Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Passage au marbre


Invité §206058Du

Messages recommandés

Invité §206058Du

Voila ma voiture est enfin finie, apres un passage au marbre les deux langerons ont étés changés, pare brise, pare choc, ailes, capot, suspension, radiateur, clim, boite a air.... maintenant je me pose la question, est-ce que je dois la garder ou la revendre??? elle a moin d'un an c'est une S16 phase 2. Que feriez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rag077Th

Il faut savoir une chose tres importante : Fait dans les regles de l'art, une voiture sort du marbre en meilleurs "etat" que sortie d'usine ;)

J'ai toujours pensé l'inverse :beuh:

L'acier n'aime pas trop les efforts alternatifs, il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les elements sont changer et tout ;)

de toute facon tout n'est pas recuperable sur un marbre mais des qu'il est possible de le faire : la voiture sort avec des cotes constructeur snas les tolerance d'assemblage de sortie d'usine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th

Oui mais les elements sont changer et tout ;)

de toute facon tout n'est pas recuperable sur un marbre mais des qu'il est possible de le faire : la voiture sort avec des cotes constructeur snas les tolerance d'assemblage de sortie d'usine ;)

OKI :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

Bonjour , je viens donner mon petit avis, alors ce que dis TUNE je suis assez d'accord meme si je mets un gros bémol , car c'est vrai qu'a l'heure actuelle beaucoup sont équipés de marbre laser.

 

Mais un marbre c'est je remet aux cotes d'origine constructeur mais je peux aussi étirer pour remettre en position des éléments avec des vérins, donc moi j'y ai gouté avec ma 205 gti et perso derrière j'ai plus confiance, meme si c'est fait par un garagiste de confiance et qu'il fait bien son boulot , car çà aussi c'est important qu'il ait bien fait son boulot.

 

Pour en finir très important sache que si tu la revends tu es tenu de le signaler a l'acheteur car s'il s'en rend compte il peut te forcer a casser la vente et a lui rembourser son argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viens donner mon petit avis, alors ce que dis TUNE je suis assez d'accord meme si je mets un gros bémol , car c'est vrai qu'a l'heure actuelle beaucoup sont équipés de marbre laser.

 

Mais un marbre c'est je remet aux cotes d'origine constructeur mais je peux aussi étirer pour remettre en position des éléments avec des vérins, donc moi j'y ai gouté avec ma 205 gti et perso derrière j'ai plus confiance, meme si c'est fait par un garagiste de confiance et qu'il fait bien son boulot , car çà aussi c'est important qu'il ait bien fait son boulot.

 

Pour en finir très important sache que si tu la revends tu es tenu de le signaler a l'acheteur car s'il s'en rend compte il peut te forcer a casser la vente et a lui rembourser son argent

 

C'est dur de décoder ton message. :beuh::bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis037ak

Moi je je racheterais pas une voiture qui est passée au marbre... c'est l'une des premières choses que l'on cherche à savoir sur la voiture !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit742Fp

Une question de NEWBIE c'est quoi un marbre ?!! :voyons:

 

C'est ce sui sert à réparer ta voiture :oui:quand tu as eu un gros carton et que le chassis est vrillé.

Ca étire et remet l'acier en position initiale, c'est pour ca que beaucoup de personnes restent sceptiques sur la qualité de la réparation... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aza326CT

C'est ce sui sert à réparer ta voiture :oui:quand tu as eu un gros carton et que le chassis est vrillé.

Ca étire et remet l'acier en position initiale, c'est pour ca que beaucoup de personnes restent sceptiques sur la qualité de la réparation... :bah:

 

:jap:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste715vu

C'est dur de décoder ton message. :beuh::bah:

Alors je reprend pour etre plus clair

- déjà faut trouver un bon garagiste qui fasse çà nickel chrome , c'est rare

- ensuite souvent avec des vérins tu remts en place des éléments, moi je disais j'y ai gouté et derrière difficile d'avoir toujours confiance en ta voiture.

- pour finir c'est vrai qu'avec des marbre laser le résultat peut etre parfait mais bon quand meme, tu as une voiture tordu puis redressé.

 

C'est plus clair.

 

Donc pour les autres cela consiste a mettre la voiture dans des machoires ou mors (trace qu'on peut retrouver sur les coté d'une voiture en l'inspectant, traces donc d'un passage au marbre), ensuite on vérifie plusieurs cotes constructeur, au besoin on change on soude on redresse.

