Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Que choisir ? 206 2.0 HDI / Clio II 1.5 DCI 80


Invité §Gar276FH

Messages recommandés

Invité §Gar276FH

Bonjour,

En vue de m'acheter ma première voiture, j'hésite entre la 206 2.0 HDI et la Clio II 1.5DCI 80.

Sur le papier, la 206 parait plus performante, mais la Clio moins gourmande.

Je ne sais vraiment pas quels sont les points faibles et les points forts de chacune de ces voitures. :(

Alors je m'en remets à vous pour m'aider à faire un choix.

 

Merci par avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Kak156sa

niveau perf : 206

niveau conso : clio

niveau finition : la clio fais un peu cheap par rapport a la 206 mais elle a l'air mieux finis (moins de bruit parasite)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Bonjour,

En vue de m'acheter ma première voiture, j'hésite entre la 206 2.0 HDI et la Clio II 1.5DCI 80.

Sur le papier, la 206 parait plus performante, mais la Clio moins gourmande.

Je ne sais vraiment pas quels sont les points faibles et les points forts de chacune de ces voitures. :(

Alors je m'en remets à vous pour m'aider à faire un choix.

 

Merci par avance :D

 

 

 

C'est blanc bonnet ou bonnet blanc :bah:

 

Prends celle que tu trouve plus joli :bah: Ou la moins cher :bah:

 

Bref, prends celle que tu preferes ;) Car c'est kiff kiff :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est kif kif oui et non, en terme de châssis on va pas épilogué mais on peut néanmoins dire que la 206 est + agile ce qui en fait une voiture plus agréable à conduire mais aussi plus piégeuse au niveau du train arrière, m'enfin rien de rédhibitoire :oui:

Sinon la direction de la Clio pour en avoir essayer une et ben il faut aimer, c'est spécial quand même :bah:

Je rajouterais aussi qu'on a vraiment l'impression d'être à l'étroit dans la Clio surtout au niveau garde au toit, pourtant je ne fais qu'1m80 mais purée c'est un peu des voitures pour petits, même le rétro intérieur est carrément bas et gêne la vision à travers le pare-brise :(

 

C'est sûr que le mieux reste encore d'essayer les deux, çà aide :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
C'est kif kif oui et non, en terme de châssis on va pas épilogué mais on peut néanmoins dire que la 206 est + agile ce qui en fait une voiture plus agréable à conduire mais aussi plus piégeuse au niveau du train arrière, m'enfin rien de rédhibitoire :oui:

Sinon la direction de la Clio pour en avoir essayer une et ben il faut aimer, c'est spécial quand même :bah:

Je rajouterais aussi qu'on a vraiment l'impression d'être à l'étroit dans la Clio surtout au niveau garde au toit, pourtant je ne fais qu'1m80 mais purée c'est un peu des voitures pour petits, même le rétro intérieur est carrément bas et gêne la vision à travers le pare-brise :(

 

C'est sûr que le mieux reste encore d'essayer les deux, çà aide :oui:

 

 

 

Je disais kiff kiff car chacune a ses qualités et ses défauts mais la balance reste au mileu pour ma part.

 

MOi je prendrais la 206 pour sa ligne et chassis mais la clio est sympa pour sa conso et son silence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx

Salut

 

Pour ma part , je prendrais aucune des 2 :non:

 

A choisir , si j'étais ménacé de mort [:omana:4] :

 

- 206 pour le look

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais kiff kiff car chacune a ses qualités et ses défauts mais la balance reste au mileu pour ma part.

 

MOi je prendrais la 206 pour sa ligne et chassis mais la clio est sympa pour sa conso et son silence ;)

 

 

Lol mais moi je ne voyais pas de défaut à la 206 c'est pour çà :D

 

Nan plus sérieusement je sais que beaucoup reproche à la 206 la qualité de ses plastiques, moi çà me chagrinne pas, mais franchement je ne lui vois pas de défaut particulier et c'est vrai que je suis + partisan de la 206 :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061Fo

Salut moi aussi ca m'intéresserai de savoir a combien descend la conso d'une 206 2l hdi 90 en conduite cool. Car un amis hésite en ce moment mais il entends parler de consos allucinantes pour la 206 . Alors sachant que la clio CDI 80 descend a environ 4.6 en conduite cool a combien la 206 hdi descend elle ?

 

Merci davance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW717qL

Salut j'ai eu les 2 voitures et d'un piont de vue performance,la 206 est légèrement au-dessus.Par contre niveau conso avec la clio je tournais entre 4.6 et 5.4 /100 kms alors qu'avec la 206 s'était 6-6.5/100 kms.En plus la clio possède une meilleure insonorisation, et la finition est un poil supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

La ligne extérieure de la 206 est quand même plus agréable faut dire les choses comme elles sont :).

