Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fur345eN

comme je l'ai dit un peu plus haut, quand j'ouvre le moteur c'est pas fait pour me rassurer. Mais j'ai entendu beaucoup de bien de la mécanique mazda...on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

Bonjour tout le monde!

 

Je suis surpris que qq'un ait déterré un vieux message à moi d'avril, et encore plus surpris (honoré :jap: ) qu'il ait suscité tant de réactions en si peu de temps!

 

En ces temps de retour mondial vers l'obscurantisme moyen-âgeux (terrorismes de tout bord, sectes et autres anti-darwinismes), j'appelle à la modération, ce n'est pas parce qu'ici on "aime les Mazda" qu'on n'a pas le droit de les critiquer, ni de dire du bien de Renault...

 

Ma comparaison d'avril était biaisée (comme les torchons et les serviettes) puisqu'elle opposait des générations différentes Scénic 1 contre M5 dernier cri. Mais bon, si l'on part du postulat que les voitures, toutes marques confondues, ne cessent de s'améliorer avec le temps qui passe, il est normal de relever un peu le niveau d'exigence et de sursauter quand on voit qqchose qui à évolué dans le "mauvais sens".

 

Ma M5 a 6 mois et 10kkm maintenant, j'ai donc un peu de recul. Mes critiques de l'époque restent valables tout en portant il est vrai sur des détails.

 

J'ai qques inquiétudes en lisant les autres posts concernant les pneus et les tissus. Je me suis fendu de housses fort coûteuses, résisteront-elles plus longtemps que les tissus d'origine? Au moins on peut les remplacer plus facilement que les tissus de sièges...

 

Allez, encore une petite pique à ceux qui "cassent" Renault et qui sans aucun doute n'éprouvent pour Citroën que le plus grand mépris: ma belle M5 est venue en remplacement d'une BX âgée de 16 ans. Eh bien sachez que la BX qui est sortie en 1982 avait déjà 4 freins à disques quand en 1998 les Scénic (mais aussi les Golf et sans doute aussi des japs) se trimballaient encore des tambours à l'arrière. Et je n'évoquerai même pas la géniale suspension hydraulique, qui entre autres, rend le cric quasi inutile pour changer une roue, et permet de faire du "tous chemins" sans avoir besoin d'un saurien à 4 roues motrices :lol:

 

Et ma BX essence 1l4 75ch pour 900kg à vide, eh bien elle arrachait mieux que la M5 (110ch pour 1500kg à vide), avec une conso de 6,5l d'essence...

 

:??: Qui a dit un jour "le verre est le matériau le plus dur après le diamant"????

 

L'autre jour j'ai lavé ma belle M5 avec une brosse douce emboitée sur le tuyau d'arrosage (afin d'avoir toujours de l'eau sous les poils et de ne pas risquer de coincer du sable dans la brosse).

 

A la fin de ce lavage délicat, il restait qques traces de résine d'arbre ou similaire sur le pare brise. J'ai entrepris de les éliminer en frottant un peu avec le côté "vert qui gratte" d'une éponge à vaisselle usagée (donc qui gratte moins). Pas de problème pour éliminer la salissure.

 

Horreur, après m'être assis dans la voiture, en regardant le ciel au travers du pare-brise, je vois à l'endroit frotté....des petites rayures! Je crois même avoir pu en rajouter avec l'ongle :cry:

 

Ils emploient du verre mou maintenant?

 

hub

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

Bonjour il ne faut jamais utilisé une eponge comme tu le décris pour enlever de la résine, que ce soit sur n'importe quel pare- brise les rayures sont inévitables, il existe des produits specifiques pour ça, concerant la fiabilité mazda personnellement je n'en doute pas, apres avoir eu de mazda 6 je commence a connaitre la marque.D'un autre coté des efforts de finition aurait pu etre fait aussi sur le mazda 5, ayant eu l'occasion samedi de monter dans un citroen c8 j'ai trouvé ça top non plus.Constat pour renault c'est bizarre mais en ayant parcouru 2500 kilometres sur nos chers autoroutes j'ai pu constaté que la majorité des voitures en panne étaient des renault ou d'autres marques françaises, meme constat fait par un garagiste local qui fait de l'intervention sur l'autoroute A 16 pas beaucoup de voitures japonaises en panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
meme constat fait par un garagiste local qui fait de l'intervention sur l'autoroute A 16 pas beaucoup de voitures japonaises en panne

 

 

Oui mais... pour être objectif il faudrait rapporter cela au nombre de véhicule français et japonais empruntant l'A16...

