Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo I & II (1993-2007)


Invité §hom351Sg
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit430pv

mais j'aimais beaucoup ma mondeo ST220 diesel !! :love:

j'ai juste l'habitude de les changer régulièrement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hnl062jE

mais j'aimais beaucoup ma mondeo ST220 diesel !! :love:

j'ai juste l'habitude de les changer régulièrement...

 

salut titam76 , enfin ca y'est tu l'a !! alors content ? j'avoue elle est belle , c'est quelle moteur deja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

salut titam76 , enfin ca y'est tu l'a !! alors content ? j'avoue elle est belle , c'est quelle moteur deja .

 

 

salut

c'est juste une 530d (231cv)...enfin quand je dit "juste" c'est pas si mal... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

salut

c'est juste une 530d (231cv)...enfin quand je dit "juste" c'est pas si mal... :lol:

 

forcement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

forcement!!!!!

 

 

je plaisante bien sur 231cv c'est déjà trop en ce monde de repression.....et puis de toute façon pour les sensations j'ai truc encore plus ébouriffant : un XJR 1300 (c'est une moto pour les non initiés)........de quoi enrhumer a peu prés tout ce qui roule...(0-100 en a peine plus de 2.8s...le tout avec les "cheveux au vent" et sans dossier......)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je plaisante bien sur 231cv c'est déjà trop en ce monde de repression.....et puis de toute façon pour les sensations j'ai truc encore plus ébouriffant : un XJR 1300 (c'est une moto pour les non initiés)........de quoi enrhumer a peu prés tout ce qui roule...(0-100 en a peine plus de 2.8s...le tout avec les "cheveux au vent" et sans dossier......)

 

moi pour decoiffer et enrhumer , j'ais mieux : ma femme !! et elle decoiffe grave !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit430pv

moi pour decoiffer et enrhumer , j'ais mieux : ma femme !! et elle decoiffe grave !!.

 

 

 

fais gaffe y en a qui vont demander des photos de la dame :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

fais gaffe y en a qui vont demander des photos de la dame :lol::lol:

 

je peux ( ayes , nan elle veut pas !! ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

au fait frigo man avec ta 2.2 tdci t'as pas de soucis avec la vanne egr ? et en est tu content de ta titine.

 

 

 

aucun probleme et pour ma titine pas avant le 22 janvier :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

je peux ( ayes , nan elle veut pas !! ) .

 

 

 

c'est pas un probleme on arrive pour l'apero 157867441_diaboliktigra.gif.e301a7474d43b39a4c35187a61994552.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dni128NQ

salut tout le monde.

 

la mondeo est une trs bonne voiture la mienne est de 96 une phase 1 (la derniere) elle as 286000 km et a par quelques soucis de finition electrique et de parchoc rien a redire sa consomme pas ,sa tient la route et sa fait pas de bruit.

 

mais bon l'aventure ford pour moi vas s'achever bientot vu que je vient de changer de voiture .

 

du coup je vais la revendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gm2834tS

Bon finalement, mon pb de roulement est un pb de pneus ...

En fait il y a deux mois j'avais mis 2 nouveau GY excellence à l'arriere, ms P6000 d'origine mis à l'avant, pas trop usés pour 35000 bornes..et donc bruit infernal à 80 km/H.... verdict du conceess, la bande est deformée sur mes pirelli d ou le bruit..ca me fait mal au coeur car vraiment le pneu est baiblement usé au niveau des profondeurs mais bon, comme ca je vais avoir 4 pneus neufs quoi....

Le concess m a alerté sur les conditions de stockage de ceux vendus sur le web qd meme...

@+

 

 

J'ai eu le même problème avec mon Mondéo de 2000 qui était équipé d'origine de P6000. 40000 kms et bande de roulement complètement déformée. Remplacés par des Kléber Viaxer qui font environ 90 000 kms et qui tiennent parfaitement la route. De toute façon, ce n'est pas avec les 90 poneys que je vais faire des burns !!

Pirelli c'est bon pour les ferrari, pas pour les vraies voitures !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

bon dieux je fais 15000km avec des michelin pilote sport (route de montagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème avec mon Mondéo de 2000 qui était équipé d'origine de P6000. 40000 kms et bande de roulement complètement déformée. Remplacés par des Kléber Viaxer qui font environ 90 000 kms et qui tiennent parfaitement la route. De toute façon, ce n'est pas avec les 90 poneys que je vais faire des burns !!

Pirelli c'est bon pour les ferrari, pas pour les vraies voitures !! ;)

 

Nous les p7 vont trés bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Ma Mondeo est montée en Good Year Eagle NCT5 qui d'apres ce que j'ai pu lire ont une bonne durée de vie.

 

Par contre niveau tenue de route sur sol humide c'est zero...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub105Wc

m'enfin mes P6000 avaient 40.000 km est ne sont usés qu'a 50 %, mais le bruit est provoqué par la déformation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

moi en ce moment j'ais du 225.40.18 en firestone sz80 , tout recent donc à voir ; le seul truc que je puis dire c'est sol sec et humide c'est nikel , par contre il est tres bruyant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gm2834tS

Hier, vidange et changement de pneus avants sur mon mondéo vert (319 000 kms) chez le garagiste qui l'entretien depuis toujours.

