Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN
salut CG

 

et bien voila elle est faite R.A.S c'est reparti pour un tour. si tu retrouves le lien pour ton tapis de coffre peut tu faire partager je ne supporte plus le sable dans le coffre. merci :sol:

 

 

ok ta révision a été faite! Merci de préciser ton garage et le PRIX... :jap:

Pour le tapis, si la réf n'a pas changé CC29-V7-540

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO
Au fait ( sans trop rentrer dans les details ) vous bossez dans quoi les proprios de Mazda5 ?

moi suis DA dans une agence de pub

 

Salut.

Pour ma part, je suis chef de groupe au bureau d'etudes sté Thales Alenia Space à Cannes où on conçoit et fabrique des satellites de télécommunication ou scientifiques.

Et pour moi bientot la révision des 2 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
salut a tous me revoilou de passage sur le forum avec pleins de choses a raconter.

tout dabord les vacances superbe en corse, comme je l'ai lu dans un post précédent effectivement la-bas la 6ème est très superflue (je ne l'ai jamais passé en 4 semaines sur l'ile) sinon la zoom zoom et bien extra, conduite sur autoroute pour descendre impeccable, calé a 130, environ 7L de conso a 4 personnes plus les bagages. je trouve ça plutot raisonnable. en corse conso un peu plus élevé environ 8,5 l mais bon normal vu les routes la-bas les 143 ch de ma zoom zoom ont pu se faire apprécié ce qui consomme bien évidement plus. niveau accélération c'est vraiment le bonheur quand même pour doubler sur ces petites routes de montagnes. a 1500 tr ça part bien mais alors quand on a passé les 2500 la on sent que ça pousse. vraiment impec

a part ça et bien première révision des 20000 j'en ai eu pour environ 250 roros (je dis environ car ma chère et tendre est tombée amoureuse d'un arbre en corse et du fait elle a fait une petite bosse sur la portière que j'ai fais réparer)

comme d'habitude je suis allé a la concession de paris austerlitz et vraiment je les recommande pour leur sérieux et leur professionnalisme. pour le tarif je ne sais pas si je suis dans les normes, donnez moi vos références pour comparer.

Elvico j'ai vu que tu hésitais pour l'adaptateur MP3, effectivement c'est un petit investissement quand même mais vraiment j'en suis super content, j'ai mis une carte SD 2 go ce qui m'offre environ 500 titres a dispo soit l'équivalent d'une quarantaine d'album CD.

CG si tu me lis, j'ai fouiller sur les post précédent et je n'ai pas retrouvé la trace de ton post sur le tapis de coffre, si tu pouvais remettre le lien car après un mois de plage et 3h de nettoyage au retour je pense que je vais investir. merci d'avance a toi.

concernant les ampoules que je voulais changer pour des leds et bien l'envie m'est passé, ça a l'air chiant avec les tempos a rajouter et surtout c'est un investissement trop onéreux a mon gout.

pour l'instant pas de souci pour moi d'usure anormale des pneus, pas de grincement ou de claquements intempestifs, pas d'allumage du FAP (je touche du bois, mais pas avec la voiture comme ma femme LOL) juste comme je l'ai vu pour certain une attache du passage de roue avant qui est partie et que j'ai remplacé.

et bien voila c'était "les aventures de krapull a son retour de vacances" a bientot a tous et en dernier lieu pour répondre au sondage en vogue.

mon boulot: je suis gardien/régisseur dans une très grosse copro privé 1250 logements (en couple avec mon épouse).

@+

 

POUR CG QUI A DU RATER CE POST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut Krapull,

 

Je suis désolé, pourtant j'avais bien lu ton post (mais à toute vitesse). :oops:

En espèrant que tu viennes ici plus souvent et non plus tous les 3 mois :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim772Pv

@hube68

j'ai beau chercher , relire toutes les pages de ce topic , je ne trouves pas :

aurais tu un lien ou une piste stp ?

merci

 

 

Il ya qqpart sur le forum un tuto pour souder des fils en

parallèle sur l'interface entre le lecteur CD et le "main board" ce qui

permet d'envoyer de la modulation en provenance de votre lecteur mp3

(ou de vot GPS) en sélectionnant l'entrée CD après avoir pris soin de

mettre dedans un CD gravé avec une seule plage contenant du "rien".

