Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Salut à tous, Ayant déjà ouvert un topic officiel Daihatsu, je me suis décidé d'ouvrir un topic officiel d'une autre marque méconnue : Ssangyong. De plus, pas mal de topics ont été ouverts sur les modèles de cette marque avec peu de réponses donc je pensais que ce serait sympa de tous rassemblés ici. Site internet : www.ssangyong.fr Un peu d'histoire... UN DES PIONNIER Les origines de SsangYong Motor Compagny remontent à 1954, année durant laquelle le premier véhicule de la marque fut produit sous l'appellation Dong-A. Cette année là, SsangYong devenait le premier constructeur d'automobiles du pays et l'un des moteurs de l'économie coréenne. Mais avant de se lancer dans le véhicule de tourisme et de loisirs, la marque construisit d'abord des véhicules utilitaires, camions, bus, véhicules de pompiers ou encore matériels de travaux publics. Et c'est en 1988 que fut lancé le premier véhicule de tourisme sous la marque SsangYong. Le constructeur s'est alors imposé en Corée du Sud, comme l'un des leaders de ce secteur pour ses produits innovants et de grande qualité. 4x4, BERLINES HAUT DE GAMME, VEHICULES UTILITAIRES, MOTEURS… Le niveau de performance de Ssangyong est devenu possible notamment grâce à la création en 1992 d'un Centre d'études en recherche et développement dont la principale mission est de tester les technologies de demain sur les modèles de la marque. Après avoir inaugurée, en 1994, sa propre usine de construction de moteurs, SsangYong émergea dans trois secteurs majeurs du marché automobile grâce à ses véhicules de loisirs (Musso sports et Korando) et de tourisme (Rexton). Depuis, l'activité de la marque s'est étendue aux voitures de luxe (La Chairman, non importée en France), aux véhicules commerciaux légers, mais aussi aux différentes motorisations, diesel ou essence. Aujourd'hui, SsangYong Motor Compagny a une capacité de production de 250 000 moteurs à l'année grâce à des installations techniques et des chaînes de montage entièrement robotisées, situées respectivement à Chang Won et Pyong Teak. Ainsi, les investissements colossaux engagés dans ces outils de haute technologie permettent à SsangYong de proposer des véhicules atteignant des niveaux de performance dignes des plus grands constructeurs mondiaux. INNOVATION, PERFORMANCE ET PERSEVERANCE, CLES DE VOUTE DE LA MARQUE. D'abord importé en France par le Groupe Villaseca, le coréen Daewoo s'est ensuite emparé de la marque (en 1998) et a rapidement intégré dans sa gamme les deux 4x4 alors en production, le Korando et le Musso. Rebadgés " Daewoo ", ils ont été rejoints en 2002 par le Rexton, un 4x4 cossu mais également très à l'aise au-delà de l'asphalte… Puis Daewoo fut à son tour repris par General Motors qui ne développa pas la marque. Mais grâce à cet apprentissage, l'innovation, la performance et la persévérance sont devenues au fil du temps les clés de voûte de la philosophie de la marque, désireuse de réinvestir le marché européen et de mettre à disposition de ses clients tout son savoir faire. Alors en juin 2004, le Groupe Frey a pris le relais et entend bien aujourd'hui affirmer enfin la marque comme elle le mérite sur le marché français. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Bon , on commence : - KORANDO : Moteur : 2.9 TD Puissance maxi : 120ch Couple max : 256 Nm à 2100tr/min Consommation mixte : 8,3 l/100kms Réservoir : 70 litres L * l * h ( m ) : 4,33 * 1,841 * 1,81 Empattement : 2,48 m Prix : 21990€ Quelques photos : Le cabriolet : http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_03.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_04.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_06.jpg Le classique : http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/korando/korando_07.jpg - MUSSO SPORTS : Moteur : 2.9 TD Puissance maxi : 120ch Couple max : 256 Nm à 2100tr/min Consommation mixte : 8,8 l/100kms Réservoir : 70 litres L * l * h ( m ) : 4,935 * 1,854 * 1,76 Empattement : 2,755 m Prix : 22500€ Quelques photos : http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/musso/musso_01.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/musso/musso_02.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/musso/musso_05.jpg - KYRON : Moteur : 2.0 Xdi Puissance maxi : 141ch Couple max : 310 Nm à 1800tr/min Consommation mixte : 7,7 l/100kms Réservoir : 75 litres L * l * h ( m ) : 4,66 * 1,88 * 1,755 Empattement : 2,74 m Prix : à partir de 26490€ Quelques photos : http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/kyron/kyron_01.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/kyron/kyron_05.