 

Pour ma part, outre les portes coulissantes, la réputation de fiabilité de la marque et la garantie de base de 3 ans ont été des critères de choix importants. Depuis début juin, j'ai parcouru plus de 7000km, et pour le moment à part un pare-brise changé, et le niveau d'huile à surveiller comme du lait sur le feu, rien à signaler avec ma mazda 5. Je pourrais juste reprocher en conduite "sportive" (=pressée) un petit manque de puissance du moteur (j'ai le 110), surtout avec les 1er et 2ème rapport.

Pour la consommation, j'ai l'impression que je suis bloqué à 7 l au 100, et ce indépendemment du style de conduite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima000LA

Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une mazda 3 diesel, je viens de passer sur une mazda 5 . Avant de faire mon choix je suis quand meme allé voir la concurrence. Et bien finalemnt non je reste chez mazda. J ai toujours eu un service irréprochable dans mon garage mazda (angers) , et quand je vois comment j ai été accueilli chez la concurrence ba je n ai pas eu envie de changer (bon point pour honda, et nissan, le reste..... :q ) . Les plastiques de la 5 ...ba les meme dans la 3 donc pas de surprise, les portes canettes partout dans la voitures ...pareille dans la 3 (il vaut mieux 6 portes canettes que 2 portes bouteilles 1.5l bien chiant a passer au voisins) . Pour les jantes qui rouillent le probleme existait aussi sur la 3, mais mon concessionaire etant un type plus que sympathique il m a changé mes jante de 3 sans meme que j ai eu besoin de lui demander :jap: et bien sur sans rien payer. Donc si j ai le probleme sur la 5 il n y a pas de raison qu il ne me les change pas. Les problemes de FAP ..... une de mes importantes questions lors de mon achat. Réponse pas de souci si probleme il y a réparation prise en charge par mazda et pas de c est vous qui savez pas conduire comme j ai pu lire sur le forum. la qualité de l'assise, si mes sieges etaient un jour dans l'état des photos que j ai vu plus haut croyez moi que j irai illico voir mon garage et je ne laisserai pas une couture se détériorer autant. Je pense d ailleur qu il me réparerai sa rapidement sans meme rien me demander. Finalement c est peut etre simplemtn mon garagiste qui est un type super :p . Je le remercie d ailleur de m avoir préter pour essai une 6 mps, une 3 mps, une rx8 et la je vais m essayais le cx7 . Mon garage mazda je l aime :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

L'autoroute A 16 est celle qui vient de belgique donc empruntée par des allemands luxembourgeois les gens de l'est également, c'est vrai qu'a determiner le nombre de françaises par rapport au japonaises n'est pas facile,le seul souci rencontré sur une de mes deux mazda 6 c'est la casse de la plage arriere et encore c'etait de ma faute j'avais un forcé dessus mais pris en garantie quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Bonjour tout le monde!

 

A la fin de ce lavage délicat, il restait qques traces de résine d'arbre ou similaire sur le pare brise. J'ai entrepris de les éliminer en frottant un peu avec le côté "vert qui gratte" d'une éponge à vaisselle usagée (donc qui gratte moins). Pas de problème pour éliminer la salissure.

 

Horreur, après m'être assis dans la voiture, en regardant le ciel au travers du pare-brise, je vois à l'endroit frotté....des petites rayures! Je crois même avoir pu en rajouter avec l'ongle :cry:

 

Ils emploient du verre mou maintenant?