 

Ai-je été clair précis et tout et tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reprend pour etre plus clair

- déjà faut trouver un bon garagiste qui fasse çà nickel chrome , c'est rare

- ensuite souvent avec des vérins tu remts en place des éléments, moi je disais j'y ai gouté et derrière difficile d'avoir toujours confiance en ta voiture.

- pour finir c'est vrai qu'avec des marbre laser le résultat peut etre parfait mais bon quand meme, tu as une voiture tordu puis redressé.

 

C'est plus clair.

 

Donc pour les autres cela consiste a mettre la voiture dans des machoires ou mors (trace qu'on peut retrouver sur les coté d'une voiture en l'inspectant, traces donc d'un passage au marbre), ensuite on vérifie plusieurs cotes constructeur, au besoin on change on soude on redresse.

 

Ai-je été clair précis et tout et tout ?

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUD871uD

Salut !

 

La mienne va passer au marbre le mois prochain, et je voulais juste

savoir si tu a remarqué un changement dans le comportement de ta voiture

après le marbre, car je me pose la même question que toi, a savoir

vais-je la garder ou bien la revendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra146mo

Pour ce qui me concerne, jai eut un passage au marbre (2 longereons) et je recent aucun comportement different !

Pour info elle est passer au marbre lazer de chez peugeot !

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206058Du

Si votre voiture devait avoir un marbre il faut surtout suivre de très très près le travail qui est fait dessus. La mienne a été faite très proprement, aucunes traces visible, la tenue de route est identique voir mieux qu'a l'origine (je signale que c'est un marbre laser donc de grande précision) mais j'y était presque tout les jours pour voir ce que le mecano fesait et pour pas qu'il ne bacle pas trop le travail. J4ai fait environ 1500 bornes avec et je pense la garder car il n'y a aucuns problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan304kW

Juste en passant...

Ma 106 rallye de 1994 a eu 2 marbres :en 1995 et 1997,2 fois réparée chez Peugeot.Elle a 196000 km,bientôt 12 ans et pas de soucis !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb572Vc

C'est comme pour tout...si le boulot est fait sérieusement, ça va...

De toute façon, en la récupérant tu peux déja voir si elle tire d'un côté ou d'un autre...si tel est le cas aie aie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUD871uD

Pour la mienne j'ai du nouveau,

Redressement des deux longerons, changement complet du train arrière et un-demi train avant, changement ailes avant et aile arrière gauche, changement des pneus et jantes... je la récupère vendredi en 8 et j'espère que le boulot aura été bien fait, mais comment s'en assurer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr517kK

[citation]juste 2 questions :

- est-ce qu'une voiture qui passe au marbre doit être signalé lors de la vente ?

et combien coute un marbre environ, je suppose que ca dépend de la voiture, mais pour avoir une idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap041gd

Je pense pas que Monsieur tout le monde (pour un usgae normal quoi) voit une grande différence sur ça voiture lors qu'elle est marbrée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla587uK

juste 2 questions :

- est-ce qu'une voiture qui passe au marbre doit être signalé lors de la vente ?

Oui !!!

et combien coute un marbre environ, je suppose que ca dépend de la voiture, mais pour avoir une idée !

Pour ma 206, environ 1600 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy177xC

A ce que j'ai compris une voiture passé au marbre devient pas plus dangereuse quand on conduit normalement. Mais si on attaque dans les virage?

Et ce que vous acheteriez une voiture passé au marbre (moi j'aurai pas confiance)

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou448zL

Oui mais les elements sont changer et tout ;)

de toute facon tout n'est pas recuperable sur un marbre mais des qu'il est possible de le faire : la voiture sort avec des cotes constructeur snas les tolerance d'assemblage de sortie d'usine ;)

 

Je savais pas, merci TuNe :bien::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205568RA

A ce que j'ai compris une voiture passé au marbre devient pas plus dangereuse quand on conduit normalement. Mais si on attaque dans les virage?

Et ce que vous acheteriez une voiture passé au marbre (moi j'aurai pas confiance)

:)

 

 

Si la travail est bien fait tu n'as aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb512UO

Faut mieux garder ta caisse. Le fait qu'elle a était marbrée tu es obligé de le signaler a l'acheteur , et de plus il te feras baisser le prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu876Ck

Mes parents ont une 307, ma maman ayant eu un accident la voiture a donc du passer au marbre. Pourais-je savoir a combien peut s'élever le cout des travaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

Elle est déjà passé au marbre? Le mieux c'est de demander à ton garage.

