Invité §sle032zO 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Après 2 longs mois d'attente et plusieurs tentatives échouées pour aller la chercher chez Audi à cause de la neige, j'ai enfin récupéré ma belle. C'est une Audi A3 S-Line TDI 170ch filtre à particules, 3p, couleur noir fantôme nacrée. J'ai rajouté quelques options (qui ne sont pas de série sur une voiture à plus de 30'000€....no comment!) : - Peinture nacrée. - Régulateur de vitesse. - Autoradio Symphonie MP3 (avec chargeur 6 CD MP3 en façade). - Volant sport multifonctions. - Pack hiver 2 (rétro extérieurs chauffant rabattables électriquement) - Becquet arrière S-Line. - Suppression totale de l'identification arrière. Les personnes qui préparent les voitures chez Audi ne sortent pas de St-Cyr. J'ai choisi une option pour qu'il n'y ait aucune inscription à l'arrière de la voiture, je trouve ça plus joli. Ils ont quand même réussi à venir y coller l'autocollant avec la pub de la concession! Là sur ce coup, ils sont fort! Ca fait un peu moins d'une semaine que je l'ai et j'ai déjà fait 900 kms. Premières impressions : un régal à conduire. Période de rodage donc conduite pépère. C'est plus vraiment necessaire mais je préfère. Tout ce fait dans la douceur, pourtant on se retrouve vite à 90km/h sans s'en rendre compte. Le moteur est super coupleux, on sent bien que les 170ch sont juste là sous la pédale. Pas besoin d'aller les chercher à la limite de la zone rouge comme sur une essence. Ce week-end j'ai testé 2-3 fois le répondant du moteur en ecrasant l'accélérateur. Essais réalisés sur le 2ème et 3ème rapports. Ca part fort! Par contre si la route est un peu grasse ça perd vite de la motricité et ça patine direct. Faut vraiment doser. Il y avait un copain avec moi qui roule en BMW 325i, donc presque 30ch de plus. Il a été vraiment impressionné que ça "envoye la sauce" aussi fort. J'ai hate que je finisse ce rodage et que je puisse vraiment apprécier cette puissance. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est l'espère ce poignée qui se trouve sur le bas de la console centrale (comme sur les TT). Lorque l'on conduit, le genoux droit vient en appui contre , et je trouve ça un peu gênant, surtout lorqu'on mets le régulateur et qu'on enlève le pied de l'accélérateur. Ca m'a vraiment dérangé les premiers kilomètres, maintenant je m'y suis un peu habitué et j'y fait plus trop attention. A part ce petit détail, la position de conduite est vraiment excellente. Le premier jour j'ai fait 4h30 de route direct, et j'ai pas ressenti la moindre fatigue au niveau des lombaire. Pourtant je suis hyper sensible. Avec mes 2 autres voitures, je commence à avoir mal au bout de 30-40 minutes de conduite avec la Calibra, 1/4h avec la Skoda. La direction et la boîte de vitesse sont vraiment très précis. Franchement c'est un régal à conduire cette caisse! En plus d'être agréable à conduire, elle est aussi agréable pour mes yeux. Je trouve l'intérieur vraiment magnifique. Le mélange cuir/tissu des sièges je trouve ça plus joli que le cuir intégral. Le ciel de pavillon noir et les inserts en alu brossé donnent vraiment une touche de sportivité à l'habitacle que j'adore. La sono est très bonne, pourtant je n'ai pas pris l'option système Bose. Voici quelques photos de la bête. J'ai pas pu en prendre beaucoup car vu l'état des routes en ce moment avec le sel et la neige qui fond (j'habite Annecy en Hte Savoie) la voiture ne reste pas propre très longtemps. Mais j'en mettrai d'autre prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie047Ew 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Les hauts-savoyards ont vraiment de belles voitures. Lol. Très belle ton A3, vivement mars que j'ai le permis et que mon gentil papa me prète sa joli voiture. A bientot sur nos petite route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 C'est vrai que tes parents ont plutôt de belle caisses. J'ai pas eu cette chance là avec les miens. J'ai fait ma conduite accompagnée sur une Peugeot 104, une Fiat Uno et une Clio 1,4l. C'est pas vraiment la même chose .... Quand tu auras ton permis on pourra se faire une sortie Audi. Toi avec la TT de ton père et moi avec mon A3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aud074vs 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Jolie A3 !! Le garage est vraiment bete de mettre sa vieille griffe ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Après 2 longs mois d'attente et plusieurs tentatives échouées pour aller la chercher chez Audi à cause de la neige, j'ai enfin récupéré ma belle. C'est une Audi A3 S-Line TDI 170ch filtre à particules, 3p, couleur noir fantôme nacrée. Ca fait un peu moins d'une semaine que je l'ai et j'ai déjà fait 900 kms. Premières impressions : un régal à conduire. Période de rodage donc conduite pépère. C'est plus vraiment necessaire mais je préfère. Tout ce fait dans la douceur, pourtant on se retrouve vite à 90km/h sans s'en rendre compte. Le moteur est super coupleux, on sent bien que les 170ch sont juste là sous la pédale. Pas besoin d'aller les chercher à la limite de la zone rouge comme sur une essence. Salut!! Super belle auto, c'est la finition que je prefere sur les audi. As tu pu comparer le TDI 140 et le tient ? les 30 cv de plus on les perçoit bien ? Moi j'ai une golf V GTI (200cv) avec le moteur FSI + turbo, et ça pousse fort meme à bas regime oui oui. Et tu peux enlever sans probleme la marque du garage à l'arriere, tu