Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

Le 21/07/2002 à 23:36, Ali-Pacha a écrit :

:love: :love:

Pour fêter ça, je t'invite à dîner...mercredi, ça te va ??? :D

 

Ali

 

j'ai vue le film conn.... :??:

 

Et le champion c'est toi...

[/citation]

 

:lol: :lol: :lol:

:love: :love:

:coucou:

 

En perfs pures, la BX 11 enfonce la 307 HDi 1.4 :p

Vive la BX !!! :D

 

Ali

[/quotemsg]

 

déja des BX 11 j'en ai pas vue :L mais en perfs pure je ferais pas le pari,la modernité dicte sa loi malgré tout,les moteurs on évolué ALI,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

En perfs pures, la BX 11 enfonce la 307 HDi 1.4 :p

Vive la BX !!! :D

 

Ali

 

Sans la Clim, les airbags (les 6), les renforts latéraux, l'insonorisation, etc, etc, la 307 devrait se la bouffer cette BX :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

 

Pas faux... ptete le moteur/boite un poil plus léger?

 

Tu crois qu'ils auraient viré la boite pour gagner du poids ??? :lol:

 

[/citation]

 

Ils ont du enlever la 4e vitesse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déja des BX 11 j'en ai pas vue :L mais en perfs pure je ferais pas le pari,la modernité dicte sa loi malgré tout,les moteurs on évolué ALI,

 

Certes mais là c'est le 1.1 TU :W :W

 

Et en 1.4, la BX était vraiment très bonne. La boite courte lui permettait des perfs tout à fait correctes et un bon agrément de conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En tt cas, la BX 14 RE 72 cv avec le bloc XW(je crois que cété ca l'ancetre du TU), massacrait la 307 HDI 90 en accélération!!! :lol: . Et bien en plus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Mais j'ai jamais dit que la BX était po bien ;)

 

Au contraire elle a marquer son époque,tant en confort qu'en fiabilité :jap: bon la finition,c'est pas le top :L mais ça tiens :D

 

Et c'est pas moi qui critiquerai citron

 

 

VIVA BX :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

déja des BX 11 j'en ai pas vue :L mais en perfs pure je ferais pas le pari,la modernité dicte sa loi malgré tout,les moteurs on évolué ALI,

 

Ah bon, les moteurs ont évolué...heureusement que tu me le dis, je ne l'avais pas remarqué :lol: :lol: :lol:

Le problème, c'est que la puissance reste la puissance...ça, ça ne change pas. ;)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

déja des BX 11 j'en ai pas vue :L mais en perfs pure je ferais pas le pari,la modernité dicte sa loi malgré tout,les moteurs on évolué ALI,

 

Certes mais là c'est le 1.1 TU :W :W

 

Et en 1.4, la BX était vraiment très bonne. La boite courte lui permettait des perfs tout à fait correctes et un bon agrément de conduite.

 

 

[/citation]

 

EUH oui oui le TU je connais merci :D

 

en 1.4 c'est vrai qu'elle se dermerder bien,du a un bonne étagement de boite et au poids de la bete ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

déja des BX 11 j'en ai pas vue :L mais en perfs pure je ferais pas le pari,la modernité dicte sa loi malgré tout,les moteurs on évolué ALI,

 

Ah bon, les moteurs ont évolué...heureusement que tu me le dis, je ne l'avais pas remarqué :lol: :lol: :lol:

Le problème, c'est que la puissance reste la puissance...ça, ça ne change pas. ;)

 

Ali

[/citation]

 

Oui, un jour, c'est ce que McFly a osé me sortir quand je lui disais que les mazouts VW étaient trafiqués pour obtenir de telles perfs avec un rapport poids puissance aussi défavorable!!! :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

En tt cas, la BX 14 RE 72 cv avec le bloc XW(je crois que cété ca l'ancetre du TU), massacrait la 307 HDI 90 en accélération!!! :lol: . Et bien en plus :D .

