Malouk 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 La TIPO SW sera bien plus encombrante que la F3 ou la Clio qui sont des citadines, alors que la TIPO est une compacte. En effet, pour avoir vu la Tipo berline en concession c'est trop encombrant Et finalement, j'ai décidé de me séparer de ma Punto pour une Seat Ibiza ST 1.0 TSI 95 que je trouve sympa dans sa version 2015 (pas trop de changement à l'extérieur, mais l'intérieur à subit une belle remise à niveau). Elle correspondra mieux à mes besoins, le moteur de la Punto est un peu juste pour mes 20 000 km /an et son coffre est trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 9 mars 2016 Signaler Partager 9 mars 2016 En effet, pour avoir vu la Tipo berline en concession c'est trop encombrant Et finalement, j'ai décidé de me séparer de ma Punto pour une Seat Ibiza ST 1.0 TSI 95 que je trouve sympa dans sa version 2015 (pas trop de changement à l'extérieur, mais l'intérieur à subit une belle remise à niveau). Elle correspondra mieux à mes besoins, le moteur de la Punto est un peu juste pour mes 20 000 km /an et son coffre est trop petit Il est vrai qu"à l'extérieur, il faut vraiment un œil averti pour voir les changements... Mais bon, l'Ibiza doit être remplacée très prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Punto_ 12 mars 2016 Signaler Partager 12 mars 2016 Il est vrai qu"à l'extérieur, il faut vraiment un œil averti pour voir les changements... Mais bon, l'Ibiza doit être remplacée très prochainement. C'est dommage que l'intérieur ne s'inspire pas de la beauté de l'extérieur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh381Ds 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Bonjour, Pas facile de trouver un échappement pour une punto 2012 multiair 135 sur le net ! Rien sur les sites en ligne de vente de pièces détachées ! Pareil chez Inoxcar, Raggazon... Ce véhicule ne semble même pas référencé chez ces derniers ! A votre avis les échappements de punto abarth ou de mito 135 cv sont-ils compatibles. Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Salut ! Un echappement de Punto Abarth se monte, mais ne va pas exactement sous la découpe du parchoc. En effet, l'échappement de la 135 n'a pas le meme "coude" pour sa sortie ovale que la double ronde de l'Abarth. Un de Mito je sais pas je pense qu'il y a encore plus de chance que ca ne passe pas comme il faut... Tu as pas regardé si l'échappement de la Tjet 120 (Grande Punto) n'est pas pareil que pour la MA 135CV ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh381Ds 6 avril 2016 Signaler Partager 6 avril 2016 Non, mais je essayer de voir ça. et avec les echappements de la punto evo multiair 135 ? Pas facile de s'y retrouver en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Ha mais j'ai mal lu, a part les parchocs une Punto 2012 = une Punto Evo. Fait juste gaffe a cette découpe, pour que ce soit esthétiquement joli, et le reste ca doit passer ! La Punto n'a physiquement pas fondamentalement changée entre la Grande et l'Evo, et entre l'Evo et la 2012 a par de nouveaux jolis parchocs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh381Ds 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Merci pour ces précieuses infos Mkala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 De rien Dis nous ce que tu trouves et ce que tu montes, ca peut nous aider un petit retour A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 Bonjour à tous Sur Caradisiac, nous proposons des avis utilisateurs : http://www.caradisiac.com/mode [...] to-3/avis/ Afin de renseigner un maximum d'internautes et leur permettre de faire le bon choix, nous avons besoin de vous Nous manquons d'avis Punto 3 Je vous invite donc si vous êtes propriétaire à déposer votre avis : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/ Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Bonjour , Le sujet est mort, je suis le dernier en Punto 2012 ? Après plein de questions sur le forum au sujet des autoradios GPS, j'ai un peu cherché car en Italie la Punto est vendue avec un GPS intégré ! Il ne s'agit pas d'une chinoiserie Android a la qualité aléatoire mais ca semble vraiment de l'origine... J'ai cherché longtemps sans rien trouvé, puis, un peu par hasard je suis tombé chez Daiichi : https://daiichi.eu/product/fia [...] on-unit-2/ Apparemment c'est la version officielle pour Fiat ! Au premier abord a 329€ ca parait pas trop mal, mais quand tu met dans le panier, avec expédition et taxe ca fait 500€ Pour un GPS moyen alléchant sans DAB... Enfin il a le mérite d'exister, d'être 100% conçu pour la Punto et de faire origine et très propre. Reste a voir si c'est pratique a cette hauteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 25 mai 2017 Signaler Partager 25 mai 2017 Bonjour , Le sujet est mort, je