Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A1

[Topic Officiel] Audi A1 / A1 Sportback [8X] (2010-2018)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hig326wJ

 

oui tout à fait :) , un zéro de trop s'est glissé. au delà des 1500km, dès que j'ai l'occasion, j'irai à l'assaut du rupteur bounce.gif.

 

1500 km , ça me parait un peu prematurè pour aller taper le rupteur. Monte progressivement dans les tour jusqu'à 2500-3000 km puis ensuite tu peux y aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §enz748hT

Clioteux, j'espère que t'as eu le temps de me lire, le chef est passé par la :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

1500 km , ça me parait un peu prematurè pour aller taper le rupteur. Monte progressivement dans les tour jusqu'à 2500-3000 km puis ensuite tu peux y aller ;)

 

 

Je plussoie. La mienne a 5 000 km et je n'ai pas encore été titiller la zone rouge... Je monte progressivement, parfois jusque 5 300 mais pas plus. Ce n'est pas nécessaire de monter dans la zone rouge vu que la puissance max est atteinte à 5000 tr mais je le ferai une fois ou deux afin de bien finir le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Shokwave a écrit

 

Tu vas me prendre pour un gars qui ne sait pas conduire mais je n'y connais rien en rodage. Concrètement, faire varier le régime c'est quoi ? Accélérer et décélérer puis ré accélérer constamment (sans pour autant taper dans l'accélérateur et franchir la barre des 3000 tours/min les 2000 premiers km) ?

 

Quand je vois cette vidéo je me questionne vraiment sur ma boite stronic (à mon avis sur la vidéo la voiture est rodée). Quand j'accélère (pas trop fort), la boite passe extrêmement vite les vitesses (toujours à moins de 3000tours/min et dès que j'atteinds 60-70km/h je suis déjà en D6 !). Sur la vidéo ça prend "plus" de temps pour que les vitesses changent (à plus haut régime). C'est du au fait qu'il accélère à fond sur la pédale et que le moteur est rodé?

 

Lien:

 

D'autre part, je prévois un voyage de 400km, le tout sur autoroute (pas le choix) dans quelques jours.. Je n'ai pas de régulateur de vitesse. Que conseilles-tu pour faire varier le régime quand on est sur autoroute (sans pour autant dépasser la vitesse max autorisée en Belgique : 120km/h, je serais malade de choper un procès si vite).

 

la S tronic cherche trop l'économie de carburant, c'est la raison pour laquelle elle essaie de rester en dessous des 2000tr/mn en conduite douce. Pour les longs trajets, je te conseille de déscendre un ou deux rapports de temps en temps. La mienne à 130Km/h est à envrion 2700tr/mn en D7. il suffit de passer en 6ème pour la monter à un + de 3000tr/mn. tu peux donc faire une partie du trajet en 5,6,7ème pour faire varier le régime moteur selon ta vitesse.

 

Pour descendre un ou deux rapports de temps en temps , le mieux est d'utiliser la boite en mode manuel alors ? Mais j'ai lu que même en manuel, la boite se charge de passer le rapport suivant si on tarde à le faire..

 

Ici j'ai utlisé, en D, à 110km/h, elle était en D7, en ralentissant (pour arriver à 90), elle restait toujours en D7 mais quand je accélérait, elle passait en D6, puis montait à 2800tours pour revenir en D7.. C'est bon à faire cette manière là ? J'ai l'impression que la Stronic, en mode automatique, ne favorise pas trop le rodage lol

 

Encore merci pour toutes les explications (au passage, j'ai lu ton pavé Klutch ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

Pour descendre un ou deux rapports de temps en temps , le mieux est d'utiliser la boite en mode manuel alors ? Mais j'ai lu que même en manuel, la boite se charge de passer le rapport suivant si on tarde à le faire..

