Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

206 CC 2.0L 16S plus fort que 206 S16 ??!!! ...


Invité §Dra277Dg

Messages recommandés

Invité §Dra277Dg

Voilà il semblerait que toutes les CC 2.0L 16S passées sur banc affichent d'origine 142ch sans aucune prépartion ni modification alors que sur certaines S16 avec ligne, collecteur et reprog peinent à atteindre les 141ch ... :beuh:

Certaines comem celle de MrPurple ont même affiché 146ch strictement dans la config d'usine !!!! :eek:

Ma question est : le CC 2.0L 16S étant doté à priori du même moteur que la S16 il y aurait il un petit plus apporté par peugeot pour compenser le léger surpoids du au système de toit escamotable ? :??:

Peut être au niveau du boitier ?? Taux de compressions revus ??

Si quelqu'un à une explication cohérente à ce sujet je suis preneur ! :oui:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sin483LM

Voilà il semblerait que toutes les CC 2.0L 16S passées sur banc affichent d'origine 142ch sans aucune prépartion ni modification alors que sur certaines S16 avec ligne, collecteur et reprog peinent à atteindre les 141ch ... :beuh:

Certaines comem celle de MrPurple ont même affiché 146ch strictement dans la config d'usine !!!! :eek:

Ma question est : le CC 2.0L 16S étant doté à priori du même moteur que la S16 il y aurait il un petit plus apporté par peugeot pour compenser le léger surpoids du au système de toit escamotable ? :??:

Peut être au niveau du boitier ?? Taux de compressions revus ??

Si quelqu'un à une explication cohérente à ce sujet je suis preneur ! :oui:

Merci d'avance

 

Absolument aucune idée :ddr:

 

Je partirai plus sur un "hasard" des véhicules qui ont été passé, sachant les CC sont plus récentes que certains S16, elles ont donc "dégusté" et sont donc peut etre un peu moins perfomantes pour cette raison :bah:

 

Car d'après mes sources les calculateurs sont exactement les mêmes, et je vois mal Peugeot les programmer différement mais bon, sait on jamais :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Mon CC a pas loin de 60 000km!

Donc on peut dire aussi qu'il a degusté, surtout que je ne suis pas du genre a cruisé des que la temps d'huile depasse les 90° :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Mon CC a pas loin de 60 000km!

Donc on peut dire aussi qu'il a degusté, surtout que je ne suis pas du genre a cruisé des que la temps d'huile depasse les 90° :ddr:

 

:W Je comprends, dés que l'huile arrive à 90° (ca met bien 10 bonnes minutes par contre :bah: ) après c'est Gaazzzz :sol:

 

En CC c'est encore plus sympa, dommage que je n'ai pas un "toit magique" comme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Moi ca met beaucoup moins de 10 minutes.... generalement je suis sur la fin de la piste 2 du CD en cour.... donc en gros 5/6 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Moi ca met beaucoup moins de 10 minutes.... generalement je suis sur la fin de la piste 2 du CD en cour.... donc en gros 5/6 minutes!

 

:lol:

 

C'est vrai que c'est le repère ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

:lol:

 

C'est vrai que c'est le repère ca :D

Un autre repere, ce sont les 4km qui separent le portail de mon jardin de l'entrée de l'A86 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Non, je lui met de la 5w30!

 

Et elle a le temps de chauffer en 5 km :voyons::ddr:

 

Moi l'entrée le A86 comme repère c'est une mauvais idée, je suis à 500 mètres :bah::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra277Dg

bon bon messieurs pas de HS s'il vous plait ! :mad:

Le sujet n'est pas le temps de chauffage de votre huile. :q

Même si les CC sont plus récentes que les S16 il n'empêche qu'avec une prépa la S16 devrait être largement plus puissante hors ce n'est pas le cas visiblement ! :W

MrPurple est passé sur le banc le même jour que 2 ou 3 S16 donc ça serait bien si on pouvait avoir plus d'infos là dessus ...

A mon avis les proprios des S16 ont du chialaer après le passage de Pruple :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Premier passage   : 206 GT  de Scarface206GT, 149ch

Deuxieme passage  : 206 CC  de MrPurple 107,6Kw soit 146,19ch

Troisiemme passage: 206 S16 de ChrisS16 107,4Kw soit 145,9Ch

 

Du coup j'ai peur de faire une reprog :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra277Dg

éh oui là on voit bien que sans aucune modif tu es plus puissant que le pauvre ChrisS16 qui lui a ligne et reprog je crois ! :lol:

La GT elle a encore bien plus de modifs (collecteur, admi, ...) pour un rendement de moins de 3ch en plus !!! :o|

Doit y avoir une explication à cela sinon MrPurple nous cache des choses ... :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Chris il a filtre a air et reprog!

 

La GT elle a BMC, collecteur, ligne groupe A, reprog...