" Ah m'sieur, quand on a démonté votre roue gauche, on a vu que la biellette de suspension était sortie de son logement. On l'a remise mais faudrait penser à les changer ces biellettes. On a surement du vous le dire lors du changement des amortisseurs!"

"ah m'sieur mon garagiste préféré, vous ne me l'aviez pas dit pour la simple et bonne raison que les amortisseurs n'ont jamais été changés !"

"a 319000 kms !!!!"

"ben oui !"

Désolé, mais ford c'est du costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non125sA

Bonjour, je suis nouveau dans ce forum et je posséde une Mondéo 130 TDCi Titanium :love:

 

C'est ma troisième Mondéo et la quatrième sera peut-être la nouvelle qui sortira cette année...

Aucun souci pour les 3 :ange:

 

30112005016.jpg.33efdea15cd9372ba0999995a52d1c0c.jpg

30112005018.jpg.6714061e7ae276fb934e1bfd38f105af.jpg

30112005019.jpg.4b109e3dd51bbce7aac8b587b0f752b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

arrete tu vas etre malade arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

tu m'etonnes , l'eau et le coca = caca ! , vive le sky ! ( a la tienne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'un gas qui s'y connait à dis ici:

Bonsoir,

 

Pas d'expérience sur le C-Max et pas de conseil à ce sujet donc.

 

Personellement, je prends en considération l'indice d'usure "treadwear" indiqué sur de nombreux pneumatiques.

 

Les valeurs habituelles vont de 250 à 400, mais ça peut être inférieur ou supérieur.

 

Il s'agit d'une norme US qui détermine l'usure d'un pneu type selon un cycle bien précis.

 

Ce pneu type représente l'indice 100.

 

Les essais faits avec les autres pneumatiques dans les mêmes conditions permettent aux fabricants de pneumatiques de déterminer si leur pneu tiens 2 fois plus longtemps (indice 200), 3,8 fois plus (indice 380) etc...

 

On ne peut donc pas tirer de cette information un kilométrage direct, mais sur votre véhicule, si le pneumatique monté porte l'indice treadwear 300 et que vous avez effectué 27.000 km, eh bien il est plus que probable qu'un autre pneumatique portant l'indice d'usure treadwear 450 vous permette de faire en gros 40.000 km.

 

Depuis plus de 30 ans de permis et près de 50.000 km par an, cette indication n'a jamais été prise en défaut sur mes différents véhicules.

 

On trouve les indications "Treadwear xxx Traction X Temp X" sur l'extérieur du pneumatique, proche de la bande de roulement.

xxx = numérique et X = A, B ou C (A= très bien, B = moyen et C = mauvais)

 

Et à propos Garfield34, tu n'es pas le seul qui n'a jamais été satisfait des Michelin.

En ce qui me concerne, j'ai toujours constatté une usure précoce avec les pneumatiques de cette marque et leurs flancs trop souples.

 

Bien cordialement

Roland

 

 

C'est trés intéréssant. :)

Sinon les p7 sont vraiment d'excellent pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre342iS

je ne connais pas non plus ...

En revanche sur ma focus en 215 40 ZR17 en contisportcontact j'en suis à 56000 km à l'avant!!!et je pense pouvoir aller jusqu'a 60000 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

merci à toi (je prends que du 20ans d'age c'est le meilleur)

 

content de voir qu'en plus de ford , tu aimes les bonnes choses , comme le bon et vieu sky ( comme moi ) ;) sinon burn2, je connais pas non c'est indice tradmachinchose ! pour ma part le pneu est en consequence de notre conduite pour l'usure , michelin perso j'aimes pas , je preferes bridgestone ou yokohama , meme si ca s'use plus vite , mais comme on dis un pneus qui accroche ; c'est un pneu qui s'use !! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hnl062jE

je ne connais pas non plus ...

En revanche sur ma focus en 215 40 ZR17 en contisportcontact j'en suis à 56000 km à l'avant!!!et je pense pouvoir aller jusqu'a 60000 km!

 

salut , content de voir que tu as trouver le topic , et que tu nous as rejoint , bienvenu a toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

pour ma part en 225/40/18 mes pilotes sport sont à changer pour l'avant à 15000km donc comme je les permute je peux esperer les pousser jusqu'à 20000km grand max

 

et sur la bx gti 16s 8000km les 4 pneus (toyo proxess 195/50/15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

salut , content de voir que tu as trouver le topic , et que tu nous as rejoint , bienvenu a toi !

 

 

 

 

1847111102_marceldu25.gif.80f7ab27edb9343b01830eb109b9cfc9.gif:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri715VL

je ne connais pas non plus ...

En revanche sur ma focus en 215 40 ZR17 en contisportcontact j'en suis à 56000 km à l'avant!!!et je pense pouvoir aller jusqu'a 60000 km!

 

 

 

 

bienvenue à toi :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...