Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ara635YT
Le seul problème que j'ai eu est sur une megane. Pb de moteur vitre. moteur changer sous garantie sans problème :q

 

 

 

Pour ma part Mégane 2.0 Ide de 2002 et problèmes d'electronique Berk.

Laguna 2.0 RXE 98 et problèmes de calculateur d'Abs, de gestion d'injection, de clim etc etc ..DE la Mouise.....

Clio 1.5 dci 100ch 2004 problème sur un amortisseur av puis on l'a volé et broyé.... Snif quand même.

Polo 1.4 essence de 96 pompe à eau dessertie, vitre elec defaillantes...

Polo 1.0 essence de 93 problème de régime moteur.

 

Donc je croise les doigts avec ma 5 et ma corolla d'occase.

 

:p:sol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztr826se

bah voilà c est signé....

Une superbe 5 noire brillante , elegance, avec radar de recul et surteintage des vitres arrières -> modèle Sakura.

Le vendeur nous offre des surtapis dans la voiture, la garantie de 2 ans supplémentaire et les frais de mise a la route en partie...

22990€ TTC :-)

Livraison le 03 octobre...

J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
bah voilà c est signé....

Une superbe 5 noire brillante , elegance, avec radar de recul et surteintage des vitres arrières -> modèle Sakura.

Le vendeur nous offre des surtapis dans la voiture, la garantie de 2 ans supplémentaire et les frais de mise a la route en partie...

22990€ TTC :-)

Livraison le 03 octobre...

J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! ;-)

 

 

Félicitations ztrok,

 

Le prix est sympa si c'est une mzr-cd 143cv ;)

On aura enfin les premières photos d'une Sakura :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima000LA

La sakura c' est la meme, sauf que c est une serie speciale avec radar recul et vitre teinté (peut etre la couleur de l assise qui differe). Il y en a une chez mon concessionaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztr826se
Félicitations ztrok,

 

Le prix est sympa si c'est une mzr-cd 143cv ;)

On aura enfin les premières photos d'une Sakura :jap:

 

 

 

Nope c est une 110cv, mais bon pour mon usage et ma conduite cela me suffira.

Promis les photos apres le 3 octobre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lsm518Ar
Invité §fra425SH
bah voilà c est signé....

Une superbe 5 noire brillante , elegance, avec radar de recul et surteintage des vitres arrières -> modèle Sakura.

Le vendeur nous offre des surtapis dans la voiture, la garantie de 2 ans supplémentaire et les frais de mise a la route en partie...

22990€ TTC :-)

Livraison le 03 octobre...

J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! J'suis content !!! ;-)

 

 

Mes félicitation ztrok !

Nous aussi on est content !!! content !!! content !!! content !!! content !!! pour toi mais arrête de sauter sur place tu fais trembler le forum !

Non aller, sois le bienvenus ztrok !

 

Ce n'est pas moi qui vais critiquer le choix de la couleur étant donné que j’ai la même :sol:

mais c’est vrai que "visuellement" le noir se salit plus vite

1 ou 2 lustrages par an et des lavages au jet haute pression suffisent

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara635YT
Mes félicitation ztrok !

Nous aussi on est content !!! content !!! content !!! content !!! content !!! pour toi mais arrête de sauter sur place tu fais trembler le forum !

Non aller, sois le bienvenus ztrok !

 

Ce n'est pas moi qui vais critiquer le choix de la couleur étant donné que j’ai la même :sol:

mais c’est vrai que "visuellement" le noir se salit plus vite

1 ou 2 lustrages par an et des lavages au jet haute pression suffisent

 

 

Mais c'est tellement Plus beau, Plus Classe.....

PLUS TOUT COURT

 

:love::lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztr826se
Mes félicitation ztrok !

Nous aussi on est content !!! content !!! content !!! content !!! content !!! pour toi mais arrête de sauter sur place tu fais trembler le forum !

 

 

 

:ange::ange::ange:

OUPS.... ;) désolé...

Vi le noir sera plus salissant (j ai une tigra noire en ce moment), et les coups de portieres que les autres me feronts se verront aussi plus facilement.

Honnetement, c est pour ne pas payer la peinture métal. Oui je sais j aurais peut etre pu plus négocier, mais bon, apres j'vais pas demander le caleçon du vendeur en prime....

En tout cas, reste à finaliser le crédit (quasiment fait) et "attendre" le 3 octobre pour la livraison de la zoom zoom 5 sakura.

