Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Problème tremblement seat ibiza tdi 100 cv


Invité §2di467sP

Messages recommandés

Oui j'avais vu qu'il y avait confusion dans vos propos ce qui méritait un éclairsissement.

Donc comme 2dine a payer en liquide et "comptant" meme si dans le cas présent il est pas trop "content" il a peu de recours pour se retourner vers le garage car en payant en liquide/espèces, il n'a aucune trace de la transaction. Le vendeur va dire qu'il ne connait pas 2dine car le garage n'etait pas titulaire de la carte grise....

Galères en perspective...

il a reçu surement une quittance ,daté et signé, ce n'est pas une preuve de la transaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §flj563MB

¨

Il faut réaliser la mesure de résistance dans chacun des éléments injecteur-pompe entre le deux pin du raccord électrique et le carter de l'élément injecteur-pompe respectivement.Il faut remplacer l'élément injecteur-pompe sur lequel une résistance est mesurée (court-circuit à la masse).

 

 

Ok, lu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

il a reçu surement une quittance ,daté et signé, ce n'est pas une preuve de la transaction?

 

Je n'ai pas eu de papier concernant la garantie, j'ai effectué l'achat sans garantie, Je l'ai payé en espèce 2400euro, l'acte de vente a été fait sous le nom de l'ancien propriétaire de la voiture, et non du garage, pour la carte grise, elle a été "barré" et marqué "vendu le 09/05/12" avec la date, et la signature de l'ancien propriétaire, que dois je faire ?

 

 

 

... donc à mon avis, pas de trace du montant de la transaction ni de garantie puisque tout s' est fait comme si c' était de "particulier à particulier" en argent liquide.

 

Reste la possibilité de "demander des comptes" à l' ancien propriétaire du véhicule à condition de pouvoir prouver qu' il était au courant des problèmes du véhicule ... ce qui n' est pas gagné.

 

 

PS : En France, certains achats en argent liquide sont parfois fait justement pour ne pas laisser de traces ... aux risques et périls de l' acheteur en cas de problème.

 

Pour une question de mentalité, d' habitude et parfois de législation, on préfère largement utiliser une carte bancaire ou un chèque pour des montants dépassant les 1 000 € ... alors que dans d' autres pays ( Allemagne, Suisse ... ), l' utilisation d' argent liquide pour de "fortes sommes" est tout à fait normal --> d' où la remarque de Dorian à ce sujet quelques posts plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

bonjour, j'ai vu mon avocat aujourd'hui je vais monter un dossier d'aide juridictionnel, je vous tiendrais informé des suites donnés, pour la transaction , j'ai une photocopie de la carte grise avec la signature et le tampon du garage, ainsi imprimé l'annonce du vendeur (voir photo).seat ibiza.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... j'ai une photocopie de la carte grise avec la signature et le tampon du garage, ainsi imprimé l'annonce du vendeur (voir photo).seat ibiza.jpg

 

Bonne chose. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

¨

Ok, lu.

 

Avant d' engager des frais d' avocat, perso, j' irais faire faire un diag dans une Concession VW-AG.

 

... et s' ils te disent que "c' est un ou plusieurs injecteurs", achètes y dabord le faisceau d' injecteurs pompes. ( quitte à le faire remplacer par tes propres moyens ). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Un "tuto" et des indications en rapport à ce faisceau --> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0

 

Bonjour à tous !! Un grand MERCI à FLJB67 pour ses renseignements !

 

C'est bel et bien le faisceau d'injecteur qui fallait changer et non pas les injecteurs !!

 

La voiture tourne nickel et à merveille !! (70euro de frais ^^).

 

MERCI A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

 

 

... donc à mon avis, pas de trace du montant de la transaction ni de garantie puisque tout s' est fait comme si c' était de "particulier à particulier" en argent liquide.

 

Reste la possibilité de "demander des comptes" à l' ancien propriétaire du véhicule à condition de pouvoir prouver qu' il était au courant des problèmes du véhicule ... ce qui n' est pas gagné.

 

 

PS : En France, certains achats en argent liquide sont parfois fait justement pour ne pas laisser de traces ... aux risques et périls de l' acheteur en cas de problème.

 

Pour une question de mentalité, d' habitude et parfois de législation, on préfère largement utiliser une carte bancaire ou un chèque pour des montants dépassant les 1 000 € ... alors que dans d' autres pays ( Allemagne, Suisse ... ), l' utilisation d' argent liquide pour de "fortes sommes" est tout à fait normal --> d' où la remarque de Dorian à ce sujet quelques posts plus haut.