Sache que le passage au marbre est onéreux, qu'il y a beaucoup de main d'oeuvre car le véhicule doit être quasi "dépouillé" selon les dégâts reçus pour être redressé, cela dépend de l'état de la voiture... En première estimation, tu peux compter minimum 1 000 euros dans le meilleur des cas, pour le pire je dirai (environ ) 2 500 euros...

C'est en fonction des dégâts et ce n'est que ma propre estimation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara155ci

Meme si le boulot est bien fais passe avec 2 206 dans le meme tournant rabaissé de la meme facon avec les meme jantes les meme pneux celle usine 0 accident passera celle passée au marbre se rétanera la gueule dans le fossé aucune voiture ne garde aucun séquel c'est totalement impossible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc108ZF
A ce que j'ai compris une voiture passé au marbre devient pas plus dangereuse quand on conduit normalement. Mais si on attaque dans les virage?

Et ce que vous acheteriez une voiture passé au marbre (moi j'aurai pas confiance)

:)

 

 

 

N'importe quoi.

 

une fois que la voiture est passé au marbre et longerons changés ou redréssés et que tout a étaient fait dans les regles de l'art et avec soin par un constructeur d'origine admettons peugeot si vous avez une peugeot, une renault si vous avez une renault.....ect la voiture réparé reste aussi fiable que les autres, en conduite ville, route,autoroute.... a vitesse basse ou élevé.

 

D'ailleurs en regle générale lorsque y a un accident le vehicule est automatiquement surveillé par un expert qui regarde l'etat du vehicule, puis suis les travaux, puis regarde le vehicule aprés sous tous les angles.

Puis le vehicule par an essai et un controle technique sera éffectué, si celui ci indique aucun défaut, alors l'expert donnera son feu vert pour la mise en circulation.

 

je précise aussi que beaucoup d'assureur afin d'economiser de l'argent font réparé ce style de vehicule ayant subis un choc frontal, a des garages conventionnés assurance et rarement ils la font réparé aux concessionnaire de la marque et là vient le danger.

 

si votre voiture doit passer au marbre et changer les longerons exiger à votre assurance une réparation du vehicule au concessionnaire et non au garage du coin.

 

dire qu'un véhicule marbré peu etre suceptible d'etre dangereux c'est faux, dire que ce vehicule peut avoir des problemes quand vous prenez un virage c'est faux.

Faut savoir que la réparation d'un vehicule accidenté, les regles sont plus imposantes et draconienes.

S'il y a suspicion du vehicule potentiellement dangereux il irait de suite à la casse.

les regles sont strictes

 

faut aussi ajouté qu'une voiture de 2004/2006 possede plus d'alluminium que de feraille, le chassis des voitures récentes sont un melange d'alluminium/fer.

le marbrage n'est plus une technique barbare, tous ce fait en douceur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc108ZF

qu'est ce que le marbrage

 

Un "marbre" est un "moule" du dessous de la voiture, une sorte de gabarit géant qu'utilisent les carrossiers pour remettre en ligne les coques des autos accidentées. Cette réparation fragilise-t-elle la voiture ? Réponse.

 

 

 

 

Définition

Le marbre assure t-il une bonne réparation?

Comment s’effectue un passage au marbre?

Un véhicule passé au marbre est il aussi résistant?

Un véhicule passé au marbre subit-il une décote?

Comment détecter un véhicule passé au marbre?

Dois-je déclarer un passage au marbre pour vendre mon auto ?

Le passage au marbre est-il signalé au contrôle technique?

 

 

 

 

 

 

Définition

Le traditionnel "marbre" est une grosse table très plate en acier, montée sur des roulettes qui pèse plus d'une tonne. Elle sert à la fois de référence pour calibrer une coque de voiture et d'outil d'immobilisation pour la redresser. Bon outil pour un gros choc, le marbre traditionnel exige un long et coûteux démontage des trains roulants et de la mécanique.

