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[Topic Officiel] Hyundai XG (1998-2005)


Invité §pri117OZ

Messages recommandés

Invité §pri117OZ

je voulais savoir ce que vous pensier de la hyundai XG est ce pour vous une bonne voiture, vaut elle le coup d'etre achetée car je ne trouve aucune documentation sur ce model, pour ma part je suis célibataire 26 ans et je suis interessé par un model hyundai XG 25 V6 24S 2.5L BVA séquentielle 11 CV 4 portes datant de août 2002 avec 66000 km.

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Invité §Inv852Qb

J'ai possédé XG V6 2,5 de 2003: excellente voiture, douce, bien équipée, sobre (8,5/10,2L).

J'ai acheté en Août 2007 une XG V6 3,5l GPL (trés belle installation faite en Allemagne, introuvable en France)

c'est encore mieux pour le confort, la conso (12,3L de gaz à 0,68/0,75E/L= 6/7L essence)

Regarde le site AUTOSCOUT24 (France, Belgique, Allemagne surtout), les prix sont en baisse et il ne faut pas hésiter à offrir bas:

J'ai acheté 13600 Euros cette XG 2005 35000km, encore garantie! avec radio/CD/GPS Becker Pro: excellent!

Formalités: demander la carte grise(verte en Allemagne) par internet, aller à la Préfecture demander une carte provisoire (30 Euros), faire faire les plaques (20 Euros), prendre l'assurance, aller voir la voiture, (payer), mettre les plaques (trés facile), revenir avec le dossier (installation GPL et certificat d'origine du véhicule), retourner à la Préfecture et demander la carte définitive (gratuite pour le GPL en Hte Garonne).

Bonne chance!

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Invité §Inv852Qb

je voulais savoir ce que vous pensier de la hyundai XG est ce pour vous une bonne voiture, vaut elle le coup d'etre achetée car je ne trouve aucune documentation sur ce model, pour ma part je suis célibataire 26 ans et je suis interessé par un model hyundai XG 25 V6 24S 2.5L BVA séquentielle 11 CV 4 portes datant de août 2002 avec 66000 km.

 

voir ma réponse Invit Yorel du 26 Mars 2008

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Invité §inv866MC

Salut, je possède une XG 25 depuis un an, acheté en France, à 5600 €, modèle 2003 108000 kms, moteur refait. Je cherchais une voiture atypique (pour changer ma subaru legacy outback) et je suis servis.

C'est une voiture vraiment différente des autres, tout le monde me demande quel est ce modèle, le plus souvent on me dit qu'elle est jolie ma jaguar, j'ai eu droit à un "c'est une nouvelle mercedes?" ou même "je ne connais pas ce modèle volvo".

Bref, difficile à penser que c'est Hyundai qui a sorti cette voiture.

Et sincèrement, ils ne l'ont pas loupé.

Passons sur le fait que quand tu enlèves la clef du neiman, le siège se recule pour te faciliter la sortie (ça fait toujours de l'effet sur le quidam lol). C'est une voiture trés confortable, trés bien équipé, silencieuse, douce, elle n'aime pas trop la conduite sportive, la boite auto à 4 rapports, à l'ancienne, n'aime pas trop.

Chaussée de pneus michelin, elle tient trés bien la route, elle en est même surprenante, elle ne "pompe" pas comme on pourrait le penser avec ses suspensions, et niveau fiabilité, je n'ai eu aucun gros ennui majeur.

J'ai juste ce voyant "check engine" qui reste allumer, mais apparemment, mon consessionaire me dit que ça viendrait du canister à changer (je ne savais même pas que ça existait ça un canister, il parait que c'est que sur les grosses voitures !!!).

Sinon, habitant dans le sud-ouest, je suis allé en Italie, à Rome, il ya une semaine, à son volant, ça a été royal.

Pour pinailler, peut-être des petites défauts de qualité comme la planche de bord qui rebique un peu au dessus des aérateurs centraux ou au dessus des compteurs ou alors ce bouton de l'accoudoir central qui s'éjecte à la fermeture de celui-ci, rien de rédibitoire, surtout pour le prix. Le bois ne fait pas si plastique que ça et elle a plein de petites attentions.

Généralement, avec un plein de 60 l, je fais 620, en comptant de l'autoroute dans le trajet.

Mon concessionnaire, en plus, ne me met pas des coups de "bambous" lors des révisions, un grand plus !

Bref, une bonne bagnole, trés confortable pour les passagers (ils s'endorment vite dedans), grand coffre, et vraiment bien différente, je conseille ce modèle.

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Invité §mhv662KK

J'ai possédé XG V6 2,5 de 2003: excellente voiture, douce, bien équipée, sobre (8,5/10,2L).

J'ai acheté en Août 2007 une XG V6 3,5l GPL (trés belle installation faite en Allemagne, introuvable en France)

c'est encore mieux pour le confort, la conso (12,3L de gaz à 0,68/0,75E/L= 6/7L essence)

Regarde le site AUTOSCOUT24 (France, Belgique, Allemagne surtout), les prix sont en baisse et il ne faut pas hésiter à offrir bas:

J'ai acheté 13600 Euros cette XG 2005 35000km, encore garantie! avec radio/CD/GPS Becker Pro: excellent!

Formalités: demander la carte grise(verte en Allemagne) par internet, aller à la Préfecture demander une carte provisoire (30 Euros), faire faire les plaques (20 Euros), prendre l'assurance, aller voir la voiture, (payer), mettre les plaques (trés facile), revenir avec le dossier (installation GPL et certificat d'origine du véhicule), retourner à la Préfecture et demander la carte définitive (gratuite pour le GPL en Hte Garonne).

Bonne chance!

 

 

 

Bonjour !

 

Pouvez-vous m'indiquer quel type de dispositif GPL est installé sur votre XG 350 : injection liquide ou gazeuse ? quelle marque ? qu'en est-il de la fiabilité ? En effet, ce véhicule est peu connu des installateurs, certains refusant même de transformer des véhicules coréens ou japonais...