 

Bin déjà que je lui mets une mine à cette 307 avec mon XL5S, alors avec 70 cm3 de plus, ça ne m'étonne qu'à moitié de la part de la déjà mythique BX :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

[citation][nom]Ali-Pacha a écrit[/nom]

Le 21/07/2002 à 23:42, Double chevron a écrit :

déja des BX 11 j'en ai pas vue :L mais en perfs pure je ferais pas le pari,la modernité dicte sa loi malgré tout,les moteurs on évolué ALI,

 

Ah bon, les moteurs ont évolué...heureusement que tu me le dis, je ne l'avais pas remarqué :lol: :lol: :lol:

Le problème, c'est que la puissance reste la puissance...ça, ça ne change pas. ;)

 

Ali

[/citation]

 

Oui, un jour, c'est ce que McFly a osé me sortir quand je lui disais que les mazouts VW étaient trafiqués pour obtenir de telles perfs avec un rapport poids puissance aussi défavorable!!! :lol: .

 

[/quotemsg]

 

Ah bon, chez PSA à l'époque, TOURNEVIS POWAAA ??? :D

 

Ali, 55 kW très exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Ptain... la BX... qd meme, c un monument! snif... j'ai la larme.

 

Jamais auto n'a cumulé autant de qualités... et autant de défauts! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

c'est quand meme dingue d'enfoncer la 307 de cette maniere :voyons:

 

Putain mais dit que tu l'aimes pas,mais la fait pas non plus passer pour ce qu'elle n'est pas forcement bordel :colere: c'est pénible ton cinéma de comparer des voiture meme pas comparable :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB
a écrit']

Ptain... la BX... qd meme, c un monument! snif... j'ai la larme.

 

Jamais auto n'a cumulé autant de qualités... et autant de défauts! :)

 

La BX, la victoire du fond sur la forme :D

:bien:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

c'est vrai que c'est une voiture qui a marquer sont temps ;)

 

c'est leger c'est tout :L ah les années 80... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Ptain... la BX... qd meme, c un monument! snif... j'ai la larme.

 

Jamais auto n'a cumulé autant de qualités... et autant de défauts! :)

 

 

Bin elle a pas tant de défaut que ça.

 

En dehors de sa ligne personnelle (est-ce vraiment un défaut ??), je n'en vois pas vraiment :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si elle en avait qd meme :

 

Pneus sous dimensionnés (pour les versions jusqu'à 19TRS comprise) ...

 

Freinage vraiment délicats, surtout sur les versions à pneus trop étroits. Fallait l'abs.

 

Toucher de pédale très loin du niveau de celui d'une xantia.

 

Finition ultra légere.

 

Ultra bruyante.

 

Sinon, globalement, c'était costaud, fonctionnel, et ... la plus confortable des citrons avec la XM et la xantia, dans le sens ou les mouvements de caisse était ultra bien maitrisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

En dehors de sa ligne personnelle (est-ce vraiment un défaut ?)

 

Oh que non...franchement, la C5, est-ce digne de Citroën ??? :voyons:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Finition ultra légere.

 

Ultra bruyante.

 

Les versions restylées avaient une finition dans la moyenne, avec des rossignols dans le tableau de bord mais c'était la norme :oui: Et bryuante à cause du moteur ? ça aussi c'était la norme :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]Roger a écrit[/nom]

En dehors de sa ligne personnelle (est-ce vraiment un défaut ?)

 

Oh que non...franchement, la C5, est-ce digne de Citroën ??? :voyons:

 

Ali

[/citation]

 

Elle est digne du marché allemand :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Finition ultra légere.

 

Ultra bruyante.

 

Les versions restylées avaient une finition dans la moyenne, avec des rossignols dans le tableau de bord mais c'était la norme :oui: Et bryuante à cause du moteur ? ça aussi c'était la norme :voyons:

 

[/citation]

Faux!!! Archi faux... les versions restylées avaient une finition en forte régression par rapport à celle de la phase 1.

 

Ca vibrait de partout la phase II!!! Alors que notre 19TRS break ne vibre toujours pas du haut de ses 17 ans :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Oui sans compter le mauvais vieillissement de l'hydraulique,fuite au niveau des correcteur de hauteur entrainant des BX en position décollage (je sais ça marche mais quand meme)

 

Le fameuse arraignée qui fuit du au mauvais veillissement des tuyaux caoutchou

 

au point de vue électrique,des problemes sur les feux AR,des connecteurs qui chauffent entrainant le grillage de certains contact,et comme c'était des masses,ça faisait guirlandes de noel a l'arriere,comme les 405 du reste qui prenait aussi la flotte :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sans compter le mauvais vieillissement de l'hydraulique,fuite au niveau des correcteur de hauteur entrainant des BX en position décollage (je sais ça marche mais quand meme)

 

Et la Xantia ça vieillit mieux j'espère ? :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

breton, à mon avis, faudra changer des tuyaux aussi sur les xantia! C'est de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf
a écrit']

Faux!!! Archi faux... les versions restylées avaient une finition en forte régression par rapport à celle de la phase 1.