suis le dernier en Punto 2012 ? Qui sait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 9 septembre 2017 Signaler Partager 9 septembre 2017 Hello, Ben je crois bien qu'il n'y a plus que moi stef Bon, ma Punto a eu 5 ans et même pas 40'000km, changement de la courroie de distri, pompe a eau et galets ainsi que la courroie accessoire. La courroie de distri n'était pas moche, celle d'accessoires un peu plus (bien craquelée). Une petite photo de retour du garage, toute belle propre http://chappatte.me/upload/car/punto2012/punto2012_201709_1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 L'un des derniers irrésistibles Bon Sergio, si tu passes par là, elle sort quand cette nouvelle PUNTO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 C'est un peu ca N’empêche que pour mon usage elle convient très bien, et vu le peu de km je ne vois pas l’intérêt de changer maintenant. Et si je veux rester chez Fiat passer de celle la a la TwinAir 100CV me plairait bien (plus de puissance, de couple, GPS intégré et chauffage d’appoint électrique, plus de courroie car chaîne) mais pour avoir la même voiture a l'extérieure ca vaut pas le coup. Donc j'amortis ma caisse, c'est reparti pour 5 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 10 septembre 2017 Signaler Partager 10 septembre 2017 L'arrivée d'une nouvelle citadine FIAT ??? De la Serbie arrivent des rumeurs selon lesquelles Fiat ajouterait un deuxième modèle à l'usine de Serbie,ou est produite 500L. On sait que le modèle est long de 3,99m, donc un segment B? Mais l'on ne sait pas s'il s'agit de la version européenne selon la rumeur de l'Argo, d'une nouvelle Punto, ou d'une 127 et 500 5p . Il pourrait également s'agir d'un petit SUV Si les rumeurs sont avérées, comme cela semble le cas, nous aurons prochainement de nouvelles informations et détails. Entre mai et Juin 2018,le nouveau plan produit 2018-2022 sera présenté. https://passioneautoitaliane.b [...] -fiat.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gkr552gG 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Je me réveille un peu tard mais moi aussi je roule toujours avec ma punto 2012 (multiair turbo 135). Comme toi mkala j'ai franchi le cap des 5 ans (au mois de juin) et suis donc passé par la case garage pour faire la distri. Vu que j'approchais des 70000 km (dépassés depuis) j'en ai profité pour faire une petite vidange et pour changer mes pneus qui commençaient à être passablement usés (les avants m'ont fait 35000 et les arrières étaient d'origine ). Je pense également la "mener au bout" car, à bien regarder les offres du marché, je n'ai rien trouvé d'équivalent (en neuf) chez les différents constructeurs au niveau puissance / équipement / prix dans la fourchette correspondant à mon budget (14000 - 15000 euros). Et puis le multiair 135 a une pêche terrible qui le rend très agréable à conduire en toutes situations donc.... pourquoi changer ? Ayant toujours possédé des FIAT (131 mirafiori, UNO 45, Punto II, punto 2012), j'aimerais bien rester chez eux pour mon prochain véhicule mais je dois avouer que l'offre actuelle n'est guère alléchante niveau motorisation essence (exception faite de la 124 Spider mais dont le concept strict 2 places avec quasi absence de coffre rend inutilisable pour un usage familial). J'ai hâte de voir ce que FIAT va annoncer comme nouveaux modèles en 2018... Patience donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Je pense que même si nous avons droit à une remplaçante de la PUNTO en 2028 -2029 2018-2019 , il ne faut pas s'attendre à avoir des puissances supérieures à 110 cv dans l'immédiat, mis à part que l'on voit arriver une éventuelle version ABARTH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Je me réveille un peu tard mais moi aussi je roule toujours avec ma punto 2012 (multiair turbo 135). Comme toi mkala j'ai franchi le cap des 5 ans (au mois de juin) et suis donc passé par la case garage pour faire la distri. Vu que j'approchais des 70000 km (dépassés depuis) j'en ai profité pour faire une petite vidange et pour changer mes pneus qui commençaient à être passablement usés (les avants m'ont fait 35000 et les arrières étaient d'origine ). Je pense également la "mener au bout" car, à bien regarder les offres du marché, je n'ai rien trouvé d'équivalent (en neuf) chez les différents constructeurs au niveau puissance / équipement / prix dans la fourchette correspondant à mon budget (14000 - 15000 euros). Et puis le multiair 135 a une pêche terrible qui le rend très agréable à conduire en toutes situations donc.... pourquoi changer ? Ayant toujours possédé des FIAT (131 mirafiori, UNO 45, Punto II, punto 2012), j'aimerais bien rester chez eux pour mon prochain véhicule mais je dois avouer que l'offre actuelle n'est guère alléchante niveau