En France, il est simplement interdit de procéder à des paiement de + de 3000e en liquide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri588hU

Bonjour à tous !! Un grand MERCI à FLJB67 pour ses renseignements !

 

C'est bel et bien le faisceau d'injecteur qui fallait changer et non pas les injecteurs !!

 

La voiture tourne nickel et à merveille !! (70euro de frais ^^).

 

MERCI A TOUS !

Content pour toi, et merci pour ton retour d'infos.

 

En espérant plus te revoir ici pour des soucis, mais simplement pour discuter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

C'est bel et bien le faisceau d'injecteur qui fallait changer et non pas les injecteurs !!

 

La voiture tourne nickel et à merveille !! (70euro de frais ^^).

 

Merci à toi pour le retour d' info. :)

 

 

 

En France, il est simplement interdit de procéder à des paiement de + de 3000e en liquide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ok, lu. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

Euuuh .... désolé les gars mais j'ai une mauvaise nouvelle ... j'ai fais un accident ce soir (il pleuvait) on a failli mourir... la voiture est morte... : !!!

IMG_0234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

¨

fab54700.gif.6c003d5755b9caf16a94a062e402e15a.gif

 

... s' il n' y a que des dégats matériels, ce serait déjà un moindre mal. jap.gif.bc74c5437ce7d72a52b427aa47963bf9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

Merde, tu ne l'aura pas gardée bien longtemps :(

Plus de peur que de mal a priori, tant mieux pour vous...

Elle est morte de chez morte ta biz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

J'étais avec ma mère et ma petite sœur... et moi comme un con, sur autoroute , chaussé humide, j'accèlère a 110 alors que c'est limité à 90km.h (je mets en danger ma famille et les usagers), arrivé a un virage serré vers la gauche, je freine légèrement, tout en maintenant la trajectoire, la voiture dérrape vers la gauche, je tourne le volant vers la droite pour la stabilisé (en plein virage), ça empire, elle dérrape sur la droite , je fais 2 ou 3 rotations, et puis tape sur la barrière de sécurité...

là , de la fumé sort de la voiture, je vois une lumière rouge..., on sort de la voiture etc... appel les pompiers ... (sur l'autoroute, il n'y avait pas d'éclairage, a cause des romes qui ont volé le cuivre...).

 

État de la voiture : radiateur pété, parechoc avant , phares avant pété, parechoc arrière pété, capot avant pété , moteur je ne sais pas, le reste intacte...

Notre état : rien de grave , je pense, moi , coup de lapin, ma sœur, bleu sur la jambe (elle avait pas sa ceinture :/ ) , ma mère , trace de ceinture rouge sur le torse, et je pense épaul déboité...

 

c'est le fait d'avoir réparé la voiture, qui ma excité à rouler vite, voulant être gourmand à rouler vite, quelques minutes avant de démarrer j'ai pris un redbull imitation carrefour , je pense pas que ça soit la cause de mon excitation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Tant que vous n'avez rien de grave et que tu n'as blesser personne c'est le principal :)

 

Un accident arrive même aux meilleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

triste : , je ne sais pas quel démarche faire pour poursuivre ce garagiste qui m'a vendu le véhicule avec des vice caché...

en ce moment la voiture dort dans un garage, sans oublier c'est 10 - 15 euro par jour lorsqu'elle est là-bas... la facture va être salé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

Regarde si tu n'as pas une assistance juridique via ton assurance, souvent présente dans un grand nombre de contrats et très efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Rouler sans permis à la limite je peux comprendre... Mais sans assurance c'est abusé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Rouler sans permis à la limite je peux comprendre... Mais sans assurance c'est abusé !!!

 

 

Paraîtrait qu' il y en a même qui n' ont ni l' un ni l' autre. veyron02.gif.894c1027d5ce59828815fdfa128e697e.gif

 

... après, faut pas toujours croire les reportages qui passent à la télé, hein. ddr.gif.80eacc83fb7abf04a7bc2d9f71602bfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

Mansinks, tu pourrais mieux me parler stp , ça serait respectueux de ta part, merci.

Pour ma part, quand je dis que la voiture n'est plus assuré, c'est que c'est moi même qui ai arrêté l'assurance --" (je ne vais pas continuer de payer, sachant que le véhicule est mort pour la casse !). En ce qui concerne l'assurance, j'étais assuré au tier, donc je l'ai dans le ...