 

 

hub

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le type de connecteur recevant le branchement de l'adaptateur, à l'arrière de l'autoradio ? Je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser un appareil lisant des mp3 et ayant une sortie usb, et ainsi de le connecter directement via un câble spécifique à l'autoradio. Si cela pouvait marcher, je n'aurais que ce câble à acheter... mais lequel ???

 

Moi, j'utilise le même appareil que Krapull, tres pratique avec une clé USB de 4GB. J'ai même branché dessus mon lecteur MP4 (genre Ipod nano) de 4GB, marche très bien aussi du moment que l'on fait des dossiers CD001, CD002 etc...et en plus, il se recharge par la prise USB.

Il y a une prise entrée jack pour brancher autre chose genre baladeur CD mais je ne l'ai pas essayée.

Je le trouve plus pratique que l'appareil Mazda qui ne sert que pour les vrai Ipod.

 

 

 

Pour le tapis de coffre, je l'avais trouvé sur Ebay dans une boutique Mazda en allemagne, mais en ce moment elle ne vend plus rien, peut-être en vacances, voici le lien quand même : http://cgi3.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewUserPage&userid=aho24

ou alors directement sur leur site: http://www.aho24.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Pour le tapis de coffre, je l'ai fait moi même. j'ai acheté un rouleau de tapis coffre anti dérapant (env. 30€) que j'ai découpé. et bien nickel. Il me reste plus qu'a posé du velcro dessus. le tapis ne bouge pas, mais le velcro servira lorsque je remonterais les sièges. Aller, j'ai pensé à vous, j'ai fais quelques photos... :D

 

http://img146.imageshack.us/img146/2238/dscf0963nr5.th.jpghttp://img521.imageshack.us/img521/8858/dscf0964gn2.th.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/652/dscf0966lg3.th.jpghttp://img146.imageshack.us/img146/6153/dscf0970kb7.th.jpg

 

http://img400.imageshack.us/img400/1347/dscf0972se9.th.jpg

 

Pour la version 5 places, c'est encore plus facile. :p

 

L'avantage de se tapis, c'est qu'il est anti dérapant et que plus rien ne balade dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Je me repose à nouveau le problème de pouvoir écouter des mp3 sur ma 5... et j'hésite entre un transmetteur FM et un adaptateur MP3...

 

A part krapull, qui parmi vous à essayer l'une ou l'autre de ces solutions ? L'adaptateur me tente bien, mais c'est un certain prix, et ne semble être disponible que par commande sur le net...

 

Merci pour vos avis.

 

 

Pour ma part, j'ai essayé les deux : j'ai eu un transmetteur FM Belkin pour ma focus, une catastrophe !!!!

Beaucoup d'interférences, et des fréquences fréquement à cheval avec les stations de radio.alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Quand je me suis décidé pour la 5, j'ai directement fait installer un adaptateur Ipod, accessoire Mazda.

C'est certe cher, mais la qualité sonore est au rendez-vous.

La solution de l'adaptateur comme celui installé pas Krapull est sans doute similaire à celle proposée par mazda, a un prix plus attractif, mais il faut l'installer soit même (cela ne doit pas être compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Je me repose à nouveau le problème de pouvoir écouter des mp3 sur ma 5... et j'hésite entre un transmetteur FM et un adaptateur MP3...

 

A part krapull, qui parmi vous à essayer l'une ou l'autre de ces solutions ? L'adaptateur me tente bien, mais c'est un certain prix, et ne semble être disponible que par commande sur le net...

 

Merci pour vos avis.

 

 

Pour ma part, j'ai essayé les deux : j'ai eu un transmetteur FM Belkin pour ma focus, une catastrophe !!!!

Beaucoup d'interférences, et des fréquences fréquement à cheval avec les stations de radio.alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

Quand je me suis décidé pour la 5, j'ai directement fait installer un adaptateur Ipod, accessoire Mazda.

C'est certe cher, mais la qualité sonore est au rendez-vous.

