Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §gno165Mk
Pour le reste, boîte auto + séquentielle au volant (si j'ai bien vu et bien compris), meilleure tenue de route, meilleure insonorisation, respect des futures normes anti-pollution (=meilleur gestion du fap ? des consos ?).

 

Au final il semble que ce soit plus une évolution des qualités intrinsèques du véhicule, plutôt qu'un relookage tape à l'oeil...

 

C'est bien, comme ça nos 5 n'auront pas un coup de vieux trop brusque...

 

 

Je trouve même l'actuel pare-choc plus sympa ... et les feux arrières ont peut-être des diodes mais je les trouve maintenant plutôt moches (typiquement japonais alors que je trouvais le 5 moins "bisounours style" (cf toyota previa, etc...))

 

Les normes anti-pollution ne font pas mention de FAP : pour une sortie au Japon, y'a aucun risque qu'ils s'intéressent au mazout ;)

 

Si j'ai bien compris le texte, ce n'est pas une loupiotte dans le rétro mais une caméra d'aide au stationnement. Une loupiotte aurait été plus utile (un peu comme sur le S-Max). D'ailleurs les nouvelles jantes ont une forte inspiration Ford ou je me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Que c'est calme... tous devant le rugby ???

 

 

du taf, du taf, du taf, du taf, du taf, du taf, du taf,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Que c'est calme... tous devant le rugby ???

 

 

du taf, du taf, du taf, du taf, du taf, du taf, du taf,

 

 

Au fait ( sans trop rentrer dans les details ) vous bossez dans quoi les proprios de Mazda5 ?

moi suis DA dans une agence de pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Au fait ( sans trop rentrer dans les details ) vous bossez dans quoi les proprios de Mazda5 ?

moi suis DA dans une agence de pub

 

 

Technicien avionique à Air France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim772Pv

Mécanicien auto et matériel d'environnement , direction générale de l'armement , militaire ... :jap: En cours de reconversion....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

Bonsoir pour ma part operateur vente caissier si vous preferez pour une société de car ferry sur calais depuis 26 ans travail posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Bon bah je me lance alors...

 

Administrateur de messagerie nationale (Lotus Notes pour ceux qui connaissent :lol:) dans une administration publique de droit privé au service de nos anciens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
chef de cuisine, Paris 11 ème.

 

 

Salut fkt44 (Nantais ?),

 

Est-ce toi qui avait rajouté des anti-brouillard sur ta 5 (et accessoirement monté une boîte de nuit dans ton coffre...) ? As-tu réussi à les brancher ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Fabriquant d'outils de décolletage à mon compte.

 

 

Je vais oser un labsus minable, mais bon je ne peux pas m'en empêcher (et on te l'a peut-être déjà fait mille fois) :

"Fabriquant d'outils de décalotage à bon compte"... désolé... :cyp:

 

Autrement, à quoi servent des outils de décolletage ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
Je vais oser un labsus minable, mais bon je ne peux pas m'en empêcher (et on te l'a peut-être déjà fait mille fois) :

"Fabriquant d'outils de décalotage à bon compte"... désolé... :cyp:

 

Autrement, à quoi servent des outils de décolletage ???

 

 

outils de décolletage ou alors outillage de décolleté? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Ah oui j'oubliais la question...

 

Ingénieur électronicien dans une boite de SAV de produits "bruns" (comme ils disent chez tardy cnaf, patissier & co).

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Je me repose à nouveau le problème de pouvoir écouter des mp3 sur ma 5... et j'hésite entre un transmetteur FM et un adaptateur MP3...

 

A part krapull, qui parmi vous à essayer l'une ou l'autre de ces solutions ? L'adaptateur me tente bien, mais c'est un certain prix, et ne semble être disponible que par commande sur le net...

 

Merci pour vos avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Bon bah je me lance alors...

 

Administrateur de messagerie nationale (Lotus Notes pour ceux qui connaissent :lol:) dans une administration publique de droit privé au service de nos anciens :jap:

 

 

j'ai un mac et notre messagerie est sur Notes ça ete un peu galere au debut (1999)

ça va mieux depuis que j'ai un G5 2 x 2.66 GHz Dual-Core

 

etant graphiste, je rejoint plus 3rr0r404

mais on dirait qu'il y a une majorité de Technicien, informaticien, Mécanicien……de "TÉKOS ou d'IT" en fait

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Je me repose à nouveau le problème de pouvoir écouter des mp3 sur ma 5... et j'hésite entre un transmetteur FM et un adaptateur MP3...