 

hub

 

 

Pour enlever les chiures d'oiseaux séchées ou autres m… incrustées sur le pare-brise

piquez a votre femme un bas ou un collant (ou vous pouvez aussi demander a un vieux pote gangster des années 70…ça marche aussi)

frottez a sec et ça part tout seul

et surtout ça ne raye pas…enfin si vous avez pensez a enlever votre epouse du collant avant ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Bonjour,

 

Ancien propriétaire d'une mazda 3 diesel, je viens de passer sur une mazda 5 . Avant de faire mon choix je suis quand meme allé voir la concurrence. Et bien finalemnt non je reste chez mazda. J ai toujours eu un service irréprochable dans mon garage mazda (angers) , et quand je vois comment j ai été accueilli chez la concurrence ba je n ai pas eu envie de changer (bon point pour honda, et nissan, le reste..... :q ) . Les plastiques de la 5 ...ba les meme dans la 3 donc pas de surprise, les portes canettes partout dans la voitures ...pareille dans la 3 (il vaut mieux 6 portes canettes que 2 portes bouteilles 1.5l bien chiant a passer au voisins) . Pour les jantes qui rouillent le probleme existait aussi sur la 3, mais mon concessionaire etant un type plus que sympathique il m a changé mes jante de 3 sans meme que j ai eu besoin de lui demander :jap: et bien sur sans rien payer. Donc si j ai le probleme sur la 5 il n y a pas de raison qu il ne me les change pas. Les problemes de FAP ..... une de mes importantes questions lors de mon achat. Réponse pas de souci si probleme il y a réparation prise en charge par mazda et pas de c est vous qui savez pas conduire comme j ai pu lire sur le forum. la qualité de l'assise, si mes sieges etaient un jour dans l'état des photos que j ai vu plus haut croyez moi que j irai illico voir mon garage et je ne laisserai pas une couture se détériorer autant. Je pense d ailleur qu il me réparerai sa rapidement sans meme rien me demander. Finalement c est peut etre simplemtn mon garagiste qui est un type super :p . Je le remercie d ailleur de m avoir préter pour essai une 6 mps, une 3 mps, une rx8 et la je vais m essayais le cx7 . Mon garage mazda je l aime :lol:

 

 

 

L'important, c'est son garagiste... et c'est sans doute lui qui influe à 90% sur la satisfaction/confiance vis-à-vis d'une marque...

 

Si j'avais su qu'à Angers la concession Mazda avait un SAV de bonne qualité, je n'aurais peut-être pas été jusqu'à Nantes acheter ma M5...

Enfin bon, pour l'instant je n'ai pas été revoir mon garage depuis la livraison du véhicule... je verrais bien pour la première révision !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT
Bonjour tout le monde!

 

Je suis surpris que qq'un ait déterré un vieux message à moi d'avril, et encore plus surpris (honoré :jap: ) qu'il ait suscité tant de réactions en si peu de temps!

 

En ces temps de retour mondial vers l'obscurantisme moyen-âgeux (terrorismes de tout bord, sectes et autres anti-darwinismes), j'appelle à la modération, ce n'est pas parce qu'ici on "aime les Mazda" qu'on n'a pas le droit de les critiquer, ni de dire du bien de Renault...

 

Ma comparaison d'avril était biaisée (comme les torchons et les serviettes) puisqu'elle opposait des générations différentes Scénic 1 contre M5 dernier cri. Mais bon, si l'on part du postulat que les voitures, toutes marques confondues, ne cessent de s'améliorer avec le temps qui passe, il est normal de relever un peu le niveau d'exigence et de sursauter quand on voit qqchose qui à évolué dans le "mauvais sens".

 

Ma M5 a 6 mois et 10kkm maintenant, j'ai donc un peu de recul. Mes critiques de l'époque restent valables tout en portant il est vrai sur des détails.

 

J'ai qques inquiétudes en lisant les autres posts concernant les pneus et les tissus. Je me suis fendu de housses fort coûteuses, résisteront-elles plus longtemps que les tissus d'origine? Au moins on peut les remplacer plus facilement que les tissus de sièges...

 

Allez, encore une petite pique à ceux qui "cassent" Renault et qui sans aucun doute n'éprouvent pour Citroën que le plus grand mépris: ma belle M5 est venue en remplacement d'une BX âgée de 16 ans. Eh bien sachez que la BX qui est sortie en 1982 avait déjà 4 freins à disques quand en 1998 les Scénic (mais aussi les Golf et sans doute aussi des japs) se trimballaient encore des tambours à l'arrière. Et je n'évoquerai même pas la géniale suspension hydraulique, qui entre autres, rend le cric quasi inutile pour changer une roue, et permet de faire du "tous chemins" sans avoir besoin d'un saurien à 4 roues motrices :lol:

 

Et ma BX essence 1l4 75ch pour 900kg à vide, eh bien elle arrachait mieux que la M5 (110ch pour 1500kg à vide), avec une conso de 6,5l d'essence...