Les sieges bleus et noir seront au gout de ma petite femme et de ma fille, moi m en tape un peu, les sieges assis dessus -> je les regarde plus.. ;)

en tout cas, je voulais franchement vous remercier tous sur ce forum, car vous avez tous été de bon conseils dans tous vos posts, j'ai remonté "toutes" les infos au vendeur de mazda (pb de siege, de fap, de pneumatiques, etc...) et donc un homme averti en valant 2, je lui ai dit que je ne voulais pas de soucis comme cela sur ma zoom zoom... sinon !:fou:

Promis, les photos de la réception et le scan l année prochaine de ma premiere facture d'entretien.

En tout cas, merci Frag, Hube, anthrax, et tous les autres.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Oui je sais j aurais peut etre pu plus négocier, mais bon, apres j'vais pas demander le caleçon du vendeur en prime....

 

 

Ca aurait été une jeune vendeuse ... tu serais reparti avec sa culotte :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ztr826se
Ca aurait été une jeune vendeuse ... tu serais reparti avec sa culotte :W :W :W

 

 

 

:lol::D

 

Euh... Madame était à mes cotés.... ;)

 

Sans reprendre tous les topics, j'aurias pu demander quoi en plus des tapis à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vte833Ym

Bonsoir bonsoir!

 

Je suis le plus ou moins heureux propriétaire d'un Performance 143cv depuis qq mois. J'ai environ 20K au compteur et suis un habitué du SAV Mazda (4 interventions sur mon radar de recul en 2 mois). Avant d'aller taquiner mon garagiste encore une fois cette semaine, j'aimerais savoir si l'un de vous aurait un adaptateur Ipod (officiel) dans sa voiture et pourrait me dire si son Ipod se charge en mettant le contact. Le mien fonctionne bien mais perd toute sa charge au bout de qq jours, je dois donc le connecter à mon PC pour le recharger, galère galère...

 

Un avis pê?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM

salut tout le monde,

 

révision des 20000 prévue pour demain.

 

Bon, j'ai déjà dépassé les 20000 de peu mais étant donné les délais pour avoir un RDV (plus d'1 mois), c'était difficile de ne pas dépasser la limite (à part laisser la voiture au garage).

La prochaine fois, je m'y prendrai encore plutôt.

 

C'est à la concession Mazda de Strasbourg.

J'espère que je n'aurai pas de surprise.

En plus de la révision, je dois faire vérifier la clim. J'ai de la vapeur d'eau qui sort par les bouches d'aération quand j'ai fait tourner la clim longtemps et que je l'arrête. La première fois, ça fait bizarre de voir sortir de la fumée dans la voiture...

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra425SH
salut tout le monde,

 

révision des 20000 prévue pour demain.

 

Bon, j'ai déjà dépassé les 20000 de peu mais étant donné les délais pour avoir un RDV (plus d'1 mois), c'était difficile de ne pas dépasser la limite (à part laisser la voiture au garage).

La prochaine fois, je m'y prendrai encore plutôt.

 

C'est à la concession Mazda de Strasbourg.

J'espère que je n'aurai pas de surprise.

En plus de la révision, je dois faire vérifier la clim. J'ai de la vapeur d'eau qui sort par les bouches d'aération quand j'ai fait tourner la clim longtemps et que je l'arrête. La première fois, ça fait bizarre de voir sortir de la fumée dans la voiture...

 

a plus

 

 

 

+1 en la rallumant, j'ai eus la meme chose de la fumée blanche sortant des bouches d'aération

j'ai aussi pensé a de la vapeur d'eau… condensation?…

c'est arrivé 1 seule fois…

tiens moi au courant sur le retour de ton garagiste

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM
+1 en la rallumant, j'ai eus la meme chose de la fumée blanche sortant des bouches d'aération

j'ai aussi pensé a de la vapeur d'eau… condensation?…

c'est arrivé 1 seule fois…

tiens moi au courant sur le retour de ton garagiste

 

 

 

Sur d'autres forums, j'ai vu que ça pouvait être le conduit d'évacuation de la condensation de la clim qui pouvait être bouché.

Je verrai bien demain.