 

Ici j'ai utlisé, en D, à 110km/h, elle était en D7, en ralentissant (pour arriver à 90), elle restait toujours en D7 mais quand je accélérait, elle passait en D6, puis montait à 2800tours pour revenir en D7.. C'est bon à faire cette manière là ? J'ai l'impression que la Stronic, en mode automatique, ne favorise pas trop le rodage lol

 

Encore merci pour toutes les explications (au passage, j'ai lu ton pavé Klutch ;) ).

oui il faut passer en manuel. tu pousses le levier vers la droite lorsque tu es sur D.

la boite se charge de passer le rapport lorsque tu utilises les palettes alors que tu es en D. lorsque tu utilises les palettes, la boite même si elle est en D, bascule en M. Mais si tu ne les utilises pas, alors elle considère que c'était momentanée et elle repasse en D. il faut pousser le levier vers la droite, pour que la boite soit constamment en M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

1500 km , ça me parait un peu prematurè pour aller taper le rupteur. Monte progressivement dans les tour jusqu'à 2500-3000 km puis ensuite tu peux y aller ;)

 

klutch a écrit

Je plussoie. La mienne a 5 000 km et je n'ai pas encore été titiller la zone rouge... Je monte progressivement, parfois jusque 5 300 mais pas plus. Ce n'est pas nécessaire de monter dans la zone rouge vu que la puissance max est atteinte à 5000 tr mais je le ferai une fois ou deux afin de bien finir le rodage.

 

 

 

Mince ! j'avais cru comprendre que c'était 1500km. on m'avait dit de hausser le rythme à partir de 1000km (genre 5000tr/mn) de temps à temps puis être libre à partir de 1500km. Après même à 3000km et + je ne serais rarement au rupture, juste lorsque la route est dégagée, dans les voies d'insertion, sortie de péage etc. Sinon ca fait trés kéké lol.gif

ok je resterai sage alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Comme expliqué plus haut, le rodage est une affaire assez complexe et chacun le mène un peu à sa manière. Les kilométrages que j'indique ne sont pas à prendre au pied de la lettre, chaque cas est différent. Certains rodent leur moteur sur 1500 km, d'autres comme moi sur 5000 km oui.gif.b1941cd472bd17300e2f5ffc4fd0c83f.gif

 

Bien entendu, plus le rodage est fait de façon progressive, et donc sur un nombre de kilomètres élevé, plus le moteur est content (un peu comme le sportif, pour reprendre mon analogie, un entraînement régulier sur une longue période sera plus bénéfique qu'un entraînement soutenu sur une courte période pour arriver au même résultat). De plus, pour mon cas perso, je roule pas mal sur autoroute, donc il est d'autant plus important d'être encore plus progressif (un moteur s'use, et donc se rode, moins vite sur autoroute ;) )

 

Y a-t-il une limite claire entre le début et la fin du rodage ? Peut-on dire à xxx km, le rodage est terminé ? Je ne crois pas, tout est progressif. Pour ma part, je ne considérerai le rodage réellement terminé qu'après la 1ère vidange, dans 25 000 km. Je trouve d'ailleurs qu'une vidange intermédiaire devrait s'imposer, mais Audi ne le propose pas (ben non, une voiture récente, y a pas besoin de rodage, selon Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif, c'est bien connu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)... Dommage !

 

@Shockwave : toutes les questions que tu poses ont leurs réponses dans mes posts. C'est un peu long, mais il y a plein d'infos, n'hésite pas à me relire si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan620FE

Ça dépend de l'usage de la voiture. Une voiture qui fait beaucoup de ville, c'est sûr que faire une vidange après 1 an (ou 15000km) ne fera pas de mal.

En ce qui concerne le rodage, bien sûr que selon Audi il y a besoin d'un rodage. Il suffit de lire la notice de votre véhicule pour vous en rendre compte ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

 

Je plussoie. La mienne a 5 000 km et je n'ai pas encore été titiller la zone rouge... Je monte progressivement, parfois jusque 5 300 mais pas plus. Ce n'est pas nécessaire de monter dans la zone rouge vu que la puissance max est atteinte à 5000 tr mais je le ferai une fois ou deux afin de bien finir le rodage.

 

Il faut tenir compte de la courbe de puissance de ton moteur.

Si ta puissance max est atteinte á 5000 tours mais elle est constante jusque 6000, il faut mieux passer les vitesses au rupteur pour retomber dans la plage de puissance ideal au prochain changement de rapport.

A contrario, si ta puissance chute brutalement á partir de 5000 ( a la manière d'un diesel á 4000 tr), il faut changer de rapport à 5000.

Le mieux est de consulter la courbe de puissance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrs811Ly

 

Y a-t-il une limite claire entre le début et la fin du rodage ? Peut-on dire à xxx km, le rodage est terminé ? Je ne crois pas, tout est progressif. Pour ma part, je ne considérerai le rodage réellement terminé qu'après la 1ère vidange, dans 25 000 km. Je trouve d'ailleurs qu'une vidange intermédiaire devrait s'imposer, mais Audi ne le propose pas (ben non, une voiture récente, y a pas besoin de rodage, selon Audi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif, c'est bien connu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif)... Dommage !

