Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

tenue de route de la Peugeot 206 RC... :non:


Invité §pel545FL

Messages recommandés

Invité §pel545FL

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai essayé une 206 RC d'un ami (il vient de l'acheter, elle a 25Mkm, ligne complète MAdac + KAD).

 

Niveau moteur : sympa, il prend les tours rapidement, avec le son (trop) présent de la ligne à l'interrieur de l'abitacle...

 

Par contre, niveau tenue de route, bien qu'elle dispose de jantes de 17 pouces, à haute vitesse sur départementale, la voiture se met à tanguer et le volant balance de gauche à droite comme une pendule!!!!!!!

 

C'est pas très rassurant comme auto, j'ai aussitot laché l'accélérateur et légèrement du freinnage pour calmer l'effet?!?

 

La route est pas parfaite, mais elle n'est pas non plus cassée, juste après, mon ami a essayé mon coupé 406, à la même allure (180-190Km/h)... elle a encaissée le tout sans broncher...

 

 

Bilan : une 206 RC, c'est 300kg de moins sur la balance, 40cv de +, mais un chassis innadapté qui ne met pas en confiance...

 

Et vous? avez vous déja conduis une RC???

 

Vos impressions sur sa tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat521pP
mais un chassis innadapté qui ne met pas en confiance...

 

 

 

on demande le lock :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Oh un gar de mon coin :sol:

 

Sérieux si la 206 "tangué " je pense que c'est du a ta route qui dois etre accidenté et aux pneux qui sont de taille basse , la direction est plus dure a tenir :jap:

 

Je l'ai vachement senti en passant du 205 45 16 au 205 40 17 , le volant veux partir tous seul sur route accidenté , il faut bien le tenir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pot167Hc

Moi en tous cas je préférerai avoir le train arrière d'une RC :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra505tH
Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai essayé une 206 RC d'un ami (il vient de l'acheter, elle a 25Mkm, ligne complète MAdac + KAD).

 

Niveau moteur : sympa, il prend les tours rapidement, avec le son (trop) présent de la ligne à l'interrieur de l'abitacle...

 

Par contre, niveau tenue de route, bien qu'elle dispose de jantes de 17 pouces, à haute vitesse sur départementale, la voiture se met à tanguer et le volant balance de gauche à droite comme une pendule!!!!!!!

 

C'est pas très rassurant comme auto, j'ai aussitot laché l'accélérateur et légèrement du freinnage pour calmer l'effet?!?

 

La route est pas parfaite, mais elle n'est pas non plus cassée, juste après, mon ami a essayé mon coupé 406, à la même allure (180-190Km/h)... elle a encaissée le tout sans broncher...

 

 

Bilan : une 206 RC, c'est 300kg de moins sur la balance, 40cv de +, mais un chassis innadapté qui ne met pas en confiance...

 

Et vous? avez vous déja conduis une RC???

 

Vos impressions sur sa tenue de route...

 

 

S'pa toi qui tangué par hasard au volant. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel545FL

pfffffffffffff.............

 

Je suis sérieu là...

 

la RC bouge beaucoup à haute vitesse (sur route secondaire), je ne suis pas rassuré à son volant...

 

Je voulais juste savoir si vous avez ressenti les mêmes réactions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New440PI

Personnellement, je trouve le chassis de la RC excellent, c'est curieux que tu aies remarqué du tangage car s'il y a bien une voiture qui ne tangue pas, c'est la RC !!! La mienne, meme sur route dégradée, elle bouge pas. Mais quand on roule de façon sportive, faut pas lacher le volant (cf: effet pendule). Pour le son trop présent dans l'habitacle, c'est sur qu'avec une ligne faut pas s'attendre à du silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

C'est une voiture plus difficile à manier qu'une clio RS, et pour la mener correctement il faut avoir quelques solides connaissances de pilotage ;)

 

C'est très peugeot, très joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

Je pense qu'elle a eu des souci (accidentée?) c'est pas possible sinon :hum:

 

Autant l'arriere de la mienne part du cul a la demande ou tremble un peu a 190-200 compteur mais la RC a un train arriere plus sain même si joueur (c'est une 206 :D ) , et une tenue de route enorme... :jap:

Regardes au pire les essais d'epoque dans la presse, genre echappement qui comparait presque les qualités du chassis aux kits-cars :D

 

Moi c'est plus le moteur que j'aurai aimé plus explosif mais bon il y a deja de quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin638YM
Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai essayé une 206 RC d'un ami (il vient de l'acheter, elle a 25Mkm, ligne complète MAdac + KAD).

 

Niveau moteur : sympa, il prend les tours rapidement, avec le son (trop) présent de la ligne à l'interrieur de l'abitacle...

 

Par contre, niveau tenue de route, bien qu'elle dispose de jantes de 17 pouces, à haute vitesse sur départementale, la voiture se met à tanguer et le volant balance de gauche à droite comme une pendule!!!!!!!

 

C'est pas très rassurant comme auto, j'ai aussitot laché l'accélérateur et légèrement du freinnage pour calmer l'effet?!?

 

La route est pas parfaite, mais elle n'est pas non plus cassée, juste après, mon ami a essayé mon coupé 406, à la même allure (180-190Km/h)... elle a encaissée le tout sans broncher...

 

 

Bilan : une 206 RC, c'est 300kg de moins sur la balance, 40cv de +, mais un chassis innadapté qui ne met pas en confiance...

 

Et vous? avez vous déja conduis une RC???

 

Vos impressions sur sa tenue de route...

 

 

 

Tu demandes à une 206 grosse comme un pot de yaourt de rouler à 190 kms/h sur une départementale et tu oses la comparer à un coupé 406 :ange: ?

 

:orni:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap331Oy

+1 pour le fait que la voiture a été accidentée ou est victime de la perte d'une masse sur une jante.

 

Sinon est-ce bien les jantes d'origine? Je demande car depuis que j'ai remis mes superleggera + les cales sur la mienne, il est vrai que la tenue de route n'est plus aussi bonne, mais d'origine, il n'y a rien à redire.

 

D'autre part, on ne se fait une idée sur une voiture en la conduisant une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

J' ai jamais roulé de RC mais des coupé V6 oui, et justement je trouve sa tenue de route plus que moyenne dans les courbes, les suspettes sont un peu trop orientées confort, malgé qu' ils aient mis une BAR de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ba_687XF

:coucou:

 

:eek: :eek: :eek: 190 Km/H sur départementale :eek: vous êtes vraiment inconscient :cry:

C'est vraiment pas à faire ça :nanana: :nanana: encore sur autoroute je dis pas mais là non je suis pas d'accord :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
:coucou:

 

:eek: :eek: :eek: 190 Km/H sur départementale :eek: vous êtes vraiment inconscient :cry:

C'est vraiment pas à faire ça :nanana: :nanana: encore sur autoroute je dis pas mais là non je suis pas d'accord :bah::roll:

 

 

Bien d'accord avec ça!!!

 

Sinon l'impression que tu as eu est surement du au fait qu'une RC est équipé d'origine d'amortisseurs relativement raides... perso j'ai une S16 et il y a pas mal de mouvements de caisse et il faut bien tenir le volant quand la route est dégradée... Si aucune infos ne remontait au volant, là on pourrait dire que c'est inquiétant.

 

Et puis je doute que Peugeot prenne le risque de vendre un tel engin si c'était une savonnette.... en général une peugeot sportive, ça tiens le pavé... à moins que les journalistes mentent depuis plus de 20 ans... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une voiture plus difficile à manier qu'une clio RS, et pour la mener correctement il faut avoir quelques solides connaissances de pilotage ;)

 

C'est très peugeot, très joueur ;)

 

Tout est résumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Wesh pelo :ange:

 

Je met au defi la 406 138cv de me suivre sur departemantale, col de montagne, ou ce que tu vx et meme la v6 ! (sauf sur autoroute :D) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO
Wesh pelo :ange:

 

Je met au defi la 406 138cv de me suivre sur departemantale, col de montagne, ou ce que tu vx et meme la v6 ! (sauf sur autoroute :D) :)

 

 

Et encore :cyp: il lui faudra 200 km pour te rattraper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Plus serieusement, chassis inadapté ? c'est surement le, ou en tout cas l'un, des meilleurs sur petite sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
Wesh pelo :ange:

 

Je met au defi la 406 138cv de me suivre sur departemantale, col de montagne, ou ce que tu vx et meme la v6 ! (sauf sur autoroute :D) :)

 

 

 

TU fais des circuits toi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
TU fais des circuits toi? :D

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
:oui:

 

 

 

Sur route ouverte assassin :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY
Sur route ouverte assassin :o

 

:ddr:

 

 

 

:ange:

 

 

Les sorties circuits vont venir aussi, mais HS

 

Enfin on a le droit de penser qu'une 206 rc ca tangue et que ca se fait mettre par un coupé 406, chacun ses reves :D pourtant j'adore les 406 coupé ! Mais bon, faut etre un poil realiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

La 206 RC est vraiment plus à l'aise sur petites routes sinueuses, tandis que la 406 est un peu pataude :) et pas adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

:D

 

Un petit florilège de la presse auto, histoire d'étayer ton essai :roll: !!! :coolfuck:

 

Echappement n°429/mai 2003 - Essai 206 RC

"... la RC laisse apparaître un comportement bien équilibré se distinguant par l'excellent pouvoir directeur des roues avant. En règle générale, le fait de tourner le volant - lequel fait preuve d'une agréable fermeté - et d'envoyer en même temps les "watts" ne déporte quasiment pas l'auto de la trajectoire. Fouettés avec encore plus d'insistance, les P7000 encaissent toujours, sans broncher, absorbant même certaines irrégularités censées engendrer des réactions parasites dans le volant. En pleine attaque, il faut toujours surveiller le train arrière [ndr : eh oui, c'est pas une Porsche quand même], lequel, dans certaines courbes rapides ou lors de transferts des masses trop brutaux, laisse apparaître un certain penchant pour le survirage. Pas autant de brutalité que celui d'une ancienne 205 ou 309 GTI, mais suffisament marqué pour vous inciter à légèrement contrebraquer. Déroutante pour un néophyte [ndr : ce que tu es apparemment], cette attitude s'avère, toutefois, un atout primordial dans l'interminable enchaînementd'épingles se succédant de l'autre côté du col. ..."

 

AUTO Hebdo n°1431 - 18 février 2004 - Match Renault Sport Clio RS 2.0 16V / Peugeot 206 RC

"... En utilisation disons... "normale", on aura tendance à préférer la Clio pour son confort supérieur autant en terme d'insonorisation que de suspension, y compris en version sport. ... si vous arrivez quatre fois trop vite dans une épingle ou sur un revêtement glissant, le système ne pourra pas grand-chose pour vous, les sièges éjectables n'étant pas encore généralisés sur ces modèles. Et même avec l'ESP branché, il se peut que vous ayez des surprises. A titre d'exemple, avec ou sans ESP branché sur la 206, un fort freinage sur revêtement bosselé se traduit par un louvoiement désagréable et inquiétant à un tel point qu'il vaut mieux conserver de la marge par rapport au talus..."

 

Le Moniteur Automobile n°1311 - 11/3/2004 - Match 206 RC/Clio RS

"... Plus enveloppants, mieux dessinés, les sièges de la 206 contribuent à l'ambiance sportive. Leur femeté aggrave peut-être un peu le cas de la suspension, qui apparaît sensiblement moins bien filtrée que celle de la Clio, pourtant dotée de l'option chassis sport... De son côté, la 206 en fait trop : elle amorce une violente virgule de survirage dès le lever de pied de l'accélérateur réclamant non pas une réaction, mais une anticipation du conducteur s'il veutéviter le gros travers ou le tête-à-queue. Alors, certes, avec un peut d'habitude, on peut exploiter les réactions de cet essieu arrière autodirectionnel pour obtenir de l'agilité aux allures basses et moyennes, mais l'imprécision qu'il engendre devient scabreuse à haute vitesse... [ndr : aspect sécurité] C'est sur ce point particulier que la 206 pèche le plus. L'imprécision de son train arrière crée des moments de flou gênants, beaucoup plus fréquents dans la circulation que sur un circuit, car on y est évidemment bien plus souvent entre l'accélérateur et les freins, et en train d'hésiter sur la trajectoire à adopter dans un virage dont on ne connait pas le tracé."

 

Echappement n°439/mars 2004 - Match Peugeot 206 RC/Renault Clio RS "Châssis Sport"

"... Dans la Peugeot, nous sommes assis plus bas - même le passager peut descendre son baquet - et nous sommes parfaitement maintenus, avec une vraie position de pilotage et, en prime, une vision panoramique de la route. Le roulis est également moins important, avec une auto qui vire à plat comme un kart. Un kart très ludique et aiguisé car la croupe accepte de pivoter pour un pilotage plus fin mais surtout plus grisant. Lorsque la Clio talonne sur revêtement défoncé et que les gommards de 205 finissent par frotter dans les passages de roues, la 206 reste impériale, semblant survoler la route. Son châssis est intrinsèquement supérieur, avec des pneus qui travaillent bien sur la bande de roulement tandis que sa concurrente finit par coucher les flancs malgré le carrossage opposé... La 206 offre un comportement plus aiguisé..."

 

Echappement n°466/juin 2006 - Nos sportives préférées

"...Les supensions dévorent tout sans que les occupants ne perdent leur superbe dans les baquets au maintien irréprochable. Cette sérénité aux plus hautes vitesses n'est pas obtenue au détriment de la mobilité qui est sans conteste la meilleure du moment. Le train avant, très directeur et mordant, vous jette dans la corde comme si l'auto réagissait au regard, tandis que l'arrière enroule en levant légèrement la patte à la demande. Nous renouons avec la volupté de la 205 GTI avec la facilité et le grip XXL en prime."

 

:voyons:

 

Si je fais la synthèse de tout ça, le comportement de la 206 RC est globalement sécurisant sur route comme sur circuit.

Certes, elle n'est pas confortable... (mon dos me fait la gueule d'ailleurs depuis que je suis passé de la XS à la RC :W ) ... mais réagit mieux lorsqu'on la violente dans des virages. J'en ai fait l'expérience. L'arrière se maîtrise mieux qu'une XS... (il n'y a pas photo).

 

Maintenant, sur RN, tu ressens vite les irrégularités de la route dans une RC... et avec la 406 coupé, les suspensions ne sont pas les mêmes... la voiture est radicalement différente d'ailleurs (quoi que je ne la connais pas question pilotage).

Et puis, 180-190 km/h sur une RN, c'est complètement irresponsable... même si tu te sens en sécurité dans la 406... c'est ton cerveau qui te dis ça... je ne suis pas sûr qu'une 406 coupé offre une meilleure tenue de route qu'une RC à cette allure sur RN...

Sur circuit, en ligne droite, c'est certainement plus confortable... :oui:

En virage, ça doit être autre chose ! :oui:

 

Tu compares aussi deux voitures complètement opposées au niveau ccomportement.

 

Bref, je conduis une RC presque tous les jours et je peux te dire qu'elle est très sûre... elle colle bien à la route et pour une sportive (la meilleure du plateau ? :roll:), on est très rassuré à son volant... toujours par rapport à ses petites soeurs.

Evidemment, si tu lances les chevaux de la RC en entrée de rond-point, tu décroches sans problème... :) ... c'est une question de "savoir-conduire"... :oui:

Et pour le confort, si tu as 1000 bornes à faire, tu risques d'avoir mal au dos à la fin... (c'est la seule chose qu'on peut lui reprocher).

 

Pour moi, la 206 RC est une très bonne voiture de ville (si l'on a pas de problème de dos... :roll:) si l'on roule pépère...

Et si l'on veut attaquer, faut le faire sur des portions de routes connues et désertes... ou sur circuit, l'idéal :sol: .

 

Fais un essai dans d'autres conditions !

Ou fais l'essai d'une S16. :roll::D

 

scaryfan

 

http://scaryfan.free.fr/scaryfan250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel545FL

oui, je pense que celle de mon ami a un problème alors, a subi un accident... :pfff: au vu de vos réactions.

 

Il l'a touché à 13500€ pour 25mkm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma
oui, je pense que celle de mon ami a un problème alors, a subi un accident... :pfff: au vu de vos réactions.

 

Il l'a touché à 13500€ pour 25mkm...

 

 

 

On comprends mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom844CT

J'ai touche la mienne a 13000 pour 40000 km avec 1ans de garantie bref..........Au niveau tenue de route j'avais posté y a quelques temps en disant "decu de la tenue de route, le cul part facile" et on ma repondu " Apprend a conduire" ::::::::::::::::::> et ben c'etais vrai...............fallait que j'apprenne a conduire. Depuis mon tete a queue sur rond point j'ai un peut apri a dompter la bete, et encore ce soir a coté de chez moi dans un virage qui me fais faire pratiquement demi-tour j'ai ressenti ma roue arriere quitter legerement le sol sans faire partir le cul (il suffisé juste de donner une impulsion pour faire balancer la voiture et les gaz a fond). :q RIGOLEZ PAS JE DECOUVRE LA CONDUITE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup545Mb
Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai essayé une 206 RC d'un ami (il vient de l'acheter, elle a 25Mkm, ligne complète MAdac + KAD).

 

Niveau moteur : sympa, il prend les tours rapidement, avec le son (trop) présent de la ligne à l'interrieur de l'abitacle...

 

Par contre, niveau tenue de route, bien qu'elle dispose de jantes de 17 pouces, à haute vitesse sur départementale, la voiture se met à tanguer et le volant balance de gauche à droite comme une pendule!!!!!!!

 

C'est pas très rassurant comme auto, j'ai aussitot laché l'accélérateur et légèrement du freinnage pour calmer l'effet?!?

 

La route est pas parfaite, mais elle n'est pas non plus cassée, juste après, mon ami a essayé mon coupé 406, à la même allure (180-190Km/h)... elle a encaissée le tout sans broncher...

 

 

Bilan : une 206 RC, c'est 300kg de moins sur la balance, 40cv de +, mais un chassis innadapté qui ne met pas en confiance...

 

Et vous? avez vous déja conduis une RC???

 

Vos impressions sur sa tenue de route...

 

Salut, de toutes les sportives que j'ai eu, la RC c'est celle qui tenait le mieux la route. Et ca tangue pas hein :D

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud074vs

Le gars qui t'as prété la RC devrait refaire sont parrallélisme !!!! :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww
Le gars qui t'as prété la RC devrait refaire sont parrallélisme !!!! :sol::sol:

 

 

Je comprends pas ta remarque... :bah:

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...