La solution de l'adaptateur comme celui installé pas Krapull est sans doute similaire à celle proposée par mazda, a un prix plus attractif, mais il faut l'installer soit même (cela ne doit pas être compliqué).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Moi, j'utilise le même appareil que Krapull, tres pratique avec une clé USB de 4GB. J'ai même branché dessus mon lecteur MP4 (genre Ipod nano) de 4GB, marche très bien aussi du moment que l'on fait des dossiers CD001, CD002 etc...et en plus, il se recharge par la prise USB.

Il y a une prise entrée jack pour brancher autre chose genre baladeur CD mais je ne l'ai pas essayée.

Je le trouve plus pratique que l'appareil Mazda qui ne sert que pour les vrai Ipod.

 

 

Effectivement cette solution serait ma préférée, mais le prix me freine un peu... j'attendrais peut-être Noël pour me l'offrir ?

Par contre pour ceux qui l'ont commandé sur le site http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/971 , en combien de temps avez-vous été livré ? Le paiement se fait par CB sur leur site ?

 

L'idéal serait que j'arrive à le trouver en boutique... peut-être en concession ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter le mien en décembre sur Ebay. Payé avec Paypal le vendredi 102€ et reçu le mardi suivant (transport par avion venant de chine ).

En faisant une recherche tu peux trouver

exemple: http://cgi.ebay.fr/Mazda2-Audio-Link-USB-MP3-device-Mazda3-Mazda5-Mazda6_W0QQitemZ200086845627QQihZ010QQcategoryZ21654QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/INTERFACCIA-USB-MP3-MAZDA-M6-M5-M3-MX5-RX8-MPV-Premacy_W0QQitemZ110169584733QQihZ001QQcategoryZ86532QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAZDA-OEM-RADIO-IPOD-AUX-INPUT-MP3-USB-ADAPTER_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43947QQihZ007QQitemZ170148947072QQrdZ1QQsspagenameZWDVWQQtcZphoto

 

Moi, j'achete au boutique professionnelle rarement aux particuliers et que par Paypal, je regarde le % d'évaluation positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
J'ai acheter le mien en décembre sur Ebay. Payé avec Paypal le vendredi 102€ et reçu le mardi suivant (transport par avion venant de chine ).

En faisant une recherche tu peux trouver

exemple: http://cgi.ebay.fr/Mazda2-Audio-Link-USB-MP3-device-Mazda3-Mazda5-Mazda6_W0QQitemZ200086845627QQihZ010QQcategoryZ21654QQtcZphotoQQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.fr/INTERFACCIA-USB-MP3-MAZDA-M6-M5-M3-MX5-RX8-MPV-Premacy_W0QQitemZ110169584733QQihZ001QQcategoryZ86532QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

 

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/MAZDA-OEM-RADIO-IPOD-AUX-INPUT-MP3-USB-ADAPTER_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ43947QQihZ007QQitemZ170148947072QQrdZ1QQsspagenameZWDVWQQtcZphoto

 

Moi, j'achete au boutique professionnelle rarement aux particuliers et que par Paypal, je regarde le % d'évaluation positive.

 

 

Merci pour les liens. Il ne me reste plus qu'à étudier le fonctionnement du Paypal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT

Merci pour les liens. Il ne me reste plus qu'à étudier le fonctionnement du Paypal.

 

 

 

:):) Merci pour les liens.

 

Elvico44 tu verras c'est simple Paypal Cela fait plusieurs années que je fait des achats avec ce système et c'est parfait.

 

Sinon quelques photos news de la nouvelle 6.

 

f4f0e4fd8a1.jpg.24f8339a02658228d9dd65d03962013f.jpg

 

0266195a3d1.jpg.95be64875e51568853550842a247199e.jpg

 

b4467736991.jpg.15771c77bc13be8d79ece2e32e1330bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
:):) Merci pour les liens.

 

Elvico44 tu verras c'est simple Paypal Cela fait plusieurs années que je fait des achats avec ce système et c'est parfait.

 

Sinon quelques photos news de la nouvelle 6.

