-mots que cette opération ne devrait pas être nécessaire à ce kilométrage. Notre première demande a été refusée. Nous en faisons une directement en notre nom, menaçant de faire expertiser le véhicule et, si besoin est, d'aller en juridique pour faire valoir notre droit. La deuxième demande a également été refusée. Nous avons donc fait appel à notre protection juridique qui a nommé un expert. Lors d'un premier contrôle, il a pu entendre le bruit de claquement, venant de sous le volant et le noter dans un premier rapport d'expertise. Un expertise contradictoire a été conduite en présence d'un expert de Toyota France. Après un essai sur route, les experts ont procédé à un contrôle visuel puis à un démontage du bras intermédiaire placé directement derrière le volant (le n°2). Lors du contrôle visuel, le boulon de fixation de cet arbre a été testé à la clé dynamométrique. Son couple de serrage était à 28 N.m pour un couple de montage préconisé à 35 N.m par le constructeur. Ce mauvais serrage a entrainé un jeu dans les pièces crénelées des arbres de direction, d'où les claquements ainsi qu'une usure des crénelures, nécessitant le remplacement de l'arbre de direction affecté. L'expertise s'est terminée sur ce constat. Mon véhicule a été immobilisé le temps que Toyota prenne une décision quant à une éventuelle prise en charge. Leur retour a été rapide : moins d'une semaine. Et avec une bonne nouvelle en prime puisqu'ils ont pris en charge l'ensemble des pièces (l'arbre a changer et les boulons de serrage) ne laissant à ma charge que la main d’œuvre de remontage et une géométrie (nécessaire de toute manière, mon véhicule montrant un ripage excessif (12m/km)). Si l'on fait le bilan de l'opération, il est positif : Avant expertise, le devis s'élevait à 760.15 €, auxquels auraient dû s'ajouter environ 100 € pour la géométrie. Soit un coût de 860 € environ. Après expertise, la note descends à 167.20 € pour la main d’œuvre et la géométrie. Pour information, la pièce prise en charge par Toyota France vaut 290 €. Je n'ai rien eu à débourser pour l'expertise, celle-ci étant prise en charge pour mon assurance puisque le montant des réparations dépassait les 760 €... Voila pour la petite histoire. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes. Bonne route ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gra032Kh 24 mai 2013 Signaler Partager 24 mai 2013 Je viens vous donner quelques nouvelles sur mon souci, celui-ci se réglant désormais. Suite à une visite chez un concessionnaire Toyota pour une vérification du système de direction, le verdict tombe : l'ensemble des bras de direction sont à changer pour un montant de 760,15 €... Trouvant la blague de mauvais goût pour un véhicule accusant seulement 84000 km en 7 ans, nous avons fait une demande de prise en charge de la réparation par Toyota France par l'intermédiaire du concessionnaire. N'ayant aucune facture ni même le carnet d'entretien, le tout ayant brûlé dans l'incendie de l'appartement de l'ancien propriétaire, le concessionnaire ne croit que peu à une prise en charge par Toy' même s'il avoue à demi-mots que cette opération ne devrait pas être nécessaire à ce kilométrage. Notre première demande a été refusée. Nous en faisons une directement en notre nom, menaçant de faire expertiser le véhicule et, si besoin est, d'aller en juridique pour faire valoir notre droit. La deuxième demande a également été refusée. Nous avons donc fait appel à notre protection juridique qui a nommé un expert. Lors d'un premier contrôle, il a pu entendre le bruit de claquement, venant de sous le volant et le noter dans un premier rapport d'expertise. Un expertise contradictoire a été conduite en présence d'un expert de Toyota France. Après un essai sur route, les experts ont procédé à un contrôle visuel puis à un démontage du bras intermédiaire placé directement derrière le volant (le n°2). Lors du contrôle visuel, le boulon de fixation de cet arbre a été testé à la clé dynamométrique. Son couple de serrage était à 28 N.m pour un couple de montage préconisé à 35 N.m par le constructeur. Ce mauvais serrage a entrainé un jeu dans les pièces crénelées des arbres de direction, d'où les claquements ainsi qu'une usure des crénelures, nécessitant le remplacement de l'arbre de direction affecté. L'expertise s'est terminée sur ce constat. Mon véhicule a été immobilisé le temps que Toyota prenne une décision quant à une éventuelle prise en charge. Leur retour a été rapide : moins d'une semaine. Et avec une bonne nouvelle en prime puisqu'ils ont pris en charge l'ensemble des pièces (l'arbre a changer et les boulons de serrage) ne laissant à ma charge que la main d’œuvre de remontage et une géométrie (nécessaire de toute manière, mon véhicule montrant un ripage excessif (12m/km)). Si l'on fait le bilan de l'opération, il est positif : Avant expertise, le devis s'élevait à 760.15 €, auxquels auraient dû s'ajouter environ 100 € pour la géométrie. Soit un coût de 860 € environ. Après expertise, la note descends à 167.20 € pour la main d’œuvre et la géométrie. Pour information, la pièce prise en charge par Toyota France vaut 290 €. Je n'ai rien eu à débourser pour l'expertise, celle-ci étant prise en charge pour mon assurance puisque le montant des réparations dépassait les 760 €... Voila pour la petite histoire. En espérant que cela puisse aider d'autres personnes. Bonne route ! Bonjour, J'ai exactement le même probleme que vous, pouvez vous me transmettre vos coordonnées par mail verdier.gerald@sfr.fr Pourriez vous me communiquer vos rapports d'expertise le numero de chassis du vehicule et la prise en charge par Toyota Car mon vehicule est de Fevrier 2005 et Toyota me disent que c'est jamais arrivé sur des vehicules plus récents que 2004 que les modeles de 2005 n'ont jamais fait l'objet d'aucune campagne de rappel donc que le probleme ne vient pas d'un soucis de fabrication J'aimerais fournir de tels documents à ma protection juridique verdier.gerald@sfr.fr Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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