Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

Importance couple(s) de serrage support moteur supérieur


Invité §ima563io

Messages recommandés

Invité §ima563io

Salut à tous :D , toujours en quête de rafraichir ma S60 j'ai remarqué que le support supérieur était HS, peu étonnant je l'ai appris après, vu le kilométrage.

La pièce commandée j'ai regardé les tutos dispos sur le forum et certains parlent du couple de serrage notamment pour la barre et le support du silentbloc.

N'ayant pas de clé je voulais savoir si c'était indispensable pour ces pièces de les serrer au couple.

Précédemment j'avais changé mon thermostat et je n'avais pas serré le thermostat ni la pompe DA sur son support avec une clé dynamo et rien ne bouge quelques 1200 km plus tard.

J'ai l'impression que ces couples sont primordiaux surtout pour les élément roulants (ex roues) ou organes moteur internes (culasse, pompe à eau), etc.

Je me trompe peut-être qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux serrer comme tu as l'habitude de serrer sans clé dynamométrique.

L'importance du serrage est surtout dû au fait que sur cette plate-forme P2 de Volvo, si tu ne sert pas assez, tu vas vite avoir des bruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut à tous :D , toujours en quête de rafraichir ma S60 j'ai remarqué que le support supérieur était HS, peu étonnant je l'ai appris après, vu le kilométrage.

La pièce commandée j'ai regardé les tutos dispos sur le forum et certains parlent du couple de serrage notamment pour la barre et le support du silentbloc.

N'ayant pas de clé je voulais savoir si c'était indispensable pour ces pièces de les serrer au couple.

Précédemment j'avais changé mon thermostat et je n'avais pas serré le thermostat ni la pompe DA sur son support avec une clé dynamo et rien ne bouge quelques 1200 km plus tard.

J'ai l'impression que ces couples sont primordiaux surtout pour les élément roulants (ex roues) ou organes moteur internes (culasse, pompe à eau), etc.

Je me trompe peut-être qu'en pensez vous ?

 

 

Pas obligé de serrer au couple, les couples donnés permettent d'avoir une idée de la force a appliquer.

 

En gros, si c'est 150 nm tu peux serrer de toutes tes forces, mais si c'est 25 nm , va y tranquille ca peu casser.

 

Pour ce qui est du support superieur, le "gros" boulon tu peux le serrer tres fort il ne cassera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas obligé de serrer au couple, les couples donnés permettent d'avoir une idée de la force a appliquer.

 

En gros, si c'est 150 nm tu peux serrer de toutes tes forces, mais si c'est 25 nm , va y tranquille ca peu casser.

 

Pour ce qui est du support superieur, le "gros" boulon tu peux le serrer tres fort il ne cassera pas.

 

attention des fois il y a des couples a ne pas dépasser, comme des paliers d'arbres a came a serrer a 1kg en 3 étapes (500gr, 800gr et 1000gr)

 

pour un support, tu serre correctement et tu contrôle au bout d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima563io

Oui évidemment pour toutes ces choses la (arbre à came, culasse, etc) je ne prendrais pas le risque de serrer au pif, merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...