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Etrier de 306S16 BV6 sur 206 S16, 266*20.4 => 283*22


Invité §ath655AI

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Invité §ath655AI

Bonjour la compagnie :coucou:

 

J’ai l’intention de monter le système de freinage de 306S16 BV6

 

Disque en 283*22 :D (qui semble être le meilleur compromis poid/perfs)

 

J’ai besoins de vous pour la référence d’étrier à commander …

Je sais qu’ils ce montent en lieux et place de l’origine.

 

J’ai trouver ce site => http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=1109&ID_CARTYPES=9224&ANNEE=2001&OpenerForm=

 

Il me semble (et ça parait logique) que ces étriers doivent avoir un piston de Ø57 mm (et non pas de Ø54mm comme la 206)

Ce serais alors les références => Bendix 692657 / 692658 ou Lucas BHX143 / BHX143E

 

Vous pouvez me confirmer (parce que bon … c’est assez cher je voudrais pas me planter :lol: )

 

Conseil / expérience , n'hésiter pas à en faire part :jap:

 

Merci :D

 

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  • Réponses 58
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Invité §gre357bq

Oui, ca marche. Je crois que P106 a ca, et c'et tres bien.

Par contre, change ton mc pour un 23mm, le 22.2mm d'origine est trop petit.

(PS: les etrier de 206 S16 en 266x22 ont un etrier en 57 je crois, et le mc est deja un peu limite).

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Invité §ath655AI

Merci pour ta réponse ;)

 

Je viens de regarder sur la revue technique pour une S16 en 266*20.4, le piston est de 54mm, si sur les dernières S16 en 266*22 le piston est de 57mm avec le même mc ça devrais aller ... enfin je verrais par la suite si ça peut apporter un plus :)

 

Sinon au niveaux des fixations (chapes) vous confirmer que c’est identique ?

La référence sur le site est bonne selon vous ?

 

Ensuite, faut que je choisisse les disques, avant/arrière des conseils ?

Ce n’est pas pour une utilisation circuit je précise, mais pour un freinage avec plus de « mordant »

 

Alors pas de DS3000 et autre ni de disque échancrés et si possible non percés, juste rainurés

 

Merci :jap:

 

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Invité §P10027sy

Oui ça se monte en lieux et place de l'origine sans modif, ça passe sur des foudres.

 

Il ya plusieurs ref pour les 306 BV6, mois j'ai des etriers Lucas.

 

Je n'ai pas changé le maitre cylindre, la course de la pedale est un poil longue, mais rien de mechant.

Par contre si tu veux du mordant, change le maitre cylindre, le feeling sera plus franc.

Toujours pour le mordant, les plaquettes sont importantes, les disques moins.

 

disques = brembo ou equivalent "GrN", chez pourchier ou Oreca, 70 euros maxi

 

plaquettes = ds2500 si tu fais pas de circuit, sinon Carbone Lorraine.

 

 

 

ps : pour le maitre cylindre, faut prendre celui qu'il utilise en sprint.

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Invité §fra705gT

Oui ça se monte en lieux et place de l'origine sans modif, ça passe sur des foudres.

 

Il ya plusieurs ref pour les 306 BV6, mois j'ai des etriers Lucas.

 

Je n'ai pas changé le maitre cylindre, la course de la pedale est un poil longue, mais rien de mechant.

Par contre si tu veux du mordant, change le maitre cylindre, le feeling sera plus franc.

Toujours pour le mordant, les plaquettes sont importantes, les disques moins.

 

disques = brembo ou equivalent "GrN", chez pourchier ou Oreca, 70 euros maxi

 

plaquettes = ds2500 si tu fais pas de circuit, sinon Carbone Lorraine.

 

 

 

ps : pour le maitre cylindre, faut prendre celui qu'il utilise en sprint.

C'est pas des peugeot ? sur les rc c'est de peugeot ou autres ?

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Invité §Dad381ms

C'est pas des peugeot ? sur les rc c'est de peugeot ou autres ?

 

Peugeot ne fais d'etrier, d'origine ce sont des Bosch.

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Invité §fra705gT

Peugeot ne fais d'etrier, d'origine ce sont des Bosch.