 

 

je confirme je n'ais pas eu de soucis avec Paypal

 

la nouvelle 6 a un je ne sais quoi de Lexus…sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

 

……et je trouve que tous ces nouveaux modeles ont un dessin "plus abouti" en break

les lignes sont moins "tronqués" donc plus douces ou plus energiques le design me semble plus soigné

et ça toute marques confondues

 

exemple la Kia Cee’d SW http://www.autodeclics.com/art [...] ntie.html# (qui sans etre un model de design),

est plus agreable a mes yeux que la berline http://www.caradisiac.com/php/ [...] ceed-1.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle la nouvelle Mazda 6 mais ma femme ne voudras pas changer, trop basse part rapport au Mazda 5.

 

J'ai pris rendez-vous pour refaire la peinture de mon pare-choc arrière et tôlerie suite a l'accrochage par un inconnu sur un parking fin juillet. Délai 1 mois. J'attendais son coup de fil en début septembre.

J'ai parlé au responsable d'atelier pour l'usure des pneus, j'ai moi aussi une usure à l'interieur des pneus avant, mais moins prononcé que certain d'entre vous (110cv 27000km), il m'as dit que c'était tout à fait normal, que toute les voitures faisaient ça maintenant, que les voitures sont réglées pour une meilleure tenue de route au detriment de l'usure des pneus, a 25000 il faut les changer :??::??:

 

J'ai aussi une usure importante sur le siege chauffeur, je lui en avais parlé début juillet, je l'ai relancé aujourd'hui car je ne trouve pas ça normal, maintenant c'est la coutûre qui lache, il me dit qu'il n'as pas assez de recul (nouvelle concession depuis mai 2007) mais ne m'as pas l'air de s'être renseigné. Avez vous le même problème?

 

612292845_Mzd003.jpg.1e2d4c9497a44cb31c79a7f82ec5fb95.jpg

 

1781393919_Mzd004.jpg.d12b3ebba974015eb648f2a4959474e5.jpg

 

 

J'ai aussi de la rouille derriere les jantes, pour lui c'est normal aussi, comme c'est soit disant du métal brut. J'avais l'impression qu'il y a une legère peinture. Ci-joint photo roue arrière droite.

 

1305203134_Mzd002.jpg.be278b208f9aa5e8b61f06a4db8969f3.jpg

 

c'est pas chouette la rouille derriere des belles jantes alu, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

c'est pas chouette la rouille derriere des belles jantes alu, qu'en pensez-vous?

 

 

Ah bon tu les trouve belles tes jantes? :o

Je préfère les 17' question design

303091885_mazda516.jpg.17944ea2b167bed7fcd82226f9ebd0fb.jpg

Pour la rouille pas de pb, j'ai déjà eu ce phénomène sur de nbreuses autos ... neuves. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit346eu
Aimez-vous votre zoomzoom?

 

J'aimerais bien aimer ma mazda5, mais... ya comme des détails qui ne me plaisent pas tant que çà. Il est vrai que ma référence, c'est une "vraie" voiture à vivre, Scénic 1.9dTi de ya longtemps.

 

J'ai envie de dresser un comparatif forcément pas objectif de tous les détails que l'une a en plus par rapport à l'autre et inversement...

 

Petit avant-goût: ma M5 contient 7 ou 8 porte-gobelets/canettes. Comme si ma famille et moi passions notre vie dans les embouteillages à vider des boites de caco. Par contre, aucun endroit pour mettre des bouteille d'eau de 1,5l (la scénic à 2 emplacements pour grandes bouteilles). :cry:

 

Ils n'ont pensé à rien ces designers: l'emplacement pour 2 canettes situé à côté du frein à main est doté d'un couvercle basculant. C'est très bien tant qu'on ne s'en sert pas. Cette boite rectangulaire a été volontairement réduite à un "8" pour les 2 canettes à la noix, du coup on ne peut pas y mettre grand chose (téléphone, crayon, carnet, mouchoir, jeton caddie ytou. De plus, lorsqu'on y met des petits objets et que l'on ferme le couvercle... devinez! Plus possible d'ouvrir le couvercle, ça se coince de l'intérieur, il faut y fourrer les doigts pour essayer de décoincer, c'est comme l' ODB: de la DOB :pfff::pfff::pfff:

 

hub

 

 

