Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 http://www.youtube.com/embed/TgTtGemxlGQ Bonjour à tous, j'ai un gros soucie sur ma seat ibiza tdi 100cv année 2002, j'ai un problème de tremblement, une perte de puissance, à l'arrêt et en route, n'en parlons pas de la 4ème et 5ème vitesse, la voiture tremble qu'on dirait qu'elle va décoller ! , j'ai une forte consommation de carburant aussi, et une sortie de fumée blanche (je vois ça la nuit), en effet j'ai acheté cette voiture il y'a presque 2 mois , à un garagiste qui me l'a vendu avec la carte grise sous l'ancien propriétaire et non sous son non (j'ai fait une erreur, je sais, mais je suis novice), et me l'a vendu avec des vices cachés (embrayage, clim, injecteurs ou faisceau). donc voilà mon problème prioritaire est au niveau du tremblement, j'ai regardé sur tout les forums, apparament beaucoup de personnes ont ce problème et venait au niveau du faisceau, donc je sais pas si mon problème viendrait soit du faisceau (qui me couterait 80euro max) soit d'un injecteur (400euro l'unité sur 4 injecteurs). Ps : Lors de mon achat, j'avais le voyant de la "direction assistée" et le "abs" et de "l'esp" qui s'allumait, dés fois la voiture ne voulait plus démarrer à cause de ça, j'ai changé ma batterie par une neuve, le problème n'est plus revenu. J'attends vos réponses, et votre aide, et au passage s'il y'aurait un mécano qui habiterait sur Marseille et sa régions, ça serait sympa qu'il puisse m'aider MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Salut et bienvenue, Si c'est le garagiste qui l'a vendue, elle a une garantie légale de 3 mois minimum, peu importe que la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Si vice caché, procés toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Salut et bienvenue, Si c'est le garagiste qui l'a vendue, elle a une garantie légale de 3 mois minimum, peu importe que la carte grise était au nom de l'ancien propriétaire. +1 !! Si t'as fait le chèque au nom du garage... C'est le garage qui te l'a revendu. Donc garantie mini 3 mois (même plus en cas de vice caché) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Je n'ai pas eu de papier concernant la garantie, j'ai effectué l'achat sans garantie, Je l'ai payé en espèce 2400euro, l'acte de vente a été fait sous le nom de l'ancien propriétaire de la voiture, et non du garage, pour la carte grise, elle a été "barré" et marqué "vendu le 09/05/12" avec la date, et la signature de l'ancien propriétaire, que dois je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Tu l'as dans le cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 J'ai été voir le garagiste 1 semaine aprés l'achat, je suis tombé sur une autre personne, le vendeur qui me l'a vendu, comme par hasard, était parti en vacances en Algérie ( oui je l'assume, les arabes sont des voleurs, je suis un maghrébin et alors ? ^^ ) enfin bref, j'ai vu le patron etc, soit disant, son employé lui a volé beaucoup d'argent, etc , et comme quoi il allait le renvoyer. Je pense que c'est un coup, qu'ils travaillent vraiment ensemble, donc j'ai pas voulu les menacer, ni bruler leurs voitures y compris leur garage, demain j'ai rendez vous avec un avocat, et je sais pas ce qu'il va pouvoir me proposer comme aide, parce que j'ai pas les moyens du tout, de payer l'avocat... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Bonjour à tous, j'ai un gros soucie sur ma seat ibiza tdi 100cv année 2002, j'ai un problème de tremblement, une perte de puissance, à l'arrêt et en route, n'en parlons pas de la 4ème et 5ème vitesse, la voiture tremble qu'on dirait qu'elle va décoller ! , j'ai une forte consommation de carburant aussi, et une sortie de fumée blanche (je vois ça la nuit) ... Concernant les niveaux d' huile et de liquide de refroidissement, ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 Je sais pas pas trop, mon frêre avait regardé au niveau de l'huile, RAS à ce niveau là, et j'ai aucun voyant allumé au tableau de bord, (mis à part celui de l'air bag). Ps : Lors de mon achat, j'avais le voyant de la "direction assistée" et le "abs" et de "l'esp" qui s'allumait, dés fois la voiture ne voulait plus démarrer à cause de ça, j'ai changé ma batterie par une neuve, le problème n'est plus revenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 ¨ Ok, lu. Avant d' engager des frais d' avocat, perso, j' irais faire faire un diag dans une Concession VW-AG. ... et s' ils te disent que "c' est un ou plusieurs injecteurs", achètes y dabord le faisceau d' injecteurs pompes. ( quitte à le faire remplacer par tes propres moyens ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Un "tuto" et des indications en rapport à ce faisceau --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 j'ai fait un diag chez feu vert, certe qui est moin complet que Seat,, mais malheureusement je n'ai pas 1 rond pour me payer un nouveau diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 ¨ Il ne donne rien concernant ton problème de moteur ce diag. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/dalpin.gif En plus, concernant la légitimité de certains "défauts" détectés, bizarre que celui relatif au système de gestion "4 roue motrices" ( J492 ) soit considéré sur ton ibiza 2 roues motrices. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/laitram.gif Du coup, difficile de croire aux autres défauts détectés, notamment celui surligné concernant le G85 ( capteur de position du volant ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 j'ai payé 150euro pour rien, pour le capteur de volant, je l'ai changé pour rien, le voyant de l'airbag s'est re allumé, enfin bref donc vous me conseillez quoi pour résoudre mon problème de tremblement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 ¨ Perso, je changerais le faisceau d' injecteurs pompes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ( voir lien du tuto posté ci-dessus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 ¨ Un autre lien en rapport : avis devis remplacement injecteur IBIZA TDI 100ch 2055 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 payer en liquide dans un garage ==> je jamais faire ça... Les garage refuse le cash dans 99% des cas normalement^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2di467sP 27 août 2012 Signaler Partager 27 août 2012 ceux que j'ai connu, non :/ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 ¨ Perso, je changerais le faisceau d' injecteurs pompes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ( voir lien du tuto posté ci-dessus ). +1 et puisque on a la cache soupapes démonter, il faut aussi contrôler les injecteurs en vitesse avec un ohmmètre, entre la carcasse d'injecteur et son connecteur électrique , on ne doit pas avoir de résistance payer en liquide dans un garage ==> je jamais faire ça... Les garage refuse le cash dans 99% des cas normalement^^ Dans les 99% des garages, c'est le payement comptant, soit avec une carte soit avec de l'argent liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Les garages ou j'ai acheter me refusé le cash, c'était chèque de banque obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Les garages ou j'ai acheter me refusé le cash, c'était chèque de banque obligatoire je dit pas le contraire, il se peut que ton garage le fait comme ça, mais ce n'est pas le cas pour les autres 99% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 j'en ai pas fait qu'un de garage^^ et les mandataire et cc à qui j'ai demander refusé tous le cash Donc un garage qui me demande du cash je me méfie... Même un particulier qui demande exclusivement du cash je me méfierai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Je ne sais pas, mais ici en Suisse, la première chose que tu vois quand tu rentres dans un garage, c'est la pancarte PAYEMENT COMPTANT en gras ,et c'est une obligation par la loi, car ça évite les problèmes avec les mauvais payeur. Dans un magasin on paye comptant, donc il n'y a pas de raison qu'on ne fasse pas pareil dans un garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 En france la loi n'aime pas (blanchiment d'argent gagné au black ou par autre moyens...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 En france la loi n'aime pas (blanchiment d'argent gagné au black ou par autre moyens...) tu insignes quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Que la loi suisse est mieux ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 ne faites pas un mélange entre paiement comptant et paiement en liquide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 c'est quoi la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dor032Ek 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 comptant = cash, cb ou cheque de banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Non comptant ça veut dire que tu payes tout en une fois. en liquide c'est uniquement en billet. Tu peux payer comptant en faisant un chèque de banque ou un chèque classique ou une carte. Dans le cas présent, 2din a payer sa voiture comptant en liquide donc aucune trace de paiement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Merci pour l'explication, j'ai appris quelque choses aujourd’hui, pour moi payement comptant c'est que la voiture ne sort pas du garage avant que la réparation soit payer, soit par l'argent liquide, soit par une carte bancaire. les chèques ici n'existe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Merci pour l'explication, j'ai appris quelque choses aujourd’hui, pour moi payement comptant c'est que la voiture ne sort pas du garage avant que la réparation soit payer, soit par l'argent liquide, soit par une carte bancaire. les chèques ici n'existe plus Paiement comptant = pas de crédit. Il faut payer la réparation (ou le véhicule) tout de suite ! (quelque soit le type de moyen de paiement comme espèces, chèque, CB , virement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
telemnar 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Oui j'avais vu qu'il y avait confusion dans vos propos ce qui méritait un éclairsissement. Donc comme 2dine a payer en liquide et "comptant" meme si dans le cas présent il est pas trop "content" il a peu de recours pour se retourner vers le garage car en payant en liquide/espèces, il n'a aucune trace de la transaction. Le vendeur va dire qu'il ne connait pas 2dine car le garage n'etait pas titulaire de la carte grise.... Galères en perspective... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 +1 et puisque on a la cache soupapes démonter, il faut aussi contrôler les injecteurs en vitesse avec un ohmmètre, entre la carcasse d'injecteur et son connecteur électrique , on ne doit pas avoir de résistance J' ai vu sur les photos du tuto concernant un 3 cylindres ( http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0 ) qu' il y a un fil commun à tous les injecteurs. Chaque injecteur est muni d' une fiche à deux bornes, et une fois qu' elle est enlevée, il y a deux bornes mâles qui sont visibles. Questions : - Pour la mesure de la résistance, c' est celle mesurée entres ces "deux bornes mâles qui sont visibles" ? - Quand tu écris "on ne doit pas avoir de résistance", c' est bien ~ zéro Ohm ? ( histoire de ne pas confondre avec l' infini ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Chaque injecteur est muni d' une fiche à deux bornes, et une fois qu' elle est enlevée, il y a deux bornes mâles qui sont visibles. Questions : - Pour la mesure de la résistance, c' est celle mesurée entres ces "deux bornes mâles qui sont visibles" ? oui - Quand tu écris "on ne doit pas avoir de résistance", c' est bien ~ zéro Ohm ? ( histoire de ne pas confondre avec l' infini ) Salut Doc, Il faut réaliser la mesure de résistance dans chacun des éléments injecteur-pompe entre le deux pin du raccord électrique et le carter de l'élément injecteur-pompe respectivement.Il faut remplacer l'élément injecteur-pompe sur lequel une résistance est mesurée (court-circuit à la masse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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