 

Je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

bonjour chagementdes pneus a l'avant fait il y a 03 semaines j'ai mis des michelin premacy,meilleure motricté sous la pluie, j'ai profité de l'offre des magasins feu vert avec montage valve équilibrage a un euro pas une grande difference avec les pneus on line avec cette offre et les pneus étaient en stock, la dessus ça m'a surpris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO
bonjour chagementdes pneus a l'avant fait il y a 03 semaines j'ai mis des michelin premacy,meilleure motricté sous la pluie, j'ai profité de l'offre des magasins feu vert avec montage valve équilibrage a un euro pas une grande difference avec les pneus on line avec cette offre et les pneus étaient en stock, la dessus ça m'a surpris

 

Tu dois deja changer les pneus à 30000Km !!! Ma MZ5 totalise 34000KM et mes pneus sont usés à peine plus que la moitié et je ne suis pas du genre à rouler pépère . Ca laisse à réfléchir sur la soit disant economie des mazout.

Par contre je pense que tu as fais un très bon choix en optant pour des Michelin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar088EJ

j'aurai pu faire un peu plus mais on repart dans le nord dans des conditions climatiques execrables, hier orage aujourdhui grele , autoroute prise hier soir ou tu dois rouler a 100 parce qu'il pleut des cordes donc je n'ai pas envie de prendre des risques inutiles pour ma famille et moi meme, c'est vrai que les michelins sont plus chers mais pour moi il n'y a pas photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Avant d'aller taquiner mon garagiste encore une fois cette semaine, j'aimerais savoir si l'un de vous aurait un adaptateur Ipod (officiel) dans sa voiture et pourrait me dire si son Ipod se charge en mettant le contact. Le mien fonctionne bien mais perd toute sa charge au bout de qq jours, je dois donc le connecter à mon PC pour le recharger, galère galère...

 

Un avis pê?

 

Merci.

 

 

Je suis equipé avec un adaptateur officiel pour Ipod(celui qui affiche le logo mazda sur l'écran quand on branche l'appareil !), et mon baladeur se charge quand il est branché, je n'ai jamais eue à m'occupé de le recharcher via PC ou secteur. Je ne sais pas par contre si la charge s'effectue lorsque le contact n'est pas mis, il faudrais que je vérifie, mais ce n'est pas impossible, car l'autoradio à une alimentation permanente pour conserver les stations radio en mémoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Tu dois deja changer les pneus à 30000Km !!! Ma MZ5 totalise 34000KM et mes pneus sont usés à peine plus que la moitié et je ne suis pas du genre à rouler pépère . Ca laisse à réfléchir sur la soit disant economie des mazout.

Par contre je pense que tu as fais un très bon choix en optant pour des Michelin.

 

 

Quelle est la relation entre l'usure des pneus et les économies du mazout? :voyons:

Pour ton info les mazda5 bouffent du pneu en 17' (donc les mzr-cd).

Pour la monte en 16' ça a l'air plus endurant (et moins couteux).

Une mzr-cd (donc diesel) élégance 110 ch est équipée en 16 ;)

Sur mon ancienne mazda6 mes pneus étaient comme neufs et elle totalisait 41000 km lors de sa revente (et en plus c'était un diésel :p )

J'espère tenir jusqu'à 40000 avant de remplacer mes pneus (et encore je compte remplacer les 2 plus usés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO
Quelle est la relation entre l'usure des pneus et les économies du mazout? :voyons:

 

Il est indeniable que le couple eleve des moteur diesel sollicite d'avantage les gommes des pneus , c'est de la mécanique pure, et l'adjonction d'un anti patinage accentue encore plus ce phénomène puisqu'il oblige à passer l'intégralité du couple sans faire patiner ...

Donc je confirme : un véhicule diesel bouffe plus vite les pneus qu'un vehicule equivallent essence. Tu te le fera confirmer dans n'importe quel enseigne de changement rapide de pneus ... Donc il ne faut pas oublier le budget pneus quand on compare essence/diesel ...d'où ma remarque :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Il est indeniable que le couple eleve des moteur diesel sollicite d'avantage les gommes des pneus , c'est de la mécanique pure, et l'adjonction d'un anti patinage accentue encore plus ce phénomène puisqu'il oblige à passer l'intégralité du couple sans faire patiner ...