 

Ca vibrait de partout la phase II!!! Alors que notre 19TRS break ne vibre toujours pas du haut de ses 17 ans :) .

 

 

Pour les tableaux de bord c'est vrai je suis un peu d'accord avec toine les dernieres avec leur nombreux assemblages :L qu'est que ça vibre ,grince... c'est pénible :??: les premieres meme si la forme était moins modernes paraissaient plus solides,et surtout une planche de bord d'un seul bloc qui limiter mieux les rossignols ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tableaux de bord c'est vrai je suis un peu d'accord avec toine les dernieres avec leur nombreux assemblages :L qu'est que ça vibre ,grince... c'est pénible :??: les premieres meme si la forme était moins modernes paraissaient plus solides,et surtout une planche de bord d'un seul bloc qui limiter mieux les rossignols ;)

 

 

Faut que je me renseigne sur les diff entre la phase 1 et la phase 2, c'est un sujet à creuser :p Parce que visuellement les phases 2 avec leurs plastiques noirs ont l'air mieux finies :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

[citation][nom]Double chevron a écrit[/nom]

 

Oui sans compter le mauvais vieillissement de l'hydraulique,fuite au niveau des correcteur de hauteur entrainant des BX en position décollage (je sais ça marche mais quand meme)

 

Et la Xantia ça vieillit mieux j'espère ? :L

 

[/citation]

 

Ah je peux t'assurer que la xantia vieillira mieux ;)

 

La XM aussi au point de vue hydraulique c'est bien ,les composants (tuyauteries,t de raccordement,joints,raccords..etc) tiennent vraiment mieux le choc que les BX ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

 

Faut que je me renseigne sur les diff entre la phase 1 et la phase 2, c'est un sujet à creuser :p Parce que visuellement les phases 2 avec leurs plastiques noirs ont l'air mieux finies :??:

 

Nous dans la famille on l'a vécu sur de nombreux KM!!! On a eu les deux et on a toujours la plus vieille.

 

La plus récente est hélas morte de corrosion :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

breton, à mon avis, faudra changer des tuyaux aussi sur les xantia! C'est de l'entretien...

 

 

Aux 120 000 km, le circuit hydraulique doit être vidangé, je verrai à ce moment ce que ça donne :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

Faut que je me renseigne sur les diff entre la phase 1 et la phase 2, c'est un sujet à creuser :p Parce que visuellement les phases 2 avec leurs plastiques noirs ont l'air mieux finies :??:

 

 

Non mais visuellement d'accord c'est plus moderne ;) mais en terme de qualité des matériaux :L bah ça vibre ;l çe plastique noir comme tu dis il en on mis partout :??: le cendrier,la boite a monnaie,le cache auto radio,tous ça vieillissent mal :L et son source de grincements,sans compter la casquette du combinés :L

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]Breton a écrit[/nom]

 

Faut que je me renseigne sur les diff entre la phase 1 et la phase 2, c'est un sujet à creuser :p Parce que visuellement les phases 2 avec leurs plastiques noirs ont l'air mieux finies :??:

 

 

Non mais visuellement d'accord c'est plus moderne ;) mais en terme de qualité des matériaux :L bah ça vibre ;l çe plastique noir comme tu dis il en on mis partout :??: le cendrier,la boite a monnaie,le cache auto radio,tous ça vieillissent mal :L et son source de grincements :L

 

[/citation]

 

Clair... la boite à monnaie et le cache autoradio(d'ailleurs il était cassé le notre)!!! mes rossignols préférés... surtout quand le moteur mazout est en sous régime, c la catastrophe!

 

A part l'esthétique (et encore nous sur la 19 TRS on a les compteurs de la CX GTI Turbo), l'ancienne c vraiment du costaud!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

vache 0h20 :eek:

 

Purée quand on parle de citron qu'est que ça passe vite ;) bon c'est pas que je m'ennuie (au contraire) mais là le lit s'impose ;)

 

Aller bonne nuit :jap:

 

:dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...