Je le revoi prochainement Scarface, on va pouvoir voir si ca foutue reprogramation etait en cause pour ce score de merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Premier passage   : 206 GT  de Scarface206GT, 149ch

Deuxieme passage  : 206 CC  de MrPurple 107,6Kw soit 146,19ch

Troisiemme passage: 206 S16 de ChrisS16 107,2Kw soit 145,5Ch

 

Du coup j'ai peur de faire une reprog :peur:

 

:nanana: 107.4 Kw :p

 

Et le filtre je l'ai viré pour le nettoyer, ça va faire 2 semaines que je roule avec celui d'origine et la voiture ne marche pas moins bien pour autant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

:nanana: 107.4 Kw :p

 

Et le filtre je l'ai viré pour le nettoyer, ça va faire 2 semaines que je roule avec celui d'origine et la voiture ne marche pas moins bien pour autant :bah:

C'est ce que je me disait pour les filtres dans les boites d'origine...

Du coup j'envisage un compresseur pour booster un peu ca :cyp:

 

http://www.paxtonauto.com/images/novi1000.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Hummm ncore un topicalacon pour 3 cv de difference...

 

Bah :non: C'est quand même bizarre qu'un 2.0L d'origine sorte 146cv.

 

A priori, les S16 d'origine sortent entre 132 et 140cv.

Je pense que Purple est tombé sur un bon moulin c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra277Dg

Ouais peut être au niveau de l'alésage mais bon ça me parait un peu beaucoup tout de même ... :nanana:

Je pense pour ma part qu'il doit y avoir un détail qui n'est pas mentionné dans la fiche technique du CC 2.0L car sur la fiche peugeot le zéro à 100 est le même que pour la S16 hors tout le monde sait bien qu'avec le surpoids à puissance égale (138ch donc) la S16 fera toujours un meilleur temps ! :non:

Par exemple si peugeot raccourci ou allonge un rapport de boite de vitesse vous ne le saurez pas à l'achat ...

Si un mec qui bosse sur la chaine de montage moteur chez peugeot traine dans les parrages qu'il se fasse connaître ! :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

Bah :non: C'est quand même bizarre qu'un 2.0L d'origine sorte 146cv.

 

A priori, les S16 d'origine sortent entre 132 et 140cv.

Je pense que Purple est tombé sur un bon moulin c'est tout.

:bah::oui:

La mienne avait un chargeur en option, ce qui augmente aussi le poid de l'auto... vous croyez que le boitier n'est pas le même pour compensser? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Perso je serait plus d'avis que peugeot na pas tester la CC, et a repris les chiffres de la S16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

:bah::oui:

La mienne avait un chargeur en option, ce qui augmente aussi le poid de l'auto... vous croyez que le boitier n'est pas le même pour compensser? :hum:

 

Peut être :bah: Mais la trapalu est la pour compenser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Et la CC à était acheté neuve ou pas :D

Occase de 2 ans et 45000km dans le reseaux occasion de citroen.

Je me suis demander si elle avait été reprogramé, j'ai donc rechercher l'ancien proprio... qui s'avere etre une femme proche de la 50aine qui y connais quedal en mechanique... donc non l'ancienne proprio n'a pas modifié la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Occase de 2 ans et 45000km dans le reseaux occasion de citroen.

Je me suis demander si elle avait été reprogramé, j'ai donc rechercher l'ancien proprio... qui s'avere etre une femme proche de la 50aine qui y connais quedal en mechanique... donc non l'ancienne proprio n'a pas modifié la voiture...

:jap:

Une reprog à l'insu de la dame :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

:jap:

Une reprog à l'insu de la dame :cyp:

Dans ce cas pourquoi je rupte a 6550tours ?? http://forum.hardware.fr/images/perso/sisicaivrai.gif

 

Ca m'enerve de rupté a 225km/h :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zek373XS

Salut, la mienne lors du passage début 2004 affichait 144 cv pour 20 000 km environ, la voiture était neuve et n'avait pas de prépa...

 

Les CC possèdent une boite de vitesse légèrement plus longue. Par contre, niveau moteur, cela reste à peu près le même.

 

Kali. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dae082kY

Salut, la mienne lors du passage début 2004 affichait 144 cv pour 20 000 km environ, la voiture était neuve et n'avait pas de prépa...

 

Les CC possèdent une boite de vitesse légèrement plus longue. Par contre, niveau moteur, cela reste à peu près le même.

Kali. :sol:

 

Kali, on n'aimerait des détails :D

 

:langue:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

J'aimerai bien savoir à combien de tr vous êtes à 130 km/h car j'avais déjà fait un Cette url n'existe plus car mon CC (enfin celui de maman :oops::p ) tourne 3650tr à 130 ce qui est plus bas que les S16.

 

Je ne voit pas comment cela pourrait joué sur la puissance mais dans tous les cas il y une différence avec les S16 :oui:

 

Est-ce le cas pour tous les CC ? :voyons:

 

EDIT : Merci Kali je ne le savais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lik207Qg

Bonsoir

 

Quoi??? :eek: ma CC va plus vite qu' une S16??? :lol:

 

Heu, elle est plus lourde quands meme :p

 

Bises Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

ChrisS16 > ta voiture a pris combien en Vmax sur le banc?

 

Moi 215,5km/h

 

 

Environ 229.5 pour la mienne ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...