Donc je confirme : un véhicule diesel bouffe plus vite les pneus qu'un vehicule equivallent essence. Tu te le fera confirmer dans n'importe quel enseigne de changement rapide de pneus ... Donc il ne faut pas oublier le budget pneus quand on compare essence/diesel ...d'où ma remarque :sarcastic:

 

 

Tout à fait d'accord avec toi concernant le couple, le poids et l'antipat'. :jap:

Cependant avec une conduite coolée (en adéquation avec l'utilisation d'un monospace) je ne pense pas que tes pneus se détériorent beaucoup plus rapidement. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO
Tout à fait d'accord avec toi concernant le couple, le poids et l'antipat'. :jap:

Cependant avec une conduite coolée (en adéquation avec l'utilisation d'un monospace) je ne pense pas que tes pneus se détériorent beaucoup plus rapidement. :non:

 

Tu pourras dire et croire ce que tu souhaites ... moi je parle de faits et d'évidences : à titre d'exemple, le MZ5 mazout accuse un poids d'environ 1600Kg sur la balance pour environ 1400 Kg pour son homologue essence ; les 200 kgs d'ecart tu les payes cash sur la sollicatation des pneus dans les virages et également lors du démarrage. A conduite égale sur un mazout et sur un essence, c'est sur le le mazout que les pneus s'useront le plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et de plus le poids est plus important a l'avant sur un diesel.

 

En parlant pneus, suite a mon post page 118, j'ai pas voulu attendre 1 mois et 3000kms de plus pour refaire la géométrie comme prévu en même temps que la réparation carrosserie. J'avais donc pris rendez vous pour samedi dernier dans un tout récent centre Profil+ auprès de chez moi, une fois la voiture sur le banc, l'opérateur s'est apperçu qu'il n'avait pas les valeurs de réglage pour la Mazda 5 dans son appareil de 2007. Il devait voir pour une mise à jour, mais a confirmé mercredi que la MàJ etait trop cher pour un véhicule. :cry: et d'aller cher Mazda (20kms aller et 20kms retour)

Ma femme a donc pris rendez vous dans un autre centre, eux non plus, n'avaient pas la Mazda 5 dans leurs bases, mais pense que Mazda va leur donner les réglages. :D affaire a suivre mercredi prochain.... la Mazda à pourtant 2 ans maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Tout à fait d'accord avec toi concernant le couple, le poids et l'antipat'. :jap:

Cependant avec une conduite coolée (en adéquation avec l'utilisation d'un monospace) je ne pense pas que tes pneus se détériorent beaucoup plus rapidement. :non:

 

 

Tu pourras dire et croire ce que tu souhaites ... moi je parle de faits et d'évidences : à titre d'exemple, le MZ5 mazout accuse un poids d'environ 1600Kg sur la balance pour environ 1400 Kg pour son homologue essence ; les 200 kgs d'ecart tu les payes cash sur la sollicatation des pneus dans les virages et également lors du démarrage. A conduite égale sur un mazout et sur un essence, c'est sur le le mazout que les pneus s'useront le plus vite

 

 

Attention je reconnais que les pneus s'useront plus rapidement sur un diesel à conduite égale. Mais faut pas croire non plus que la différence est énorme, au point de remettre en question "la soit disant economie des mazout". :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Attention je reconnais que les pneus s'useront plus rapidement sur un diesel à conduite égale. Mais faut pas croire non plus que la différence est énorme, au point de remettre en question "la soit disant economie des mazout". :non:

 

 

A mon avis, sur ce coup là, la plus grande différence vient du style de conduite. Je suppose qu'au démarrage le mzr est plus nerveux que le mzr-cd en 110... du coup avec le mzr, on est peut-être plus tenté par des démarrages rapides dès que le feux passe au vert...

 

De toute façon, prendre un diesel signifie (normalement) que l'on a besoin d'un véhicule "économique" en terme de carburant, et à condition de faire assez de kilomètres dans l'année. Ainsi même si le mzr-cd en 110 n'est pas un modèle en terme d'économie de mazout (je reste à 7l au 100...), je n'imagine pas le budget équivalent en essence (d'ailleurs c'est du SP95 ou 98 pour le mzr ?)... et pour la différence à l'achat ? Et bien je la récupèrerais en partie d'ici 2-3 ans lorsque je changerais de véhicule...

 

Après, effectivement si j'étais amené à faire moins de kilomètres dans l'année, il est tout à fait possible que je passe à l'essence... c'est d'ailleurs une possibilité que j'envisage pour mon 2ème véhicule lorsqu'il sera au bout du rouleau. (je ne fait qu'entre 10 et 15000 km par ans avec).

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE

Si tu ne fais que 10 à 15000km par an, alors ton diesel ne sera pas rentabilisé dans 2-3 ans...

 

En étant large, une essence consomme 9//100 (8,5l/100 dans mon cas pour une utilisation mixte) soit 9l/100 x 1,25€/l =11,25€/100km

Pour ton diesel, cela donne 7l/100 x 1,07€/l = 7,49€/100km

 

Soit 3,76€ de différence pour 100km.