 

:??: Qui a dit un jour "le verre est le matériau le plus dur après le diamant"????

 

L'autre jour j'ai lavé ma belle M5 avec une brosse douce emboitée sur le tuyau d'arrosage (afin d'avoir toujours de l'eau sous les poils et de ne pas risquer de coincer du sable dans la brosse).

 

A la fin de ce lavage délicat, il restait qques traces de résine d'arbre ou similaire sur le pare brise. J'ai entrepris de les éliminer en frottant un peu avec le côté "vert qui gratte" d'une éponge à vaisselle usagée (donc qui gratte moins). Pas de problème pour éliminer la salissure.

 

Horreur, après m'être assis dans la voiture, en regardant le ciel au travers du pare-brise, je vois à l'endroit frotté....des petites rayures! Je crois même avoir pu en rajouter avec l'ongle :cry:

 

Ils emploient du verre mou maintenant?

 

hub

 

 

Et oui le coté obscur dans le monde est de retour.

 

Et il est aussi vrai qu'une bx de 900kg c'est une vrai bombe avec 75 ch. :lol: Mais bon je préfère quand même rouler dans une Mazda 5 au cas ou je croiserais un lapin sur la route sait on jamais !!!!! Vive les airbags et autres pour la sécurité de nos petits bouts de choux et la notre....

 

Pour la petite histoire mes cousins ont lavé aussi la voiture de leur mère avec un graton mais ils ont 8 et 13 ans c'est excusable....

Un char Leclerc serait peut etre une bonne affaire pour certain en tout cas pour simplifier l'entretient de la carrosserie et surtout des vitres... Ils n'y en a presque pas donc...

 

Je taquine mais c'est mon côté Obscur.... Désolé je suis :) :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima000LA

il faut dire que j habite pas tres loin de la concession mazda . avant quand j achetai une voiture je faisait comme tout le monde , je retourner au garage pour la révision c est tout. Maintenant avec le temps en vieillissant :D je passe de temps en temps lui faire un petit coucou (sans pour autant lui casser les pieds) on discute un peu voiture et autre . Quand j ai besoin de quelque chose je ne cherche pas midi a 14h ou 14h a midi :ange: direction mazda. Attache remorque mazda, vitre teinté mazda, tapis voiture mazda, retouche peinture mazda etc etc.... et pour avoir comparé les prix chez eux et ailleur ba y a pas photo (a part le mp3 :??: qu il m a déconseillé d acheter et d ailleur vu le prix :pfff: ) en plus j ai la tranquillité du fait que la voiture viens de chez eux et qu il y a de forte chance que la prochaine aussi . Et il sait tres bien que quand je changerais celle que j ai il va la récupérer donc il fait attention. Je change de voiture tous les 2 ou 3ans .

Sur la 3 j ai eu deux ennuis indépendant de la qualité de la voiture, 1 parebrise cassé, et un abruti qui m etait rentré dedans a l arriere, ba je n ai meme pas eu besoin de m embeter avec mon assurance, le garage c est occupé de tout puisque agreer par mon assureur donc démarche facilité.

 

J etais chez renault avant :q et pourtant j ai fait plusieurs garages.

 

Avant de passer chez mazda , j ai fait a peu pres toutes les concessions sur angers :

Alfa :pfff: le vendeur n avait pas le temps :??:

opel : j etais venu voir l astra le type a voulu me refourguer un meriva

Honda : tres tres bien mais trop cher pour moi (pour le model qui m interressait)

fiat : tres bien dommage que je n aime pas du tout leur voiture

nissan : tres bien mais il n y avait pas de vehicule qui m interressait dans le type que je voulais

toyota : personne ne s est occupé de moi jusqu a ce que pour plaisanter j ai annoncé que je voulais acheter un land cruiser a 50000€

