Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

odeur insupportable dans le coffre


Invité §Vic116CU

Messages recommandés

Invité §Vic116CU

Bonjour, je possède une toyota Avensis de 2011 T27 lounge break et j'ai une odeur insupportable dans le coffre qui est aspirée dans la clim (je ne vois pas comment mais j'en suis sûr) et cela depuis au moins un an.

Tout a commencé par une odeur acide et chimique que je sentais dans ma ventilation. J'ai pensé au début à une fuite de liquide de refroidissement mais ce n'est pas ça. J'ai pensé ensuite une fuite d'échappement qui remonterait dans la ventilation mais pas de fuite à l'échappement. J'ai même pensé à une fuite de gaz fréon mais non.

Après multiples recherches, j'ai découvert que l'odeur était présente surtout dans le coffre, une odeur chimique très amère un peu comme un mélange de caoutchouc brulé et de désinfectant. Elle devient encore plus insupportable quand j'ouvre une fenêtre : c'est comme s'il y avait un appel d'air dans le coffre qui emplifie l'odeur.

J'ai vérifié s'il n'y avait pas de trou dans ma malle qui pourraient laisser passer l'échappement mais non.

Voila, je cherche encore mais mes soupçons se portent de plus en plus sur la mousse isolante qui sert de garniture au coffre. Encore plus par temps très chaud, cette mousse dégaze une odeur très forte qui ressemble parfois même à une odeur de " bouse " comme à la ferme. Je pense que les matériaux utilisés pour l'isolation sont à base de solvent ou je ne sais quoi mais j'espère que ce n'est pas dangereux pour la santé.

Ca commence à m'énerver et à me dégouter d'avoir acheté une TOYOTA!!!

Voila, je voulais savoir si d'autres personnes avaient le même problème que moi ou bien je suis complètement fou.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Salut,

 

Ton problème est assez curieux. Es-tu allé voir un garage Toyota pour qu'ils jettent un oeil ? Ta voiture est encore garantie il me semble. Les pots équipés de FAP peuvent émettre une odeur désagréable si la voiture ne fait que des petits trajets je crois, ça pourrait venir de ça aussi. As-tu ce problème de manière systématique et quelque soit la durée d'utilisation de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic116CU

Oui cela fait au moins 3 fois que je vais chez toyota. Il ont regardé l'échappement et même les grilles derrière le parechoc. Mais c'est à l'intérieur de la voiture que cette odeur se dégage et bien sûr ils ne savent pas d'où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même modèle mais j'ai eu le même problème sur mon Avensis.

Regarde sous la roue de secours si t'as pas eu une grosse accumulation d'eau, donc de pourriture.

Dans ce cas tu fais sauter les bouchons noir en plastique et rince à grande eau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic116CU

Bonjour

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas d'eau ou d'humidité dans le coffre. D'ailleurs je n'ai pas de roue de secours mais juste un kit anti crevaison.

Par contre j'ai oublié de mentionner que j'ai des sièges en cuir et je me demande si c'est pas la cause de cette odeur chimique qui serait refoulée dans le coffre.

Je sais que c'est un peu tiré par les cheveux mais est-ce que parmi vous certains ont des siéges en cuir et des odeurs chimiques ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même modèle mais j'ai eu le même problème sur mon Avensis.

Regarde sous la roue de secours si t'as pas eu une grosse accumulation d'eau, donc de pourriture.

Dans ce cas tu fais sauter les bouchons noir en plastique et rince à grande eau.

A+

 

C'était sur les T22 ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Odeur dans le coffre aspirée par la clim ??

 

Le prise d'air de la clim est derrière la boite à gants donc avant que cette odeur soit aspirée par la ventilation.

 

Si cette odeur vient du coffre elle sera présente même si la clim est coupée.

si tu n'as cette odeur que quand la clim est en route, il y a peut être des moisissures dans ton évaporateur.

Dans ce cas là, un traitement anti-spongiques supprimera cette odeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar210qi

Les filtres dans l'habitacle ont ils été changés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic116CU

Je me suis peut-être mal exprimé: je ne pense pas que l'odeur vienne de la clim en elle-même (je change le filtre tout les 2 mois environ). Cette odeur est dégagée par quelquechose dans l'habitacle et est brassée par la clim. Car j'ai l'odeur même ventilation arrêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

oups, plus de signe de vie... J'espère qu'il n'est pas tombé dans les pommes suite à cette odeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic116CU

Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin trouvé la cause de cette odeur. Il s'agit bien de mousse isolante mais elle n'était pas dans le coffre. En fait après avoir démonté mes tapis avant je me suis rendu compte qu'il y avait de la mousse collée des 2 cotés du tunnel de boite. Lorsque les parois du tunnel deviennent trés chaudes ça provoque un dégazage nauséabond de la mousse isolante : une odeur âcre qui est reprise par la ventilation.

J'ai donc arraché ces mousses des 2 cotés et depuis plus d'odeur.

Quant au coffre, je pense qu'une partie de l'odeur restait enfermée dessous vu que c'est un break.

Je sais que c'est une histoire bizarre mais si quelqu'un a le même problème, ça pourra peut être l'aider à trouver la cause.

Quant à moi, j'espère que le dégazage de cette mousse n'est pas trop nocif car j'en ai pris plein le nez pendant des mois.

Encore merci à Toyota pour mettre des isolants qui puent bien dans nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...