La différence à l'achat est de 2700€ soit 71000km pour rentabiliser (dans ton cas environ 5 ans).

Et cela sans compter l'assurance plus chère, les révisions plus chères, les pneus à changer plus souvent :p , la courroie de distribution à changer, les problèmes de FAP...

 

Je pense que le diesel commence tout juste à être rentable à partir 15000km/an minimum.

 

PS: on peut mettre indifféremment du SP95 ou 98, ça ne change rien (pour mon cas SP95 en permanence).

PS2: les prix des carburants sont ceux de ma région

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM
+1 en la rallumant, j'ai eus la meme chose de la fumée blanche sortant des bouches d'aération

j'ai aussi pensé a de la vapeur d'eau… condensation?…

c'est arrivé 1 seule fois…

tiens moi au courant sur le retour de ton garagiste

 

 

Salut,

 

retour de la révision des 20000km.

Pour le prix, ça va, je n'ai payé que 120Euros mais j'avais un arrangement et ils m'ont offert l'huile.

Pour la révision, c'est bof à Strasbourg. Pas très causant sur ce qui est fait et ce qui a été fait.

 

Pour le pb de vapeur d'eau, le chef d'atelier était perplexe. Il a juste proposé un nettoyage de la clim.

Je n'ai au aucun retour sur la cause.

Je l'appelle ce matin pour voir s'ils ont fait quelque chose.

 

La prochaine fois, j'essaye la concession de Chatenois (pour les bas-rhinois).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
Si tu ne fais que 10 à 15000km par an, alors ton diesel ne sera pas rentabilisé dans 2-3 ans...

 

En étant large, une essence consomme 9//100 (8,5l/100 dans mon cas pour une utilisation mixte) soit 9l/100 x 1,25€/l =11,25€/100km

Pour ton diesel, cela donne 7l/100 x 1,07€/l = 7,49€/100km

 

Soit 3,76€ de différence pour 100km.

La différence à l'achat est de 2700€ soit 71000km pour rentabiliser (dans ton cas environ 5 ans).

Et cela sans compter l'assurance plus chère, les révisions plus chères, les pneus à changer plus souvent :p , la courroie de distribution à changer, les problèmes de FAP...

 

Je pense que le diesel commence tout juste à être rentable à partir 15000km/an minimum.

 

PS: on peut mettre indifféremment du SP95 ou 98, ça ne change rien (pour mon cas SP95 en permanence).

PS2: les prix des carburants sont ceux de ma région

 

 

Les 10000 à 15000 km c'est pour mon second véhicule. Ma mazda est prévue pour parcourir 25000 km par an, et je la changerais avant qu'elle n'ai 100 000 km (voir moins si je la change au bout de 3 ans), donc pas de courroie à changer, juste l'entretien courant. Sur ce point je ne connais pas les écarts d'assurance et de frais de révisions, mais je ne pense pas que cela va chercher très loin.

Pas de pb de fap à ce jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat658CM
+1 en la rallumant, j'ai eus la meme chose de la fumée blanche sortant des bouches d'aération

j'ai aussi pensé a de la vapeur d'eau… condensation?…

c'est arrivé 1 seule fois…

tiens moi au courant sur le retour de ton garagiste

 

 

Re salut,

 

pour le pb de clim, après un appel au chef d'atelier, à priori, ils n'ont rien trouvé.

Ils ont tout vérifié (évacuation, filtre, ...).

 

Il pensait à une grande différence de température entre la clim et l'extérieur (style 35° dehors et 15° dans la voiture). Mais je ne mets jamais la voiture à 15° et avec l'été pourri, on a rarement eu du 35.

Donc pour l'instant pas de réponse.

 

Je n'ai pas ce pb en chauffage donc il va falloir attendre l'été prochain pour voir si j'ai toujours le pb.

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §3rr184NE
Les 10000 à 15000 km c'est pour mon second véhicule. Ma mazda est prévue pour parcourir 25000 km par an, et je la changerais avant qu'elle n'ai 100 000 km (voir moins si je la change au bout de 3 ans), donc pas de courroie à changer, juste l'entretien courant. Sur ce point je ne connais pas les écarts d'assurance et de frais de révisions, mais je ne pense pas que cela va chercher très loin.

Pas de pb de fap à ce jour.

 

 

Tu me rassures.

 

Dans mon entourage, certains n'hésitent pas à acheter un diesel alors qu'ils font moins de 10000km/an, et principalement en ville, alors plus rien ne m'étonne...

