Invité §ath655AI 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Bonjour la compagnie J’ai l’intention de monter le système de freinage de 306S16 BV6 Disque en 283*22 (qui semble être le meilleur compromis poid/perfs) J’ai besoins de vous pour la référence d’étrier à commander … Je sais qu’ils ce montent en lieux et place de l’origine. J’ai trouver ce site => http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=1109&ID_CARTYPES=9224&ANNEE=2001&OpenerForm= Il me semble (et ça parait logique) que ces étriers doivent avoir un piston de Ø57 mm (et non pas de Ø54mm comme la 206) Ce serais alors les références => Bendix 692657 / 692658 ou Lucas BHX143 / BHX143E Vous pouvez me confirmer (parce que bon … c’est assez cher je voudrais pas me planter ) Conseil / expérience , n'hésiter pas à en faire part Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Oui, ca marche. Je crois que P106 a ca, et c'et tres bien. Par contre, change ton mc pour un 23mm, le 22.2mm d'origine est trop petit. (PS: les etrier de 206 S16 en 266x22 ont un etrier en 57 je crois, et le mc est deja un peu limite). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Merci pour ta réponse Je viens de regarder sur la revue technique pour une S16 en 266*20.4, le piston est de 54mm, si sur les dernières S16 en 266*22 le piston est de 57mm avec le même mc ça devrais aller ... enfin je verrais par la suite si ça peut apporter un plus Sinon au niveaux des fixations (chapes) vous confirmer que c’est identique ? La référence sur le site est bonne selon vous ? Ensuite, faut que je choisisse les disques, avant/arrière des conseils ? Ce n’est pas pour une utilisation circuit je précise, mais pour un freinage avec plus de « mordant » Alors pas de DS3000 et autre ni de disque échancrés et si possible non percés, juste rainurés Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Oui ça se monte en lieux et place de l'origine sans modif, ça passe sur des foudres. Il ya plusieurs ref pour les 306 BV6, mois j'ai des etriers Lucas. Je n'ai pas changé le maitre cylindre, la course de la pedale est un poil longue, mais rien de mechant. Par contre si tu veux du mordant, change le maitre cylindre, le feeling sera plus franc. Toujours pour le mordant, les plaquettes sont importantes, les disques moins. disques = brembo ou equivalent "GrN", chez pourchier ou Oreca, 70 euros maxi plaquettes = ds2500 si tu fais pas de circuit, sinon Carbone Lorraine. ps : pour le maitre cylindre, faut prendre celui qu'il utilise en sprint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra705gT 12 juin 2005 Signaler Partager 12 juin 2005 Oui ça se monte en lieux et place de l'origine sans modif, ça passe sur des foudres. Il ya plusieurs ref pour les 306 BV6, mois j'ai des etriers Lucas. Je n'ai pas changé le maitre cylindre, la course de la pedale est un poil longue, mais rien de mechant. Par contre si tu veux du mordant, change le maitre cylindre, le feeling sera plus franc. Toujours pour le mordant, les plaquettes sont importantes, les disques moins. disques = brembo ou equivalent "GrN", chez pourchier ou Oreca, 70 euros maxi plaquettes = ds2500 si tu fais pas de circuit, sinon Carbone Lorraine. ps : pour le maitre cylindre, faut prendre celui qu'il utilise en sprint. C'est pas des peugeot ? sur les rc c'est de peugeot ou autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 C'est pas des peugeot ? sur les rc c'est de peugeot ou autres ? Peugeot ne fais d'etrier, d'origine ce sont des Bosch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra705gT 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Peugeot ne fais d'etrier, d'origine ce sont des Bosch. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 ok, merci Je viens de commander les étriers (lucas) je vais appeler Pourchier (bon sang j'espère ne pas rigoler .... j'ai déja commander mes combinés fileté chez eux, très sérieux mais le ... "établissement Pourchier bonjour ... ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §P10027sy 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Oui on pourrait penser qu'ils vendent de la merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Oui on pourrait penser qu'ils vendent de la merde. Plutôt du PQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 C'est fait ... mais problème visiblement il y a plusieurs étrier et plusieurs type de plaquette comme d'hab, merci peugeot :bad: Oscaro n'est pas foutu de savoir qui vas avec quoi et Mr Pouchier (Jean pierre ) m'a dis qu'il vendais aussi des étriers ... Alors je vais tout commander chez lui il me rapelle dans l'après midi pour les modèles et prix, toujours aussi pro "Pourchier" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 13 juin 2005 Signaler Partager 13 juin 2005 Même Pourchier ne trouve pas le matos bon sang c'est pas de bol Il dois me rappeler demain, pour en avoir des "compatibles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 24 juin 2005 Signaler Partager 24 juin 2005 Bonsoir FA Bon après une semaine d'attente j'ai enfin le matos (presque ) Pour l'instant j'ai monter que l'arrière, voici un petit tuto à savoir ... 