Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Conseil achat : PEUGEOT 206 1,1L essence


Invité §bes805ty

Messages recommandés

Invité §bes805ty

Bonjour

 

J'envisage de changer de voiture. Je roule en diesel mais ayant un budget limité je me demande si je ne vais pas opter pour une essence. J'aimerais acheter une 206 mais je ne connais ni les comportements ni les consommations des différents modèle essence. Quelqu'un peut-il me donner quelques tuyaux?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw

Ne prend pas le 1.1l, c' est un vrai poumon asmatique !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Et au niveau de la consommation, la différence est importante? Qui peut me donner une idée concrète? (prix du plein/ nombre de km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Au niveau conso, c'est kif kif car tu tireras plus sur la 1.1 que sur la 1.4.

 

Il faut voir ensuite ton style de conduite et ton type de parcours :oui:

 

Néammoins tu peux tabler sur un mixte d'environ 7 litres à 7,5 litres avec la 1.4, soit environ 650-700 bornes avec un plein de 50 litres , ce qui fait entre 60 et 65€ le plein(SP 95 grande surface).

 

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Et au niveau de la consommation, la différence est importante? Qui peut me donner une idée concrète? (prix du plein/ nombre de km)

 

 

Moi perso, j' ai le 1.4 monté en ouragans avec du 205/45/16, je fait 700 km avec 50 litres en alternant ville et grandes routes

et 580/600 km en ne faisant que de la ville .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin578qH

Les resultats des tests d'un site :

 

Sur route 5.4

Sur autoroute 7.1

En ville 8.5

Reservoir 50 L

Autonomie autoroute 704

 

A mon avis, tu n'aura pas moins avec le 1.1e, ça se trouve, tu consommeras meme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev565zG
Et au niveau de la consommation, la différence est importante? Qui peut me donner une idée concrète? (prix du plein/ nombre de km)

 

 

salut

c est juste pour te donnée une idée sur la conso entre le 1L1 et le 1L4

 

1L1 de type HFXF conso urbain : 8.2L extra urbain : 5L mixte : 6.2L

 

1L1 de type HFXU / A conso urbain : 8.4L extra urbain : 5.2L mixte : 6.3L

 

1L4 de type KFWF conso urbain : 8.4L extra urbain : 5L mixte : 6.3L

 

1L4 de type KFWA conso urbain : 8.5L extra urbain : 5.2L mixte : 6.3L

 

1L4 de type K6D2 conso urbain : 9.4L extra urbain : 5.5L mixte : 7L

 

pour ton info les plus rependu sont 1L4 KFWF et 1L4 KFWA

 

prend plutot un 1L4 sa t'éviteras de faire mumuse avec la boite trop souvant

 

a toi de jouer :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Merci pour toutes ces informations mais il y a eu depuis hier un très gros rebondissement. Suite à vos messages, je me suis rendu compte que j'aurais du mal à prendre une essence alors j'ai commencé à chercher une 206 diesel. Et j'ai trouvé une très bonne occasion :

206 1,9l diesel 10/1999 70 000 km ! 3200 euros

Je l'ai réservé et je dois aller la récupère dans une dizaine de jours. Je voudrais juste avoir une fois de plus une idée de la consommation de ce type de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Oui, j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de pépin car c'est une très bonne occasion. J'ai regardé la côte "La centrale", elle m'indique 5500 euros.

En plus la distribution, l'embrayage,le pot catalytique, les freins et les pneus sont neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Was788zb

 

Arf, c'est sur qu'elle est réputée etre fiable, mais question moteur, c'est encore pire que le 1.1L essence

 

60 chevaux bien tassés...

 

Mais ca reste 1 diesel pas cher c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon321IU

Pour avoir eu un 1.1 puis aprés une 1.6 16s prend surtout pas une 1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Je suis pas sur que le 1.1 soit plus puissant que le 1.9D ... Le 1.9D du fait que ce soit un diesel à quand même plus de couple et donc monte plus facilement les côtes etc .... Enfin je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vtc607By

Moi j'ai un 206 1,1Xr en multipoint et j'en suis content :sol:

Niveau conso en mixte 750 bornes avec le plein et niveau perf 180Km/h tout d'origine(avec un faux plat hier sur autoroute ).

Bon évidement c long (mais bon plus c long plus c bon :D )

et en plus moins de prob avec un 1,1 qu'avec un 1,4(j'ai un pote qui a un 1,4 bcp de prob méca :( )

Donc je conseille :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206073Vw
Je suis pas sur que le 1.1 soit plus puissant que le 1.9D ... Le 1.9D du fait que ce soit un diesel à quand même plus de couple et donc monte plus facilement les côtes etc .... Enfin je pense.

 

 

Ca reste un vrai poumon asthmatique !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Enfin moi si j'étai toi je prendrai ni 1.1 essence ni 1.9D, moi j'ai une 206 XR 1.9D et ben je peux te dire que c'est insufisant, vaut mieux que tu y mette plus d'argent mais qu'au bout du compte tu ai une voiture qui te permette de rouler normalement sans avoir besoin de toujours avoir la pédale d'accélérateur à fond pour avancer.

 

Maintenant 3200 euros pour une 1.9D de 70000 km ça me parait un peu douteux ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

A vrai dire le critère principal pour mon projet d'achat reste un diesel à petit prix. Même si j'aime bien les voitures qui pousse, je préfère privilégier la consommation. C'est pourquoi je pense que je vais prendre la 206 diesel. En plus, je serais idiot de passer à côté d'une telle occasion.

Et je ne pense pas que je vais me faire arnaquer, je m'y connais très bien en voiture/mécanique. J'ai vu les factures, moteur 70000km au mois de Décembre dernier, pompe à eau, pneus, pot catalytique, embrayage neufs. Elle est en parfait état intérieur, quelques marques sur la carosserie mais rien de méchant.

Mais n'hésitez pas à me donner votre opinion et à m'apporter des précisions sur ce type de voiture, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Si tu aime une voiture qui pousse et qui ne consome pas prend une HDI.

 

1.4 HDI si tu as des petits moyens ce sera toujours mieux que le 1.9D

 

2.0 HDI pour avoir une voiture qui pousse beaucoup mieux, moins bruyante, et plus souple pour une consomation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao331MP

Ne prend pas la 1L1 essence. Elle pousse pas du tout et pour doublé c'est encore pire. plein environs 60 euros pour environ 650/700 Kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi166YN

Déja le 1.4 nest pas un foudre de guerre alors le 1.1 n'essaye surtout pas. cherche un 2.0 hdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le HDI, ca serait mieux. Mais vous pensez vraiment que je pourrais avoir une 206 HDI à moins de 100 000 km pour 3000 euros ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi166YN

Non ca c'est impossible! Pour 3000 euros, a part le 1.1 e, tu ne trouveras rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Le 1,9l diesel dont je parle a 70 000 km et je vais le payer 3200 euros donc je pense que c'est réglé, je vais prendre celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvi166YN

Oui cest intéréssant mais le 1.9 d est un gros veau donc évite lautoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Merci, c'est toujours bon à savoir mais je ne fais rarement de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bes805ty

Je dois vous laisser mais merci à tous. Ce site est vraiment pratique pour avoir des informations réelles et concrètes sur les voitures !

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha533YJ

Oui je suis d'accord avec toi besoindaidevite !! J'ai helas connu ce site APRES l'achat de mon 1.9D et si j'étai venu ici avant ben j'y aurai peut être réfléchi à deux fois avant de prendre cette motorisation surtout au prix que je l'ai payé ... Mais enfin ce qui est fait est fait.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...