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Série 3 / M3

[Photo reportage] BMW 335i E92


Invité §joe072cg

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Invité §Tev237SJ

Le kit usine dont je parlais n'intéresse pas les même personnes, je pense notamment à Doublevanos qui

souhaite une préparation officielle avec la garantie usine qui va avec (d'ailleurs la reprogrammation du boitier s'accompagne notamment d'un radiateur additionnel).

 

Alpina sort 360 ch / 500 Nm sur ce moteur avec un boiter reprogrammé + pistons spéciaux forgés Mahle.

 

MRC et consorts c'est "juste" une reprog.

 

Bref il y en a pour tous les goûts ;)

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Invité §joh678XP

Y'a 360ch et 520Nm :D Pour rappel, une M3 E9x, c'est seulement 400Nm maxi, et uniquement à haut régimes... Là, on a 520Nm (soit le couple du V10 5.0l de 507 chevaux des M5 et M6 à haut régime!) et disponible en grande majorité à bas régimes ! En plus, la 335i fait un quintal de moins que la plus récente des M3 ! :love:

 

Sur la première vidéo (celle qui rend compte de l'accélération), le 0 à 100 km/h semble être abattu en autant de temps qu'à l'origine. Mais passé 100 km/h, le moteur continue son accélération sans essoufflement, contrairement à l'origine. On a vraiment affaire à un moteur révolutionnaire. Je doute que Audi fasse aussi bien avec leurs nouveaux S4 et S5.

 

 

 

 

Audi avec la S5 peut etre pas mais la S4 avec le V6 a compresseur peut etre ... Je sais qu'un moteur turbo est assez facile a "booster" mais je ne sais pas pour un compresseur . ...

Si c'était possible de faire évoluer les performances de la S4 dans les memes proportions que la 335ci cela donnerai quand meme 387ch!

La audi est plus lourde que la bmw mais sur les accelerations rapide comme le 0 a 100km/h ca doit etre compensé par le quattro donc au final elles doivent se valoir les 2 voitures niveau perfs pures ... Après c'est une histoire de feeling a la conduite

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Invité §Moi708yW

MRC et consorts c'est "juste" une reprog. Bref il y en a pour tous les goûts ;)

Il me semble que MRC touche à plusieurs composants du moteur, de la même manière que Alpina, afin de tout faire coordonner. Cette prépa à 360ch n'a pas besoin de changement de filtres à air, de pistons forgés, de nouvelle boîte de vitesse (à moins que vous n'ayez pas la manuelle), etc; ça reste sobre. Pour 380 ou 410ch comme on peut le voir chez Vishnu, là il faut changer pas mal de choses. Mais même chez ce dernier préparateur, pour 360ch, tout ce qui est de base suffit.

De plus, ce n'est pas une question de goût, mais de moyen ;)

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Invité §dou226Dv

Au lieu du kit perfo onéreux de chez BMW, opte pour une reprog.

J'ai trouvé ça ce matin: reprog par MRC, ça a l'air d'envoyer sévère... C'est fou ce que ça peut changer un moteur.

 

Il y a carrément 3 secondes de gagnées sur le 0 à 200 km/h !

Sur cette deuxième vidéo, l'accélération est ratée, mais la caisse atteint sa vitesse maxi (regardez bien la fin !).

 

Sinon, il y a Vishnu aussi qui fait de bonnes reprog. À voir.

 

 

Et sinon niveau garantie constructeur genre l'embrayage est mort que peut on espérer de la part de BMW ? Et de la part du préparateur qui je suppose ne garantit que sa préparation ?

 

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Au lieu du kit perfo onéreux de chez BMW, opte pour une reprog.

J'ai trouvé ça ce matin: reprog par MRC, ça a l'air d'envoyer sévère... C'est fou ce que ça peut changer un moteur.

 

Il y a carrément 3 secondes de gagnées sur le 0 à 200 km/h !

...

 

Sur cette deuxième vidéo, l'accélération est ratée, mais la caisse atteint sa vitesse maxi (regardez bien la fin !).

...

 

 

En fait la température extérieure était très basse, de l'ordre de 2°C, alors que lors de mon premier test stock elle était de l'ordre de 20°C ...