2* 283*22 + 2* 247*8 Brembo GrN + plaquettes LUCAS 177€ On passe sur "comment enlever la roue" ... On attaque : On enlève les deux vis, ainsi que la goupille Une fois déposer Les neufs A l'arrière pour "repousser" le piston, il faut le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Le disque neuf en place. Ne pas oublier de le dégraisser (solvant pas exemple) On enlève la clavette pour libèrer les plaquettes. Puis on met en place les neuves Ne pas oublier la loctite lors du remontage, Tout en place Bon voila pour le montage arrière très simple, si ça peut servir à quelq'un ... Demain, montage des disques en 283 et surtout des étriers Ø57 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 25 juin 2005 Signaler Partager 25 juin 2005 Voici la suite .... je détaille pas le montage, visiblement ça n'intéresse pas grand monde ! Voici le résultat A l'avant rien n'était monter à la Loctite ou autre, pourtant c'est tout d'origine, bravo Peugeot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 J'aime bien les monologues Et si je peint les étriers en jaune fluo ? avec des néons circulaires dans les passages de roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RFN117bz 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 J'aime bien les monologues Et si je peint les étriers en jaune fluo ? avec des néons circulaires dans les passages de roues ? Et le freinage il est comment?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sap331Oy 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Merci pour ton tuto Ca me donne envie de faire comme toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 haaa des réponses, ça fais plaisir, je vais préparer le tuto pour l'avant Pour le freinage j'ai presque pas roulé et puis il faut roder tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul547CB 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 SAlut tu vas retourner sur circuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 SAlut tu vas retourner sur circuit ? C'est pas prévu pour le moment le circuit, je n'ai pas mis de plaquettes "racing" J'ai monter ça car la S16 est préparée et avais besoin d'un freinage "plus adapté" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Sympa le mini reportage Tu vas toucher au maitre cylindre ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul547CB 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 C'est pas prévu pour le moment le circuit, je n'ai pas mis de plaquettes "racing" J'ai monter ça car la S16 est préparée et avais besoin d'un freinage "plus adapté" ok C'est sympa comme modif, surtout comme tu as dis, si tu as fais des modifs ( preparation) JE pensais que ca coutait plus cher que ca de monter ce genre de freins en tous les cas le topic est tres bien fait Ceux qui veulent se lancer dans ce genre de modifs, ne peuvent pas se tromper Bon freinage Dis nous en plus, une fois le rodage terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 , je prépare la suite (tuto pour changer les étriers avant) bah pour me maitre cylindre je sais pas encore, mes premiers tours de roue me montre que la pédale ne s'enfonce pas beaucoup plus qu'avant, tout en ayant un felling indentique. A voir quand tout sera roder ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Préviens nous quand tu les fera en jaune pétant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Jamais Alors la suite comme promis J’ai zapper le démontage des étriers, mais bon, comme tout ce qui viens c'est hyper simple, autant qu'un LEGO Les deux flèches indiquent les fixations de l'étrier (du 13) La clef de 19 est sur l'un des deux écrous à démonter pour déposer la chappe. Pour ne pas galèrer ... débloquer le flexible sur l'étrier avant de le déposer, quand tout est sorti c'est plus chiant (bien sur on peut démonter le flexible des deux cotés et prendre l'étrier dans un étau) On enlève les petites vis torx de fixation du disque et on le dépose (taper avec le manche en bois de votre marteau pour ne pas l'abîmer, ou une cale en bois) Le disque neuf mis en place, ne pas oublier de le dégraisser La nouvelle chappe en place Mise en place des plaquettes, ça glisse tout seul Mise en place de l'étrier, voila c'est fini Quand les jantes seront propres je ferais des photos de l'ensemble Athlon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeg011hm 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Pas mal athlon S16! Merci baucoup! On pourrait avoir un bilan détaillé de ce que ça t'a coûté? Parceque le tuto est super, mais je trouve les tarifs un peu flou. Moi je vaiq attendre que mon freinage soit naze (j'attend LA CHATRE avec impatience...) pour changer. J'ai trouvé ça: Pour 226 euros chez BPS Rallye. Mais si t'as moins cher et plus efficace, je peux changer d'avis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Alors