Si ton Scénic est tellement mieux, pourquoi avoir changé de marque. Peut-être parce que ton Scénic n'est pas si bien que ça. Et puis tu critique ta Mazda, mais pour des détails. Personnellement, jamais j'achèterais un Scénic qu'il faudra mettre à la casse 10 ans après et quelques milliers d'euros dans des réparations et après l'avoir payé 5000 euros de plus qu'une Mazda. De plus les renaults sont horribles, aucun look, de la bonne vieille DOB (comme tu dis si bien) française. A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT

Si ton Scénic est tellement mieux, pourquoi avoir changé de marque. Peut-être parce que ton Scénic n'est pas si bien que ça. Et puis tu critique ta Mazda, mais pour des détails. Personnellement, jamais j'achèterais un Scénic qu'il faudra mettre à la casse 10 ans après et quelques milliers d'euros dans des réparations et après l'avoir payé 5000 euros de plus qu'une Mazda. De plus les renaults sont horribles, aucun look, de la bonne vieille DOB (comme tu dis si bien) française. A plus

 

:lol::lol:

 

HUBE68 chaque voiture a des avantages et des inconvenients. Certes je trouve les plastiques un peu fragiles de ma 5. Mais j'ai eu une scenic dci dans les mains et bonjour le bruit du moteur, la tenue de route bof, le freinage fait peur. Les bruit de mobiliés ( Une vrai cage à oiseaux ). Certe il y avait la boite à gant réfrigérée qui ne refrigère rien, les trapes sous les pieds super avec des tapis pour y accéder, bref bref BOF BOF ...

Maintenand chacun ses gouts mais ici ON AIME MAZDA alors ATTENTION AU DERAPAGES.....

 

Vive les MAZDA 5 3 2 6 rx8 mx5 Cx 9 Cx 7 MPV..........

 

:love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
J'ai parlé au responsable d'atelier pour l'usure des pneus, j'ai moi aussi une usure à l'interieur des pneus avant, mais moins prononcé que certain d'entre vous (110cv 27000km), il m'as dit que c'était tout à fait normal, que toute les voitures faisaient ça maintenant, que les voitures sont réglées pour une meilleure tenue de route au detriment de l'usure des pneus, a 25000 il faut les changer :??::??:

 

J'ai aussi une usure importante sur le siege chauffeur, je lui en avais parlé début juillet, je l'ai relancé aujourd'hui car je ne trouve pas ça normal, maintenant c'est la coutûre qui lache, il me dit qu'il n'as pas assez de recul (nouvelle concession depuis mai 2007) mais ne m'as pas l'air de s'être renseigné. Avez vous le même problème?

 

 

Admettons pour la tenue de route : la direction est tellement assistée qu'il faut mettre du strabisme divergent aux roues ;) Ca donne une impression de stabilité mais rien à voir avec la tenue de route.

 

Pour les sièges, ça ne m'étonne pas trop : j'ai remarqué aussi l'extrème fragilité du tissu des sièges. Un frottement répété (même faible) dégrade ENORMEMENT le tissu. Un siège auto qui à fait 3 voitures sans problème maltraite vraiment les sièges du MZ5 : j'ai ajouté une feuille de plastique en guise de protection ... La tarif des housses est dissuasif :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN
Si ton Scénic est tellement mieux, pourquoi avoir changé de marque. Peut-être parce que ton Scénic n'est pas si bien que ça. Et puis tu critique ta Mazda, mais pour des détails. Personnellement, jamais j'achèterais un Scénic qu'il faudra mettre à la casse 10 ans après et quelques milliers d'euros dans des réparations et après l'avoir payé 5000 euros de plus qu'une Mazda. De plus les renaults sont horribles, aucun look, de la bonne vieille DOB (comme tu dis si bien) française. A plus

 

 

Je suis d'accord avec hube68, la voiture est normalement un familliale. c'est vrai que l'on passe pas sa vie dans la voiture a boite des canettes. J'aurais aimé des rangements a la place. IDEM pour le rangement central. Combien de fois il reste coincé...

 

entre le scenic et le mazda, moi j'ai peur que ce soit le mazda qui vieillit mal. quand je vois qu'a 20 000km, les siéges s'emiettent, les jantes rouilles, ca fait peur.