Et pour vous assurer : OUI , j'ai le permis .

voila les amies ;)

Ps : voila des photos de ma pauvre Seat :( .

seat 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

Euh, il faut peut-être simplement comprendre : 'la voiture étant morte n'est plus assurée' ??

 

- bon, j'ai oublié de cliquer sur valider, et entre temps la confirmation est arrivée -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

Tu ne l'a pas loupée dit donc...

Y a quoi qui te passe dans la tête quand ça tape comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... quand je dis que la voiture n'est plus assuré, c'est que c'est moi même qui ai arrêté l'assurance --" (je ne vais pas continuer de payer, sachant que le véhicule est mort pour la casse !).

 

Ah, ok ... car en lisant ton précédent post, on pouvait croire - à tords donc - que ta voiture n' avait jamais été assurée.

 

... d' où la reflexion de mansinks à ce sujet. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

D'une de je vois pas où je t'ai manqué de respect.

 

De deux, je dis et fais ce que bon me semble bon ^^

 

Et de trois, sache que même non roulante une voiture DOIT être assurée. Imagine que des petits malins y mettent le feux (ou qu'elle prennent feux suite à un court circuit) et qu'une voiture a côté prenne feu (ou habitation), tu devrais regarder la vidéo de ce site ^^

 

http://www.avocats.fr/cas-prat [...] -roule-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

... En ce qui concerne l'assurance, j'étais assuré au tier, donc je l'ai dans le ...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/fab54700.gif

 

 

Ps : voila des photos de ma pauvre Seat :( .

seat 1.jpg

 

Clair : pas mal de carrosserie. sic.gif.6b0c54c8dc42b45119168e4f1f763706.gif

 

 

Toujours bons à entendre ce genre de conseils. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer488aM

Même si tu as arrêté l'assurance après l'accident, au moment ou tu as eu l'accident tu étais assuré. Donc vois avec ton assurance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cec031kW

...

Et de trois, sache que même non roulante une voiture DOIT être assurée. Imagine que des petits malins y mettent le feux (ou qu'elle prennent feux suite à un court circuit) et qu'une voiture a côté prenne feu (ou habitation), tu devrais regarder la vidéo de ce site ^^

 

http://www.avocats.fr/cas-prat [...] -roule-pas

Çava dépendre du cas de figure :

- Il me semble que chez le garagiste le véhicule est couvert par l'assurance du garagiste ??

- Après, si le véhicule est à la casse, ce qui ne m'étonnerait pas dans notre cas de figure, il y a eu changement de propriétaire et il n'est donc plus nécessaire d'assurer soi-même le véhicule.

- Pour ce qui est des véhicules immobilisés, dans un terrain privé et clos, la macif (compagnie qui m'assure et auprès de laquelle j'ai pris les infos) considère que s'il n'y a plus de batterie dans le véhicule et qu'il n'y a pas le plein d'essence les risques de déclenchement ou accélération d'incendie sont plus que limités et du coup ils couvrent. - CETTE INFO EST POUR LA MACIF, et après validation d'un cas spécifique (véhicule à la vente, immobilisé dans mon jardin), je ne parle pas des autres assurances ; on doit cependant pouvoir étendre l'info à un véhicule en vrac complet.

Le seul pb qui m'a été mis en avant dans cas de figure est : 'l'enfant d'un ami rentre dans le véhicule, retire le frein à main et ???' = pas couvert.

 

Du coup, vu l'état de la voiture sur les photos je ne pense pas qu'il soit indispensable de l'assurer, sauf si elle garée devant chez 2dine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

La voiture est toujours au garage... l'avocat m'a dit de ne rien toucher, de faire mes démarches en attendant, par contre, le jour ou je devrais la retirer , ça va me couter bonbons, si vous voyez ce que je veux dire...

et faut dire que j'y pense tout les soir, le fait de l'accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2di467sP

j'ai demandé indemnisation à l'assurance, l'assurance m'ont dit que j’atteins pas les 6% de dommage corporel... (le conducteur), avec un coup de lapin seulement cela suffit pas ! :(

j'ai beau faire plusieurs ordonnances de médecin , rien n'y fait...

 

Concernant la voiture, elle dort toujours au garage, l'avocat n'a rien fait encore,.... je pense bien que j'ai bien tout perdu...

des conseils à me donner svp ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...