 

Merci !

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Bonjour,

Pour la motorisation je ne peux pas trop parler car j'avais pour ma part la xg 300, donc 3,0 l v6 et boite genre tiptronic 5 vitesses. Elle consomme moins que les 2 autres et est plus rapide et plus vive. Mais j'imagine que les 2,5l et 3,5l sont bien aussi. D'une manière générale :

- confort royal (on oublie les vulgaires et ridicules allemandes dès les premières minutes de route et on y retourne plus jamais sauf si on a un problème de complexe d'infériorité sociale),

- efficacité de la tenue de route imperturbable (virages longs et prononcés pris à plus de 200 km/h),

- ergonomie intérieure impeccable (on est choyé, le mal de dos s'en va, les passagers s'endorment assez vite, toutes les options sont agréables, bien pensées, efficaces),

- consommation en 3,0l v6 bluffantes qui relèvent plus du bon gros turbo diesel de luxe (entre 6 et 9l/100 en conduite calme),

- look atypique à mi-chemin entre le charme british et le pur côté américain)

Niveau solidité : voiture élue la plus sûre en protection passagers cas de chocs aux USA. Et j'ai fait quelques sauts à la "starsky et hutch" sans que la voiture n'en souffre.

- niveau fiabilité : très fiable, pas comme certaines autres marques "de luxe".

- côté chouette : avec de bons fluides de refroidissements on laisse pantois ceux qui pensent qu'ils ont des voitures allemandes ou des voitures modifiées qui sont puissantes.

En résumé : j'ai kiffé cette voiture et si je peux en avoir une autre j'en serai heureux. Mon conseil : vérifier l'entretien, l'état général du véhicule, ne pas la prendre si la distribution n'a pas été faite car c'est un sacré budget quand même.

Sinon : il faut foncer !

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Bonjour,

Pour la motorisation je ne peux pas trop parler car j'avais pour ma part la xg 300, donc 3,0 l v6 et boite genre tiptronic 5 vitesses. Elle consomme moins que les 2 autres et est plus rapide et plus vive. Mais j'imagine que les 2,5l et 3,5l sont bien aussi. D'une manière générale :

- confort royal (on oublie les vulgaires et ridicules allemandes dès les premières minutes de route et on y retourne plus jamais sauf si on a un problème de complexe d'infériorité sociale),

- efficacité de la tenue de route imperturbable (virages longs et prononcés pris à plus de 200 km/h),

- ergonomie intérieure impeccable (on est choyé, le mal de dos s'en va, les passagers s'endorment assez vite, toutes les options sont agréables, bien pensées, efficaces),

- consommation en 3,0l v6 bluffantes qui relèvent plus du bon gros turbo diesel de luxe (entre 6 et 9l/100 en conduite calme),

- look atypique à mi-chemin entre le charme british et le pur côté américain)

Niveau solidité : voiture élue la plus sûre en protection passagers cas de chocs aux USA. Et j'ai fait quelques sauts à la "starsky et hutch" sans que la voiture n'en souffre.

- niveau fiabilité : très fiable, pas comme certaines autres marques "de luxe".

- côté chouette : avec de bons fluides de refroidissements on laisse pantois ceux qui pensent qu'ils ont des voitures allemandes ou des voitures modifiées qui sont puissantes.

En résumé : j'ai kiffé cette voiture et si je peux en avoir une autre j'en serai heureux. Mon conseil : vérifier l'entretien, l'état général du véhicule, ne pas la prendre si la distribution n'a pas été faite car c'est un sacré budget quand même.

Sinon : il faut foncer !

 

Rassure moi, dans 2 postes tu vas nous dire que tu dois te séparer de ta voiture et que tu la vends (depuis sans doute 2 ans) ??

 

Parce que franchement le descriptif que tu donnes n'est pas conforme à cette voiture. La description que tu donnes correspond à celui d'une Lexus GS ou Infiniti M, pas à une berline bas de gamme ...

 

En tout cas tu dois avoir un sacré complexe d'infériorité quand tu vois une allemande vu comment tu les jalouses dans ton récit...

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Moyenne des utilisateurs : 12.31L ... avec un minimal de 11.28L.

On y croit vraiment aux 6litres (moteur chaud, en pente et tout système électrique coupé) ??

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

La mienne est la version 3,0l. Le moteur correspond mieux à la voiture que le petit 2,5l et quant à la 3,5l elle fait même puissance pour une plus grosse cylindrée, le moteur et la voiture sont plus lourds. Et la mienne avait un vrai boitier ecomag. D'une valeur pièces et montage de 5600 euros à l'époque.

Et moi non je n'ai pas de complexe de supériorité ni d'infériorité. Toute ma belle famille roule en Audi, ils kiffent, tant mieux mais niveau confort suspensions c'est pas top, les sièges sont raides, les TD sont bruyants et les versions sportives essence consomment pour de vrai, pas de demi mesure. Et de plus ils ont plein de problèmes électroniques. Et les places arrières sont indignes et désagréables. Mais si tu aimes, tant mieux aussi..

Pour le descriptif hors consommation je n'ai fait que lister certains des équipements, même pas le tiers des équipements de confort.

Et pour la comparaison hyundai/Lexus, va comparer la dernière genesis et la dernière Lexus. Mais vas y vraiment comme je l'ai fait. Après avoir vu les matériaux et les voiture, reviens en toute honnêteté.

PS : une grande différence entre TOI et MOI : j'ai testé, vécu, éprouvé et pu comparer. J'ai même pas regardé ton lien vu que je peux trouver pleins de lien où des gens ont pas eu de souci et sont ravis. Je te parle de ce que je sais. Alors va tester et comparer toi même.

J'imagine que tu kiffe Lexus petite marrante, ben va t'asseoir dans une genesis, pose tes mains sur les matériaux, mets toi au volant. Après reviens. Sur ce..

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Moyenne des utilisateurs : 12.31L ... avec un minimal de 11.28L.

