Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
SsangYong

[Topic Officiel] Actualités SsangYong (Gamme, Chiffres, Informations)


Invité §toc623Re
 Partager

Messages recommandés

Invité §toc623Re

Salut à tous,

 

Ayant déjà ouvert un topic officiel Daihatsu, je me suis décidé d'ouvrir un topic officiel d'une autre marque méconnue : Ssangyong.

De plus, pas mal de topics ont été ouverts sur les modèles de cette marque avec peu de réponses donc je pensais que ce serait sympa de tous rassemblés ici.

 

Site internet : www.ssangyong.fr

 

Un peu d'histoire...

 

UN DES PIONNIER

 

Les origines de SsangYong Motor Compagny remontent à 1954, année durant laquelle le premier véhicule de la marque fut produit sous l'appellation Dong-A. Cette année là, SsangYong devenait le premier constructeur d'automobiles du pays et l'un des moteurs de l'économie coréenne.

 

Mais avant de se lancer dans le véhicule de tourisme et de loisirs, la marque construisit d'abord des véhicules utilitaires, camions, bus, véhicules de pompiers ou encore matériels de travaux publics. Et c'est en 1988 que fut lancé le premier véhicule de tourisme sous la marque SsangYong. Le constructeur s'est alors imposé en Corée du Sud, comme l'un des leaders de ce secteur pour ses produits innovants et de grande qualité.

 

4x4, BERLINES HAUT DE GAMME, VEHICULES UTILITAIRES, MOTEURS…

 

Le niveau de performance de Ssangyong est devenu possible notamment grâce à la création en 1992 d'un Centre d'études en recherche et développement dont la principale mission est de tester les technologies de demain sur les modèles de la marque.

Après avoir inaugurée, en 1994, sa propre usine de construction de moteurs, SsangYong émergea dans trois secteurs majeurs du marché automobile grâce à ses véhicules de loisirs (Musso sports et Korando) et de tourisme (Rexton). Depuis, l'activité de la marque s'est étendue aux voitures de luxe (La Chairman, non importée en France), aux véhicules commerciaux légers, mais aussi aux différentes motorisations, diesel ou essence.

Aujourd'hui, SsangYong Motor Compagny a une capacité de production de 250 000 moteurs à l'année grâce à des installations techniques et des chaînes de montage entièrement robotisées, situées respectivement à Chang Won et Pyong Teak. Ainsi, les investissements colossaux engagés dans ces outils de haute technologie permettent à SsangYong de proposer des véhicules atteignant des niveaux de performance dignes des plus grands constructeurs mondiaux.

 

INNOVATION, PERFORMANCE ET PERSEVERANCE, CLES DE VOUTE DE LA MARQUE.

 

D'abord importé en France par le Groupe Villaseca, le coréen Daewoo s'est ensuite emparé de la marque (en 1998) et a rapidement intégré dans sa gamme les deux 4x4 alors en production, le Korando et le Musso. Rebadgés " Daewoo ", ils ont été rejoints en 2002 par le Rexton, un 4x4 cossu mais également très à l'aise au-delà de l'asphalte…

 

Puis Daewoo fut à son tour repris par General Motors qui ne développa pas la marque.

Mais grâce à cet apprentissage, l'innovation, la performance et la persévérance sont devenues au fil du temps les clés de voûte de la philosophie de la marque, désireuse de réinvestir le marché européen et de mettre à disposition de ses clients tout son savoir faire. Alors en juin 2004, le Groupe Frey a pris le relais et entend bien aujourd'hui affirmer enfin la marque comme elle le mérite sur le marché français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 599
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §toc623Re

Bon , on commence :

 

- KORANDO :

 

Moteur : 2.9 TD

Puissance maxi : 120ch

Couple max : 256 Nm à 2100tr/min

Consommation mixte : 8,3 l/100kms

Réservoir : 70 litres

L * l * h ( m ) : 4,33 * 1,841 * 1,81

Empattement : 2,48 m

Prix : 21990€

 

Quelques photos :

 

Le cabriolet :

 

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_03.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_04.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_06.jpg

 

Le classique :

 

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_07.jpg

 

- MUSSO SPORTS :

 

Moteur : 2.9 TD

Puissance maxi : 120ch

Couple max : 256 Nm à 2100tr/min

Consommation mixte : 8,8 l/100kms

Réservoir : 70 litres

L * l * h ( m ) : 4,935 * 1,854 * 1,76

Empattement : 2,755 m

Prix : 22500€

 

Quelques photos :

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/musso/musso_01.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/musso/musso_02.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/musso/musso_05.jpg

 

- KYRON :

 

Moteur : 2.0 Xdi

Puissance maxi : 141ch

Couple max : 310 Nm à 1800tr/min

Consommation mixte : 7,7 l/100kms

Réservoir : 75 litres

L * l * h ( m ) : 4,66 * 1,88 * 1,755

Empattement : 2,74 m

Prix : à partir de 26490€

 

Quelques photos :

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/kyron/kyron_01.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/kyron/kyron_05.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/kyron/kyron_09.jpg

 

- REXTON :

 

Moteur : 2.7 Xdi

Puissance maxi : 164ch

Couple max : 342 Nm à 1800tr/min

Consommation mixte : 8,6 l/100kms

Réservoir : 80 litres

L * l * h ( m ) : 4,72 * 1,87 * 1,83

Empattement : 2,82 m

Prix : à partir de 30490€

 

Quelques photos :

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rexton/rexton_03.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rexton/rexton_04.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rexton/rexton_07.jpg

 

- RODIUS :

 

Moteur : 2.7 Xdi

Puissance maxi : 164ch

Couple max : 342 Nm à 1800tr/min

Consommation mixte : 9,2 l/100kms

Réservoir : 80 litres

L * l * h ( m ) : 5,125 * 1,915 * 1,845

Empattement : 3 m

Prix : à partir de 27990€

 

Quelques photos :

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rodius/rodius_01.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rodius/rodius_05.jpg

http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rodius/rodius_06.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Les ventes de Ssangyong en juin 2006 :

 

- Rexton : 143

- Kyron : 135

- Rodius : 85

- Korando : 31

- Musso : 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais creer ce topic depuis longtemps merci toca de l'avoir fait.