 

A part krapull, qui parmi vous à essayer l'une ou l'autre de ces solutions ? L'adaptateur me tente bien, mais c'est un certain prix, et ne semble être disponible que par commande sur le net...

 

Merci pour vos avis.

 

 

Quel est le type de connecteur recevant le branchement de l'adaptateur, à l'arrière de l'autoradio ? Je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser un appareil lisant des mp3 et ayant une sortie usb, et ainsi de le connecter directement via un câble spécifique à l'autoradio. Si cela pouvait marcher, je n'aurais que ce câble à acheter... mais lequel ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkt106Xj
Salut fkt44 (Nantais ?),

 

Est-ce toi qui avait rajouté des anti-brouillard sur ta 5 (et accessoirement monté une boîte nuit dans ton coffre...) ? As-tu réussi à les brancher ?

 

 

Désolé Elvico44, je ne l'ai toujours pas fait, mais promis, le jour où je m'y attaque, je le metterais sur le forum.

Non, je ne suis pas Nantais, le chiffre 44 c'est mon numéro de course fétiche que j'ai réussi à conserver pendant 10 années de compet moto-cross.

Tchao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe108WT
Au fait ( sans trop rentrer dans les details ) vous bossez dans quoi les proprios de Mazda5 ?

moi suis DA dans une agence de pub

 

cpe conseiller principal d'education . Quand les profs n'ont pas les gamins, je gère !Fonctionnaire quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala780Wh
Je me repose à nouveau le problème de pouvoir écouter des mp3 sur ma 5... et j'hésite entre un transmetteur FM et un adaptateur MP3...

 

A part krapull, qui parmi vous à essayer l'une ou l'autre de ces solutions ? L'adaptateur me tente bien, mais c'est un certain prix, et ne semble être disponible que par commande sur le net...

 

Merci pour vos avis.

 

 

 

Pour info, un adaptateur est disponible chez Mazda pour la 6, il devrait en etre de meme pour la 5. Mais si je ne me trompe le prix est pas cadeau (presque 200€). :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk

salut a tous me revoilou de passage sur le forum avec pleins de choses a raconter.

tout dabord les vacances superbe en corse, comme je l'ai lu dans un post précédent effectivement la-bas la 6ème est très superflue (je ne l'ai jamais passé en 4 semaines sur l'ile) sinon la zoom zoom et bien extra, conduite sur autoroute pour descendre impeccable, calé a 130, environ 7L de conso a 4 personnes plus les bagages. je trouve ça plutot raisonnable. en corse conso un peu plus élevé environ 8,5 l mais bon normal vu les routes la-bas les 143 ch de ma zoom zoom ont pu se faire apprécié ce qui consomme bien évidement plus. niveau accélération c'est vraiment le bonheur quand même pour doubler sur ces petites routes de montagnes. a 1500 tr ça part bien mais alors quand on a passé les 2500 la on sent que ça pousse. vraiment impec

a part ça et bien première révision des 20000 j'en ai eu pour environ 250 roros (je dis environ car ma chère et tendre est tombée amoureuse d'un arbre en corse et du fait elle a fait une petite bosse sur la portière que j'ai fais réparer)

comme d'habitude je suis allé a la concession de paris austerlitz et vraiment je les recommande pour leur sérieux et leur professionnalisme. pour le tarif je ne sais pas si je suis dans les normes, donnez moi vos références pour comparer.

Elvico j'ai vu que tu hésitais pour l'adaptateur MP3, effectivement c'est un petit investissement quand même mais vraiment j'en suis super content, j'ai mis une carte SD 2 go ce qui m'offre environ 500 titres a dispo soit l'équivalent d'une quarantaine d'album CD.

CG si tu me lis, j'ai fouiller sur les post précédent et je n'ai pas retrouvé la trace de ton post sur le tapis de coffre, si tu pouvais remettre le lien car après un mois de plage et 3h de nettoyage au retour je pense que je vais investir. merci d'avance a toi.

concernant les ampoules que je voulais changer pour des leds et bien l'envie m'est passé, ça a l'air chiant avec les tempos a rajouter et surtout c'est un investissement trop onéreux a mon gout.

pour l'instant pas de souci pour moi d'usure anormale des pneus, pas de grincement ou de claquements intempestifs, pas d'allumage du FAP (je touche du bois, mais pas avec la voiture comme ma femme LOL) juste comme je l'ai vu pour certain une attache du passage de roue avant qui est partie et que j'ai remplacé.