On y croit vraiment aux 6litres (moteur chaud, en pente et tout système électrique coupé) ??

 

http://www.spritmonitor.de/fr/ [...] owerunit=2

 

 

Merci pour l'info : au moins on sait que cette voiture ne dépasse pas les 13,l au cent !

Tu nous rends services.

 

Et si tu veux savoir pour ma consommation : uniquement de la route, limité à 90-100 km/h. Et pour être sûr : 5€ de sans plomb après une panne (bien) sèche un jour que j'étais fauché comme les blés et que je devais rentrer chez moi à quelques dizaines de kilomètres.

 

PS : fluides de qualité dans mes caisses, toujours.

 

Purée tu sais quoi, tu me saoules. Vas en tester une sur route, amènes des passagers mais ne dis rien, ne les influences pas, ferme la et laisse les apprécier. Ensuite prends leur commentaires sans l'ouvrir avant eux. Reparle quant t'auras fait tout ça, peut-être que ton commentaire sera un minimum utile. Ciao.

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Et ?

 

La Genesis est une berline du segment best price aux USA. A l'instar d'une ES350. Ce n'est que Hyundai qui fait passer cette voiture pour une berline de luxe en Europe.

Mais je n'oublie pas une chose : il ne s'agit que d'une routière (E, A6 et Gs).

 

Le jour où Hyundai pourra proposer sa génésis avec d'autres motorisations qu'un antique V6 avec une BVA8 assez lente (dixit les essais... lorsque Lexus sortait sa BVA8 en 2007), nous en reparlerons.

 

Pour le moment, je me contente de comparer avec des essais anglophones :

http://www.autotrader.com/car- [...] ter-240308

http://www.autoexpress.co.uk/h [...] s-lexus-gs

http://limitedslipblog.com/201 [...] xus-gs350/

 

 

La GS gagne systématiquement, bien que son prix soit supérieur de 10 000$. Preuve qu'un prix ne suffit pas. Il faut aussi fournir la qualité. Problème, à 77000€ en France (malus compris), elle est plus chère qu'une GS450h toutes options, inutile de dire que la Hyundai n'a aucune chance...

D'autant que la GS facelift vient d'arriver, avec des équipements en plus et un prix baissé.

 

Je suis juste d'accord avec toi sur un point. Je n'ai jamais conduit une XG30. Vu la bouse que c'est, je ne risque pas de m'abaisser à ce genre de chose. J'ai autre chose à faire... je préfère encore me taper un épisode de joséphine ange gardien.

 

 

PS: Sur mon lien, ce sont des 3.0L.

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Et ?

 

La Genesis est une berline du segment best price aux USA. A l'instar d'une ES350. Ce n'est que Hyundai qui fait passer cette voiture pour une berline de luxe en Europe.

Mais je n'oublie pas une chose : il ne s'agit que d'une routière (E, A6 et Gs).

 

Le jour où Hyundai pourra proposer sa génésis avec d'autres motorisations qu'un antique V6 avec une BVA8 assez lente (dixit les essais... lorsque Lexus sortait sa BVA8 en 2007), nous en reparlerons.

 

Pour le moment, je me contente de comparer avec des essais anglophones :

http://www.autotrader.com/car- [...] ter-240308

http://www.autoexpress.co.uk/h [...] s-lexus-gs

http://limitedslipblog.com/201 [...] xus-gs350/

 

 

La GS gagne systématiquement, bien que son prix soit supérieur de 10 000$. Preuve qu'un prix ne suffit pas. Il faut aussi fournir la qualité. Problème, à 77000€ en France (malus compris), elle est plus chère qu'une GS450h toutes options, inutile de dire que la Hyundai n'a aucune chance...

D'autant que la GS facelift vient d'arriver, avec des équipements en plus et un prix baissé.

 

Je suis juste d'accord avec toi sur un point. Je n'ai jamais conduit une XG30. Vu la bouse que c'est, je ne risque pas de m'abaisser à ce genre de chose. J'ai autre chose à faire... je préfère encore me taper un épisode de joséphine ange gardien.

 

 

PS: Sur mon lien, ce sont des 3.0L.

 

 

 

Grand bien t'en fasses, vas les acheter. J'aime L'extrême confort de roulage, la tenue de route imperturbable, la consommation raisonnable, les options, l'espace intérieur, le coffre, le caractère du moteur moelleux et nerveux, la sonorité, le style anglo-américain, l'ergonomie intérieur. Après si il y des voitures meilleures, attends comment te dire pour que tucomprennes avec ton cerveau... Ah oui j'ai trouvé : une phrase simple qui te contentera : je suis PERSUADÉ qu'il y a des voitures meilleures que celle-ci !

T'en reviens pas hein...

 

En tout cas, je remarque juste que tu continues à parler de ce que tu ne connais pas. Bye bye. Blaireau attitude not for me.

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Merci pour l'info : au moins on sait que cette voiture ne dépasse pas les 13,l au cent !

Tu nous rends services.

 

Et si tu veux savoir pour ma consommation : uniquement de la route, limité à 90-100 km/h. Et pour être sûr : 5€ de sans plomb après une panne (bien) sèche un jour que j'étais fauché comme les blés et que je devais rentrer chez moi à quelques dizaines de kilomètres.

 

PS : fluides de qualité dans mes caisses, toujours.

 

Purée tu sais quoi, tu me saoules. Vas en tester une sur route, amènes des passagers mais ne dis rien, ne les influences pas, ferme la et laisse les apprécier. Ensuite prends leur commentaires sans l'ouvrir avant eux. Reparle quant t'auras fait tout ça, peut-être que ton commentaire sera un minimum utile. Ciao.

 

 

Moyenne de seulement 7 utilisateurs sans savoir quel type de route. OK. Pertinent.

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Lol, les équipements.

y'a rien dans ta voiture.

 

Juste un comparatif avec le haut de gamme français de cette époque (2002).

- Pas de xénon

- Pas de régulateur adaptatif

- Pas de smartkey

- Pas de Gps

- Pas d'ordinateur de bord parlant avec commandes vocales

- Pas de limiteur de vitesse

- Pas de radars de parking (av/ar)

- Pas de clim bi-zone

- Pas de commandes au volant

- Pas de rétroviseurs rabattables automatiquement

 

Et je dois en oublier un paquet.

 

 

Je t'invite à regarder la liste des équipements d'une simple Peugeot 206 ROLLAND GARROS de 2003. Tu devrais vite comprendre ... enfin j'espère.

 

Pour la consommation, parce que tu crois qu'avec ton seul retour, tu parais plus crédible ? Laisse moi rire.

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Lol, les équipements.

y'a rien dans ta voiture.

 

Juste un comparatif avec le haut de gamme français de cette époque (2002).

- Pas de xénon

- Pas de régulateur adaptatif

- Pas de smartkey

- Pas de Gps

- Pas d'ordinateur de bord parlant avec commandes vocales

- Pas de limiteur de vitesse

- Pas de radars de parking (av/ar)

- Pas de clim bi-zone

- Pas de commandes au volant

- Pas de rétroviseurs rabattables automatiquement

 

Et je dois en oublier un paquet.

 

 

Je t'invite à regarder la liste des équipements d'une simple Peugeot 206 ROLLAND GARROS de 2003. Tu devrais vite comprendre ... enfin j'espère.

 

Pour la consommation, parce que tu crois qu'avec ton seul retour, tu parais plus crédible ? Laisse moi rire.

 

 

Je te laisse rire tkt. Car tu parles toujours sans savoir. La xg 300 n'était même pas importé en France et la vente était confidentielle. Vas vérifier. Pour ma part : radar de recul, clim avec je sais pas comment ça s'appelle mais on peut choisir devant ou derrière, droite ou gauche et on peut choisir la température. Le limiteur de vitesse est bien présent et les commandes SONT AU VOLANT. Le régulateur est présent aussi. Les commandes de la radio sont au volant. Et il y a même un bouton "mute". Le volant est réglable électriquement en longueur, profondeur, inclinaison. Les rétros ne se rabattent pas électriquement et ça me dérange pas c'est plus solide. Par contre quand je passe la marche arrière ils se baissent pour voir les bordures de trottoir.

Rétroviseur intérieur jour nuit automatique, essuie glace automatique, allumage des feux automatiques, esp ultra efficace, anti patinage.

Sièges électriques. Et j'en oublie car la liste est très longue.

Ah ouaip, un truc que j'aime bien l'accoudoir arrière avec rangement pour des verres, canettes, etc, et un grand rangement aussi dedans. Et le tout presque invisible, finition bois et cuir, coulissant.

Autre chose que j'aime : le fait qu'on puisse avoir des mémoires pour tous les réglages électriques pour deux chauffeurs différents. Tout se règle : rétros, sièges, clim, volant, etc.

 

Y a pire comme caisse. Boite séquentielle. Ça va quoi. 206, pour changer les roulements et les pièces tout :e temps...

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Lol, les équipements.

y'a rien dans ta voiture.

 

Juste un comparatif avec le haut de gamme français de cette époque (2002).

- Pas de xénon

- Pas de régulateur adaptatif

- Pas de smartkey

- Pas de Gps

- Pas d'ordinateur de bord parlant avec commandes vocales

- Pas de limiteur de vitesse

- Pas de radars de parking (av/ar)

- Pas de clim bi-zone

- Pas de commandes au volant

- Pas de rétroviseurs rabattables automatiquement

 

Et je dois en oublier un paquet.

 

 

Je t'invite à regarder la liste des équipements d'une simple Peugeot 206 ROLLAND GARROS de 2003. Tu devrais vite comprendre ... enfin j'espère.

 

Pour la consommation, parce que tu crois qu'avec ton seul retour, tu parais plus crédible ? Laisse moi rire.

 

 

Allez hop, j'abandonne, j'avoue, je suis un gros mytho et tu es un être très intelligent, beaucoup plus que moi. Et en plus tu as raison, vois : l'ensemble boîte-moteur n'est ni efficace, ni sobre, ni moelleux à souhait. Elle a des suspensions raides à vous casser les reins. Son style anglo américain est horrible, argh beurk. Quant à l'habitacle, il est disgracieux, moche, mal fini. Et puis c'est une voiture pourrie, comme toutes les hyundai, il n'y a rien de série mais tout est en option, contrairement aux marques européennes où tout est de série bien sûr ! Autre chose, elle n'a aucune commande au volant, aucune aide à la conduite, et mon ordinateur de bord ne me parle pas, c'est tellement nul ! Et la tenue de route exécrable et en plus c'est un veau ! Le 0-100 en au moins 13 secondes ! Qu'est-ce que je regrette de l'avoir achetée ! Pourquoi n'ai je donc pas pris une 206 Rolland Garros à l'époque, avec des finitions souples, agréables, si douce et moelleuse en suspensions, si puissante et si sobre, avec ce moteur si coupleux ?! Pourquoi ? Une voiture si fiable, dont on ne change jamais les pièces, mieux qu'une japonaise ! Pourquoi n'ai je pas succombé à ses sièges tendres, à ses places si accueillantes ? Hélas, certains comme moi se sont faits avoir en beauté. Pauvre de nous. Bon, allez je file m'acheter une voiture robuste, confortable comme un paquebot et vraie routière. Tiens j'ai vu une twingo de 1970 super équipée. Allez hop ! Merci lex-is !!!

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beau detterage de 6 ans

 

 

Lol, oui. En fait j'avais pas fait gaffe à la date. Méga detterage oui ! En plus, comment je me fais laminer pour avoir uniquement donné mon retour sur le véhicule. La prochaine fois que quelqu'un demande un avis sur un véhicule que j'ai acheté, je dirai plus rien, je répondrai : faut faire un essai pour voir !

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Oui, ta voiture n'a rien d'exceptionnelle. Je ne comprends pas tout le flan que tu fais autour. Tu es déjà monté dans une voiture moderne ?

On faisait bien mieux à l'époque et si elle ne s'est pas vendue malgré un prix bien inférieur à ses concurrentes, ce n'est pas pour rien.

 

Prétendre ce que tu écris est faux.

La consommation n'est pas faible.

L'équipement est pingre (cf liste, désolé mais en france, pas de clim bi-zone, pas de limiteur).

Le moteur n'a rien d'exceptionnel.

La BVA est ancienne (on faisait déjà du 6 à l'époque voire même du 7).

Le comportement routier n'a rien d'excellent.

 

Une 607 3.0 V6 essence est autrement plus classe, autrement mieux équipée et même si son moteur essence est loin d'être le meilleur de la catégorie, il développe 211ch et est accouplé à une BVA6.

Et j'ose même pas comparer avec la C6, très innovante pour l'époque (HUD, feux de jour, suspension hydropneumatique, alerte de franchissement de ligne).

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Et ?

 

La Genesis est une berline du segment best price aux USA. A l'instar d'une ES350. Ce n'est que Hyundai qui fait passer cette voiture pour une berline de luxe en Europe.

Mais je n'oublie pas une chose : il ne s'agit que d'une routière (E, A6 et Gs).

 

Le jour où Hyundai pourra proposer sa génésis avec d'autres motorisations qu'un antique V6 avec une BVA8 assez lente (dixit les essais... lorsque Lexus sortait sa BVA8 en 2007), nous en reparlerons.

 

Pour le moment, je me contente de comparer avec des essais anglophones :

http://www.autotrader.com/car- [...] ter-240308

http://www.autoexpress.co.uk/h [...] s-lexus-gs

http://limitedslipblog.com/201 [...] xus-gs350/

 

 

La GS gagne systématiquement, bien que son prix soit supérieur de 10 000$. Preuve qu'un prix ne suffit pas. Il faut aussi fournir la qualité. Problème, à 77000€ en France (malus compris), elle est plus chère qu'une GS450h toutes options, inutile de dire que la Hyundai n'a aucune chance...

D'autant que la GS facelift vient d'arriver, avec des équipements en plus et un prix baissé.

 

Je suis juste d'accord avec toi sur un point. Je n'ai jamais conduit une XG30. Vu la bouse que c'est, je ne risque pas de m'abaisser à ce genre de chose. J'ai autre chose à faire... je préfère encore me taper un épisode de joséphine ange gardien.

 

 

PS: Sur mon lien, ce sont des 3.0L.

 

 

M'en fiche de la genesis car je ne l'ai pas. Mais juste pour montrer ta pertinence, et venant d'un de tes liens :The GS 450h costs more to buy than the Genesis and doesn’t come as well equipped.

 

Tout est dit. Et attesté. Tu es très (im)pertinent. Allez, je sors. Jte laisse vivre avec tes liens.

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Oui, ta voiture n'a rien d'exceptionnelle. Je ne comprends pas tout le flan que tu fais autour. Tu es déjà monté dans une voiture moderne ?

On faisait bien mieux à l'époque et si elle ne s'est pas vendue malgré un prix bien inférieur à ses concurrentes, ce n'est pas pour rien.

 

Prétendre ce que tu écris est faux.

La consommation n'est pas faible.

L'équipement est pingre (cf liste, désolé mais en france, pas de clim bi-zone, pas de limiteur).

Le moteur n'a rien d'exceptionnel.

La BVA est ancienne (on faisait déjà du 6 à l'époque voire même du 7).

Le comportement routier n'a rien d'excellent.

 

Une 607 3.0 V6 essence est autrement plus classe, autrement mieux équipée et même si son moteur essence est loin d'être le meilleur de la catégorie, il développe 211ch et est accouplé à une BVA6.

Et j'ose même pas comparer avec la C6, très innovante pour l'époque (HUD, feux de jour, suspension hydropneumatique, alerte de franchissement de ligne).

 

 

Oui oui, c'est vrai. L'équipement est minimaliste, elle consomme comparativement et pour avoir comparé EN VRAI avec des humains et leur 607, infiniment plus et en plus. De plus, la boite auto française est un monstre de fiabilité, on en trouve pas du tout hein avec la boite cassée dans les parcs d'occasion. Et l'intérieur des 607 vieillit tellement bien !

 

En plus, excuse moi, j'ai fait l'erreur de comparer mon véhicule super équipé non importé avec la version française. Et je suis bête, pourquoi donner un avis, un retour sur une voiture quand d'autres voitures existent ! J'ai été si stupide ! Honte sur moi.

 

En plus j'ai osé donné des retours de la consommation alors que je ne dépasse jamais 110 km/h et que j'ai la version du véhicule qui consomme moins. Tout est faussé. Pardon d'avoir donné mon avis. Sur ce : à tous : allez chercher des Peugeot-Citroën en V6 bva, c'est fiable et ça ne consomme rien. Ne prenez pas la xg, aucun intérêt.

 

Bon, j'espère avoir fait un heureux, une bonne action. Bon week-end !

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oui mais la difference entre une Hyundai qui passe ses journées sur la route comparée a ta 607 ou C6 qui passent leurs journées au garages, mon choix est vite fait .

 

 

Chacun ses critères. Ce que souvent un Japonais ou un Coréen trouvera aberrant, souvent nous autres, Européens on appelle cela de l'entretien, de l'usure. On se moquera de celui qui n'a pas de souci avec sa voiture en encensant nos véhicules qui effectivement sont habitués aux garages.

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Les véhicules de marque française sont parmi les meilleurs après un passage à vide entre 2001 et 2005.

De nombreuses études soulignent la fiabilité des modèles Français en les positionnant bien mieux que les marques coréennes.

Seules les marques Japonaises font mieux.

 

Le résultat du CT montre également un mauvais score pour la marque KIA (je n'ai pas regardé pour la marque Hyundai).

 

 

Concernant la BVA, la BVA6 est fiable. Mauvaise pioche pour toi, la bva4 n'existait déjà plus sur la gamme 607 à cette époque.

 

Par contre, ce que je sais, c'est que ma DCT6 de ma KIA est morte à 60 000Kms malgré un entretien constructeur réalisé 2x avant les échéances maximales.

Jamais aucun soucis avec ma Peugeot.

 

 

Il y a peu de retour de fiabilité de Hyundai à cette époque car la marque était peu diffusée en France et en Europe. Par contre, aux USA, il y avait déjà des études.

 

http://businesscenter.jdpower.com/JDPAContent/CorpComm/News/content/Releases/charts/2005089a.gif

 

2001 : http://www.nytimes.com/2002/12 [...] .html?8bhp

 

 

Personne n'achète une Hyundai de 2001 à 2005 pour sa fiabilité. Personne n'a envie de passer sa vie au garage, qu'il soit européen ou asiatique.

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Une Hyundai XG ne se voulait pas concurrente d'une Lexus (GS/LS)?

J'ai pu conduire une XG25 et une Kia Opirus 3L5 (c'est la même famille, mais l'Opirus serait plus haut de gamme).

J'ai aussi conduit quelques LS (400/430) et une GS300.

Ca n'a rien à voir. Ca ne joue pas dans la même cour.

 

Les XG et Opirus sont de bonnes autos, mais quand tu conduis une LS, tu sens quand même la différence...même avec une 300 GS.

 

Chacune est ok dans sa catégorie.

 

Quant à la fiabilité, les Hyundai et Kia ont bonne presse. A part un capteur dans la BVA qui fout un peu la m@rde mais qui est facile à changer...

 

Si je devais comparer une Hyundai à une Lexus LS récente, je partirais sur une Equus. Je crois non importée en Fce (et en UE?).

http://www.hyundaicanada.com/fr/Pages/showroom/Gallery.aspx?model=Equus

 

Là, on joue dans la catégorie qui va bien avec une LS...

J'ai visionné un essai vidéo US qui comparait une Classe S, une A8, une série 7 et l'Equus (on trouve la vidéo sur YouTube) : elle se défend bien la coréenne. Plus de complexes.

Elle était essayée en version longue si j'ai bonne mémoire.

Une belle auto! Mais le badge Hyundai est handicapant sous nos latitudes où le paraître est plus important que l'être...

De fait, elle aura plus de chances de se vendre aux US. Rappelons nous du succès de Lexus avec sa première 400 LS sur ce marché alors qu'ici...

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La XG et l'optirus sont sensées concurrencer la GS.

Dans les faits, ce n'est pas le cas. Motorisations pas du tout équivalentes et équipements clairement à la traîne.

Même une IS est clairement mieux équipée...

Concernant la qualité de fabrication... ça reviendrait à comparer une clio avec une laguna/espace....

 

Bref, ce genre de berline de luxe à la sauce coréenne... à l'époque, c'est un très net ton en dessous de toute la concurrence européenne ou japonaise.

 

Entre temps, Hyundai a fait évoluer sa gamme... le gap est moins important... le prix lui aussi. C'est même plus cher en Europe à cause des bonus/Malus...(Cf Genesis V6 Vs GS450h).

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Une Hyundai XG ne se voulait pas concurrente d'une Lexus (GS/LS)?

J'ai pu conduire une XG25 et une Kia Opirus 3L5 (c'est la même famille, mais l'Opirus serait plus haut de gamme).

J'ai aussi conduit quelques LS (400/430) et une GS300.

Ca n'a rien à voir. Ca ne joue pas dans la même cour.

 

Les XG et Opirus sont de bonnes autos, mais quand tu conduis une LS, tu sens quand même la différence...même avec une 300 GS.

 

Chacune est ok dans sa catégorie.

 

Quant à la fiabilité, les Hyundai et Kia ont bonne presse. A part un capteur dans la BVA qui fout un peu la m@rde mais qui est facile à changer...

 

Si je devais comparer une Hyundai à une Lexus LS récente, je partirais sur une Equus. Je crois non importée en Fce (et en UE?).

http://www.hyundaicanada.com/fr/Pages/showroom/Gallery.aspx?model=Equus

 

Là, on joue dans la catégorie qui va bien avec une LS...

J'ai visionné un essai vidéo US qui comparait une Classe S, une A8, une série 7 et l'Equus (on trouve la vidéo sur YouTube) : elle se défend bien la coréenne. Plus de complexes.

Elle était essayée en version longue si j'ai bonne mémoire.

Une belle auto! Mais le badge Hyundai est handicapant sous nos latitudes où le paraître est plus important que l'être...

De fait, elle aura plus de chances de se vendre aux US. Rappelons nous du succès de Lexus avec sa première 400 LS sur ce marché alors qu'ici...

 

 

Enfin un commentaire intéressant, testé et honnête, normal.pas juste fouiller sur le net des infos ciblés. Les sondages américains officiels ne manquent pas et ceux officiels concernant la fiabilité par exemple ont déjà élu la elantra, la xg, le Tucson en première position ou voiture de l'année dans différentes catégories. Et les derniers tests EUROPÉENS regroupant les chiffres (pas des statistiques ou des moyennes prises sur des véhicules à la volée) complets des réparations avec les assurances, les garages et les centres techniques ont par exemple propulsé BMW et les marques du groupe Volkswagen en bas de classement de fiabilité (plus fort taux de pannes) alors que Peugeot, Renault, hyundai, Honda, kia, Toyota sont en haut du classement et de très très loin. Alors tout dépend des conditions d'un classement. Personnellement je préfère à la place d'une star ou d'un sondage des chiffres complets pour un classement et je préfère l'élément"taux de pannes" que tout autre chose quand il s'agit de juger de la fiabilité.

 

Vraiment ton commentaire est intéressant et résume honnêtement les choses. Chacune de ses voitures sont bien dans leur catégorie. Hyundai n'a VISIBLEMENT pas fait la course à la vitesse et à la puissance suprême. C'est vrai. Et le design par ailleurs était plus sobre que sportif. Lexus est clairement sportif. Ça se voit. Ça se confirme. Merci d'avoir partagé et d'avoir fait un retour sur ton expérience.

 

PS : le moteur de la xg est bridé par le constructeur mais il est vraiment bien refroidi, il a ce qu'il faut pour donner des sueurs froides une fois qu'on passe dans un garage qui a un ordi et un mécano/technicien compétent... Ce petit moteur signé hyundai/mitsubishi a vraiment du potentiel, développé par ailleurs par Mitsubishi.

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Une Hyundai XG ne se voulait pas concurrente d'une Lexus (GS/LS)?

J'ai pu conduire une XG25 et une Kia Opirus 3L5 (c'est la même famille, mais l'Opirus serait plus haut de gamme).

J'ai aussi conduit quelques LS (400/430) et une GS300.

Ca n'a rien à voir. Ca ne joue pas dans la même cour.

 

Les XG et Opirus sont de bonnes autos, mais quand tu conduis une LS, tu sens quand même la différence...même avec une 300 GS.

 

Chacune est ok dans sa catégorie.

 

Quant à la fiabilité, les Hyundai et Kia ont bonne presse. A part un capteur dans la BVA qui fout un peu la m@rde mais qui est facile à changer...

 

Si je devais comparer une Hyundai à une Lexus LS récente, je partirais sur une Equus. Je crois non importée en Fce (et en UE?).

http://www.hyundaicanada.com/fr/Pages/showroom/Gallery.aspx?model=Equus

 

Là, on joue dans la catégorie qui va bien avec une LS...

J'ai visionné un essai vidéo US qui comparait une Classe S, une A8, une série 7 et l'Equus (on trouve la vidéo sur YouTube) : elle se défend bien la coréenne. Plus de complexes.

Elle était essayée en version longue si j'ai bonne mémoire.

Une belle auto! Mais le badge Hyundai est handicapant sous nos latitudes où le paraître est plus important que l'être...

De fait, elle aura plus de chances de se vendre aux US. Rappelons nous du succès de Lexus avec sa première 400 LS sur ce marché alors qu'ici...

 

 

Dommage que tu n'as pas pu essayé une xg 300, plus puissante, suspensions améliorées, design aussi. En full options. C'est plutôt chouette. Viens sur l'île de la réunion ! On a plein de versions dans toutes les marques qu'on ne trouve pas sur l'hexagone !

 

Perso la mienne était le véhicule du PDG de hyundai réunion, une bonne affaire avec un équipement ecomaaffaire valeur de 5600€ à peu près. Ça fait consommer moins, et la voiture marche mieux. J'avais pour projet de la débrider éélectroniqument et de la booster avec un turbo basse pression et un compresseur mais j'ai abandonné le projet car il aurait fallu la rabaisser ... Et perdre en confort !

Aujourd'hui elle appartient à un ami qui adorait la voiture et a acheté une ligne complète en inox, il a rabaissé la voiture et a pris une mascotte de capot pour faire plus classe. Il kiffe la voiture. Moi je suis passé à une scoupe GT turbo, puis à une bonne vieille bx TD de 1988 de 450 000 km ! Aujourd'hui je roule en Mazda 6 sport de 2,4 l et c'est un gouffre financier (consommation inhumaine identique à une impreza wrx sti). J'envisage d'acheter une xg blanche dont l'entretien et la révision ont été faites mais qui a le toit ouvrant cette fois ! :-)

 

Dis, est ce que dans les lexus, tu peux enregistrer toute la configuration électrique du véhicule selon les goûts des conducteurs ? Par exemple, dans la mienne quand e rentre dans la voiture et met le contact, tout se règle selon mes préférences : sièges, volume radio, rétro extérieurs, volant, clim. C'est pas super nécessaire à la vie humaine mais c'est pratique quand on est deux à conduire ou quand on veut enregistrer la position des sièges pour se reposer comme ça quand on veut dodo, on appuiejuste sur un bouton et hop, on laisse la voiture faire. Tu as essayé ?

 

Ps : si tu veux voir les deux xg, la mienne (ex) et celle que je vais prendre si mon budget assurance auto me le permet tu vas sur leboncoin, tu choisis la réunion et tu tapes xg ;-)

 

Au fait ici, on avaitau tout début de Lexus, des modèles de Lexus mais badgés Toyota !!!! C'était un peu space.

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La XG et l'optirus sont sensées concurrencer la GS.

Dans les faits, ce n'est pas le cas. Motorisations pas du tout équivalentes et équipements clairement à la traîne.

Même une IS est clairement mieux équipée...

Concernant la qualité de fabrication... ça reviendrait à comparer une clio avec une laguna/espace....

 

Bref, ce genre de berline de luxe à la sauce coréenne... à l'époque, c'est un très net ton en dessous de toute la concurrence européenne ou japonaise.

 

Entre temps, Hyundai a fait évoluer sa gamme... le gap est moins important... le prix lui aussi. C'est même plus cher en Europe à cause des bonus/Malus...(Cf Genesis V6 Vs GS450h).

 

 

Lex is, juste pour que tu le saches : je kiffe la 206, en version Rolland Garros ou tout simplement avec la carrosserie sport. Je trouve les Lexus très sportives et agressives. Bon allemandes bof bof, à part Mercedes c'est raide et j'ai des soucis de dos donc j'aime pas que ce soit pas confortable pour ce prix. Je kiffe la bx, je rêve de conduire une c6. J'ai aimé la DS 21 de papa, je l'ai conduite et c'est pas une voiture, c'est autre chose !!!! Donc sans rancune si possible !

 

Et pour l'avoir conduite pendant de longues années (pendant lesquelles j'ai conduit ou été dans toutes sortes de voitures, dont Audi a8 limousine) je persiste à dire comme TOUS mes passagers que la hyundai xg est la voiture la plus confortable qu'il m'ait été donné de conduire, à part la DS 21 Pallas.

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Dis, est ce que dans les lexus, tu peux enregistrer toute la configuration électrique du véhicule selon les goûts des conducteurs ? Par exemple, dans la mienne quand e rentre dans la voiture et met le contact, tout se règle selon mes préférences : sièges, volume radio, rétro extérieurs, volant, clim. C'est pas super nécessaire à la vie humaine mais c'est pratique quand on est deux à conduire ou quand on veut enregistrer la position des sièges pour se reposer comme ça quand on veut dodo, on appuiejuste sur un bouton et hop, on laisse la voiture faire. Tu as essayé ?

 

 

Oui. Le bouton de la mémorisation du siège, n'agit que sur le siège, le volant, les rétroviseurs.

La mémorisation via la clé, pas besoin d'appuyer sur un bouton et en plus tu as accès à la radio, gps, téléphone personnalisé.

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Dommage que tu n'as pas pu essayé une xg 300, plus puissante, suspensions améliorées, design aussi.

 

 

Dis, est ce que dans les lexus, tu peux enregistrer toute la configuration électrique du véhicule selon les goûts des conducteurs ?

 

 

 

J'ai pu essayer l'Opirus 3L5. Ce sont les mêmes moteurs (XG35), donc j'ai une petite idée.

J'avais le vendeur en passager, alors je n'ai pas cherché les trs/min bien entendu, mais j'ai trouvé le moteur assez alerte. La voiture avait un comportement assez vif (rond-point testé).

J'ai vu une bonne différence avec la XG25 essayée avant.

L'Opirus était bien mieux équipée qu'une XG. Je pense qu'elle était orientée un peu plus haut de gamme que la XG.

On doit être dans le segment des berlines moyennes supérieures.

Donc, avec Hyundai/Kia, si tu ne cherches pas le blason, tu en as pour ton argent : très bon rapport prestations/équipements/prix.

A la revente, ça casse par contre. On en trouve pas mal avec des kilométrages ridicules, comme neuves pour des prix dérisoires.

J'ai regardé un temps l'Opirus 3L8, donc reliftée. Bien plus jolie à mon sens que la 3L5.

Nettement améliorée question présentation intérieure aussi. Plus haut de gamme sans faire "nouveau riche". Le style et la classe, ça s'apprend. Et les goûts en Asie et en UE/US ne sont pas les mêmes. Ils aiment assez le clinquant je trouve.

Du coup, je trouve la 3L8 (super rare en Fce) plus adaptée à une image haut de gamme à l'européenne.

 

Au final, nous avons opté pour une Stratus V6 2L5 (moteur Mitsubishi) de 96. Elle aura été une bonne auto (revendue depuis).

Le moteur était pas mal, mais 165 cv (+/-) pour un V6 2L5, je trouvais ça un peu juste. Mais c'était pour le taf de Mme, alors ça lui suffisait bien.

La Stratus était tape cul par contre et plus bruyante que les XG/Opirus essayées.

L'accès pour faire la distri/pompe à eau était à pleurer...j'y ai passé un week-end.

Pour faire les bougies du banc arrière, il faut virer le collecteur d'admission ; super.

Même punition chez Hyundai/Kia. Certains sur F.A se sont aperçus que le mécano de la marque n'avait fait que les 3 bougies de devant. Trop chi@nt à démonter pour faire l'arrière. Boulet.

Du coup, les V6 transversaux, je suis devenu un peu "allergique".

 

Pour les Lexus LS430 que j'ai pu essayer (finition President), on avait en effet la mémorisation siège/volant/rétro. Pour la clim, je ne sais pas. Ce dernier point n'est pas intéressant, les conditions de températures varient forcément alors...les réglages sont à reprendre.

De toutes façons, avec le V8 qu'elles ont, et la cylindrée, c'est pas du tout comparable. C'est pas parce qu'il y a le cuir, du bois (ronce de plastique sur XG?), la clim, les VE et des équipements qu'on peut opposer les autos.

Si tu as l'occasion d'en conduire une de LS, ne t'en prives pas.

A condition qu'elle soit en bon état (suspensions pneumatique opérationnelle...), là tu vas goûter à un truc un cran au-dessus.

Appuies donc sur le potentiomètre en bas à droite et tu vas aussi saisir la différence.

 

Perso, je roule en S600 (1995), une auto conçue dans les 80's et commercialisée début 90's. Je cherchais une S500 (V8) au départ, mais pas moyen d'en trouver une propre comme j'aime.

Je me suis "rabattu" sur un V12 et en version longue (5m21).

C'est mon deuxième (j'ai eu un V12 Daimler/Jaguar en 6L il y a quelques années).

Là, tu changes carrément de monde. Mais c'est un autre sujet.

 

Pour les équipements dont tu parles, entre autres, j'ai la mémorisation sièges (y compris appui-tête), volant, rétros (ext ET int) et 3 mémoires possibles. C'est "utile" mais pas franchement indispensable (je prête rarement...à Mme et encore...) les mémoires.

La liste des équipements de ce vieux paquebot étonne encore de nos jours. Mais le prix du neuf de l'époque (820kfrs hors options et en 91, ou le prix d'un T3 à Vincennes ou 2 maisons de village "correctes" dans le 84 en 1995...) et la liste d'options (parce que chez Mercedes il faut tout prendre à la demande) avec des prix délirants (plus de 28k frs les sièges arrières individuels, 25k frs le pack mémorisation sièges et cie quand ce n'était pas de série selon les versions, 2600 frs par siège pour l'option multi-contours-siège gonflable, 10k frs la clim séparée arrière bi-zone, etc, etc, etc...ça met dans l'ambiance) classaient l'auto dans d'autres sphères (les "happy few"... :o ).

Donc, c'est le genre d'équipements que je m'attends à retrouver dans une auto récente qui se prétend haut de gamme.

 

La DS ; sacrée voiture.

Une 23 IE Pallas vert clair métal ou dorée avec intérieur cuir havane et l'option clim... :love: :love: :love:

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