Citroen : j ai juste eu droit a une doc papier et un merci

seat : pas convaincu du tout par le vendeur , d ailleur 3 semaine apres un de mes amis a acheter une leon chez eux , il s est fait roulé sur le credit et le vendeur a été viré

enfin bref y a pas eu photo. En plus la 3 :love:

 

pour la resine et tache de goudron j utilise un nettoyant holts depuis le jour ou par forte chaleur j ai jeter mon chewing gum (je sais c est pas bien) et qu il s est retrouvé collé a la porte deux heure aprés il avait fondu. Aucun probleme pour l enlever pareille pour la resine des arbres ou la colle des panneaux publicitaires qui vient couler sur la voiture (ne jamais ce garer en dessous d un panneau publicitaire quand l affiche vient d etre posé ) héhéhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH

 

toyota : personne ne s est occupé de moi jusqu a ce que pour plaisanter j ai annoncé que je voulais acheter un land cruiser a 50000€

 

 

 

+1

j'etais super content de Toyota (aussi bien de ma voiture que de la marque)

Lors du dernier salon de l'Auto a Paris, je suis passé les voir car j'etais décidé a acheter une Corrola ou Avensis verso

en expliquant au commercial toute ma satisfaction (la vente etait pratiquement faites, j'etais venus faire mon choix) j'ai demandé si pendant le salon je pouvais espérer une "tite ristourne" ou si il pouvait faire un petit effort sur des accessoires…rien de bien mechant ni d'agressif

 

Et là il m'a regardé de haut et me dit : "Monsieur, si Toyota est arrivé la ou il est, en volumes de ventes ce n'est surement pas en bradant nos voitures comme n'importe quelle marque bas de gammes"

 

et bien qu'elle y reste !!!

 

et Hop bonjour Mazda !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE
+1

j'etais super content de Toyota (aussi bien de ma voiture que de la marque)

Lors du dernier salon de l'Auto a Paris, je suis passé les voir car j'etais décidé a acheter une Corrola ou Avensis verso

en expliquant au commercial toute ma satisfaction (la vente etait pratiquement faites, j'etais venus faire mon choix) j'ai demandé si pendant le salon je pouvais espérer une "tite ristourne" ou si il pouvait faire un petit effort sur des accessoires…rien de bien mechant ni d'agressif

 

Et là il m'a regardé de haut et me dit : "Monsieur, si Toyota est arrivé la ou il est, en volumes de ventes ce n'est surement pas en bradant nos voitures comme n'importe quelle marque bas de gammes"

 

et bien qu'elle y reste !!!

 

et Hop bonjour Mazda !

 

 

Quand j'ai été voir le concessionnaire Toyota, je suis tombé sur un vieux de la vieille qui n'avait pas l'air de rigoler et qui m'a dit un peu la même chose concernant une éventuelle remise... C'est vrai que ça donne pas trop envie (de toute façon, la corolla verso ne m'interessait pas trop et l'Avensis verso commençait à dater un peu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Constat pour renault c'est bizarre mais en ayant parcouru 2500 kilometres sur nos chers autoroutes j'ai pu constaté que la majorité des voitures en panne étaient des renault ou d'autres marques françaises, meme constat fait par un garagiste local qui fait de l'intervention sur l'autoroute A 16 pas beaucoup de voitures japonaises en panne

 

 

Oui mais... pour être objectif il faudrait rapporter cela au nombre de véhicule français et japonais empruntant l'A16...

 

 

 

Même constat, je dirais même que Renault représente 70% des voitures en panne sur nos routes.

Est-ce que 70% des voitures qui circulent sur nos routes sont des Renault??? :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
on avaient dit sur ce forum "pas de gratounette sur le pare-brise !!"

 

 

Juste à côté on voit une autre mazda5 accidentée... regarde bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
C'est la tienne ?