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Y'a 360ch et 520Nm :D Pour rappel, une M3 E9x, c'est seulement 400Nm maxi, et uniquement à haut régimes... Là, on a 520Nm (soit le couple du V10 5.0l de 507 chevaux des M5 et M6 à haut régime!) et disponible en grande majorité à bas régimes ! En plus, la 335i fait un quintal de moins que la plus récente des M3 ! :love:

 

Sur la première vidéo (celle qui rend compte de l'accélération), le 0 à 100 km/h semble être abattu en autant de temps qu'à l'origine. Mais passé 100 km/h, le moteur continue son accélération sans essoufflement, contrairement à l'origine. On a vraiment affaire à un moteur révolutionnaire. Je doute que Audi fasse aussi bien avec leurs nouveaux S4 et S5.

 

 

Pour la Pmax, on l'estime plutôt à 380 cv. Je n'ai pas jugé nécessaire à l'époque (dommage) de la passer au banc.

Stock elle était déjà estimée à 320-330 cv, comme la plupart des premières 335i de l'époque.

 

Pour le 0-100 je n'ai rien gagné parceque l'adhérence était vraiment limite (2°C extérieur). Malgré le DTC, l'auto louvoyait pas mal ...

J'ai une autre vidéo que je vais surement publier cette semaine où j'ai mesuré 4"8 au lieu des 5"5 d'origine. Là ça adhérait mieux ;)

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Et sinon niveau garantie constructeur genre l'embrayage est mort que peut on espérer de la part de BMW ? Et de la part du préparateur qui je suppose ne garantit que sa préparation ?

 

D'une part cette reprog ne se voit pas (compteur de reprog non incrémenté, version inchangée, ...)

d'autre part dans le doute il est toujours possible de la remettre stock en 1/2 heure, c'est l'avantage de n'avoir aucune autre modif que la carto ...

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Il me semble que MRC touche à plusieurs composants du moteur, de la même manière que Alpina, afin de tout faire coordonner. Cette prépa à 360ch n'a pas besoin de changement de filtres à air, de pistons forgés, de nouvelle boîte de vitesse (à moins que vous n'ayez pas la manuelle), etc; ça reste sobre. Pour 380 ou 410ch comme on peut le voir chez Vishnu, là il faut changer pas mal de choses. Mais même chez ce dernier préparateur, pour 360ch, tout ce qui est de base suffit.

De plus, ce n'est pas une question de goût, mais de moyen ;)

 

En effet MRC ne se contente pas de modifier les qq paramètres classiques comme le font certains autres.

Il s'agit d'une vraie prépa, tout en restant raisonnable. La pression max du turbal par ex. est de 0.95, pour 0.7 d'origine.

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Audi avec la S5 peut etre pas mais la S4 avec le V6 a compresseur peut etre ... Je sais qu'un moteur turbo est assez facile a "booster" mais je ne sais pas pour un compresseur . ...

 

Attention ! dans le cas la 335i, il s'agit de 2 petits turbos qui ne participent pas à la puissance. Il ne servent qu'à améliorer le couple à bas régime.

Ce sont eux qui sont responsables du couple plat de 1300 à 5000 trs.

 

Si c'était possible de faire évoluer les performances de la S4 dans les memes proportions que la 335ci cela donnerai quand meme 387ch!

La audi est plus lourde que la bmw mais sur les accelerations rapide comme le 0 a 100km/h ca doit etre compensé par le quattro donc au final elles doivent se valoir les 2 voitures niveau perfs pures ... Après c'est une histoire de feeling a la conduite

Tous les tests que j'ai vu montrent en effet que les perfs sont très proches.

Cela dit j'ai vu aussi dans une revue spécialisée un match 335i / S5. Sur circuit la S5 était systématiquement derrière à tous les virages, sauf 2 très serrés.

En fait la S5 rentrait plus vite que la 335i dans le virage, mais cette dernière réaccélérait plus fort ...

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Invité §joh678XP

Attention ! dans le cas la 335i, il s'agit de 2 petits turbos qui ne participent pas à la puissance. Il ne servent qu'à améliorer le couple à bas régime.

Ce sont eux qui sont responsables du couple plat de 1300 à 5000 trs.

 

Si c'était possible de faire évoluer les performances de la S4 dans les memes proportions que la 335ci cela donnerai quand meme 387ch!

La audi est plus lourde que la bmw mais sur les accelerations rapide comme le 0 a 100km/h ca doit etre compensé par le quattro donc au final elles doivent se valoir les 2 voitures niveau perfs pures ... Après c'est une histoire de feeling a la conduite

Tous les tests que j'ai vu montrent en effet que les perfs sont très proches.