 

Le scenic aurait eu des portes coulissantes, mon choix n'aurait pas été aussi difficile. la renault a une meilleures qualité des plastiques, et des rangments mieux adaptés. une meilleure tenu de route.

 

de plus l'ODB indique n'importe quoi sur le mazda, et je trouve qu'il consomme beaucoup.

 

concernant la difference de prix le scenic et plus chere, mais la qualité n'est pas la même. j'ai jeté un oeuil dans le capo moteur de ma mazda, on voit un manque de finition, les fils ne sont pas protégés, je me demande aussi comment cela va vieillir.

 

mis a part cela, 6000 km et aucun problème, pas de voyant FAP rien.

 

voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE
Je suis d'accord avec hube68, la voiture est normalement un familliale. c'est vrai que l'on passe pas sa vie dans la voiture a boite des canettes. J'aurais aimé des rangements a la place. IDEM pour le rangement central. Combien de fois il reste coincé...

 

entre le scenic et le mazda, moi j'ai peur que ce soit le mazda qui vieillit mal. quand je vois qu'a 20 000km, les siéges s'emiettent, les jantes rouilles, ca fait peur.

 

Le scenic aurait eu des portes coulissantes, mon choix n'aurait pas été aussi difficile. la renault a une meilleures qualité des plastiques, et des rangments mieux adaptés. une meilleure tenu de route.

 

de plus l'ODB indique n'importe quoi sur le mazda, et je trouve qu'il consomme beaucoup.

 

concernant la difference de prix le scenic et plus chere, mais la qualité n'est pas la même. j'ai jeté un oeuil dans le capo moteur de ma mazda, on voit un manque de finition, les fils ne sont pas protégés, je me demande aussi comment cela va vieillir.

 

mis a part cela, 6000 km et aucun problème, pas de voyant FAP rien.

 

voilà.

 

 

Et une bien meilleure fiabilité :lol::ange:

 

C'est vrai qu'il y a quelques petits défauts dans l'aménagement, mais bon, ça reste quand même très secondaire... La voiture parfaite n'existe pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Pour la fiabilité, je ne peux pas juger, c'est ma première Mazda.

 

C'est sur que la voiture parfaite n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO

Le scenic aurait eu des portes coulissantes, mon choix n'aurait pas été aussi difficile. la renault a une meilleures qualité des plastiques, et des rangments mieux adaptés. une meilleure tenu de route.

 

On peut reprocher des choses à la MZ5 mais pas sa tenue de route et certainement pas en comparaison avec un scenic qui se tord de tout les cotés dans une courbe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

Oui c'est claire que la voiture parfaite n'existe pas. De plus, elle peut etre parfaite pour certain et pas pour d'autre.

 

concernant la tenue de route, et conduisant regulierement le scenic (derniere génération) je trouve (cela reste mon avis) que le scenic tient mieux la route (en version privilége 1,9l DCI et 2l DCI) que la mazda (2l 143cv).

 

j'avoue de temps en temps avoir la conduite un peu lourde et je sais tres bien que cette voiture n'est pas prévue pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Le scenic aurait eu des portes coulissantes, mon choix n'aurait pas été aussi difficile. la renault a une meilleures qualité des plastiques, et des rangments mieux adaptés. une meilleure tenu de route.

 

 

Je ne juge pas le scenic, que je ne connais pas, mais la tenue de route du Mz5 m'a épaté. Pour un véhicule de ce gabaris, il tiens aussi bien la route, voir mieux, que mon ancienne Focus, qui avait pourtant un centre de gravité plus bas, et étaiat plus légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fiabilité, je ne peux pas juger, c'est ma première Mazda.

 

C'est sur que la voiture parfaite n'existe pas.

 

 

C'est pour la fiabilité que j'ai repris une Mazda5. J'ai toujours mon coupé 626 GLX 2,0l de 1988 240000 Km, il roule tous les jours. Je l'ai passé au contrôle technique le 7 septembre sans problème. Après 19 ans d'utilisation, les sièges sont toujours nickel mais pas sur le Mazda5.

C'est vrai, les plastiques aussi sont un peu fragile mais faut voir la fiabilité dans l'ensemble surtout au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...