 

 

C'est gentil akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

En plus en la regardant la première fois j'ai pensé "put*** on dirait la mienne"... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
C'est gentil akrapovic-fireblade.gif.b69b2aa234973423d3f423df9c0790b6.gif

En plus en la regardant la première fois j'ai pensé "put*** on dirait la mienne"... :lol:

 

 

Il y a deja peu de Mazda5 qui roulent, alors en plus si on les cassent !

en tout cas les airbags rideaux ont l'air de bien fonctionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Il y a deja peu de Mazda5 qui roulent, alors en plus si on les cassent !

en tout cas les airbags rideaux ont l'air de bien fonctionner :D

 

 

Oui la mazda5 est bien full airbags :D

Plus inquiétant le capot moteur dans l'habitacle, a-t-il vraiment traversé le pare brise? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
Oui la mazda5 est bien full airbags :D

Plus inquiétant le capot moteur dans l'habitacle, a-t-il vraiment traversé le pare brise? :??:

 

 

je ne pense pas, quand on "rangeaient" c'est a dire que l'on nettoyaient la chaussée tout ce qui reste on le rentre dans la voiture

et ça peut etre utile pour les enquetes a venir ou pour les assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW

 

 

AVIS AUX AMATEURS :

 

Pour Mazda 5: Je vend un phare avant droit et une vitre de porte coulissante droite, ainsi qu'un "hublot" de coffre côté gauche. Le tout en parfait état audio45.gif.a474fd4180ed1692722ece8ebcfaa7e3.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
C'est quel modèle, je voie des laves phares, j'en déduis Xènon=Performance et jantes en 16' d'Elégance.

Peut-être un modèle étranger

 

 

Modèle étranger :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim772Pv

http://www.nihoncar.com/fr/news-588-Une+Mazda+Premacy+revigor%C3%A9e+mise+en+vente+au+Japon.html

 

Une Mazda Premacy revigorée mise en vente au Japon

 

 

La

Mazda Premacy (Mazda 5 chez nous) bénéficie de la cure de jouvence

esthétique qui a commencé à touché les modèles de la maque "zoom-zoom"

pour le plus grand bonheur des passionnés d'automobile.

 

Avec des véhicules au style attractifs et aux motorisations dans la

"bonne fourchette", Mazda fait désormais figure de véritable

alternative aux grands généralistes notamment sur le vieux

continent...en voici une énième confirmation.

 

 

 

Coté look, cette familiale joue la carte du sport (bouclier avant

impressionnant, jantes alu en 17 pouces...) et du luxe (rappel de

clignotants dans les rétroviseurs...) tout en gardant les portes

arrières coulissantes...Au Japon, point de diesel en vue mais plutôt

des blocs essences volontaires et économes (c'est possible) avec un 2

litres et un 2.3 litres MZR 4 cylindres pour mouvoir les roues avants,

la boite de vitesse est automatique, contrôlée electroniquement et à 5

rapports.

 

En plus d'être sympathiques à la pompe, les modèles ont obtenu la

certification "Super-Ultra-Low Emission Vehicle" décernée aux véhicules

les plus propres et toujours en avance de 10% sur les standards de 2010.

 

 

 

Avec ces atoûts et tout une palanquée d'équipements et options, la

Mazda Premacy a un bel avenir devant elle, d'ailleurs, le constructeur

Japonais espère en écouler près de 2.000 unités chaque mois au pays du

soleil levant! Posted on 17/09/07 By G-A.G

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ
Même constat, je dirais même que Renault représente 70% des voitures en panne sur nos routes.

Est-ce que 70% des voitures qui circulent sur nos routes sont des Renault??? :lol::lol:

c'est bien j'avais pas révé

 

un proverbe dit partez en renault revenez en vélo :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
Et oui le coté obscur dans le monde est de retour.

 

Et il est aussi vrai qu'une bx de 900kg c'est une vrai bombe avec 75 ch. :lol: Mais bon je préfère quand même rouler dans une Mazda 5 au cas ou je croiserais un lapin sur la route sait on jamais !!!!! Vive les airbags et autres pour la sécurité de nos petits bouts de choux et la notre....

 

Je taquine mais c'est mon côté Obscur.... Désolé je suis :) :q

 

 

Salut,

 

Je ne déteste pas être taquiné, n'étant pas le dernier à envoyer des vertes...

 

Sans vouloir dénigrer les multiples airbags, je me permettrai juste de rappeler que la BX dont j'ai parlé était "ma" 4ème (et dernière) BX. Sur les 4 il y en a 2 qui ont été pliées par mon épouse :non: . A chaque fois le choc était frontal et sérieux, une fois avec 2 voitures (1 devant 1 derrière) et une fois contre un arbre avec le gamin de 2 ans assis derrière...