Cela dit j'ai vu aussi dans une revue spécialisée un match 335i / S5. Sur circuit la S5 était systématiquement derrière à tous les virages, sauf 2 très serrés.

En fait la S5 rentrait plus vite que la 335i dans le virage, mais cette dernière réaccélérait plus fort ...

 

 

 

 

A d'accord pour les turbos je ne savais pas :jap:

 

La audi est derriere la bmw c'est une peu normal , elle est plus lourde avec les 4RM et elle n'a pas autant de couple que la bmw meme si elle est plus puissante

 

En fait pour conclure ces 2 voitures doivent etre géniales a conduire :D

 

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Invité §Son171cr

 

Et sinon niveau garantie constructeur genre l'embrayage est mort que peut on espérer de la part de BMW ? Et de la part du préparateur qui je suppose ne garantit que sa préparation ?

 

Tu as déja vu un embrayage garantie toi wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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A d'accord pour les turbos je ne savais pas :jap:

 

La audi est derriere la bmw c'est une peu normal , elle est plus lourde avec les 4RM et elle n'a pas autant de couple que la bmw meme si elle est plus puissante

 

En fait pour conclure ces 2 voitures doivent etre géniales a conduire :D

 

Sur cette vidéo les 2 autos sont à égalité, mais la fille a l'air de beaucoup plus s'amuser avec la 335i :)

Avec l'Audi c'est pas drôle, elle prends tous ses virages sans patiner ;)

 

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Invité §joh678XP

Sur cette vidéo les 2 autos sont à égalité, mais la fille a l'air de beaucoup plus s'amuser avec la 335i :)

Avec l'Audi c'est pas drôle, elle prends tous ses virages sans patiner ;)

 

 

 

 

 

Ouai c'est vrai . Dans le dernier EVO MAG il y a une comparatif entre une 335i et l'infiniti g 37 s la BMW est meilleur bien sur mais d'après eux et plusieurs autres revue l'infiniti n'est pas mal du tout et soutien la comparaison . A voir :)

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Tu as déja vu un embrayage garantie toi wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

 

En fait, j'ai une garantie europlus, et l'embrayage est couvert sauf disque d'embrayage. J'ai amene ma 545i et malheureusement mon probleme venait du recepteur d'embrayage.

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Invité §Son171cr

 

 

En fait, j'ai une garantie europlus, et l'embrayage est couvert sauf disque d'embrayage. J'ai amene ma 545i et malheureusement mon probleme venait du recepteur d'embrayage.

 

C'est ce que je voulais dire, le disque n'est jamais garantie, et c'est bien lui qui transmet le couple, donc lui qui morfle dans 95% des cas :bah:

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Ca depend, moi sur mon ancienne 330ci c'est la butee qui a laché à 80000km, le disque etait encore ok. C'est sur que en usure normal c'est le disque qui fatigue le plus. Ce qui me rassure, c'est que si le volant moteur, le mecanisme ou la butée a un soucis, c'est couvert.

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Invité §dou226Dv

Tu as déja vu un embrayage garantie toi wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Ouais, sur ma 135, il est même garanti deux ans, tout comme le reste de la bagnole...hors conditions d'exclusion de ladite garantie.

 

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Invité §Son171cr

 

Ouais, sur ma 135, il est même garanti deux ans, tout comme le reste de la bagnole...hors conditions d'exclusion de ladite garantie.

 

Tu prends le petit astérisque et tu regardes si ton disque est garantie apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §dou226Dv

Tu prends le petit astérisque et tu regardes si ton disque est garantie apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Les réserves de la garantie BMW (et du contrat serenium) ne concernent que le "remplacement des pneumatiques, l'équilibrage des roues et le réglage des trains, l'entretien et réparations effectuées hors réseau BMW, les appoints d'ingrédients (sauf huile moteur en dehors des opérations de maintenance, les véhicules utilisés dans le cadre de compétitiopns, les taxis, auto écoles et ambulances ainsi que les véhicules de location courte durée" Article 8 des conditions générales de vente. Donc hors usage anormal le disque est bien garanti...il suffit juste de prouver qu'il n'y a pas eu usage anormal, ce qui n'est pas aisé j'en conviens, mais stricto sensu le disque est garanti. De même qu'en cas de changement complet de l'embrayage la réparation doit aussi être garantie.