 

 

 

Tu peux très bien demandé une vidange à 10-15000 km . Je l'avais fait car je trouve qu'après le rodage c'est mieux et ils ne m'ont pas dit non ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

moi je fais beaucoup de ville. j'utilise le moteur sur différents régimes. Arrivé à 1500km je prendrai une décision, soit je continue le rodage soit j'arrête :)

sinon j'ai commandé ces ampoules http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-532.html

 

je vais remplacer les ampoules AB avant de l'A1. je les trouve hideuses dans leur couleur d'origine (jaunatre) surtout avec le blanc des Xenons/Leds.

 

je posterai quelques photos une fois terminé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

Ça dépend de l'usage de la voiture. Une voiture qui fait beaucoup de ville, c'est sûr que faire une vidange après 1 an (ou 15000km) ne fera pas de mal.

En ce qui concerne le rodage, bien sûr que selon Audi il y a besoin d'un rodage. Il suffit de lire la notice de votre véhicule pour vous en rendre compte ;) .

 

Pardon, j'aurai dû dire : "selon certains vendeurs Audi" jap.gif

 

Il faut tenir compte de la courbe de puissance de ton moteur.

Si ta puissance max est atteinte á 5000 tours mais elle est constante jusque 6000, il faut mieux passer les vitesses au rupteur pour retomber dans la plage de puissance ideal au prochain changement de rapport.

A contrario, si ta puissance chute brutalement á partir de 5000 ( a la manière d'un diesel á 4000 tr), il faut changer de rapport à 5000.

Le mieux est de consulter la courbe de puissance. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tout à fait, et justement la courbe de de puissance du 122 TFSI ne s'effondre pas après 5000 tr, après il faut pas avoir envie de taper le rupteur à chaque rapport :D

 

 

Tu peux très bien demandé une vidange à 10-15000 km . Je l'avais fait car je trouve qu'après le rodage c'est mieux et ils ne m'ont pas dit non ;).

 

C'est sûr qu'ils ne vont pas dire non, si tu la paies... Mais ce n'est pas prévu à la base donc je pense que 99% des possesseurs d'A1 ne font pas cette vidange !

 

moi je fais beaucoup de ville. j'utilise le moteur sur différents régimes. Arrivé à 1500km je prendrai une décision, soit je continue le rodage soit j'arrête :)

sinon j'ai commandé ces ampoules http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-532.html

 

je vais remplacer les ampoules AB avant de l'A1. je les trouve hideuses dans leur couleur d'origine (jaunatre) surtout avec le blanc des Xenons/Leds.

 

je posterai quelques photos une fois terminé

 

 

Tu as bien raison ! C'est aussi un peu pour cela que je n'étais pas trop chaud pour prendre les AB. Outre leur utilité discutable avec les Xénons, ils sont jaunes pfff.gif Un tuto a été fait à ce sujet, fais une petite recherche et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

moi je fais beaucoup de ville. j'utilise le moteur sur différents régimes. Arrivé à 1500km je prendrai une décision, soit je continue le rodage soit j'arrête :)

sinon j'ai commandé ces ampoules http://www.ledperf.com/pack-de [...] p-532.html

 

je vais remplacer les ampoules AB avant de l'A1. je les trouve hideuses dans leur couleur d'origine (jaunatre) surtout avec le blanc des Xenons/Leds.

 

je posterai quelques photos une fois terminé

 

C'est pas bien grave étant donné qu' on utilise les AB quand il y du brouillard, a moins que tu les mettes en permanence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/nomilk.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

C'est pas bien grave étant donné qu' on utilise les AB quand il y du brouillard, a moins que tu les mettes en permanence. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/nomilk.gif

non pas du tout, c'est juste à cause du Coming Home /leaving Home. A chaque fois que je vois les AB s'allumer en même temps que les phares, je trouve que c'est trés moche.

le coté harmonieux n'est pas respecté. c'est un détail esthétique au moment de monter et descendre de la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

Tu as bien raison ! C'est aussi un peu pour cela que je n'étais pas trop chaud pour prendre les AB. Outre leur utilité discutable avec les Xénons, ils sont jaunes pfff.gif Un tuto a été fait à ce sujet, fais une petite recherche et bon courage !