 

Sinon pour le reste tout ce que je sais c'est que niveau intérieur la clio est mieux finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Salut moi aussi ca m'intéresserai de savoir a combien descend la conso d'une 206 2l hdi 90 en conduite cool. Car un amis hésite en ce moment mais il entends parler de consos allucinantes pour la 206 . Alors sachant que la clio CDI 80 descend a environ 4.6 en conduite cool a combien la 206 hdi descend elle ?

 

Merci davance :jap:

 

4,6 l le mini pour ma 206 mais accroche toi pour arriver. en mixte je suis a 5,3l;

Tu comptes 1 litre de moins pour la clio.

Le mieux ets d'essayer les 2, la conduite n'est pas vraiment la même (pour ma part la direction de la clio m'insupporte .... )

Clio: meilleure finition, insonorisation, moins de rossignol, moteur souple et plus vif dans les tours, conso inférieure, monte beacuoup plus vite en température

206: meilleures perfs, plus sympa a conduire, moteur relativement rugueux et pas trop fait pour la ville, bruyante

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav061Fo

Ok merci ramiral . 5.3 je trouve que c'est encore raisonnable. Que ve tu dire par moteur rugueux et pas trop fait pour la ville ? Sue le moteur est trop "puissant" ou que la boite de vitesse est trop longue ( et il faut jouer de la boite )?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Les deux voitures sont de tres bonnes citadines, mis a part leurs palmares: La clio: pour sa finition, son silence et son confort. la 206: pour son look, son chassis et agrement de conduite. Le reste c'est a peu pres kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef668DY

Pour moi c'est la 206 sans hésitation.

 

Je n'ai jamais été très convaincu par Renault et je sais que le 2.0 HDI est un moteur très fiable, à mes yeux. Donc en ce qui me concerne, je saute sur la Peugeot. Après, tout dépend comment sont les occasions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Lol mais moi je ne voyais pas de défaut à la 206 c'est pour çà :D

 

Nan plus sérieusement je sais que beaucoup reproche à la 206 la qualité de ses plastiques, moi çà me chagrinne pas, mais franchement je ne lui vois pas de défaut particulier et c'est vrai que je suis + partisan de la 206 :oui:

 

 

 

Bah ouais la finition, la clac clac du HDI 90 etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM
Ok merci ramiral . 5.3 je trouve que c'est encore raisonnable. Que ve tu dire par moteur rugueux et pas trop fait pour la ville ? Sue le moteur est trop "puissant" ou que la boite de vitesse est trop longue ( et il faut jouer de la boite )?

:??:

 

Dans le sens ou tu sens bien que tu as un moteur :pfff:

Il est relativement lourd, une plage d'utilisation réduite (1500/3500tr max), et la très forte inertie :jap^:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOV444Bm

Niveau moteur, je connais pas beaucoup les renaults donc je m'aventure pas dans le sujet :) .

 

Mais niveau look extérieur il n'y a pas photos je prend la 206 la clio est quand même boff boff :bah: .

 

Niveau intérieur clio un poil mieu fini que la 206 mais moins équipé et surtout beaucoup plus étroite :oui: .

 

 

VOilà maintenant à toi de choisir :) .

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo573mH

Si tu tiens à ton dos, que tu roules beaucoup, prend la rino... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Niveau moteur, je connais pas beaucoup les renaults donc je m'aventure pas dans le sujet :) .

 

Mais niveau look extérieur il n'y a pas photos je prend la 206 la clio est quand même boff boff :bah: .

 

Niveau intérieur clio un poil mieu fini que la 206 mais moins équipé et surtout beaucoup plus étroite :oui: .

 

 

VOilà maintenant à toi de choisir :) .

 

:coucou:

 

 

 

Deja, juger sur le look est trés subjectif :bah: On aime ou pas tel ou tel forme.

 

Ensuite, t'as pas du monté souvent dans une clio car la finition et l'équipement sont au dessus de la 206. Je pense notamment au régulateur de vitesse non dispo chez la 206 (sauf depuis peu sur certaines versions).