 

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Invité §dou226Dv

D'une part cette reprog ne se voit pas (compteur de reprog non incrémenté, version inchangée, ...)

d'autre part dans le doute il est toujours possible de la remettre stock en 1/2 heure, c'est l'avantage de n'avoir aucune autre modif que la carto ...

 

 

Je suis tout à fait disposé à le croire à condition que ce soit stipulé sur le contrat de vente. Ainsi le préparateur s'engage contractuellement au caractère indétectable de sa préparation et certifie de ce fait que sa préparation n'entraine aucunement la nullité de la garantie constructeur en cas de problème sur une (des) pièce(s) de la voiture couverte(s) par cette dernière.

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Invité §Son171cr

 

Les réserves de la garantie BMW (et du contrat serenium) ne concernent que le "remplacement des pneumatiques, l'équilibrage des roues et le réglage des trains, l'entretien et réparations effectuées hors réseau BMW, les appoints d'ingrédients (sauf huile moteur en dehors des opérations de maintenance, les véhicules utilisés dans le cadre de compétitiopns, les taxis, auto écoles et ambulances ainsi que les véhicules de location courte durée" Article 8 des conditions générales de vente. Donc hors usage anormal le disque est bien garanti...il suffit juste de prouver qu'il n'y a pas eu usage anormal, ce qui n'est pas aisé j'en conviens, mais stricto sensu le disque est garanti. De même qu'en cas de changement complet de l'embrayage la réparation doit aussi être garantie.

 

La réalité est tout autre, malheureusement.

Tu peux être sur que si ton disque est mort, il ne sera jamais pris sous garantie, même aprés 1000 bornes.

 

Quand j'étais étudiant, mon prof, qui était un ex-chef d'atelier de chez BMW, m'avait raconté avoir changé un embrayage sur une voiture quasiment neuve, biensur le client avait demandé une prise en charge, refusée.

 

Aprés quelques temps, rebelotte, embrayage mort.

 

En fait, ils se sont apercus que le gars avec une rampe de parking de ouf, genre 55° :beuh:

Et vu qu'il ne savait pas conduire, il faisait patiner à mort ...

 

Donc, ce qui peut sembler normal pour un client lambda, ne l'est pas forcément pour un constructeur :jap:

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Les réserves de la garantie BMW (et du contrat serenium) ne concernent que le "remplacement des pneumatiques, l'équilibrage des roues et le réglage des trains, l'entretien et réparations effectuées hors réseau BMW, les appoints d'ingrédients (sauf huile moteur en dehors des opérations de maintenance, les véhicules utilisés dans le cadre de compétitiopns, les taxis, auto écoles et ambulances ainsi que les véhicules de location courte durée" Article 8 des conditions générales de vente. Donc hors usage anormal le disque est bien garanti...il suffit juste de prouver qu'il n'y a pas eu usage anormal, ce qui n'est pas aisé j'en conviens, mais stricto sensu le disque est garanti. De même qu'en cas de changement complet de l'embrayage la réparation doit aussi être garantie.

 

Il me semble que toute utilisation "anormale" est logées qq part, en particulier des pressions de turbal trop élevées, des régimes dépassant un certain seuil, etc.

Donc si les modifs restent sous ces seuils, à priori il n'y a pas de trace. A confirmer.

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Je suis tout à fait disposé à le croire à condition que ce soit stipulé sur le contrat de vente. Ainsi le préparateur s'engage contractuellement au caractère indétectable de sa préparation et certifie de ce fait que sa préparation n'entraine aucunement la nullité de la garantie constructeur en cas de problème sur une (des) pièce(s) de la voiture couverte(s) par cette dernière.

 

Mouais ... au niveau engagement j'y crois pas trop. Dans l'absolu un ingé BMW pourra toujours en analysant finement les paramètrages voir s'ils correspondent à une de leurs versions à eux, ou si ça vient d'ailleurs.

Dans la pratique je doute fort qu'ils aillent jusque là s'il n'y a pas mort d'homme.

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Invité §Son171cr

Mouais ... au niveau engagement j'y crois pas trop. Dans l'absolu un ingé BMW pourra toujours en analysant finement les paramètrages voir s'ils correspondent à une de leurs versions à eux, ou si ça vient d'ailleurs.