sur l'ambition luxe c'est de série. je pense que si c'était une option on l'aurait pas choisi. j'utilise jamais les AB (lorsque c'est nécessaire) car depuis qu'on a des Xénons avec les voitures, comme tu le dis, leur efficacité est fort discutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

non pas du tout, c'est juste à cause du Coming Home /leaving Home. A chaque fois que je vois les AB s'allumer en même temps que les phares, je trouve que c'est trés moche.

le coté harmonieux n'est pas respecté. c'est un détail esthétique au moment de monter et descendre de la voiture :)

 

Ok, je ne savais que les AB s' allumaient avec le coming home chez Audi. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

J'ai pris une attraction pour pouvoir choisir mes options à la carte :D

 

Et je suis tout à fait d'accord, quand j'avais testé une A1 avant de l'acheter, en S-Line, je me suis fait cette réflexion que pour le CH/LH, des AB jaunes ça faisait moche, mais moche kaola.gif indigne d'une Audi lol.gif

 

Le pire c'est que le CH/LH n'allume que les AB (si je me rappelle bien, ou peut-être les LEDs avec carlioush059.gif.0fcb37e79e603c7a64df4dbf341baba1.gif) ! Heureusement, c'est modifiable au VAG-COM pour ceux que ça intéresse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

Hello,

Quelqu'un vendrait des jantes alu pour mon A1 ? en 16'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho706Zp

Oui c'est clair que les AB jaunes ça ne contraste pas trop bien avec la luminosité blanche des xenons mais tout compte fait, ça ne me dérange pas vraiment. Visiblement, c'est purement un choix purement subjectif et esthétique de vouloir les remplacer. Il y a un tutoriel sur un autre forum si mes souvenirs sont bons. Un petit tour sur Google et ce sera trouvé ;)

 

Sinon, étant donné que je n'ai pas le manuel d'utilisateur près de moi, qqun peut-il me préciser les différents affichages de l'onglet "voiture" dans l'ordinateur de bord. Car je remarque que dans les 1ers, il y a une consommation affichée (pour ma part j'avais vu 9.0l/100) et un peu plus loin 7.6l/100 de mémoire. Je sais qu'il y a aussi la conso instantanée qui s'affichait quand je roulais.. Il y a aussi une durée qui est affichée (2 meme je pense), l'autonomie, la date,.. Qqun peut me récapituler en vitesse (et dans l'ordre) ce qui s'affiche ? Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

De mémoire il y a d'abord l'heure puis la date (ou l'inverse) puis l'autonomie actuelle en km. Ensuite, il y a les mêmes infos qui se suivent (je ne suis plus sûr de l'ordre mais bon) pour 2 trajets différents repérables à des petits index (1 et 2) : la conso moyenne, la vitesse moyenne, le temps de parcours pour le trajet donné et enfin le kilométrage total du trajet.

 

Je ne crois pas qu'il y ait la conso instantanée. Le 1er trajet se remet à 0 automatiquement lorsque tu prends la voiture le matin. Le second trajet est à réinitialiser manuellement, par exemple lorsque tu fais le plein.

 

Certains pourront peut-être compléter mais je te donne une base de mémoire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej207dW

Pour les AB, une bonne solution serais alors de changer les ampoules jaunes par des ampoules blanches, c'est ce que je ferais très prochainement et cela evite le vagcom même si cela reste très pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en survolant le topic j'ai vu qu'il y avait une demande renseignement sur le futur modèle A1.

 

De se que je sais, La S1 sortira en série au tout début 2014, soit dans le premier trimestre. A savoir qu'on est en avance de quelque semaine sur le programme annoncé, vous devriez bientot la découvrir, car elle est déjà fabriquée en série limitée.

 

Comme déjà dis sur la S1, elle a un plancher bien a elle, les bases reprenne l origine du plancher mais rien d'autre, l’arrière et l'avant son plus large et renforcé.

 

 

pour la facelift, se que l'on sais c'est qu'il est également prévu pour début 2014, donc soyer attentif si vous commandé en fin d'année. On sais aussi qu'il devrai y avoir un modèle pour.. 2017 mais chut, on en sais pas plus :-)

 

On sais aussi qu'une version Q est envisagé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en survolant le topic j'ai vu qu'il y avait une demande renseignement sur le futur modèle A1.