;) merci :jap:

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Invité §ath655AI

ok, merci :)

 

Je viens de commander les étriers (lucas)

 

je vais appeler Pourchier (bon sang j'espère ne pas rigoler .... j'ai déja commander mes combinés fileté chez eux, très sérieux mais le ... "établissement Pourchier bonjour ... ! :lol::ptdr: )

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Invité §P10027sy

Oui on pourrait penser qu'ils vendent de la merde. :cyp:

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Invité §ath655AI

C'est fait ... mais problème :( visiblement il y a plusieurs étrier et plusieurs type de plaquette :( comme d'hab, merci peugeot :bad:

 

Oscaro n'est pas foutu de savoir qui vas avec quoi et Mr Pouchier (Jean pierre :coucou: ) m'a dis qu'il vendais aussi des étriers ...

 

 

Alors je vais tout commander chez lui :D il me rapelle dans l'après midi

pour les modèles et prix, toujours aussi pro "Pourchier" :bien:

 

;)

 

 

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Invité §ath655AI

Même Pourchier ne trouve pas le matos :cry: bon sang c'est pas de bol

 

Il dois me rappeler demain, pour en avoir des "compatibles"

 

 

 

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Invité §ath655AI

Bonsoir FA :coucou:

 

Bon après une semaine d'attente j'ai enfin le matos (presque :cyp: )

 

Pour l'instant j'ai monter que l'arrière, voici un petit tuto ;)

 

à savoir ... 2* 283*22 + 2* 247*8 Brembo GrN + plaquettes LUCAS 177€ :D

 

 

On passe sur "comment enlever la roue" ...

 

On attaque :

 

On enlève les deux vis, ainsi que la goupille

athlon_s16_1119639360_etr1.jpg.c5f1281bc01cd2950aa05618f40922ae.jpg

 

Une fois déposer

athlon_s16_1119639405_etr2.jpg.edbe12cdc775708f332f5ab72f2c644f.jpg

 

Les neufs

athlon_s16_1119639653_etr4.jpg.8e2ce7b30b3fc3184f5b0462f262f10a.jpg

 

A l'arrière pour "repousser" le piston, il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.

athlon_s16_1119639816_etr5.jpg.0125644d40ed9b8f5e2bef29944e96c0.jpg

 

Le disque neuf en place. Ne pas oublier de le dégraisser (solvant pas exemple)

athlon_s16_1119639871_etr6.jpg.217f1887e981998486ef1a48c079ca52.jpg

 

On enlève la clavette pour libèrer les plaquettes. Puis on met en place les neuves

athlon_s16_1119639944_etr7.jpg.9a2e635cb8ed77245dc6746d90569e35.jpg

 

Ne pas oublier la loctite lors du remontage,

 

athlon_s16_1119640017_etr8.jpg.8e01e87d467813fb5890cd4fb1544f12.jpg

 

Tout en place :D

 

athlon_s16_1119640150_ert9.jpg.2bdbd42cdc31bd63f445d3cba540df78.jpg

 

athlon_s16_1119640464_etr10.jpg.717b5cf973dae7803d62af01946e59db.jpg

 

Bon voila pour le montage arrière très simple, si ça peut servir à quelq'un ... ;)

 

Demain, montage des disques en 283 et surtout des étriers Ø57 mm

 

athlon_s16_1119640255_etr11.jpg.cd57f0ff67f5c92cde84416c3f646c1f.jpg

 

athlon_s16_1119640282_etr12.jpg.fbf47b11d8d90464cb5b181a8fbe8132.jpg

 

 

 

 

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Invité §ath655AI

Voici la suite ....

 

je détaille pas le montage, visiblement ça n'intéresse pas grand monde ! :cry:

 

 

Voici le résultat :D

 

athlon_s16_1119710530_image1.jpg.129e636647a3c3dd2be52bbc42a4f1ed.jpg

 

A l'avant rien n'était monter à la Loctite ou autre, pourtant c'est tout d'origine, bravo Peugeot !

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Invité §ath655AI

J'aime bien les monologues :(

 

Et si je peint les étriers en jaune fluo ? avec des néons circulaires dans les passages de roues ? :cyp:

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Invité §RFN117bz

J'aime bien les monologues :(

 

Et si je peint les étriers en jaune fluo ? avec des néons circulaires dans les passages de roues ? :cyp:

 

 

Et le freinage il est comment?! :D

 

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Invité §sap331Oy

Merci pour ton tuto :D

 

Ca me donne envie de faire comme toi :D

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Invité §ath655AI

haaa des réponses, ça fais plaisir, je vais préparer le tuto pour l'avant :D

 

 

Pour le freinage :oops: j'ai presque pas roulé :lol: et puis il faut roder tout ça.

