Invité §Mat280fX 20 octobre 2006 Signaler Partager 20 octobre 2006 Bonjour à tous, Voila je vous explique mon (petit) problème rencontré ce matin: Alors je démarre ma voiture pour partir en cours, je roule 2/3 kilomètres sans aucun souci, puis je passe chercher un collègue, donc je coupe le moteur le temps que celui ci arrive et laisse juste la radio, et la paf, le voyant stop qui s'allume ainsi ke la jauge d'essence et d'autres voyant (abs airbag) se mettent a clignoter sans jamais disparaitre. Donc je redémarre pour repartir pensant ke ce n'est rien et la plus de compteur ni aucune des jauges huile essence... avec tjs tous les voyants cités précedement allumés. Je suis donc passé au garage ou je l'ai acheté (ya 2 mois donc je suis toujours sous garantie normalement), ils ont testés tous les fusibles, débranché et rebranché le tableau de bord, sorti leur ordinateur pour verifier l'électronique sans rien trouvé du tout. Donc jusqu'à lundi matin jour d'un nouveau rendez vous je n'ai plus de compteur ni jauge essence et la radio ki fait bip bip toutes les 10 secondes. Avez vous déja rencontré ce problème et si oui ya t-il une solution? (je n'en doute pas mais bon c chiant lol) Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 Ca sent le souci de BSI... Sachant que si c'est le BSI qui déconne (qui est l'ordinateur central de l'habitacle), ils ne pourront rien voir puisqu'ils passent par cette "unité centrale" pour voir les problèmes. As-tu essayé de débrancher la batterie pendant quelques minutes puis la rebrancher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom730lG 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Merci pour la réponse je vai essayer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Malheureusement, pas beaucoup de réponses sur ce topic... Bref, tiens-moi au courant ! D'ailleurs, ce soir la mienne n'a pas voulu démarrer au premier tour de clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psy177xC 15 novembre 2006 Signaler Partager 15 novembre 2006 Malheureusement, pas beaucoup de réponses sur ce topic... Bref, tiens-moi au courant ! D'ailleurs, ce soir la mienne n'a pas voulu démarrer au premier tour de clé... Fallais tourné la clée dans le bon sens aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 16 novembre 2006 Signaler Partager 16 novembre 2006 Fallais tourné la clée dans le bon sens aussi Ah c'était pour ça que ça bloquait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar814Sv 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 J'ai eu le probleme sur mon ancienne 206. Il y avait un probleme au niveau de l'alternateur (defaut d'isolation connu par peugeot). Avant qu'il ne me le change je debranché la baterie 10 minute puis rebranché ça faisait disparatre le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 20 novembre 2006 Signaler Partager 20 novembre 2006 J'ai eu le probleme sur mon ancienne 206. Il y avait un probleme au niveau de l'alternateur (defaut d'isolation connu par peugeot). Avant qu'il ne me le change je debranché la baterie 10 minute puis rebranché ça faisait disparatre le probleme. Ah, donc mon conseil n'était pas si mauvais que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik204zR 17 mars 2007 Signaler Partager 17 mars 2007 Moi aussi j'ai eu un truc similaire toutes les aiguilles a zero et tous mes voyants allumer, ca me la fait 2 en 2ans et demi et depuis plus rien sans intervention!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol553Kl 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Bonsoir, j'ai eu exactement le même problème, en aout 2005 en descendant en ariège mais là je pense que c'est de ma faute, je roulé à 140km/h avec la voiture chargée à mort plus 2 vélo donc étant donné qu'il fesait 22° en pleine nuit je pense que le moteur a chauffé. Mais il y a environ 2 mois ça me l'a fait un matin en partant au taf à 5h00 alors que le moteur était froid. Je ne me suis pas inquièté et depuis ça ne le fait plus. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cli141tn 9 avril 2007 Signaler Partager 9 avril 2007 Salut, meme souci avec mon ancienne hdi 90cv, j'ai juste débranché la batterie qq minutes. Commentaires du concessionaire : "c'est normal sur les 206" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas607fr 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 exactement le même soucic il y a quelques semaines, débranchement de batterie (rebranchement aussitot) et puis hop c'était repartit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 14 mai 2007 Signaler Partager 14 mai 2007 J'ai eu le souci en allant à Paris une seule fois. Les aiguilles à 0 et les voyants qui clignotent (même l'ESP que je n'ai pas... ). A mon avis, des barres d'alim' doivent passer sous la route et le magnétisme fait déconner le bordel. C'est la seule explication plausible que j'ai trouvée puisque c'est la seule et unique fois que j'ai eu ce soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Moi j'ai un soucis similaires mais seul les aiguilles de la vitesse et compte-tours ne fonctionnent plus. Peugeot m'a dit qu'il fallait que je change le combiné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Moi j'ai un soucis similaires mais seul les aiguilles de la vitesse et compte-tours ne fonctionnent plus. Peugeot m'a dit qu'il fallait que je change le combiné Ca dépend si c'est récurrent ou si ça se passe tout le temps au même endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Leg176lP 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Ca dépend si c'est récurrent ou si ça se passe tout le temps au même endroit. Bah c'est quasi permanent. C'est a dire que de temps en temps quand je roule (environ 90-100km/h je suppose),seulement l'aiguille des compte-tours se met a grimpé timidement dans les 1000tr/min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_1.4_16V 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Ah oui là, c'est en effet le combiné qui a un soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv720uD 28 septembre 2007 Signaler Partager 28 septembre 2007 bonjour à tous, je viens de rencontrer il y a moins d'1 heure, le problème de tableau de bord traité dans ce forum. je suis propriétaire d'une 206 XS 1.6 16 V en suivant les conseils du forum , j'ai donc débranché la batterie de mon véhicule pdt 30 min et le défaut avait disparu pour l'instant... merci donc à tout le monde pour les conseils et les témoignages. par contre , 10 km avant de couper le contact devant chez moi entrainant des "bips" et l'allumage de tous les voyants de mon tableau de bord, j'ai constaté pour la première fois un bruit sourd provenant des alentours de la boite à gants lorsque j'ai déclenché le chauffage dans mon véhicule pour la première fois (je ne suis propriétaire que depuis 3 mois) je ne sais pas si les évenements sont liés mais vous conviendrez que c'est une coïncidence plutôt inquiétante pour mon porte monnaie et moi même mais une bonne pour mon garagiste je vous rassure. voila. bonne continuation à tous et bonne route. jérémy never over speed limits.......but sometimes..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Squ323Bk 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 yop tout le monde, je sais que ce topic remonte à 2 ans, mais je comme j'ai eu ce petit problème moi aussi, je voulais confirmer que après debranchement de la batterie, le problème ne subsiste plus, mh... du moins pour l'instant xD... Bref je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporté =) Et faites attention sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ele105Nt 5 mai 2008 Signaler Partager 5 mai 2008 Bonjours. Si tu debranche la batterie tu risque de perde: - La memorisation de ta future vidange qui s'affiche sur l'ecran lcd avant de démarrer. - L'heure et la memorisation de ton autoradio (logique mais fallai le sité) - Certaines evenements erreur parues sur ta consulation BSI. Sinon, c'est 5minutes environ et ca permet donc de vider la mémoire BSI et autodiag. Moi je te conseil de faire une mise a jours de la bsi via peugeot si c gratuit lol. voilà, bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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