 

De se que je sais, La S1 sortira en série au tout début 2014, soit dans le premier trimestre. A savoir qu'on est en avance de quelque semaine sur le programme annoncé, vous devriez bientot la découvrir, car elle est déjà fabriquée en série limitée.

 

Comme déjà dis sur la S1, elle a un plancher bien a elle, les bases reprenne l origine du plancher mais rien d'autre, l’arrière et l'avant son plus large et renforcé.

 

 

pour la facelift, se que l'on sais c'est qu'il est également prévu pour début 2014, donc soyer attentif si vous commandé en fin d'année. On sais aussi qu'il devrai y avoir un modèle pour.. 2017 mais chut, on en sais pas plus :-)

 

On sais aussi qu'une version Q est envisagé

 

 

merci pour ces précieuses informations.

 

S1 = puissance de la quattro?

quid d'une RS 1 ?

 

facelift prévu pour 2014, histoire de contrer la nouvelle mini prévue pour fin 2013 début 2014 :)

 

 

EDIT: et le tfsi 140 COD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

On sais aussi qu'une version Q est envisagé

 

 

Ils s'arrêteront jamais buzz.gif.e691431a3501a88f5cd489c57c15612c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

en survolant le topic j'ai vu qu'il y avait une demande renseignement sur le futur modèle A1.

 

De se que je sais, La S1 sortira en série au tout début 2014, soit dans le premier trimestre. A savoir qu'on est en avance de quelque semaine sur le programme annoncé, vous devriez bientot la découvrir, car elle est déjà fabriquée en série limitée.

 

Comme déjà dis sur la S1, elle a un plancher bien a elle, les bases reprenne l origine du plancher mais rien d'autre, l’arrière et l'avant son plus large et renforcé.

 

 

pour la facelift, se que l'on sais c'est qu'il est également prévu pour début 2014, donc soyer attentif si vous commandé en fin d'année. On sais aussi qu'il devrai y avoir un modèle pour.. 2017 mais chut, on en sais pas plus :-)

 

On sais aussi qu'une version Q est envisagé

si la S1 est déjà sortie en série limitée, alors elle est produite dans sa version facelifté ? si oui, la facelift est donc connue. tu sais s'il y a des gros changements (désign des leds, phares etc.). est ce que le changement est de nature à entrainer une forte dépreciation des A1 non facilitées ? généralement les facelifts d'audi sont légers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hig326wJ

L

Il y a aussi l'allumage de l'un ou l'autre dans les virages

 

Les xenons ne sont pas directionnels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §His717wQ

 

Les xenons ne sont pas directionnels ?

non pas sur l'A1. c'est bien dommage, car ca apporte un confort sympa. il y a juste le passage feux de routes / croisement auto à 160€. je l'ai et franchement c'est trés abouti. je l'avais déjà eu sur une autre voiture d'une marque différente, mais sur l'A1 les changements entre plein phare et feux de croisement sont plus rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baz018fP

L

 

 

Les xenons ne sont pas directionnels ?

 

Je parlais des anti brouillards qui s'allument (corner light je crois ou éclairage d'accent chez bm) du côté du virageurton212516.gif.94b998d620f45f5d60ae874b6ee5fbc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klu081NV

 

merci pour ces précieuses informations.

 

S1 = puissance de la quattro?

quid d'une RS 1 ?

 

facelift prévu pour 2014, histoire de contrer la nouvelle mini prévue pour fin 2013 début 2014 :)

 

 

EDIT: et le tfsi 140 COD?

 

 

Le TFSI 140 COD est en commande. Tout le monde peut l'avoir maintenant, non ? En tout cas, il est disponible au configurateur...

 

si la S1 est déjà sortie en série limitée, alors elle est produite dans sa version facelifté ? si oui, la facelift est donc connue. tu sais s'il y a des gros changements (désign des leds, phares etc.). est ce que le changement est de nature à entrainer une forte dépreciation des A1 non facilitées ? généralement les facelifts d'audi sont légers...

 

 

Ca m'étonnerait fortement que la S1 soit produite avec une bouille d'A1 faceliftée ! Elle devrait de toutes manières avoir un look un peu différent de l'A1 de base (mais qui ne sera pas le look de la facelift). Après, comme tu l'as dit, la différence entre A1 et A1 facelift ne va pas non plus être énorme, ça serait contre la politique Audi.

 

Vivement les photos ! Allez Nours, prends ton courage à deux mains whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...