 

 

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Invité §ath655AI

SAlut

 

tu vas retourner sur circuit ?

 

:coucou:

 

C'est pas prévu pour le moment le circuit, je n'ai pas mis de plaquettes "racing"

 

J'ai monter ça car la S16 est préparée et avais besoin d'un freinage "plus adapté"

 

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Invité §Jul547CB

:coucou:

 

C'est pas prévu pour le moment le circuit, je n'ai pas mis de plaquettes "racing"

 

J'ai monter ça car la S16 est préparée et avais besoin d'un freinage "plus adapté"

ok

C'est sympa comme modif, surtout comme tu as dis, si tu as fais des modifs ( preparation)

JE pensais que ca coutait plus cher que ca de monter ce genre de freins ;)

en tous les cas le topic est tres bien fait :bien:

Ceux qui veulent se lancer dans ce genre de modifs, ne peuvent pas se tromper ;)

 

Bon freinage :)

Dis nous en plus, une fois le rodage terminé ;)

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Invité §ath655AI

:jap: , je prépare la suite (tuto pour changer les étriers avant)

 

bah pour me maitre cylindre je sais pas encore, mes premiers tours de roue me montre que la pédale ne s'enfonce pas beaucoup plus qu'avant, tout en ayant un felling indentique.

 

A voir quand tout sera roder ... :)

 

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Invité §ath655AI

Jamais :D:lol:

 

 

Alors la suite comme promis :D

 

J’ai zapper le démontage des étriers, mais bon, comme tout ce qui viens c'est hyper simple, autant qu'un LEGO :lol:

 

 

Les deux flèches indiquent les fixations de l'étrier (du 13)

La clef de 19 est sur l'un des deux écrous à démonter pour déposer la chappe.

 

athlon_s16_1119778349_tre1.jpg.bc78b4e70659d040b21b784c87c9cb80.jpg

 

Pour ne pas galèrer ... débloquer le flexible sur l'étrier avant de le déposer, quand tout est sorti c'est plus chiant :( (bien sur on peut démonter le flexible des deux cotés et prendre l'étrier dans un étau)

 

 

On enlève les petites vis torx de fixation du disque et on le dépose (taper avec le manche en bois de votre marteau pour ne pas l'abîmer, ou une cale en bois)

 

athlon_s16_1119778600_tre2.jpg.39dbcb2bb13709b17a8a72c5ec7fd47b.jpg

 

 

Le disque neuf mis en place, ne pas oublier de le dégraisser

 

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La nouvelle chappe en place

 

athlon_s16_1119778759_tre4.jpg.7c41f90cb649450b274ea6358acf1545.jpg

 

 

Mise en place des plaquettes, ça glisse tout seul :D

 

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Mise en place de l'étrier, voila c'est fini :D

 

athlon_s16_1119778832_tre6.jpg.772ed67879f8765b2498e2dd6b218ed8.jpg

 

Quand les jantes seront propres je ferais des photos de l'ensemble :langue:

 

Athlon ;)

 

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Invité §yeg011hm

Pas mal athlon S16! :bien:

 

Merci baucoup!

 

On pourrait avoir un bilan détaillé de ce que ça t'a coûté? Parceque le tuto est super, mais je trouve les tarifs un peu flou.

 

Moi je vaiq attendre que mon freinage soit naze (j'attend LA CHATRE avec impatience...) pour changer.

 

J'ai trouvé ça:

 

yeg_1114119025_krp1007.jpg.dad1921625a80e1b885ef40fc3d4bae7.jpg

Pour 226 euros chez BPS Rallye.

 

Mais si t'as moins cher et plus efficace, je peux changer d'avis! ;)

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Invité §ath655AI

Alors pour les tarifs ...

 

Disques AV AR 283*22 et 247*8 en BREMBO GrN

Plaquettes LUCAS pour AV et AR

 

Chez Pourchier 177€ (50% de remise)

 

j'ai pas pris de percé rainuré pour les problèmes de bruits et la solidité des disques, les GrN c'est du costau ;)

 

Etrier LUCAS 306S16BV6 => 280€ chez OSCARO.COM

 

Chappes chez peugeot avec 28% de remise => 100€

 

Total => 557€ avec tout de neuf :D

 

 

A j'oubliais, il est impératif de tout monter à la Loctite ou équivalent

Faut pas oublier que c'est un élément de sécurité, alors on prend son temps ... ;)

 

Peugeot est incroyable, à l'avant (alors qu'a l'arrière oui) pas de trace sur les vis d'un Quelconque frein filet ! incroyable :mad:

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Invité §yeg011hm

Alors pour les tarifs ...