 

Dans la famille nous avons 2 SsangYong:

 

Mon père: S.Y Rexton mais avec le moteur 2.9 TD (le meme que la Korando) sur mon avatar

 

Mon oncle: S.Y Kyron 2.0 XDI (acheté le mois dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Je voulais creer ce topic depuis longtemps merci toca de l'avoir fait.

 

Dans la famille nous avons 2 SsangYong:

 

Mon père: S.Y Rexton mais avec le moteur 2.9 TD (le meme que la Korando) sur mon avatar

 

Mon oncle: S.Y Kyron 2.0 XDI (acheté le mois dernier)

 

 

Si tu peux nous faire des jolies photos, cela serait sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos il faudra un peu attendre parce que je vais acheter dans les jours qui viennent un A.P.N mais je les feraient. Merci pour ce topic qui j'espere connaitra du succés. Cette marque est injustement meconnue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Pourquoi pas recenser le nombre de forumeurs sur FA qui possedent dans leur famille des SsangYong?

 

 

Pourquoi pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Mais comment faire pour atirer les possesseurs sur ce topic?

 

 

Ils vont venir d'eux-mêmes mais il faudra relancer le topic assez souvent.

 

Je pense mettre déjà les essais de la presse de temps en temps.

 

J'ai déjà posté sur le topic Rodius mais pourquoi ne pas relancer ?

 

Sinon regarder aussi les nombreux topics ouverts sur le Rexton, Kyron.... et mettre le lien vers ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Moi je suis d'accord pour passer tous les jours sur ce topic et le relancer si le besoin est. Et toi tu peux le faire?

 

 

Il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
Dans ta famille il y a des S.Y?

 

 

Non pas du tout.

 

J'ai connu cette marque l'année dernière au salon auto à Calais ( où d'ailleurs il n'y avait aucune marque française bref... ).

Le Rodius m'avait une forte impression avec son rapport équipement-habitabilité/prix par rapport aux Espace, Grand Voyager...

 

Je vais d'ailleurs poster les photos que j'avais fait du rodius après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

J'aime bien d'en voir en rue, car les modèles sont originaux, par rapport à Renault et Toyota, par exemple...

Mais parfois, cette originalité ne me plait pas vraiment : Rodius :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re
La 3ème est au salon? On dirait dans un garage

 

 

C'était dans une salle de sports... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mC.142EF
Oui avez vous vu l'Actyon (il est a gerber!) recherche sur google!

 

 

C'est surtout l'arriere :jap: c'est vrai que c'est moche

 

Sinon ils nomment leurs voitures avec des noms de l'espace :lol:

 

rexton,actyon,Ssanyon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

L'Actyon :

 

http://img92.imageshack.us/img92/346/actyon0go.th.png

 

http://img92.imageshack.us/img92/4691/actyon28yj.th.png

 

Avec l’Actyon, SsangYong se lance dans le segment des 4x4 de loisirs compacts et complète une gamme très SUV.

Bien que lancée ce jeudi en Corée, il faudra encore attendre un an avant voir ce modèle en Europe.

 

Comme à son habitude, SsangYong se démarque par un design pour le moins original, notamment avec une calandre très typée et un capot surélevé par rapport aux projecteurs avant.

La ligne de toit retombe sur l’arrière retrouvant les lignes de flanc au niveau du hayon.

La SsangYong Actyon mesure 4455 mm de long, 1880 mm de large et 1740 mm de haut. Son empattement allongé 2740 mm.

 

Diesel d’office

 

La suspension avant de l’Actyon dispose d’un double bras triangulé tandis qu’à l’arrière on trouve une suspension multibras.

En Corée du Sud, la voiture est introduite avec un moteur Diesel à rampe commune de 2 litres.

SsangYong indique que ce moteur Xdi 200 serait, avec ses 141 ch, le plus puissant dans sa catégorie sur son marché national.

Mais lors de son arrivée en Belgique fin 2006 (en principe), celui-ci sera adapté à notre fiscalité et développera 136 ch à 4000 tours par minute pour un couple de 310 Nm à 2250 tr/min.

La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte manuelle ou d’une transmission automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali778pQ

Yes, Merci beaucoup.

 

Un petit mot à destination de notre collègue concessionnaire SSANGYONG. J'ai certes obtenu une propal' avec 10% de remise auprès du mien mais pour 3.000 € de plus, je peux importer un véhicule espagnol "full options" incluant l'intérieur cuir, le toit ouvrant, les sièges électriques chauffants, l'ordinateur de bord et la peinture métal.

Je pense que les concess' devraient faire pression sur le Groupe FREY pour qu'ils proposent les mêmes véhicules que leurs confrère mais néanmoins concurrents belges ou espagnols.

 

A propos, un détail qui compte. Contrairement aux modèles espagnols, il semble que les Rodius belges sont bizarrement privés de l'ESP et de ASR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...