Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Retroviseur Phase 2 sur une Phase 1


Invité §joe641bK

Messages recommandés

Invité §joe641bK

Bonsoir,

 

J'ai depuis quelques temps mon rétro extérieur gauche de cassé (enfin pas entièrement il tient en ce moment avec du scotch....)

 

J'ai donc voulu le remplacer et j'ai acheté un rétro extérieur manuel sur ebay (beaucoup moins cher qu'un peugeot), or il s'agit d'un retro de phase 2 (voiture de 2004) et ma 206 est une Ph1 (Décembre 2001).

 

Je pensais que cela passait mais j'ai une petite différence.

 

Mon rétro actuel cassé ressemble a ça

 

xstech_1093969302_sscn3112.jpg.65e3c1ce342dd80f6e3c60cb7ccb9226.jpg

 

Et le retro que j'ai acheté donc le Ph2 ressemble a ça (sauf que moi c'est un manuel):

 

http://imgsrv.varloud.com/206/retros/DSC06505.JPG

 

LA grosse différence entre les deux est la platine en métal sur laquelle viens se fixer les 3 vis, sur la Ph1 c'est du métal justement et sur la Ph2 c'est du plastic.

 

De plus mes vis de l'ancien rétro ne passent pas sur le nouveau , les deux du bas son trop petites et tournent dans le vide... du coup le rétro n'est tenue que par la vis du haut... pas glop.

 

Est-ce que quelqu'un du forum a t'il déjà eut ce problème ? Comment a-til réussit a fixer correctement le rétro ? Est-ce que je peux acheter des vis plus longues directos chez peugeot ?

 

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe641bK

personne n'a déjà eut ce souci ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrP112cd

Si la platine de ton ancien retro est encore bonne, devisse les 3 visses qui tiennent le retro a la platine et remonte le nouveau retro a la place!

 

C'est ce que j'ai fait pour monté un retro de 3/5portes/SW sur mon CC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

J'ai à peu près la même question mais pour monter un rétro de phase 1 sur une phase 2??? Y a-t-il des différences ( au niveau du montage et de la connectique aussi??, sachant que ce sont des rétros électriques!)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe641bK

Si la platine de ton ancien retro est encore bonne, devisse les 3 visses qui tiennent le retro a la platine et remonte le nouveau retro a la place!

 

C'est ce que j'ai fait pour monté un retro de 3/5portes/SW sur mon CC!

 

Le truc c'est que l'équivalent de la platine en métal a l'air moulé en plastique sur le rétro de la phase 2 mais je vais essayer ce soir.

 

Sinon je suis passé chez casto et j'ai acheté des boulons en 5*30 ca rentre nickel normalement ça devrait aller, je teste tout ceci ce soir et fait un retour sur le forum.

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop485Ap

J'ai à peu près la même question mais pour monter un rétro de phase 1 sur une phase 2??? Y a-t-il des différences ( au niveau du montage et de la connectique aussi??, sachant que ce sont des rétros électriques!)

Merci pour votre aide.

 

Help toujours, je voudrais savoir si je peux brancher un rétroviseur phase 1 sur ma phase 2. Le connecteur des phases 1 est blanc alors que ceux de mes phases 2 sont oranges (mais mes rétros ne sont pas rabattables électriquement)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI484PC

Help toujours, je voudrais savoir si je peux brancher un rétroviseur phase 1 sur ma phase 2. Le connecteur des phases 1 est blanc alors que ceux de mes phases 2 sont oranges (mais mes rétros ne sont pas rabattables électriquement)

merci

 

Monsieur Peugeot vent un adaptateur pour les rétros phase 2 sur une voiture phase 1. Il doit exister la même chose vis vers ça. Mais c'est pas donné pour 4 bouts de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe641bK

De plus il faut faire attention a la notion de multiplexage, je ne sais pas si un rétro de phase 1 non mux marche sur une ph2 (qui est forcément mux...)

 

En tout cas au niveau installation physique je vous donnerai ce soir les résultats du passage rétro ph2 sur ph1, vu que les miens sont manuels pas de prob de cable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI484PC

De plus il faut faire attention a la notion de multiplexage, je ne sais pas si un rétro de phase 1 non mux marche sur une ph2 (qui est forcément mux...)

 

En tout cas au niveau installation physique je vous donnerai ce soir les résultats du passage rétro ph2 sur ph1, vu que les miens sont manuels pas de prob de cable :)

 

Il existe des vis chez peugeot pour retro sans la plaque métallique adaptable sur les voitures phase 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe641bK

Il existe des vis chez peugeot pour retro sans la plaque métallique adaptable sur les voitures phase 1.

 

Ah bah c'est justement ceux qu'il me fallait, tu pourrais me donner la ref si tu l'a a tout hasard, au cas où mes boulons casto passent pas....

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HDI484PC

Ah bah c'est justement ceux qu'il me fallait, tu pourrais me donner la ref si tu l'a a tout hasard, au cas où mes boulons casto passent pas....

 

Merci!

 

Désolé j'ai plus ça :L

Ca fait un an déjà qu'on m'a pulvérisé mon rétro droit...

Ce sont des vis noires et le gars de chez peugeot n'a pas eu de problême pour les trouver :)

C'est juste les vis pour attacher les rétros sans plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe641bK

Donc je confirme, suffit juste de remplacer les vis d'origine par des boulons de 5*25 et ça passe nickel, ma titine a un rétro gauche tout neuf :)

 

Merci a ceux qui m'ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...