Dans la pratique je doute fort qu'ils aillent jusque là s'il n'y a pas mort d'homme.

 

Tout à fait d'accord, il est impossible de faire une reprogrammation invisible.

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Invité §dou226Dv

Il me semble que toute utilisation "anormale" est logées qq part, en particulier des pressions de turbal trop élevées, des régimes dépassant un certain seuil, etc.

Donc si les modifs restent sous ces seuils, à priori il n'y a pas de trace. A confirmer.

 

 

L'usage anormal est stipulé et d'ailleurs j'en ai même "parlé" dans la partie que tu viens de mettre en gras. Et je doute que BMW autorise une quelconque modification de la pression des turbos. La garantie de vente est valable pour tous les véhicules de la gamme, s'il doit y avoir litige concernant un véhicule particulier, bien sur ce sera étudié au cas par cas dans le cadre d'une action en justice.

 

Je pense que je ne suis pas assez clair, je suis tout à fait enclin à croire que la préparation est indétectable.

Ce que je veux c'est que le préparateur me le certifie contractuellement et je veux qu'il me garantisse contractuellement que sa préparation n'entraine pas la nullité de la garantie BMW si problème de quelque ordre que ce soit pendant la période couverte.

 

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Quand je disais qu'elle était invisible je sous-entendais en concession bien sûr.

 

Une petite anecdote. J'ai eu avec cette voiture un pb de fuite d'air au niveau de la vitre au delà de 200 quand elle était stock.

A la troisième tentative de réparation qui s'est soldée par un échec, je suis passé par les commerciaux pour qu'ils prennent vraiment le pb au sérieux.

 

Il a fallu que j'en emmène un avec moi pour qu'il constate le pb, et ensuite à force de relances régulières ils ont fini par mettre BMW dans la boucle.

Et là ils ont eu l'info sur un tel pb qui était résolu à la fois par une manip mécanique (ce que mon garage avait fait) et une autre d'ordre électronique.

Le pb a ainsi été résolu.

 

Tout ça pour dire que les concessionnaires ont l'air d'être suffisamment autonomes et ne sollicitent la maison mère que lorsqu'ils sont obligés.

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L'usage anormal est stipulé et d'ailleurs j'en ai même "parlé" dans la partie que tu viens de mettre en gras. Et je doute que BMW autorise une quelconque modification de la pression des turbos. La garantie de vente est valable pour tous les véhicules de la gamme, s'il doit y avoir litige concernant un véhicule particulier, bien sur ce sera étudié au cas par cas dans le cadre d'une action en justice.

 

Je pense que je ne suis pas assez clair, je suis tout à fait enclin à croire que la préparation est indétectable.

Ce que je veux c'est que le préparateur me le certifie contractuellement et je veux qu'il me garantisse contractuellement que sa préparation n'entraine pas la nullité de la garantie BMW si problème de quelque ordre que ce soit pendant la période couverte.

 

Si quelqu'un en connait un capable de s'engager ... A part bien sûr des Alpina ou autres.

 

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Invité §Son171cr

 

L'usage anormal est stipulé et d'ailleurs j'en ai même "parlé" dans la partie que tu viens de mettre en gras. Et je doute que BMW autorise une quelconque modification de la pression des turbos. La garantie de vente est valable pour tous les véhicules de la gamme, s'il doit y avoir litige concernant un véhicule particulier, bien sur ce sera étudié au cas par cas dans le cadre d'une action en justice.

 

Je pense que je ne suis pas assez clair, je suis tout à fait enclin à croire que la préparation est indétectable.

Ce que je veux c'est que le préparateur me le certifie contractuellement et je veux qu'il me garantisse contractuellement que sa préparation n'entraine pas la nullité de la garantie BMW si problème de quelque ordre que ce soit pendant la période couverte.

 

Si tu en trouves un, donne nous l'adresse :)

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Invité §dou226Dv

Mouais ... au niveau engagement j'y crois pas trop. Dans l'absolu un ingé BMW pourra toujours en analysant finement les paramètrages voir s'ils correspondent à une de leurs versions à eux, ou si ça vient d'ailleurs.

Dans la pratique je doute fort qu'ils aillent jusque là s'il n'y a pas mort d'homme.