Et le pire, c'est que c'est moi qui passe pour un extra-terrestre parce que j'ai acheté une essence :D:ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

De toute façon, prendre un diesel signifie (normalement) que l'on a besoin d'un véhicule "économique" en terme de carburant, et à condition de faire assez de kilomètres dans l'année. Ainsi même si le mzr-cd en 110 n'est pas un modèle en terme d'économie de mazout (je reste à 7l au 100...), je n'imagine pas le budget équivalent en essence (d'ailleurs c'est du SP95 ou 98 pour le mzr ?)... et pour la différence à l'achat ? Et bien je la récupèrerais en partie d'ici 2-3 ans lorsque je changerais de véhicule...

 

@+

 

 

Salut elvico,

 

Je ne relance pas le fight (stérile) essence ou diesel.

Je trouve simplement un peu "too much" de remettre en cause la rentabilité d'un diesel à cause d'une usure pneumatique plus conséquente.

Voilà tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Les 10000 à 15000 km c'est pour mon second véhicule. Ma mazda est prévue pour parcourir 25000 km par an, et je la changerais avant qu'elle n'ai 100 000 km (voir moins si je la change au bout de 3 ans), donc pas de courroie à changer, juste l'entretien courant. Sur ce point je ne connais pas les écarts d'assurance et de frais de révisions, mais je ne pense pas que cela va chercher très loin.

Pas de pb de fap à ce jour.

 

 

Ils avaient comparer l'entretien du mazout et de l'essence sur 5 ans je crois (auto+) et tu arrivais à 135e en plus pour le diesel. Peanuts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN
Les 10000 à 15000 km c'est pour mon second véhicule. Ma mazda est prévue pour parcourir 25000 km par an, et je la changerais avant qu'elle n'ai 100 000 km (voir moins si je la change au bout de 3 ans), donc pas de courroie à changer, juste l'entretien courant. Sur ce point je ne connais pas les écarts d'assurance et de frais de révisions, mais je ne pense pas que cela va chercher très loin.

Pas de pb de fap à ce jour.

 

 

Avec l'arrivée de ma fiat 500 pour la fin d'année, mon mzr-cd sera à la limite du seuil de rentabilité.

Je fais entre 25 et 30Mkm par an et je compte en faire 12000 rien qu'avec la 500.

Mais je pense garder mon mazout pour les longs trajets. L'absence de régulateur de vitesse sur l'essence me réconforte dans mon choix de garder mon camping car pollueur qui bouffe de la gomme. Ah si les mêmes jantes (design) pouvaient exister en 16' ... ça ferait moins mal au Q :(

Et plus de souci de fap depuis 25000 km maintenant, je reste convaincu que mon niveau d'huile était déjà au niveau X de la jauge, et ce, dès réception du véhicule neuf.

Je ne m'étais pas inquiété de la chose... :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps247BW
Si tu ne fais que 10 à 15000km par an, alors ton diesel ne sera pas rentabilisé dans 2-3 ans...

 

En étant large, une essence consomme 9//100 (8,5l/100 dans mon cas pour une utilisation mixte) soit 9l/100 x 1,25€/l =11,25€/100km

Pour ton diesel, cela donne 7l/100 x 1,07€/l = 7,49€/100km

 

Soit 3,76€ de différence pour 100km.

La différence à l'achat est de 2700€ soit 71000km pour rentabiliser (dans ton cas environ 5 ans).

Et cela sans compter l'assurance plus chère, les révisions plus chères, les pneus à changer plus souvent :p , la courroie de distribution à changer, les problèmes de FAP...

 

Je pense que le diesel commence tout juste à être rentable à partir 15000km/an minimum.

 

PS: on peut mettre indifféremment du SP95 ou 98, ça ne change rien (pour mon cas SP95 en permanence).

PS2: les prix des carburants sont ceux de ma région

 

 

En Suisse, dans ma région, les prix avoisine les 1.68 CHF (env. 1.01 €, au cours du jour) pour l'essence et 1.78 CHF (1.07 €). pour le diesel.

La plus value pour le moteur diesel (110CV)est de 3500 CHF (2110 €) par rapport au moteur 1.8l essence.

A vos calculettes.

 

Pour l'essence, je roule habituellement avec de la 95. J'ai essayé de mettre de la 98 une fois, et il me semble que la voiture à un peu plus de reprise, mais c'est peut-être un effet psycho.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...