motorisation essence (exception faite de la 124 Spider mais dont le concept strict 2 places avec quasi absence de coffre rend inutilisable pour un usage familial). J'ai hâte de voir ce que FIAT va annoncer comme nouveaux modèles en 2018... Patience donc Ha ben je me sens un peu moins seul ! Le MultiAir est super chouette a conduire, je conduis de temps a autre (ou suis passager) dans une des premières Evo avec ce moulin, c'est top ! Une boite un peu plus précise et 6 vitesses (tant qu'a rêver) et ca serait vraiment parfait ! Tu as bien raison, si on est pas pressé de changer (ce qui semble etre notre cas) ca va, mais Fiat a du mal a avoir de la continuité.... Je pense que même si nous avons droit à une remplaçante de la PUNTO en 2028 -2029 2018-2019 , il ne faut pas s'attendre à avoir des puissances supérieures à 110 cv dans l'immédiat, mis à part que l'on voit arriver une éventuelle version ABARTH. Tu dis ca au sujet des firefly ? Le 1.3 atmo ne serait que 100CV, le 1.0 turbo 120CV, ce qui serait bien et ne mériterait pas une appellation Abarth (ca tombe bien c'est un 3 cylindres). Le 160CV peut etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 Ha ben je me sens un peu moins seul ! Le MultiAir est super chouette a conduire, je conduis de temps a autre (ou suis passager) dans une des premières Evo avec ce moulin, c'est top ! Une boite un peu plus précise et 6 vitesses (tant qu'a rêver) et ca serait vraiment parfait ! Tu as bien raison, si on est pas pressé de changer (ce qui semble etre notre cas) ca va, mais Fiat a du mal a avoir de la continuité.... Perso, je suis comme une orange, je suis pressé ... Tu dis ca au sujet des firefly ? Le 1.3 atmo ne serait que 100CV, le 1.0 turbo 120CV, ce qui serait bien et ne mériterait pas une appellation Abarth (ca tombe bien c'est un 3 cylindres). Le 160CV peut etre Le 1.3 Firefly en version turbal, qui remplacera à terme le 1.4 t-jet, sortira AMHA des puissances voisines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 T'es mal barré avec la Punto actuelle du coup Le 1.3 Firefly en version turbal, qui remplacera à terme le 1.4 t-jet, sortira AMHA des puissances voisines. Oui sûrement, mais alors pourquoi tu dis qu'il ne faut pas s'attendre a des puissances supérieures a 110CV pour le lancement ? Ca serait con de sortie une new Punto sans moteurs essence > 100CV. Enfin avant de sortir des moteurs il faudrait deja au moins sortir la voiture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 2 octobre 2017 Signaler Partager 2 octobre 2017 T'es mal barré avec la Punto actuelle du coup Oui, oui... Oui sûrement, mais alors pourquoi tu dis qu'il ne faut pas s'attendre a des puissances supérieures a 110CV pour le lancement ? Ca serait con de sortie une new Punto sans moteurs essence > 100CV. Enfin avant de sortir des moteurs il faudrait deja au moins sortir la voiture... Mais tout simplement parce que fiat c naze ... Plus sérieusement, je pense simplement, que FIAT calquera les puissances de la New B, en versions accessibles sur celles de ses principales concurrentes, comme c3, F3, etc. une version plus puissante, pourra alors être envisagée dans un second temps chez le cousin Carlo... Mais, bon comme tu le dis, attendons au moins qu'ils sortent la voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ladafan 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Oui, oui... Mais tout simplement parce que fiat c naze ... Plus sérieusement, je pense simplement, que FIAT calquera les puissances de la New B, en versions accessibles sur celles de ses principales concurrentes, comme c3, F3, etc. une version plus puissante, pourra alors être envisagée dans un second temps chez le cousin Carlo... Mais, bon comme tu le dis, attendons au moins qu'ils sortent la voiture . Oui, je te rejoins dans les grandes lignes. Mais Carlo se s'intéresse pas aux modèles rationnels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 3 octobre 2017 Signaler Partager 3 octobre 2017 Oui, je te rejoins dans les grandes lignes. Mais Carlo se s'intéresse pas aux modèles rationnels. La GP et l'EVO étaient tout de même un peu des modèles rationnels ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Bonjour tous! Je viens de m'apercevoir que la Punto est encore en vente, avec une offre à 9990 Euros sur le site de Fiat France, et ,pour ce qui connaissent le modèle, c'est encore un bon plan de rouler en Punto en 2017? La voiture est elle encore dans le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Bonjour tous! Je viens de m'apercevoir que la Punto est encore en vente, avec une offre à 9990 Euros sur le site de Fiat France, et ,pour ce qui connaissent le modèle, c'est encore un bon plan de rouler en Punto en 2017? La voiture est elle encore dans le coup ? Bonjour, Niveau confort, tenue de route, je