 

Le "marbre laser" permet la réparation des petits chocs sans démontage de la mécanique ou des trains roulants. Il permet de remettre en ligne pour un prix raisonnable (à partir de 150 euros) des véhicules peu déformés (bon coup de trottoir par exemple). Il suffit de soulever le véhicule à l'aide d'un Fenwick afin de disposer des réglettes sous la coque à des endroits précis. Un pinceau laser projeté sur ces réglettes mesure les déformations.

 

Le marbre assure t-il une bonne réparation?

 

Oui. Une coque correctement réparée au marbre est strictement dans les cotes prévues par le constructeur. Elle répond à des normes sévères et présente les mêmes conditions de sécurité qu'un véhicule qui n'aurait pas subi d'accident.

 

Comment s’effectue un passage au marbre?

 

A l'aide d'éléments (spécifiques à chaque type de voiture et loués à un grossiste) boulonnés sur la grosse table, le carrossier fabrique un gabarit sur lequel il pose l'auto accidentée. Cela permet de jauger avec exactitude l'ampleur de la déformation et de déterminer la stratégie de réparation. Habituellement, on redresse d'abord en tirant sur l'élément accidenté à l'aide d'un vérin hydraulique, puis on coupe le morceau déformé et on le remplace par soudure, la voiture étant toujours fixée à sa grosse table d'opération.

 

Un véhicule passé au marbre est-il aussi résistant ?

 

Un véhicule réparé dans les normes se comporte comme un neuf. Les constructeurs travaillent dur sur les méthodes de redressage et de réparation des véhicules. Rien n’est laissé au hasard. La méthode de réparation doit être homologuée pour pouvoir être faite sur votre voiture. Pour cela les constructeurs effectuent une série de crash-tests avec des voitures neuves et une série avec des voitures passées au marbre. Les résultats doivent être identiques. Sinon la méthodologie (type de soudure, découpe des éléments…) n’est pas avalisée.

 

Un véhicule passé au marbre subit-il une décote ?

 

Personne ne voulant acheter un véhicule réparé sur un marbre, il est évident qu'il faudra casser le prix pour s'en défaire. Une décote de 10 à 15 % permet de trouver un acheteur pas trop regardant qui vous signera une reconnaissance d'achat (sur papier libre; à conserver précieusement). Seul véritable problème pour le véhicule ainsi réparé: une propension à rouiller plus facilement autour des soudures. Le zingage en bombe du carrossier ne vaut pas la cataphorèse originale.MAis les constructeurs automobiles ajoutent un anti rouille d'origine afin de ne plus voir de rouille prématuré.

véhicule garanti anti corrusion.

Comment détecter un véhicule passé au marbre ?

 

Un « marbre » laisse quelques traces faciles à repérer. Les grosses pinces servant à immobiliser la coque sont serrées avec force sur la partie inférieure des bas de caisse. Elles laissent des traces d'appui gaufrées en losanges difficiles à camoufler dans le revêtement d’insonorisation. Cherchez aussi des traces d'accident classiques: peinture sur les joints, jours d'ouvrants irréguliers etc.

 

Dois-je déclarer un passage au marbre pour vendre mon auto ?

 

Il n'est pas obligatoire de déclarer à un acheteur éventuel un accident suivi d'un passage au marbre. Il n'existe d'ailleurs aucun formulaire officiel pour le faire, ni même de mention spéciale sur la carte grise (c'est regrettable). Cela dit, en cas de litige, les tribunaux donnent le plus souvent raison à l'acheteur et annulent la vente, condamnant le vendeur à un remboursement intégral augmenté des frais de justice. Et ce, que le véhicule ait été bien ou mal réparé.

 

Le passage au marbre est-il signalé au contrôle technique ?

 

 

Il n'existe aucune case spécifique aux stigmates d'un accident (bien ou mal) réparé. Ce n'est pas une faute des associations de consommateurs qui ont demandé à l'administration une méthode pour reconnaître et ainsi séparer les véhicules accidentés. Mais le commerce a ses impératifs... En attendant, on peut quand même avoir la puce à l'oreille quand sont cochées les cases: usure anormale des pneus, corrosion châssis, ou encore problème quelconque de direction.

 

Aujourd'hui c'est une obligation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar221KH

En tous cas moi je n'aurais pas confiance du tous. C'est dans la téte peut étre mais je la revendrais de suite. j'ai méme revendu ma S16 car javais pris un trotoir et aprés 3 paralélisme,volant pas droit et a 200 elle tranblais encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...