pour les tarifs ... Disques AV AR 283*22 et 247*8 en BREMBO GrN Plaquettes LUCAS pour AV et AR Chez Pourchier 177€ (50% de remise) j'ai pas pris de percé rainuré pour les problèmes de bruits et la solidité des disques, les GrN c'est du costau Etrier LUCAS 306S16BV6 => 280€ chez OSCARO.COM Chappes chez peugeot avec 28% de remise => 100€ Total => 557€ avec tout de neuf A j'oubliais, il est impératif de tout monter à la Loctite ou équivalent Faut pas oublier que c'est un élément de sécurité, alors on prend son temps ... Peugeot est incroyable, à l'avant (alors qu'a l'arrière oui) pas de trace sur les vis d'un Quelconque frein filet ! incroyable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeg011hm 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Alors pour les tarifs ... Disques AV AR 283*22 et 247*8 en BREMBO GrN Plaquettes LUCAS pour AV et AR Chez Pourchier 177€ (50% de remise) j'ai pas pris de percé rainuré pour les problèmes de bruits et la solidité des disques, les GrN c'est du costau Etrier LUCAS 306S16BV6 => 280€ chez OSCARO.COM Chappes chez peugeot avec 28% de remise => 100€ Total => 557€ avec tout de neuf A j'oubliais, il est impératif de tout monter à la Loctite ou équivalent Faut pas oublier que c'est un élément de sécurité, alors on prend son temps ... Peugeot est incroyable, à l'avant (alors qu'a l'arrière oui) pas de trace sur les vis d'un Quelconque frein filet ! incroyable Ah oui... Bah je vais rester en taille d'origine moi alors! Merci Athlon, vivement tes impressions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Ah oui... Bah je vais rester en taille d'origine moi alors! Merci Athlon, vivement tes impressions! Rien qu'en changent les plaquettes tu dois démonter l'étrier, donc frein filet obligatoire Remarque avec les plaquettes il est livré en général de nouvelles vis avec un frein filet déja dessus .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Crazy 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Rien qu'en changent les plaquettes tu dois démonter l'étrier, donc frein filet obligatoire Remarque avec les plaquettes il est livré en général de nouvelles vis avec un frein filet déja dessus .... Pour changer les plaquettes, il faut juste faire sauter un vis pour basculer l'étrier, pas besoin de tout virer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Certes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeg011hm 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 tiens au fait, tu peux nous parler de tes suspates? Se sont des pourchier d'après ce que je vois? Ca coûte combien? Elles marchent bien? T'as quoi comme ressorts dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 J'ai rouler toute l'après midi pour roder tout ça Résultat, génial on sent une plus grande puissance de freinage et surtout une bonne "réserve" Aux freinages appuyés la voiture reste bien droite, c'est bien équilibré J'suis vraiment content de cet investissement Yeg => ce sont des combinés filetés j'avais fais un topic la dessus, si tu veux qu'on en parle Combinés filetée sur S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav781ic 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 J'ai rouler toute l'après midi pour roder tout ça Résultat, génial on sent une plus grande puissance de freinage et surtout une bonne "réserve" Aux freinages appuyés la voiture reste bien droite, c'est bien équilibré J'suis vraiment content de cet investissement Yeg => ce sont des combinés filetés j'avais fais un topic la dessus, si tu veux qu'on en parle Combinés filetée sur S16 Sympa ce petit topic, mais perso je pense que l'investissement est trop important au vu de l'utilisation... Mais c'est perso! Par contre ça serait vraiment intéressant de savoir si il y a des 206istes qui ont déjà monté du disque grN et de la plaquette qui va bien pour pouvoir faire un petit comparatif. Je pense à la troupe de crazy et compagnie qui viennent d'y passer. Donc monsieur le modo votre avis est demandé! HS on: Est ce que tu étais content de tes OMP régalbles à l'avant? HS off: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ath655AI 26 juin 2005 Signaler Partager 26 juin 2005 Sympa ce petit topic, mais perso je pense que l'investissement est trop important au vu de l'utilisation... Mais c'est perso! Par contre ça serait vraiment intéressant de savoir si il y a des 206istes qui ont déjà monté du disque grN et de la plaquette qui va bien pour pouvoir faire un petit comparatif. Je pense à la troupe de crazy et compagnie qui viennent d'y passer. Donc monsieur le modo votre avis est demandé! HS on: Est ce que tu étais content de tes OMP régalbles à l'avant? HS off: Salut dave Cette S16 ne fais plus 138cv .... voila pourquoi OMP ... heuu comment dire ces amortisseurs (a l'avant en tout cas, car jamais monté à l'arrière) c'est de la Me...e et ceci est totalement objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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