 

Disques AV AR 283*22 et 247*8 en BREMBO GrN

Plaquettes LUCAS pour AV et AR

 

Chez Pourchier 177€ (50% de remise)

 

j'ai pas pris de percé rainuré pour les problèmes de bruits et la solidité des disques, les GrN c'est du costau ;)

 

Etrier LUCAS 306S16BV6 => 280€ chez OSCARO.COM

 

Chappes chez peugeot avec 28% de remise => 100€

 

Total => 557€ avec tout de neuf :D

 

 

A j'oubliais, il est impératif de tout monter à la Loctite ou équivalent

Faut pas oublier que c'est un élément de sécurité, alors on prend son temps ... ;)

 

Peugeot est incroyable, à l'avant (alors qu'a l'arrière oui) pas de trace sur les vis d'un Quelconque frein filet ! incroyable :mad:

Ah oui... Bah je vais rester en taille d'origine moi alors!

Merci Athlon, vivement tes impressions!

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Invité §ath655AI

Ah oui... Bah je vais rester en taille d'origine moi alors!

Merci Athlon, vivement tes impressions!

 

Rien qu'en changent les plaquettes tu dois démonter l'étrier, donc frein filet obligatoire :(

 

Remarque avec les plaquettes il est livré en général de nouvelles vis avec un frein filet déja dessus .... ;)

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Rien qu'en changent les plaquettes tu dois démonter l'étrier, donc frein filet obligatoire :(

 

Remarque avec les plaquettes il est livré en général de nouvelles vis avec un frein filet déja dessus .... ;)

 

Pour changer les plaquettes, il faut juste faire sauter un vis pour basculer l'étrier, pas besoin de tout virer :)

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Invité §yeg011hm

tiens au fait, tu peux nous parler de tes suspates? Se sont des pourchier d'après ce que je vois?

 

Ca coûte combien? Elles marchent bien? T'as quoi comme ressorts dessus?

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Invité §ath655AI

J'ai rouler toute l'après midi pour roder tout ça :cyp:

 

Résultat, génial on sent une plus grande puissance de freinage et surtout une bonne "réserve"

Aux freinages appuyés la voiture reste bien droite, c'est bien équilibré :)

 

J'suis vraiment content de cet investissement

 

Yeg => ce sont des combinés filetés j'avais fais un topic la dessus, si tu veux qu'on en parle ;)

Combinés filetée sur S16

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Invité §dav781ic

J'ai rouler toute l'après midi pour roder tout ça :cyp:

 

Résultat, génial on sent une plus grande puissance de freinage et surtout une bonne "réserve"

Aux freinages appuyés la voiture reste bien droite, c'est bien équilibré :)

 

J'suis vraiment content de cet investissement

 

Yeg => ce sont des combinés filetés j'avais fais un topic la dessus, si tu veux qu'on en parle ;)

Combinés filetée sur S16

 

:coucou:

 

Sympa ce petit topic, mais perso je pense que l'investissement est trop important au vu de l'utilisation... Mais c'est perso! ;)

Par contre ça serait vraiment intéressant de savoir si il y a des 206istes qui ont déjà monté du disque grN et de la plaquette qui va bien pour pouvoir faire un petit comparatif. Je pense à la troupe de crazy et compagnie qui viennent d'y passer. Donc monsieur le modo votre avis est demandé!

 

HS on:

Est ce que tu étais content de tes OMP régalbles à l'avant?

HS off:

 

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Invité §ath655AI

:coucou:

 

Sympa ce petit topic, mais perso je pense que l'investissement est trop important au vu de l'utilisation... Mais c'est perso! ;)

Par contre ça serait vraiment intéressant de savoir si il y a des 206istes qui ont déjà monté du disque grN et de la plaquette qui va bien pour pouvoir faire un petit comparatif. Je pense à la troupe de crazy et compagnie qui viennent d'y passer. Donc monsieur le modo votre avis est demandé!

 

HS on:

Est ce que tu étais content de tes OMP régalbles à l'avant?

HS off:

 

 

Salut dave :)

 

Cette S16 ne fais plus 138cv .... voila pourquoi

 

 

OMP ... heuu comment dire ces amortisseurs (a l'avant en tout cas, car jamais monté à l'arrière) c'est de la Me...e et ceci est totalement objectif :cyp:

 

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