prends un seche cheveux et tu chauffes, ça va partir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Salut!! Super belle auto, c'est la finition que je prefere sur les audi. As tu pu comparer le TDI 140 et le tient ? les 30 cv de plus on les perçoit bien ? Moi j'ai une golf V GTI (200cv) avec le moteur FSI + turbo, et ça pousse fort meme à bas regime oui oui. Et tu peux enlever sans probleme la marque du garage à l'arriere, tu prends un seche cheveux et tu chauffes, ça va partir. C'est vrai que j'ai plutôt eu l'habitude de conduire des essences non suralimentées. Soit des multisoupapes soit des 6 cylindres. J'ai pas vraiment comparé le TDI 140ch et le 170ch. J'avais déjà conduit une 140ch, mais il y a quelques années en arrière, et je n'avais pas eu cette impression de "coup de pied au cul". D'après mes souvenirs les 140ch était plus linéaire. Mais à priori, d'après ceux qui ont testé les 2, les 30ch supplémentaires on les sent bien. Pour l'autocollant je n'ai pas eu l'occasion de l'enlever, mais dès que je peux il va virer, c'est certain! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 C'est sûrement un peu tôt pour un bilan consommation, mais quid de l'appétit de la belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Pour le moment je suis à 7l/100kms en moyenne depuis que je l'ai. Mais il me semble qu'elle consomme de moins en moins. Sur les 1ers kms la conso était assez élevée. Now avec l'ordinateur journalier, qui se remets à 0 tous les jours, j'arrive à descendre sous la barre des 6l/100kms sur nationale. Et c'est pas tout plat dans la région. J'ai eu une TDI 130ch l'an dernier et il me semble que la conso de ce 170ch est un peu plus élevée mais assez proche quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale706RB 6 février 2007 Signaler Partager 6 février 2007 Cool C'est le coté agréable du mazout, rouler sur le couple et consommer peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 C'est sûr que si le coût d'utilisation du TFSI était le même, je n'aurais sûrement pas pris le mazout. Le TDI c'est quand même moins agréable à entendre. Mais par contre depuis l'intérieur de la voiture on n'entend pas trop le claquement du diesel. Moins que sur la Leon que j'avais. Par contre quand on est à l'extérieur de la voiture c'est autre chose. C'est pas grave c'est pas moi qui l'entend, c'est les gens qui pourraient se trouver dehors à côté de la voiture...lol Donc à vrai dire je m'en fout un peu. La seule chose qui compte c'est que je sois, moi, à la meilleur place, celle où l'on entend un bruit de moteur pas désagréable et un joli sifflement de turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pascalsandrine 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 C'est sûr que si le coût d'utilisation du TFSI était le même, je n'aurais sûrement pas pris le mazout. Le TDI c'est quand même moins agréable à entendre. Mais par contre depuis l'intérieur de la voiture on n'entend pas trop le claquement du diesel. Moins que sur la Leon que j'avais. Par contre quand on est à l'extérieur de la voiture c'est autre chose. C'est pas grave c'est pas moi qui l'entend, c'est les gens qui pourraient se trouver dehors à côté de la voiture...lol Donc à vrai dire je m'en fout un peu. La seule chose qui compte c'est que je sois, moi, à la meilleur place, celle où l'on entend un bruit de moteur pas désagréable et un joli sifflement de turbo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aud267fe 7 février 2007 Signaler Partager 7 février 2007 Vraiment super belle ton A3,en noir avec les jantes!!!!!Magnifique!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 8 février 2007 Signaler Partager 8 février 2007 superbe voiture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic441Nf 9 février 2007 Signaler Partager 9 février 2007 sleepy74 est que tu peux m'aider jé une audi a3 s line tdi 140 et je voudrais refaire ma sortie d'echappement en tdi 170 comme celle que tu as. est ce que tu peux mesuré la taille des sortie en hauteur et largeur ainsi que la différence entre les 2 sorties au milieu. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale200bh 20 février 2007 Signaler Partager 20 février 2007 bonjour, j'ai une A3 Sline TDI 140 ... je voulais savoir pourquoi je n'ai pas la même calandre que toi .... je prefere la tienne avec le petit logo incorporé. la mienne date de 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 Par ce que tu as l'ancienne calandre. La nouvelle, appellée "Single Frame", est apparue sur les A3 Sportback (5p.) dès sa sortie, puis a été montée sur les A3 3p. depuis courant 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi555py 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 nan les single frame c'est depuis novembre 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale200bh 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 ok est vous avez la référence pour le petit logo S-line sur la calandre...? Je voudrai l'inssérer dans ma calandre en faisant une petite entaille... si vous avez des conseils pour la mise en place du sigle je vous écoute... aussi pour le desiglage arriere (A3 2.0 TDI). On peut le demander à mon concessionnaire..? µIl le fera gratuitement ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lsp431Wl 22 février 2007 Signaler Partager 22 février 2007 nan les single frame c'est depuis novembre 2005 Non c'est depuis Juin/juillet 2005... http://news.caradisiac.com/L-A [...] ngle-Frame Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Je ne savais pas vraiment à quelles date avait eu lieu le changement, pour moi c'était fin 2005 début 2006. Donc l'article confirme que c'était mi 2005. Ca passe vite le temps.... En tout cas une chose dont je suis certain c'est que c'est à ce moment là qu'il y a eu certains changements sur la S-Line. Nouveau volant avec moyeu "carré", suppression du chassis S-Line, jantes 18'' RS6 au lieu des 17'' RS9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi651Lx 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 elle a de la gueule ta audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reno68 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 je croyais que les s-line avais les retros chromé ? je me trompe peu être ? en tous cas, belle auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Superbe voiture, feliciation Faut que je fasse le topci de la miène aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 25 février 2007 Signaler Partager 25 février 2007 Par contre le tdi a froid il claque fort, mais une fois chaud c'est bon, deplus les 2l sont beaucoup plus silencieux que les ex 1.9 ultra rugueux et purement trop tracteur dans le fonctionnement Le 2l tdi que se soit 140 ou 170 c'est beaucoup linearisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Non Il n'y a que les S3 qui ont les retros chromés. Le 170ch n'est pas très linéaire comparé au 140ch. Quand le turbo se met en route, ça "envoie" tout d'un coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb476PM 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Bonjour, Ca y est moi aussi j'ai commandé la mienne il ya quelques jours et en voyants les photos de la tienne je me dit que je n'ai vraiment pas fait de bétise, C'est une TDI 140 CV par contre je l'ai commandé en belgique donc pas de jantes 18 pouces ms bon vu le tarif Sinon il est vrai que la liste d'option est longue Climatisation automatique Peinture métal ( gris akoya) Régulateur de vitesse Alarme Bequet Sièges chauffants avants Toit ouvrant Le système BOSE Le bandeau assombri pare-bise ( Honteux l'option) Bref je n'en peu plus je l'a veus Félicitation pour la tienne un vrai bijou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam340Du 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 sa te fait un total de combien seb5714 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb476PM 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 au total 27500€ tva française ce qui me semble honnête vue les options et je vois que tu as commandé aussi la tienne samy14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam340Du 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Tu l'as commandé directement chez un concessionaire belge ou tu es passé par un mandataire car moi je l'ai cmdé chez Elite-Auto et elle me coute 29064 € avec en option peinture gris avus, le becquet S-LINE et le tatouage !! EDIT: je viens de faire un devis sur audi.be et pour les mêmes options que j'ai commandé j'arrive à 29627 € TVAC. Donc, tu peux expliquer comment tu as fais pour avoir 27500€ avec bcp plus d 'options. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb476PM 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Oui direct au concessionnaire g pris le pack x-clima donc clim, alarme, peinture métal, régulateur et tapis arrière pour 855€ les autres options normales. La TVA belges est à 21% alors quand France c'est 19.6€ de plus le garage m'a fait 6% de remise donc assez interressant a savoir que jusqu'au 28 Février c'est le salon de bruxelles d'ou le pack x-clima + oubliez la radio concert offert Voila tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Tu l'as commandé directement chez un concessionaire belge ou tu es passé par un mandataire car moi je l'ai cmdé chez Elite-Auto et elle me coute 29064 € avec en option peinture gris avus, le becquet S-LINE et le tatouage !! EDIT: je viens de faire un devis sur audi.be et pour les mêmes options que j'ai commandé j'arrive à 29627 € TVAC. Donc, tu peux expliquer comment tu as fais pour avoir 27500€ avec bcp plus d 'options. Tout simplement par ce que tu as pris la S-tronic qui vaut plus de 2'000€. Donc ça se vaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam340Du 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 yes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb476PM 27 février 2007 Signaler Partager 27 février 2007 Je suis pas si sur parce que ya qd même près de 2000€ d'option en plus, et sur auto-ies la même que la mienne est donnée à 30 096€ mais bon mnt on s'en moque La tienne est prévu aussi pour début mai P.S : je me suis trompé sur la couleur c'est gris avus que j'ai commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sle032zO 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Pour bien comparer le prix, regarde qu'elles aient bien le même niveau d'équipement (JA 18'', radio concert, clim auto...) car en Allemagne ou Belgique elles sont beaucoup moins bien équipées qu'en France. Le prix de base semble super attractif mais lorsqu'on a rajouté toutes les options l'écart de prix n'est plus aussi interressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic586Fi 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 J'adore ce becquet de cette finition dommage qu'il soit si cher car je me le serai bien payé au passage sur audi passion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.