Invité §R21761ZB 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Salut a tous, alors voila en fait je viens d'acheter une 206 xs 1.4 de 1999 et depuis 2 jours elle n'arrete pas d'accélerer toute seule au ralenti ou en passant les rapport, le ralenti peut monter jusqu'à 3000tr. depuis le début j'avais aussi remarqué ca lorsque je tournai le volant mais sans plus mais la ca devient trop dangereux et trop chiant de rouler avec. J'ai besoin de votre aide, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pro480xT 30 juin 2005 Signaler Partager 30 juin 2005 Probleme de ralenti ou de starter automatique? En tous cas si ça accelere lorsque tu tournes le volant a l'arret c'est normal c'est pour entrainer la pompe de la direction assistéevu que sur les anciens modeles c'est pas une assitance electrique. (pareil sur la mienne surtout en monte de pneus large) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam641na 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je confirme pour lorsque tu tourne le volant a l'arret. Mais monter a 3000tr/min c'est quasiment impossible. J'ai un problème similaire sur ma civic mais la c'est dus a mes carburateurs qui sont impossible a régler, a ta place je commencerais par nettoyer mon système d'injection, vérifier les bougies, les filtres,etc et si sa continus passage au diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar366hM 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Vérifie le moteur Pas à pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb572Vc 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Probleme de ralenti ou de starter automatique? En tous cas si ça accelere lorsque tu tournes le volant a l'arret c'est normal c'est pour entrainer la pompe de la direction assistéevu que sur les anciens modeles c'est pas une assitance electrique. (pareil sur la mienne surtout en monte de pneus large) Le starter automatique c'était avant 1993 avec des carburateurs et non avec l'injection...et la direction assisté ne fait pas monter le ralenti de 600 tr/mn à 3000... Ca peut être un soucis electronique ou de la "crasse" qui empêche de redescendre au ralenti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aur787Ym 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 salut, regardes au niveau du moteur, il y a un system avec ton cable d'accélérateur et une petite "poulie" en plastic noir. Regardes si tu as toujours un clips en métal au niveau de ce mécanisme sur un morceau de gaine ondulé ; s'il est mal placé ( comme c'était le cas pour moi) tu peux avoir un régime trop faible ou bien trop élevé. J'espère que tu arrivera a me déchiffrer. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the763QN 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Ca doit être le limitateur de vitesse qui doit être coincé... ----> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pho121CC 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Au mon dieu, nous avons à faire à la cousine de Christine http://www.technofile.com/images/christine.jpg Plus sérieusement, je dirai aussi que cela vient du ralenti mais je ne suis pas mécano donc la meilleure solution serait encore d'aller chez peugeot et de demander un diagnostique car comme tu le souligne judicieusement, il devient dangeureux de rouler avec une voiture qui accélère tout seul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rag077Th 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 salut, regardes au niveau du moteur, il y a un system avec ton cable d'accélérateur et une petite "poulie" en plastic noir. Regardes si tu as toujours un clips en métal au niveau de ce mécanisme sur un morceau de gaine ondulé ; s'il est mal placé ( comme c'était le cas pour moi) tu peux avoir un régime trop faible ou bien trop élevé. J'espère que tu arrivera a me déchiffrer. @+ Je suis du même avis, je vois pas comment des injecteurs encrassés ou autres peuvent faire monter le ralenti, par contre un problème de commande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam641na 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Une question ton ralentis monte jusqu'a 3000tr/min puis se stabilise? On dirais que ma Civic a trouver une collègue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefurtif 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Moi je dirais autre chose. Problème connu sur les moteurs essence. Il peut s’agir de la bobine (je sais plus quelle marque Sagem peut être) qui envoie une surcharge au calculateur et du coup ça le fait planter. J’espère que c’est pas ça car dans ce cas si ton calculateur est grille c’est dans les 800€. Je vais essaye de retrouver le topic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam641na 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Si c'est le cas de la bobine faut changer la bobine avant que sa fais péter le calculateur et la cata aussi. Si tu retrouve ce topic sa me ferrais du bien je le recherche aussi pour poouvoir differencier les bobines sagem et les electrifil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefurtif 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Je pense avoir trouvé http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet39382.