 

Eh bien à chaque fois elle s'en est bien sortie sans airbag, juste avec la ceinture, et le gamin aussi, juste une douche d'éclats de verre. Comme quoi une BX c'est pas si mal.

 

Maintenant au rayon escalade de la violence par la masse, une BX contre une M5 c'est pas pareil (à vitesses égales) que contre une autre BX, en raison de la différence de masse.

 

Circulerons-nous un jour tous en char leclerc? Non, pas assez fiable (mécanique Renault?), donc en char Mazda de l'armée nipponne :lol:

 

Car conduire un véhicule "plus lourd" revient à gagner en sécurité au détriment des autres, oserais-je dire que c'est quasiment criminel?

 

Bon jes sais aussi m'autocritiquer. Quand je roulais en BX je trouvais qu'une caisse de 1500kg était un monstre. Maintenant j'en veux à ceux qui conduisent des monstres de 1600kg et plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN
c'est bien j'avais pas révé

 

un proverbe dit partez en renault revenez en vélo :lol::lol:

 

 

J'ai eu 3 Renault et jamais de gros Problèmes. Même sur les dernières générations. J'espère que mazda sera aussi stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
J'ai eu 3 Renault et jamais de gros Problèmes. Même sur les dernières générations. J'espère que mazda sera aussi stable.

 

 

Même constat, je dirais même que Renault représente 70% des voitures en panne sur nos routes.

Est-ce que 70% des voitures qui circulent sur nos routes sont des Renault??? :lol::lol:

 

 

Je bosse pour une grosse société de transport aérien, j'ai bcp de collègues de travail et on discute souvent de nos pépins mécaniques.

Alors je confirme ce que j'ai écrit au-dessus... :oui:

Cependant les dernières Renault ont l'air bien plus fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima000LA
J'ai eu 3 Renault et jamais de gros Problèmes.

 

 

J'aime cette phrase : jamais de gros problemes :p .

 

Deux mazda jamais de probleme tout court :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

2 renault et une alpine a 310 v6

 

21 gts cardan disque de frein durite d'eau echappements coffre qui prenait l'eau probleme jamais résolu

 

scenic phase 1 pas de souci avec si ma mémoire est bonne

 

a310 v6 comme le disait a l'epoque la revue Echappement finition Norev alternateur pompe a eau démarreur etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN
J'aime cette phrase : jamais de gros problemes :p .

 

Deux mazda jamais de probleme tout court :D .

 

 

 

Le seul problème que j'ai eu est sur une megane. Pb de moteur vitre. moteur changer sous garantie sans problème :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT
Salut,

 

Je ne déteste pas être taquiné, n'étant pas le dernier à envoyer des vertes...

 

Sans vouloir dénigrer les multiples airbags, je me permettrai juste de rappeler que la BX dont j'ai parlé était "ma" 4ème (et dernière) BX. Sur les 4 il y en a 2 qui ont été pliées par mon épouse :non: . A chaque fois le choc était frontal et sérieux, une fois avec 2 voitures (1 devant 1 derrière) et une fois contre un arbre avec le gamin de 2 ans assis derrière...

 

Eh bien à chaque fois elle s'en est bien sortie sans airbag, juste avec la ceinture, et le gamin aussi, juste une douche d'éclats de verre. Comme quoi une BX c'est pas si mal.

 

Maintenant au rayon escalade de la violence par la masse, une BX contre une M5 c'est pas pareil (à vitesses égales) que contre une autre BX, en raison de la différence de masse.

 

Circulerons-nous un jour tous en char leclerc? Non, pas assez fiable (mécanique Renault?), donc en char Mazda de l'armée nipponne :lol:

 

Car conduire un véhicule "plus lourd" revient à gagner en sécurité au détriment des autres, oserais-je dire que c'est quasiment criminel?

 

Bon jes sais aussi m'autocritiquer. Quand je roulais en BX je trouvais qu'une caisse de 1500kg était un monstre. Maintenant j'en veux à ceux qui conduisent des monstres de 1600kg et plus :D

 

 

Alors vive le vélo pour la route et le pédalo pour le fluvial.

Bonne route quand même dans ta Mazda 5.

 

:ange::D:ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...