 

Et c'est vrai qu'a l'arriere, moi avec mes 1M90, je touche le plafond mais pas a l'avant :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Oui, mais le tres subjectif look a fait vendre plus de 5 millions de 206, comme quoi la finition n'est aussi pas un critere choix pour l'achat d'un vehicule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Oui, mais le tres subjectif look a fait vendre plus de 5 millions de 206, comme quoi la finition n'est aussi pas un critere choix pour l'achat d'un vehicule. ;)

 

 

 

Et énormément de clion aussi :bah:

 

Je comprends pas trop ta remarque ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Bah! plus de 5 contre plus de 4 millions quand meme(206/clioII phase1,phase2 restylee). pour la remarque, ce que je veux dire c'est que l'esthetique est quand meme important, pour vous voire un tableau de bord laid vous fait reagir, pour moi c'est la meme chose avec un vehicule avec une ligne affreuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah! plus de 5 contre plus de 4 millions quand meme(206/clioII phase1,phase2 restylee). pour la remarque, ce que je veux dire c'est que l'esthetique est quand meme important, pour vous voire un tableau de bord laid vous fait reagir, pour moi c'est la meme chose avec un vehicule avec une ligne affreuse.

 

On roule en 206 aussi je te rappel :D

 

Et le TDB est joulie sur 206 :oui: mais bruyant, :mad:

 

Saloperie de rossignols :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Bah! plus de 5 contre plus de 4 millions quand meme(206/clioII phase1,phase2 restylee). pour la remarque, ce que je veux dire c'est que l'esthetique est quand meme important, pour vous voire un tableau de bord laid vous fait reagir, pour moi c'est la meme chose avec un vehicule avec une ligne affreuse.

 

 

 

T'as rien compris :pfff:

 

Bien sur que le look joue :bah: C'est même le 1er critere pour beaucoup de gens..

 

Je voulais te dire que tu ne peux pas dire qu'une voiture est mieux qu'une autre par ce que toi, tu la trouve plus belle :bah: CAr un autre pourra dire le contraire :bah:

 

Tu comprends? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien compris :pfff:

 

Bien sur que le look joue :bah: C'est même le 1er critere pour beaucoup de gens..

 

Je voulais te dire que tu ne peux pas dire qu'une voiture est mieux qu'une autre par ce que toi, tu la trouve plus belle :bah: CAr un autre pourra dire le contraire :bah:

 

Tu comprends? :jap:

 

vilneuv.gif.47937896b5b7eff93d00ddf01118140b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW717qL

C'est vrai que sur ma 206 les rossignols apparaissent et disparaissent par enchantement alors que sur mon ancienne clio,j'ai jamais rencontré un seul rossignol.Par contre le TDB de la 206 est beaucoup plus attrayant que celui de la clio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

Finifilou, j'ai peut etre pas compris, mais rien compris ca j'endoute fort!, mais je suis d'accord quand meme pour le principe que LE LOOK n'est pas le seul critere, mais il a beaucoup contribue au succes de la 206, cela ne veut pas dire que c'est sa seule qualite, ses moteurs et son chassis ont accentues sont caractere dynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jus328oH
C'est vrai que sur ma 206 les rossignols apparaissent et disparaissent par enchantement alors que sur mon ancienne clio,j'ai jamais rencontré un seul rossignol.Par contre le TDB de la 206 est beaucoup plus attrayant que celui de la clio.

 

 

Peut être visuellement parlant, mais à l'usage (rangement), et au toucher (quelle matière la 206 :eek:), celui de la Clio est nettement mieux :oui:

Je parle en connaissance de cause car avant ma 206 actuelle j'ai eu une Clio 2 pendant 2 ans et demi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Finifilou, j'ai peut etre pas compris, mais rien compris ca j'endoute fort!, mais je suis d'accord quand meme pour le principe que LE LOOK n'est pas le seul critere, mais il a beaucoup contribue au succes de la 206, cela ne veut pas dire que c'est sa seule qualite, ses moteurs et son chassis ont accentues sont caractere dynamique.

 

 

 

Décidément toujours au même point :roll:

 

Bref... Je laisse tomber la :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zig073ay
Décidément toujours au même point :roll:

 

Bref... Je laisse tomber la :pfff:

 

Tu as bien raison :D

 

 

 

Tu veux une Mazda comme moi ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Tu as bien raison :D

 

 

 

Tu veux une Mazda comme moi ? :D

 

 

 

J'ai bien la mazda 3 et 6 :oui:

 

Mais c'est HS :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW717qL
Peut être visuellement parlant, mais à l'usage (rangement), et au toucher (quelle matière la 206 :eek:), celui de la Clio est nettement mieux :oui:

Je parle en connaissance de cause car avant ma 206 actuelle j'ai eu une Clio 2 pendant 2 ans et demi ;)

 

Salut,je parlais bien évidemment de l'esthétisme du TDB car au niveau de la matère et du toucher il y a pas photo la clio

est meilleure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car360Lz

ON PARLE DE LA COMPARAISON CLIO/206 ET NON DE LA MAZDA VOUS ETES HORS SUJET. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...