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 A ben c'est bete , moi ca met arrivé avec le HDi j'acelere assez fortement je passe la vitesse et la voiture monte a 5000 tr je me demande ce qui se passe ! et ben c'était la pedale d'accélérateur bloqué avec le tapis de sol mais grace au resort de rapel c'est rentré d'en l'ordre avant que je comprenne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xst744Na 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Salut a tous, alors voila en fait je viens d'acheter une 206 xs 1.4 de 1999 et depuis 2 jours elle n'arrete pas d'accélerer toute seule au ralenti ou en passant les rapport, le ralenti peut monter jusqu'à 3000tr. depuis le début j'avais aussi remarqué ca lorsque je tournai le volant mais sans plus mais la ca devient trop dangereux et trop chiant de rouler avec. J'ai besoin de votre aide, merci. C'est ton moteur pas a pas de ralenti, panne connue et trés répendue sur cette motorisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xst744Na 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Moi je dirais autre chose. Problème connu sur les moteurs essence. Il peut s’agir de la bobine (je sais plus quelle marque Sagem peut être) qui envoie une surcharge au calculateur et du coup ça le fait planter. J’espère que c’est pas ça car dans ce cas si ton calculateur est grille c’est dans les 800€. Je vais essaye de retrouver le topic. La bobine crée des ratés et non pas un ralentit trop haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lefurtif 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 La bobine crée des ratés et non pas un ralentit trop haut. Regarde le lien que j’ai poste un peu plus haut. Dans le topic d’ AleXS il di qu’il y a des ratés a 2000trs, calage, et le moteur qui monte a 3000trs sans raison. Diagnostique de Peugeot : bobine HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R21761ZB 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 merci de vos réponses, sinon c'est pas l'accélérateur ca c'est sur et des fois en la "calmant" (en freinant) elle se stabilise vers 1200tr et si j'accélere ca recommence... On m'a aussi parler d'un capteur de vitesse, il existe celui la??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar366hM 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Perco, problème de ralenti j'aurais mis ca sur le Dos du moteur Pas à pas en sachant que c'est une pièce fragile sur les TU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R21761ZB 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Salut, c quoi le perco??? G plusieurs potes en mécanique (apprenti...) qui m-ont tous dit que ca devait venir du calculateur et qu'il fallait que j'aille chez peugeot pour le faire reprogrammer, c possible??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jaj818qU 1 juillet 2005 Signaler Partager 1 juillet 2005 Moi aussi sa me le fait mtn sur ma xs 1.6l, mais lorsque je la démarrre pdt 20 secondes et aprés sa redesent normal et sa le fait plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sri435sZ 2 juillet 2005 Signaler Partager 2 juillet 2005 Je pense avoir trouvé http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section4/sujet39382.htm Moi, je pense que t'as planté ton lien J'en ai un autre : Le moteur d'une 407 s'emballe = 190 kmh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou464aP 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Meme problème avec ma 206 XT 1.4l ess 1999 : elle accélère toute seule à 30t/m Résultat : changement bobine + calculateur = 1100 € TTC ! C'est la bobine qui vieilli mal & grille le calculateur Ms c'est pas normal, j'vais gueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §far354Wv 19 juillet 2005 Signaler Partager 19 juillet 2005 Regarde aussi au niveau d'une sonde qui se trouve sur la dernière pièce de l'arrivée d'air... Si elle est percée ou quoi que ce soit, ça peux venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IS4535mX 20 juillet 2005 Signaler Partager 20 juillet 2005 Salut, Moi j'ai presque le même problème, sauf que ma 206 modèle 2002 essence n'accélère que lorsque je freine en 2éme et quand j'appui sur l'embrayage là le moteur remonte jusqu'à 3000tr/mn. Qui peut m'aider? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 22 juillet 2005 Signaler Partager 22 juillet 2005 Salut a tous , j'ai eut le meme probleme et moi c'étais le potentiometre d'accelerateur (capteur pédale) mais toi c'est peut-etre pas ca mais va voir chez Peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206174oz 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 Salut, moi aussi g u se prebleme et il m'on changer une sonde ma 206 est une 1.4 xt de 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the323xm 29 juillet 2005 Signaler Partager 29 juillet 2005 MA mère a eu exactement le même problème sur sa 206 1.4 XT 99, c'était bêtement le clips qui maintient le câble d'accélérateur qui avait bougé, regarde là, et vérifie que le clips soir bien à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IS4535mX 1 août 2005 Signaler Partager 1 août 2005 J'ai vérifier c'est le clips. 206nico c'est quoi cette sonde et combien ça coûte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §IS4535mX 2 août 2005 Signaler Partager 2 août 2005 Désolé c'est pas le clips. 206nico c'est quoi cette sonde et combien ça coûte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal038Vn 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 J'ai le meme problème avec ma 206 1.1. est ce que toi aussi quand tu joues avec l'embrayage elle se calme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal038Vn 1 décembre 2005 Signaler Partager 1 décembre 2005 On m'a dit que ca peut venir du moteur pas a pas , je peux pas en dire plus je ne sais pas ce que c'est.ni ou il se trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky741ex 24 juin 2007 Signaler Partager 24 juin 2007 selon moi s`est tes injecteurs qui deconne surement parcequ il y a un losse s`est pour sa qu ici au QUÉBEC il n`y a pas de peugeot ses de la m... change de forum est achete toi un nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khe420eJ 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 salut g eu le meme probleme et cela provenait de l'ordinateur de bord. Il faut le reinitialiser pour cela si je me rappelle bien il suffit de debrancher la batterie pendant une nuit par exemple que les condensateurs ce décharge. tient moi au courrant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat144pE 25 juin 2007 Signaler Partager 25 juin 2007 http://www.ca-toulouse.justice.fr/npjt/images/pelleteuse1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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