et bien voila c'était "les aventures de krapull a son retour de vacances" a bientot a tous et en dernier lieu pour répondre au sondage en vogue.

mon boulot: je suis gardien/régisseur dans une très grosse copro privé 1250 logements (en couple avec mon épouse).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
Pour info, un adaptateur est disponible chez Mazda pour la 6, il devrait en etre de meme pour la 5. Mais si je ne me trompe le prix est pas cadeau (presque 200€). :cry:

 

 

pour info celui que j'ai installé:

http://www.mx5parts.co.uk/product_info.php/products_id/971

68 livres sterlings soit pratiquement 100 euro + les frais de port

petit investissement tout de même, mais c'est vraiment de la balle atomique. (avis perso d'utilisateur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

... juste comme je l'ai vu pour certain une attache du passage de roue avant qui est partie et que j'ai remplacé.

et bien voila c'était "les aventures de krapull a son retour de vacances" a bientot a tous et en dernier lieu pour répondre au sondage en vogue.

mon boulot: je suis gardien/régisseur dans une très grosse copro privé 1250 logements (en couple avec mon épouse).

@+

 

 

Salut Krapull,

 

juste pour info, ton pb d'attache de passage de roue est passé sur la garantie ou tu as dû payer quelque chose.

J'ai le même pb et comme je veux profiter de la révision des 20000 pour le régler, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

merci

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
Salut Krapull,

 

juste pour info, ton pb d'attache de passage de roue est passé sur la garantie ou tu as dû payer quelque chose.

J'ai le même pb et comme je veux profiter de la révision des 20000 pour le régler, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.

merci

 

a+

 

 

non pas de garantie, facturé 2 roro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT
Au fait ( sans trop rentrer dans les details ) vous bossez dans quoi les proprios de Mazda5 ?

moi suis DA dans une agence de pub

 

Salut vous tous !!!

 

Pour ma part je suis Manager dans une société de Fret à Roissy CDG.

 

A++

:(:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
Je me repose à nouveau le problème de pouvoir écouter des mp3 sur ma 5... et j'hésite entre un transmetteur FM et un adaptateur MP3...

 

A part krapull, qui parmi vous à essayer l'une ou l'autre de ces solutions ? L'adaptateur me tente bien, mais c'est un certain prix, et ne semble être disponible que par commande sur le net...

 

Merci pour vos avis.

 

 

J'ai acheté un modulateur FM à planter dans la prise pour 20€ chez pearl.fr

 

C'est 10 fois moins cher que l'autre solution et environ (suppose-je) 10 fois moins bien. Si c'est pour écouter de la "m.....usique" çà va, sinon pour les mélomanes c'est du sous-bof (sous-beauf?).

 

Il ya qqpart sur le forum un tuto pour souder des fils en parallèle sur l'interface entre le lecteur CD et le "main board" ce qui permet d'envoyer de la modulation en provenance de votre lecteur mp3 (ou de vot GPS) en sélectionnant l'entrée CD après avoir pris soin de mettre dedans un CD gravé avec une seule plage contenant du "rien".

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
Salut krapull,

 

Alors la révision des 20.000?

 

salut CG

 

et bien voila elle est faite R.A.S c'est reparti pour un tour. si tu retrouves le lien pour ton tapis de coffre peut tu faire partager je ne supporte plus le sable dans le coffre. merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
salut CG

 

et bien voila elle est faite R.A.S c'est reparti pour un tour. si tu retrouves le lien pour ton tapis de coffre peut tu faire partager je ne supporte plus le sable dans le coffre. merci :sol:

 

 

un peu cher mais le tapis de chez mazda est top!

je crois que CG a le meme … a vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe108WT
Je vais oser un labsus minable, mais bon je ne peux pas m'en empêcher (et on te l'a peut-être déjà fait mille fois) :

"Fabriquant d'outils de décalotage à bon compte"... désolé... :cyp:

 

Autrement, à quoi servent des outils de décolletage ???

 

Des petites pieces de prevcisions usinées sur une barre metallique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Des petites pieces de prevcisions usinées sur une barre metallique ?

 

 

Pas exactement : Il s'agis d'outil de dimention diverse qui ont au bout une plaquette de métal dur soudée ou vissée, qui servent à produir des pièces circulaire sur un tour ou une décolleteuse.

Perso, je produit des outils avec plaquette brasée(soudé) qui vont généralement de 6mm à 20mm de section carrée.

 

Le même genre que ceux-ci : http://www.wibemo.ch/default.asp?MenuID=3832&PageID=2407

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...