pense que la PUNTO est encore dans le coup face à de nombreuses concurrentes. Concernant les dernières technologies à la mode, la PUNTO accuse certes le coup, face à des concurrentes plus récentes, mais il faut se poser la question, de savoir si toutes ces aides à la conduite, sont vraiment utiles, et fiables. Perso je n'en suis pas vraiment fan. Reste la ligne, mais à ce niveau, cela est très subjectif. De mon côtè, j'aimais bien la GP, qui a complétement été dénaturée avec le restylage l'Evo. La 2012 a un petit peu rectifié le tir, mais pour moi esthétiquement, la GP reste la plus aboutie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Salut @Floflo37 , Comme dis @Stef- , ca dépends de tes attentes. Si les moteurs et les options te convienne je pense que ca vaut le coup ! Si tu veux plus de choix, plus compliqué, il faut voir dans les concurrentes refreshé plus récemment que chez Fiat (pas bien dur ) A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Merci de vos réponses tous les 2, Je ne sais pas si cela me conviendrait au final, il faut que j'aille la voir mais ce qui est sur,c'est que, fini pour moi les voitures compliquées, tout ce qui est compliqué fini par lâcher prématurément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Merci de vos réponses tous les 2, Je ne sais pas si cela me conviendrait au final, il faut que j'aille la voir mais ce qui est sur,c'est que, fini pour moi les voitures compliquées, tout ce qui est compliqué fini par lâcher prématurément. Tout dépend de ce que tu recherches, niveau habitabilité, motorisation, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Floflo37 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Tout dépend de ce que tu recherches, niveau habitabilité, motorisation, etc. Niveau habitabilité on est 2 â la maison, donc ça devrait aller, moteur, ca sera un essence car je ne veux plus de diesel qui pue et qui est fragile, apres tant que j'ai la clim et la radio je serai content Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Il y a deux places confortables dans la Punto, c'est sur. En essence, il n'y a malheureusement plus l'excellent 1.4 Turbo Multiair 135CV... Il reste : 1.2 69CV : service minimum, simple et fiable, courroie tous les 5 ans 1.4 77CV : va très bien pour se déplacer, un peu moins pour doubler n'importe ou, simple et fiable, courroie tous les 5 ans 0.9 100CV : twin air turbo, bi-cylindre donc moteur particulier, a essayer. Un peu plus compliqué (multiair, turbo) mais maintenant éprouvé, distri a chaîne Voila les infos de base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stef- 20 octobre 2017 Signaler Partager 20 octobre 2017 Il y a deux places confortables dans la Punto, c'est sur. En essence, il n'y a malheureusement plus l'excellent 1.4 Turbo Multiair 135CV... Il reste : 1.2 69CV : service minimum, simple et fiable, courroie tous les 5 ans 1.4 77CV : va très bien pour se déplacer, un peu moins pour doubler n'importe ou, simple et fiable, courroie tous les 5 ans 0.9 100CV : twin air turbo, bi-cylindre donc moteur particulier, a essayer. Un peu plus compliqué (multiair, turbo) mais maintenant éprouvé, distri a chaîne Voila les infos de base Le 1.2 est effectivement mieux adapté aux 500 et PANDA. Par contre sur le 1.2, distribution tous les 6 ans depuis le MY 14. (Je ne sais pas pour le 1.4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mka474jw 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Ha oui c'est passé a 6 ans depuis 2014 merci de l'info stef Et je vois pas ce qui a changé depuis mon 1.4 de 2012. Donc j'aurais pu attendre pour la distri, peut etre... voila ce qui est indiqué : Zones non poussiéreuses : kilométrage maximum conseillé 120 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 6 ans. Zones poussiéreuses et/ou utilisation de la voiture dans des conditions sévères (climats froids, utilisation en ville, ralentis prolongés) : kilométrage maximum conseillé 60 000 km. Quel que soit le kilométrage, la courroie doit être remplacée tous les 4 ans J'avais oublié sur le 1.2 et 1.4 poussoirs mécaniques, jeu a controller tous les 60'000km. Bon on sait que ca bouge pas vraiment sur ce moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Malouk 21 octobre 2017 Signaler Partager 21 octobre 2017 Le 1200 est à réserver à une utilisation urbaine. J'ai gardé la mienne qu'un an, car clairement pas adaptée pour faire plus de 20 000 Km /an. La boite est hyper courte pour compenser la faible puissante. Ça la rend réactive en ville, mais sur route et autoroute, ça mouline. En 5 ième, je cherchais un rapport de plus (l'impression de n’être qu'en 3). Mais peine perdue, j'étais au max Mais j'en garde un bon souvenir de cette auto, pour des petits trajets de ville elle est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.