schiuawa 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Salut, J'ai deja chercher => fonction recherche, mais casiement tous les sujet que j'ai trouvé concernent les diesel HDi et 1,9D Moi j'ai un essence TU3 1,4L 75 ch 10/1999 si qlq a des photos et peux m'expliquer comment le faire ça serait top merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NoP044dU 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Je doute qu'il y eusse une EGR sur les essences... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Tu es sur de ça Noprob ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schiuawa 2 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2006 C'est ce que je pensais aussi mais apparement EGR sert à bruler les gaz d'echappement et cela aussi bien sur les diesel que les essences et pour la 206 apparement il y en a un .... d'apres certains forumeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 Biensur que ça existe Cliquetis moteur chaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ba_687XF 2 juillet 2006 Signaler Partager 2 juillet 2006 ->> Débrancher la vanne EGR, j'ai essayé sur ma S16. <<- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schiuawa 2 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2006 Bon maintenant qu'on est sur qu'il y en a une sur les essence, qlq peut me dire ou elle se trouve sur le TU3JP (1,4l essence) et comment la deconnecter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schiuawa 3 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2006 Bah non y'en a pas ce matin je suis passé chez peugeot et le mec m'as dit qu'il y en avait pas....... donc ça doit être un Pb de moteur de ralenti pas à pas.... non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea823iy 28 juillet 2006 Signaler Partager 28 juillet 2006 Bonjour, je ne sais pas moi non plus comment la débrancher mais biensure il y a une vanne egr sur certaine 206 1.4 i, apres 2000 je crois. Sur la mienne la vanne se trouve dans l'aile avant droite ( quand on regarde la voiture de dos). Cette vanne peut faire du bruit a l'arrete et chez peugeot il me l'on donc isolé. Il l'apelle égallement canistére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato474ZR 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 salut à tous... NeeD Help ..No Problemo PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.. El renvoi 40% des gaz déchappement brulés vers l'admission d'air permettant de moin polluer...Ce qui à pour effet négatif de brider le moteur et de l'encrasser... Mais faut retenir que c'est écologique... A ne pas confondre avec l'électrovanne de canister qui permet d'évacuer les vapeur d'essence du réservoir en les mélangeant à l'air d'admission sur les moteurs essence..ce qui pollue moins... Mais EGR & canister sont 2 choses bien différentes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §__R611kW 2 août 2006 Signaler Partager 2 août 2006 salut à tous... NeeD Help ..No Problemo :jap: PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel.. El renvoi 40% des gaz déchappement brulés vers l'admission d'air permettant de moin polluer...Ce qui à pour effet négatif de brider le moteur et de l'encrasser... Mais faut retenir que c'est écologique... A ne pas confondre avec l'électrovanne de canister qui permet d'évacuer les vapeur d'essence du réservoir en les mélangeant à l'air d'admission sur les moteurs essence..ce qui pollue moins... Mais EGR & canister sont 2 choses bien différentes... Electrovanne de canister Vanne EGR Ces 2 photos ont été prises sur un EW10J4 extrait de ce topic Vanne EGR sur S16 et de celui çi Ma 206 "rallye" , La remplaçante p.126 . Toujours pas de vanne EGR sur les voitures essences de marque française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Sur essence, pour débrancher le canister, j'ai fais un ti tuto ! Voici le lien : La 206 XS de crazykingpin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Je doute qu'il y eusse une EGR sur les essences... Il y a de nombreuses années que TOUTES les voitures essence ont une vanne EGR. PAS DE VANNE EGR sur les model Essence, et cela sur toutes les voitures de marques françaises... La vanne EGR n'est utilisée que sur les diesel. Faut pas raconter des idioties comme ça. Tu pourrais induire en erreur d'autres membres du forum. Depuis longtemps, tous les moteurs essence (même sur les voitures françaises) ont une vanne EGR. Chez certaines marque (VOLVO par exemple) les vannes EGR ont fait leur apparition sur les moteurs essence dans les années 80. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Sur mon TU5JP4 il n'y en a pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Sur mon TU5JP4 il n'y en a pas... Dison plutôt que tu ne l'as pas trouvée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Oui c'est ce que j'ai faillit mettre !! Mais plus sérieusement, il me semble qu'un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur ce moteur il n'y en avait pas ! Mais s'il y en a une, je serait vraiment très interressé de savoir où elle se trouve afin de la déconnecter !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Mais plus sérieusement, il me semble qu'un mécano de chez Peugeot m'avait dit que sur ce moteur il n'y en avait pas ! C'est le genre de question que les garagistes évitent. Ils préfèrent mentir pour éviter que le client essaye de bidouiller. Tu peux aussi leur demander comment décatalyser, ou comment reprogrammer, tu verras les réponses que tu obtiendras seront parfois assez tordantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Perso je bosse chez Pigeot et les mécanos m'ont toujours aidé et conseillé pour ems modifs ! Mais je re-regarderai mon moteur pour voir où elle est ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Was788zb 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Salut! Ca serai pas ca l'EGR? Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 On voit pas très bien sur la photo, mais ce serait plutôt le boitier papillon ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Was788zb 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 En général l’EGR est branché a l’admission, c’est ça ? la en fait c’est un truc qui arrive en direct sur le papillon, donc je sais pas Effectivement si tu bosse a peugeot ça pourrait être plus clair pour toi… Moi jmi connait pas encore tro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dad381ms 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Petite question, sur cette photo, ce que j'ai entouré, c'est bien ce qui permet la déprissurisation des gaz par rapport au reservoir ? Il s'agit d'un petit tuyaux souple qui vient de je ne sais où mais qui vient sur la cache culbuteur et retourne sur l'admission d'aire. C'est peux etre pour ca que je trouve l'intérieur de mon tube un peu gras :???: Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Regarde bien mon tuto : La 206 XS de crazykingpin Et tu verras qu'il n'y a que la partie de gauche (qui est entourée) à jarter ! Le reste repart sous le cache moteur ! Tu peux aussi le virer mais il te faudra trouver deux autres bouchons pour boucher les trous ! En gros sur ta photo à gauche t'as le système de vapeur d'essence qui va à l'admission, puis la durite continue jusqu'au reniflard qui rejète l'huile. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato474ZR 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Non tu ne fait pas d'erreur. C'est la durit pour le surplus d'huile qui retourne vers l'admission. ce n'est pas indispensable de le gardertant qu'il n'y a pas trop d'huile. Personnelement j'ai monté un reniflard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato474ZR 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Salut! Ca serai pas ca l'EGR? Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73077/DSC49.JPG En tout cas moi j'ai un 1.6 8s comme toi et je sais que je n'ai pas d'EGR j'ai déjà feuilleté la revu technique de A à Z et c'est net ya rien...dans el doute j'avai demandé à une ami garagiste il ma répondu négatif aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato474ZR 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Salut! Ca serai pas ca l'EGR? Photo 1.4l 8s d'un autre membre, je suis intéréssé pour zapper cet élément aussi sur 1.6l 8s https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/73077/DSC49.JPG Correction j'ai la RTA sous les yeux..c'est le potentiometre papillon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Oui c'est bien ce qu'il me sembalit !! Par contre pour le reniflard je souhaitais en mettre un mais on m'a dit qu'en même temps ça permetait de lubrifier le papillon du coup je vais le laisser !! T'as pas trop de rejet d'huile dans le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schiuawa 3 août 2006 Auteur Signaler Partager 3 août 2006 L'EGR est present sur tous les moteurs esscence rescent, à partir de 2002 je crois, sinon pour les modeles < 2001 c'est sur ya pas d'EGR (sur les essences ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Je dois être sur la tangente alors, j'ai un modèle de 08/2002... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato474ZR 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 C'est aussi la question que je me posait au début...mais bon j'ai fait déjà + de 40 000km et tout se passe bien...de plus je pense que mélanger de l'huile grasse avec l'air et l'essence... sa encrasse peut etre..mais je peux me tromper... Pour ce qui est des coulures y en a pas car l'huile qui s'évacue par là est sous forme de vapeur...le filtre du reniflard la capte donc pas de trace sur le bloc moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra174ne 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Ha ok impec alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Was788zb 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 Ah merci atomikbigoudi, donc pas d ' EGR... Correction j'ai la RTA sous les yeux..c'est le potentiometre papillon.... Lol, ca peut donc servir je vai le garder Regarde bien mon tuto : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum [...] #t14681662 Et tu verras qu'il n'y a que la partie de gauche (qui est entourée) à jarter ! Le reste repart sous le cache moteur ! Tu peux aussi le virer mais il te faudra trouver deux autres bouchons pour boucher les trous ! En gros sur ta photo à gauche t'as le système de vapeur d'essence qui va à l'admission, puis la durite continue jusqu'au reniflard qui rejète l'huile. J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ! Sympa le tuto, l'interet est il réel de l'enlever? Gain? moteur qui respire mieux, qui s'use moins peut etre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ato474ZR 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 De rien....Oui c'est vrai que c'est mieu de l'enlever...en tout cas sur un HDI on consomme un poil moins / on gagne du couple / et on encrasse moins le moteur.... ça doit etre la meme chose pour un essence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram756YM 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ? C'est HS au topic ... je sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mou232GM 3 août 2006 Signaler Partager 3 août 2006 L'intérêt d'un reniflard sur un HDI c'est quoi ? La réaspiration des vapeurs d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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