 

 

 

Je n'y crois pas non plus et, pour moi, le fait que le préparateur ne s'engage pas sur une pente aussi glissante prouve bien que sa préparation n'est pas indétectable. Après il enrobe tout cela avec un bla bla commercial genre "mais ne vous inquietez pas si l'accident n'est pas mortel il n'y aura aucune recherche etc...". Très bien, ce dernier point ("il n'y aura pas de recherche") est-il notifié dans le contrat de vente ? ...évidemment non. Tu me diras que je cherche la petite bête...pas si sur...

 

Attention, mon propos n'est pas de critiquer la préparation en elle même (chacun fait ce qu'il veut), mais les paroles à l'emporte pièce "c'est indétectable", "je vous enlève la reprog si problème", "il n'y aura pas de recherches" suscitent en moi beaucoup de méfiance, car sur aucun de ces points le préparateur ne s'engage...et pourquoi puisque "c'est sur" ?

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Invité §dou226Dv

Si tu en trouves un, donne nous l'adresse :)

 

 

Justement, je n'en connais pas et c'est bien pour ça que ma 135 est stock, sinon il y a bien longtemps qu'elle aurait été préparée.

 

Et si alpina était encore importé en france, ce n'est pas une 335 que j'aurais commandé mais une B3.

 

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Invité §Son171cr

 

 

Je n'y crois pas non plus et, pour moi, le fait que le préparateur ne s'engage pas sur une pente aussi glissante prouve bien que sa préparation n'est pas indétectable. Après il enrobe tout cela avec un bla bla commercial genre "mais ne vous inquietez pas si l'accident n'est pas mortel il n'y aura aucune recherche etc...". Très bien, ce dernier point ("il n'y aura pas de recherche") est-il notifié dans le contrat de vente ? ...évidemment non. Tu me diras que je cherche la petite bête...pas si sur...

 

Attention, mon propos n'est pas de critiquer la préparation en elle même (chacun fait ce qu'il veut), mais les paroles à l'emporte pièce "c'est indétectable", "je vous enlève la reprog si problème", "il n'y aura pas de recherches" suscitent en moi beaucoup de méfiance, car sur aucun de ces points le préparateur ne s'engage...et pourquoi puisque "c'est sur" ?

 

De toute façon, tu voulais prendre le kit performance chez BMW, donc tu t'en fous des préparateurs.

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Invité §Son171cr

 

Justement, je n'en connais pas et c'est bien pour ça que ma 135 est stock, sinon il y a bien longtemps qu'elle aurait été préparée.

 

Et si alpina était encore importé en france, ce n'est pas une 335 que j'aurais commandé mais une B3.

 

Il doit être possible d'en commander quand même, tu aurais les contacter.

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Invité §dou226Dv

Il doit être possible d'en commander quand même, tu aurais les contacter.

 

 

J'ai contacté BMW france, je me suis rendu lors d'un week end chez BMW paris (filiale BMW france) et la réponse est toujours la même : "non".

En fait je peux en importer une par mes propres moyens et je dois me faire chier pour la passer à la DRIRE. Donc import via BMW c'est niet et ce n'est pas faute d'avoir essayé et des les avoir relancés un certain nombre de fois, moi et mon vendeur qui a également harcelé BMW france.

 

Ce "non" m'a également été formulé chez BMW à bordeaux, bayonne, toulouse...j'ai laché l'affaire.

 

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Je n'y crois pas non plus et, pour moi, le fait que le préparateur ne s'engage pas sur une pente aussi glissante prouve bien que sa préparation n'est pas indétectable. Après il enrobe tout cela avec un bla bla commercial genre "mais ne vous inquietez pas si l'accident n'est pas mortel il n'y aura aucune recherche etc...". Très bien, ce dernier point ("il n'y aura pas de recherche") est-il notifié dans le contrat de vente ? ...évidemment non. Tu me diras que je cherche la petite bête...pas si sur...

 

Attention, mon propos n'est pas de critiquer la préparation en elle même (chacun fait ce qu'il veut), mais les paroles à l'emporte pièce "c'est indétectable", "je vous enlève la reprog si problème", "il n'y aura pas de recherches" suscitent en moi beaucoup de méfiance, car sur aucun de ces points le préparateur ne s'engage...et pourquoi puisque "c'est sur" ?

 

La prochaine fois, je remplacerais "indétectable" par "indétectable en concession". Le fait est averré que certaines reprogs se voient même en concession, ce qui est plus que moyen ...

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