Invité §tot614ZH 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 bonsoir Un consessionnaire me propose de modifier la cartographie d'un rexton II sport pour le passer de 186 ch a 236 ch effectué dans l'atelier du concessionnaire par une Société externe pour 1500 euros Cette modification ne sera pas considérée comme modification substancielle du véhicule et le vehicule sera toujours sous garantie, à ses dires. mais je suis sceptique Qu en pensez vous??? concernant l 'assurance que se passe t il en cas de revision dans un autre concessionnaire en Europe (je suis toujours en deplacement) que passa?? Merci pour vos infos A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol671yC 7 avril 2007 Signaler Partager 7 avril 2007 Bonsoir, Le 270 XDi SsangYong est déjà passé de 165 chevaux à 186 chevaux pour l'essentiel grâce à la nouvelle définition de sa cartographie. Il semble évident que certains paramètres actuellement toujours configurés pour assurer une grande économie de consommation puissent être modifiés afin de poursuivre l'augmentation de puissance dans une certaine proportion. Il faut cependant avoir conscience que cette augmentation se fera au prix d'une usure accrue de la mécanique moteur ainsi que de ses périphériques les plus chers (injecteurs, pompe HP), sans oublier la boîte de vitesse auto qui aura du mal à encaisser le couple bien plus élevé obtenu après reprogrammation. Augmentation de consommation à prévoir aussi, car même si l'on parle de meilleur rendement il faut savoir lire entre les lignes. La respect du seuil anti-pollution du véhicule serait probablement compromis... à prévoir en cas de contrôle de la brigade technique selon la région dans laquelle tu habites... quand on roule beaucoup on les rencontre de temps en temps, pour ma part, à chaque fois sur la grande région parisienne. De fil en aiguille, un véhicule de ce type qui dépasse les normes peut sembler suspect... Et nous voilà arrivés au volet législatif, en cas de contrôle, tout comme en cas d'accident et d'expertise, il faut aussi savoir que l'homologation de ton véhicule est rendue caduque par une modification de ce type. Rouler avec un véhicule non homologué est synonyme de rouler sans assurance... puisque si tu payes bien ta prime, le contrat ou le code des assurances prévoit que seuls les véhicules dûment homologués sont assurés, ceux pour lesquels le risque a été calculé à la base. Même si je reconnaîs volontiers que ce genre de contrôle et d'expertise est très rare, il vaut mieux savoir où l'on met les pieds. Bien entendu perte de la garantie constructeur... sauf si l'on démonte le câblage et le boîtier électronique... ce qui semble difficile quand on tombe en panne et que l'on fait appel à un concessionnaire de la marque. Sinon, le prix semble excessif pour une simple modification faite par un intervenant extérieur... à ce prix là, les plus sérieux interviennent dans leurs propres ateliers, et n'en restent pas qu'à l'installation d'un boîtier électronique... puis la modof est validée par un passage au banc de puissance avec certificat à la clef. Ils proposent également une garantie sur les organes mécaniques qui vient se substituer à la garantie constructeur, même s'il s'agit d'une option assez coûtreuse, elle a le mérite d'être proposée. Les boîtiers se trouvent sur le net à partir de 250 euros... Par contre ce qu'oublient beaucoup de fana de l'automobile, c'est que la puissance n'est qu'en théorie une fonction mathématique pouvant évoluer plus ou moins linéairement après modification de quelques paramètres... la réalité n'est pas aussi simple que ça ! Et en ce qui concerne la puissance qui t'es annoncée, je serais beaucoup plus mesuré... Bien cordialement Roland Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gen880xm 20 avril 2007 Signaler Partager 20 avril 2007 bonsoir Un consessionnaire me propose de modifier la cartographie d'un rexton II sport pour le passer de 186 ch a 236 ch effectué dans l'atelier du concessionnaire par une Société externe pour 1500 euros Cette modification ne sera pas considérée comme modification substancielle du véhicule et le vehicule sera toujours sous garantie, à ses dires. mais je suis sceptique Qu en pensez vous??? concernant l 'assurance que se passe t il en cas de revision dans un autre concessionnaire en Europe (je suis toujours en deplacement) que passa?? Merci pour vos infos A+ [/quotemsg tu veux avoir des chevau et d couple en plus contacte moi lionelgrondin@msn.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol784jZ 18 août 2008 Signaler Partager 18 août 2008 Autre aspect des choses, en ce qui concerne la revente d'un véhicule ainsi modifié : si l'acheteur est censé et mis au courant il fuiera . S'il n'est pas mis au courant lors de la vente et que suite à un gros pépin ( du genre gros accident ) la modification est repérée ( surtout pour une reprogrammation et que l'on n'a pas remis à jours le calculateur pour la revente ) , votre acheteur portera plainte contre vous suite au désistement des assurances et cela ira au dela de la procédure de vice caché car vous aviez plainnement connaissence de la modif puisqu'elle à été faite à votre initiative . Du coup vous serez vraiment dans le caca, surtout s'il y a des dommages corporels . Vous pouriez trés bien le payer pour le reste de votre vie :q . Si la modification à été faite par un boitiers supprimé avant la vente et que votre acheteur casse son moteur, il y aura probablement des traces de l'installation du boitier au niveau du cablage, puisque trés souvent il faut faire quelques soudures ou épissures pour l'installer . Là aussi l'acheteur poura vous poursuivre devant le tribunal pour la qualification de vice caché, voir plus grave si le tribunal estime qu'il y a tromperie volontaire sur la marchandise et pourait requalifier le vice caché en escroquerie . Vous aurez tout de suite compris que dans ces cas là vous êtes aussi dans le caca . A noter, même si c'est trés rare pour un véhicule que vous avez vendus depuis longtemps, la notion de vice cachée n'est pas limitée dans le temps, vous pouvez trés bien être condamné pour un véhicule vendu depuis 20 ans . :q Bref, le mieux est encore de ne pas tricher et de signaler la modif sur l'acte de vente, même si le véhicule à été remis d'origine Et l'idéal est de ne pas faire ce genre de modif inutile tout court Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dragonlaoshi 17 janvier 2009 Signaler Partager 17 janvier 2009 biensur carto de merde prevu avec modif qui va bien mieux 1500€ c'est le prix de fochesato trop cher. carto corriger terracan meme moteur merco http://www.rendementautomobile.com/terracan_160.html une correction de carto c'est pas plus de 200€ ensuite pour plus c'est plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CarFan 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 C'est vrai que ça peut s'avérer très embettant en cas d'accident et d'expertise ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §447161Nb 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 REXTON II SPORT 186CH PANNE POMPE INJECTION HP PHP OU POMPE A GASOIL REPETEE ET NON SOLUTIONNEE A LA TROISIEME POMPE GALERE ET SSANGYONG ME DEMANDE DE PARTICIPER MALGRE GARANTIE LONGUE DUREE TE POMPE DE MOINS DE UN AN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §447161Nb 28 février 2009 Signaler Partager 28 février 2009 bonjour je suis sur ce topic pour alerter les gens possesseurs de REXTON II 186 CH AWD SPORT XVT DE 2007 car je vais intervenir en recours avec expertise contre SSANGYONG pour une panne récurente et répétée cr je casse il y a trois semaines ma 3 ème pompe à gasoil haute pression hp pour les intime. chaque fois même combat avec une attente justifié par la recherche de défaut carburant type eau. rien ne vient car les expertises comme les réparation sont en documents interne donc ni la 1ère à 45000km ni la 2ème à 63500 km ni la 3ème à 104000km n'est appuyée d'une expertise gasoil ou de preuve de réparation par contre et sans devis aujourd'hui comme je le craignait depuis a première panne je me retrouve devant un garage qui demande de"participer aux frais pour un tiers alors que lagarantie longue durée gld est valable jusqu'au cinq ans du véhicule et que chaque pompe gasoil n'a jamais duré plus de 8 mois ou 45 0000 km et donc elle bénéficie de garantie de piece de rechange. chaque fois que le garage intervenait je montrais mon inquiétude sur le devenir de ces réparation et on me déclarait tout est pris en compte par la garantie mais là 3ème fois j'en peux plus de tomber en panne et eux de me payer des pompes mais pas possible de leur faire reconnaitre le problème de cette pièce. pour pruve la seconde n'a pas duré le temps d'une vidange puisque 12000 km et mort annoncée de la pompe avec reservoir rampe commune etc durites . encadeau un bidon de gasoil reservé à l'expertise qui termine vidé dans le coffre du véhicule à l'arrivée chez le diéséliste. un infection poli je n'ai rien fait nettoyer et je l'ai fait constater et j'ai fait le nettoyage jusqu'au trace de cambouis sur les sièges cuir beige qui avaient été déposé. mais la la proposition "oh sophie on partage" les frais pour moi. delphi. et ssangyong alors que tout est sous garantie et pas la moindre trace d'expertise ou de devis je trouve cela déplacé et impoli pour rester courtois donc lundi contact expertise indépendante pour controle des documents et dégats répétés ce qui prouvera bien que je roule au gasoil français avec des normes cee et pas de l'eau parfumée au gasoil ou au rouge tant qu'ils y sont. TOUJOURS COMPLIQUE MAIS UN EXPERTISE VAUT MIEUX QUE DE SE FAIRE MENER EN BATEAU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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