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/kyron/kyron_09.jpg - REXTON : Moteur : 2.7 Xdi Puissance maxi : 164ch Couple max : 342 Nm à 1800tr/min Consommation mixte : 8,6 l/100kms Réservoir : 80 litres L * l * h ( m ) : 4,72 * 1,87 * 1,83 Empattement : 2,82 m Prix : à partir de 30490€ Quelques photos : http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rexton/rexton_03.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rexton/rexton_04.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rexton/rexton_07.jpg - RODIUS : Moteur : 2.7 Xdi Puissance maxi : 164ch Couple max : 342 Nm à 1800tr/min Consommation mixte : 9,2 l/100kms Réservoir : 80 litres L * l * h ( m ) : 5,125 * 1,915 * 1,845 Empattement : 3 m Prix : à partir de 27990€ Quelques photos : http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rodius/rodius_01.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rodius/rodius_05.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/images/jcc/rodius/rodius_06.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zig-Zag 4 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 J'aime bien le Korando. Sympa et pas cher. http://www.koenenbv.nl/diversedatabase/images/87-1.jpg http://www.autotrack.nl/img/ssangyong/korando.jpghttp://www.captain.nl/public/images/041%20Ssangyong%20Korando%20037%20copy.jpg http://www.ssangyong.fr/pages/korando_homepag.html 21 990 EUR tout équipé. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Les ventes de Ssangyong en juin 2006 : - Rexton : 143 - Kyron : 135 - Rodius : 85 - Korando : 31 - Musso : 0 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Je voulais creer ce topic depuis longtemps merci toca de l'avoir fait. Dans la famille nous avons 2 SsangYong: Mon père: S.Y Rexton mais avec le moteur 2.9 TD (le meme que la Korando) sur mon avatar Mon oncle: S.Y Kyron 2.0 XDI (acheté le mois dernier) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Je voulais creer ce topic depuis longtemps merci toca de l'avoir fait. Dans la famille nous avons 2 SsangYong: Mon père: S.Y Rexton mais avec le moteur 2.9 TD (le meme que la Korando) sur mon avatar Mon oncle: S.Y Kyron 2.0 XDI (acheté le mois dernier) Si tu peux nous faire des jolies photos, cela serait sympa 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Pour les photos il faudra un peu attendre parce que je vais acheter dans les jours qui viennent un A.P.N mais je les feraient. Merci pour ce topic qui j'espere connaitra du succés. Cette marque est injustement meconnue.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Pourquoi pas recenser le nombre de forumeurs sur FA qui possedent dans leur famille des SsangYong? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Pourquoi pas recenser le nombre de forumeurs sur FA qui possedent dans leur famille des SsangYong? Pourquoi pas ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Mais comment faire pour atirer les possesseurs sur ce topic? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 En postant sur le topic Rodius? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Mais comment faire pour atirer les possesseurs sur ce topic? Ils vont venir d'eux-mêmes mais il faudra relancer le topic assez souvent. Je pense mettre déjà les essais de la presse de temps en temps. J'ai déjà posté sur le topic Rodius mais pourquoi ne pas relancer ? Sinon regarder aussi les nombreux topics ouverts sur le Rexton, Kyron.... et mettre le lien vers ce topic. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Moi je suis d'accord pour passer tous les jours sur ce topic et le relancer si le besoin est. Et toi tu peux le faire? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Moi je suis d'accord pour passer tous les jours sur ce topic et le relancer si le besoin est. Et toi tu peux le faire? Il ne devrait pas y avoir de problème. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Alors le topic est definitivement lancé... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Dans ta famille il y a des S.Y? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Dans ta famille il y a des S.Y? Non pas du tout. J'ai connu cette marque l'année dernière au salon auto à Calais ( où d'ailleurs il n'y avait aucune marque française bref... ). Le Rodius m'avait une forte impression avec son rapport équipement-habitabilité/prix par rapport aux Espace, Grand Voyager... Je vais d'ailleurs poster les photos que j'avais fait du rodius après. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Moi j'ai connu cette marque au Salon de Casablanca 2002 (avec le Rexton en nouveauté) (J'habite au Maroc) mais on a acheté le notre qu'en 2004. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganondorf 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 J'aime bien d'en voir en rue, car les modèles sont originaux, par rapport à Renault et Toyota, par exemple... Mais parfois, cette originalité ne me plait pas vraiment : Rodius 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 C'est vrai que l'arriere de la Rodius et de la Kyron ne sont pas franchement reussis. Par contre l'avant des deux est plutot joli. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Voilà les 3 photos du Rodius que j'ai fait l'année dernière : http://img408.imageshack.us/img408/9163/photo0468al.th.jpg http://img408.imageshack.us/img408/2406/photo0473ny.th.jpg http://img268.imageshack.us/img268/451/photo0486zl.th.jpg 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 La 3ème est au salon? On dirait dans un garage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 La 3ème est au salon? On dirait dans un garage C'était dans une salle de sports... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Ok Pour l'instant ce topic n'attire pas des masses... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmw5et7 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Faut dire que le design de la marque vraiment spécial. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 J ecomprends pas pourquoi ils sont passés de Giorgietto Giugaro sur la Rexton à des inconnus sur les autres voitures! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mC.142EF Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Faut dire que le design de la marque vraiment spécial. C'est claire 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Oui avez vous vu l'Actyon (il est a gerber!) recherche sur google! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mC.142EF Posté(e) le 12 juillet 2006 Partager Posté(e) le 12 juillet 2006 Oui avez vous vu l'Actyon (il est a gerber!) recherche sur google! C'est surtout l'arriere c'est vrai que c'est moche Sinon ils nomment leurs voitures avec des noms de l'espace rexton,actyon,Ssanyon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CarFan 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Ssang Yong est quand meme une bonne marque! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §toc623Re Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 L'Actyon : http://img92.imageshack.us/img92/346/actyon0go.th.png http://img92.imageshack.us/img92/4691/actyon28yj.th.png Avec l’Actyon, SsangYong se lance dans le segment des 4x4 de loisirs compacts et complète une gamme très SUV. Bien que lancée ce jeudi en Corée, il faudra encore attendre un an avant voir ce modèle en Europe. Comme à son habitude, SsangYong se démarque par un design pour le moins original, notamment avec une calandre très typée et un capot surélevé par rapport aux projecteurs avant. La ligne de toit retombe sur l’arrière retrouvant les lignes de flanc au niveau du hayon. La SsangYong Actyon mesure 4455 mm de long, 1880 mm de large et 1740 mm de haut. Son empattement allongé 2740 mm. Diesel d’office La suspension avant de l’Actyon dispose d’un double bras triangulé tandis qu’à l’arrière on trouve une suspension multibras. En Corée du Sud, la voiture est introduite avec un moteur Diesel à rampe commune de 2 litres. SsangYong indique que ce moteur Xdi 200 serait, avec ses 141 ch, le plus puissant dans sa catégorie sur son marché national. Mais lors de son arrivée en Belgique fin 2006 (en principe), celui-ci sera adapté à notre fiscalité et développera 136 ch à 4000 tours par minute pour un couple de 310 Nm à 2250 tr/min. La puissance est transmise aux quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte manuelle ou d’une transmission automatique. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §alb327PH Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 merci pour ce nouveau forum. j'ai l'habitude de poster sur celui du Rodius 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ali778pQ Posté(e) le 13 juillet 2006 Partager Posté(e) le 13 juillet 2006 Yes, Merci beaucoup. Un petit mot à destination de notre collègue concessionnaire SSANGYONG. J'ai certes obtenu une propal' avec 10% de remise auprès du mien mais pour 3.000 € de plus, je peux importer un véhicule espagnol "full options" incluant l'intérieur cuir, le toit ouvrant, les sièges électriques chauffants, l'ordinateur de bord et la peinture métal. Je pense que les concess' devraient faire pression sur le Groupe FREY pour qu'ils proposent les mêmes véhicules que leurs confrère mais néanmoins concurrents belges ou espagnols. A propos, un détail qui compte. Contrairement aux modèles espagnols, il semble que les Rodius belges sont bizarrement privés de l'ESP et de ASR 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés