Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Question au sujet des filtre a air type K&N ou GREEN


Invité §SAN234EK

Messages recommandés

Invité §SAN234EK

Etant l'heureux pocesseur d'une Clio 2.2 moteur 1.2L 8v je voudrai changer mon filtre a air pour un de marque K&N ou GREEN (je parle de filtre a air alternatif et pas de l'installation d'un corné ou autre KAD)

 

a propos de ces types de filtre je voudrai savoir ce que la améliore ou détériore au niveau de :

1) la puissance (nombre de chevaux)

2) le couple moteur (et la reprise)

3) le démarage

4) la consomation

5) le bruit du moteur

 

et tous autres infos que vous pouvez me donner

 

merci d'avance de vos réponces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pic555aU

J'ai une clio 2.2 1.4 l 16V et j'y ai mis un filtre k&n.

 

1) La puissance (nombre de chevaux) : Pas vus de différences.

2) Le couple moteur (et la reprise) : Un léger mieux (sur une voie accélération pour entrée sur une voie rapide près de chez moi, à un endroit j'arrivais à 100 km/l environ avant et maintenant 110 Km/l environ).

3) Le démarage : Pas de différences.

4) La consomation : Une léger baisse (difficile à mesurer car je fait beaucoup de ville donc environ 8l au 100 Km mais là depuis une semaine je fais de la route et je suis passé à 6.6l au 100 Km).

5) Le bruit du moteur : Un sifflement sympas aprés 3500 tr/min mais c'est léger.

 

Je suis trés content de mon filtre et il m'a fallu moins de 10 min pour le monter.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

J'ai un filtre green, et la seule et unique différence constatée est un bruit plus sympa à hauts régimes.

Ni différences de consommations, de performances significatives :bah:

C'est ce que je vais mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN234EK

Donc en fait ceux type de filtre ne change rien a par un bruit plus "viril" s'est sa

 

j'ai testé ma voiture boite a air ouverte sans filtre (carément en pompage direct) et est ce que en metant un filtre Green ou K&N (bien sur en fermant tout comme un moteur d'origine) j'obtiendrai le meme bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Tu veux entendre le bruit de tes poneys???? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli454sB

Tu veux entendre le bruit de tes poneys???? :cyp:

:ptdr:

 

Des poneys lancés au galop, dans une furie monstre, ça hurle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

:ptdr:

 

Des poneys lancés au galop, dans une furie monstre, ça hurle !!

 

Ils doivent hurler à 90km/h!!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli454sB

Ils doivent hurler à 90km/h!!! :cyp:

Ptin, même la Clio se cabre tellement elle rentre en transe !!! T'imagine tu croises une Clio se cabrant en pleine autoroute !!??? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ptin, même la Clio se cabre tellement elle rentre en transe !!! T'imagine tu croises une Clio se cabrant en pleine autoroute !!??? :ptdr:

 

:non: Je n'ai encore jamais vu!!! :(

Mais si quelqu'un veut bien me faire voir, je suis preneur!!! :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAN234EK

Tu veux entendre le bruit de tes poneys???? :cyp:

Bas ce que j'aimerai s'est que le bruit se rapproche de celui que j'ai eu en testant sans la boite a air et je voudrai savoir si avec ceux type de filtre on l'obtient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Bas ce que j'aimerai s'est que le bruit se rapproche de celui que j'ai eu en testant sans la boite a air et je voudrai savoir si avec ceux type de filtre on l'obtient

Bas débranche ta boite a air constamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Bas ce que j'aimerai s'est que le bruit se rapproche de celui que j'ai eu en testant sans la boite a air et je voudrai savoir si avec ceux type de filtre on l'obtient

 

Bah moi perso, ça me ferait mal au cu d'investir dans ça pour une telle motirisation!!!

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi perso, ça me ferait mal au cu d'investir dans ça pour une telle motirisation!!!

Enfin bon chacun fait ce qu'il veut!!! ;)

Le filtre est un investissement peu honéreux, ça m'st revenu à 15 €, et on peut le garder 100000 km :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Le filtre est un investissement peu honéreux, ça m'st revenu à 15 €, et on peut le garder 100000 km :bah:

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

je suis un peu gland a ce niveau là mais quelle est la difference entre un green et un K&N ? :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

je suis un peu gland a ce niveau là mais quelle est la difference entre un green et un K&N ? :oops:

 

Le nom!!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Le nom!!! :cyp:

:roll:

 

 

 

:lol: Mais encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

:roll:

 

 

 

:lol: Mais encore ?

 

Le prix!!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Le prix!!! :cyp:

Si tu me sort la couleur je t'arrache un oeil :lol:

 

Serieusement je peux avoir une explication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Si tu me sort la couleur je t'arrache un oeil :lol:

 

Serieusement je peux avoir une explication :D

 

Bah la couleur!!! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

Bah la couleur!!! :cyp:

Ok j'abandonne :jap:

 

j'irai demander à des gens du metier et compétent :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

Ok j'abandonne :jap:

 

j'irai demander à des gens du metier et compétent :q

 

:ptdr:

Désolé, mais je suis pas du métier!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic555aU

je suis un peu gland a ce niveau là mais quelle est la difference entre un green et un K&N ? :oops:

Ceux sont deux produits semblable (des filtre à air lavable) mais de deux marques différentes donc ils auront tous les deux des différence dans leur fabrication mais cela reste sensiblement la même chose. Les différences sont plus marketing que téchnologique, un peu comme les rasoir (gilette et les autres) il ont tous 4 lames mais dans la pub ils ont rien en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli680ct

La différence c'est qu'il y en a un tout vert (green) et l'autre noir et orange (Kn) non plus sérieusement c'est pratiquement pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

La différence c'est qu'il y en a un tout vert (green) et l'autre noir et orange (Kn) non plus sérieusement c'est pratiquement pareil.

 

Oh bah c'est bien ce que j'avais dir en haut!!! :oui:

J'avais dit la vérité!!! :oui:

Et toc GodzaRS!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Je ne vais peut etre pas etre tout a fait exact mais j'aurais le mérite d'essayer de te répondre par des arguments valables... (C'est un peu lourd a force de dire des conneries sur 10 réponses, soyons serieux après quelques plaisenteries).

 

Les 2 sont en cotons mais je crois que le green a moins de couches de cotons que le KN (3 pour 5).

 

Donc le KN est mieux, plus solide. Plus réputé. Plus cher aussi il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Cl285bJ

Pour délirer je me suis fait un filtre à air perso sur clio 97 1.2l (elle n'est plus de ce monde malheureusement).

matériel: (attention c'est du bricolage)

- filtre à air de 104 (cylindre en mousse tout simble ou avec armature)

- vieux pot de peinture vide

- coude en pvc 5mm diam

 

le tout: 7€

coté perf, moteur plus souple et meilleure reprise à haut régime (mais alors très peu perceptible)

bruit sympa.

conso plus élevée.

 

bien sûr, c'était pour délirer, pour faire comme quand j'avais mon scoot' (la belle époque...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sno051wk

Pour délirer je me suis fait un filtre à air perso sur clio 97 1.2l (elle n'est plus de ce monde malheureusement).

matériel: (attention c'est du bricolage)

- filtre à air de 104 (cylindre en mousse tout simble ou avec armature)

- vieux pot de peinture vide

- coude en pvc 5mm diam

 

le tout: 7€

coté perf, moteur plus souple et meilleure reprise à haut régime (mais alors très peu perceptible)

bruit sympa.

conso plus élevée.

 

bien sûr, c'était pour délirer, pour faire comme quand j'avais mon scoot' (la belle époque...)

 

Sympa, pour délirer.

Mais sur une clio 2.2, qui vaut peut etre 8000 euros je m'amuserais pas trop a ça ! Le principe est cependant le meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui145wW

Oublie le filtre sur une telle motorisation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Garde ton argent pour faire un resto, cela te sera surement plus profitable.

Etant l'heureux pocesseur d'une Clio 2.2 moteur 1.2L 8v je voudrai changer mon filtre a air pour un de marque K&N ou GREEN (je parle de filtre a air alternatif et pas de l'installation d'un corné ou autre KAD)

 

a propos de ces types de filtre je voudrai savoir ce que la améliore ou détériore au niveau de :

1) la puissance (nombre de chevaux)

2) le couple moteur (et la reprise)

3) le démarage

4) la consomation

5) le bruit du moteur

 

et tous autres infos que vous pouvez me donner

 

merci d'avance de vos réponces

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic586Fi

Je ne vais peut etre pas etre tout a fait exact mais j'aurais le mérite d'essayer de te répondre par des arguments valables... (C'est un peu lourd a force de dire des conneries sur 10 réponses, soyons serieux après quelques plaisenteries).

 

Les 2 sont en cotons mais je crois que le green a moins de couches de cotons que le KN (3 pour 5).

 

Donc le KN est mieux, plus solide. Plus réputé. Plus cher aussi il me semble.

ET la frequence de nettoyage c'est combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

J'avais un K&N sur ma 1,6 16V. Au début ca marchais super bien puis j'ai eu des problème de ralentit et de starter au démarage. J' ai remis le kit d' origine. Ca va un peu mieu mais encore des petit problèmes. Aprés c'est a toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET la frequence de nettoyage c'est combien?

Ca dépend ;)

 

Je le vérifie tous les 5000 km mais je ne l'ai nettoyé que au bout de 15000 km. J'habite à la campagne où la pollution est attenuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un K&N sur ma 1,6 16V. Au début ca marchais super bien puis j'ai eu des problème de ralentit et de starter au démarage. J' ai remis le kit d' origine. Ca va un peu mieu mais encore des petit problèmes. Aprés c'est a toi de voir.

Ca va faire plus de 30000 km que j'ai le mien et aucuns problèmes de démarrage et de ralenti.

L'unique différence que j'ai constaté est le bruit plus sympa dans les tours :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou474Ah

Oui, je sais, ca le fait pas sur toutes les voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...