Invité §sui127gi 31 octobre 2015 Signaler Partager 31 octobre 2015 L'autre jour, ma Logan était stationnée depuis le matin, et au soir je l'avais démarré et roulé directement, et après 1 min environ j'avais actionné les vitres électriques ça a marchait puis j'ai voulu encore les régler à mon gout et ils n’avaient pas répondu Puis un instant ça a marché puis un instant rien du tout .... à trois reprises, puis après ça a marchait tout le temps. Je note cependant que j'ai installé des boitiers PSA3 séquentiels à courte impulsion pour les deux lèves vitres avants, j'ai pensé que peut être seraient-il en cause MAIS ils sont séparés , jamais ça aurait été les deux en même temps !! ça aurait été une fois peut être mais trois fois le même scénario ça ne rentre pas dans le domaine des probabilité. J'avais pensé que peut être y avait un manque d'électricité venant de la batterie puisque ça s'était passé après le démarrage à 1 minute environ MAIS normalement l'alternateur ferait son rôle !! 2ème hypothèse, les moteurs ont chauffé ? puisque j'ai remarqué qu'ils avaient un peu de mal à bouger à cause de l'eau de pluie sur les raclettes des vitres, mais là aussi est ce que c'est possible que ça soit les deux en même temps ?? SAUF s'il y a une sorte de relai qui marche avec les deux et qui s'il y a chauffe de l'un des moteur il coupe. Si je pense à l'échauffement des moteur de lèves vitres c'est que je me dis que peut être l'abus d'utilisation des vitres électriques par la fonction à impulsion séquentielle parce que à cahque fois ça laisse la vitre pousser fort en haut pendant 1 ou 2 secondes avant de couper le courant, je sais que c'est comme ça que ça marche , mais serait il mauvais EN PLUS DE TOUT CA !! je viens juste de remarquer que si on utilise a condamnation centralisée sans arrêt en remontant et descendant les pistons successivement sans interruption ça les arrêtait à un certain moment et que ça repartait après quelques secondes de repos, là aussi je présume qu'ils ont chauffé et s'arrêter ?? MAIS comment est ce possible pour les 5 pistons (4 portières et coffre) de chauffer en même temps ?? ou est ce qu'il y a une sorte de relai ou autre qui fait le passage/arrêt du courant selon l’intensité du travail (chauffe) MERCI d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rick60 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 salut il me semble bien que l'ouverture avec la plip se bloque automatiquement pendant une période si l'ouverture/fermeture est actionné un nombre précis de fois pendant une même période. Il doit y avoir même le paramétrage possible dans l'uch. pour les vitres jamais ce souci, mais cela m'est arrivé sur une peugeot. mais pas les 2 en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Merci RICK Tu as bien raison pour le nombre de fois qu'on peut appliquer la centralisation avant qu'elle ne réponde plus, j'ai fais des tests il s'avère que c'est exactement 20 à chaque fois, genre 10 fois l'aller-retour. Pour les vitres ça va rester un énigme, mais je ne me pencherai pas dessus jusqu’à ce qu’il réapparaisse tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea653kZ 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Tiens ? Pour info ça m'est arrivé hier mais seulement sur la vitre arrière gauche. Ne répondait plus pendant 2 - 3 minutes, puis tout est revenu dans l'ordre. J'avoue que c'est un peu angoissant quand tu sais que tu va te garer dans la rue à la fin du parcours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 3 novembre 2015 Signaler Partager 3 novembre 2015 Tiens ? Pour info ça m'est arrivé hier mais seulement sur la vitre arrière gauche. Ne répondait plus pendant 2 - 3 minutes, puis tout est revenu dans l'ordre. J'avoue que c'est un peu angoissant quand tu sais que tu va te garer dans la rue à la fin du parcours... J'ai essayé sur la Logan II , en restant appuyé sur le bouton lève vite quand dernière est en butée ça reste quelques secondes puis on entend un petit "TIC" d'un relai qui coupe la tension et ça ne marche plus pendant plusieurs secondes après. Sur ma Logan I ça ne marche pas même si on reste en appui ça ne coupe pas ça peut alors même bruler le moteur de lève vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pea653kZ 4 novembre 2015 Signaler Partager 4 novembre 2015 Merci Suitou, j'ai dû avoir un pied de Schtroumpf qui a un peu appuyé sur l'interrupteur et ça a dû faire "clic" comme tu le décris ( j'ai un mcv première génération mais 2eme version) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sui127gi 5 novembre 2015 Signaler Partager 5 novembre 2015 peache1, J'ai beau refaire des tests ça n'est pas arrivé et j'ai aussi vu que sur ma Logan I phase II même si tu reste en appui ça ne coupe pas la tension, contrairement aux Logan II. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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