Invité §car358VQ 4 décembre 2006 Signaler Partager 4 décembre 2006 bonjour et oui !!! ça y est !! moi aussi j'ai un problème avec mon leve vitre de mon scénic. mais j'ai dianogstiqué la panne.elle vient non pas de la petite pièce en plastique qu'il y a sur le rail mais de la roue ou s'enroule le cable.en effet les séparations du chemin de cable sont toutes écrasées et le cable s'enroule n'importe comment ce qui me bloque la vitre . donc je fais appel a vous si vous avez un moteur hs ou inutilisable...je cherche cette roue. c'est pour un scénic 1 phase 2 de 2001 et c'est pour la porte conducteur (gauche). je paierais le port bien entendu et la pièce si nécessaire. merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §400420fp 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Salut, on peut parler de maladie;ce problème est récurent sur le scénic. tu as peu de chance de t'en sortir sachant que la roue est généralement H.S. j'ai eu le même problème et j'ai dû changer le mécanisme complet. 75 euros ttc neuf en adaptable en fouinant un peu. bon courage 400GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 salut, j'ai aussi changer par modèle adaptable les 2 lève vitre avant. ils ont pétés presque en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car358VQ 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est 100euros ds une casse....tu l'as acheté ou toi? (400gt) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §400420fp 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Salut, J'ai acheté le mécanisme chez "Loreau ", s'est une casse auto située en Soâne et Loire à Uxeau (71) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bzz425MJ 15 janvier 2007 Signaler Partager 15 janvier 2007 bonjour, je viens de trouver un modele adaptable pour changer un leve vitre coté conducteur (c'est la piece en plastique qui a lâché) de mon scénic. quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder pour le changer, nota chez renault on me dit que les adaptables ne s'adaptent pas toujours, pourrais je avoir les ref de ceux qui fonctionnent (en guadeloupe 140 euros le modele adaptable contre 400 le renault)-merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rog047uh 17 janvier 2007 Signaler Partager 17 janvier 2007 Bonjour à tous, Je découvre le débat sur le léve vitre, qui semble être une panne récurrente. J'ai un scénic RX4 de 2000 sur lequel j'ai dû changer le LV de la portière AR gauche, pour cause de rupture de la petite pièce en plastique sertie en bout de cable. Ce morceau de plastique m'a coûté la bagatelle de 256,12€ TTC, car j'ai dû remplacer le mécanisme complet. C'est à se demander si RENAULT ne crée pas intentionnellement ces points faibles! Cette pièce subissant la charge du verre, il aurait été tellement plus judicieux de la rendre interchangeable,mais "PAS ASSEZ CHER MON FILS "! Tout cela pour dire que j'ai encore à disposition le mécanisme remplacé, moteur et cable (bien enroulé ), son remplacement m'a occasionné un peu de souci pour dégarnir la porte proprement, mais ensuite le mécanisme est accessible immédiatement et le démontage et remontage est à la portée de tous. Peut être serait-il plus prudent que je le garde pour l'autre portière, si la référence est identique..... Un dernier point, le service clientèle RENAULT interrogé via le net, n'a jamais répondu à la question..vous avez dit bizarre .. à + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che760kG 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Bonlour. j'ai eu recemment aussi un problème avec mon leve vitre.En effet, le leve vitre conducteur est descendu et n'a jamais voulu remonter. Je me suis rendu chez Renault pour reparation et en faite cete panne est pris en charge totalement par renault (defaut de fabrication) et le lendemain ils m'ont changé toute la garniture de la porte. Donc si vous avez un souci avec un leve-vitre c'est pris en charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
clubachat 6 mars 2007 Signaler Partager 6 mars 2007 Bonjour, J'ai eu aussi un problème (il y a deux ans environ) de lève vitre conducteur qui était bloqué sur un Scénic de 1998 2L essence. La pièce en plastique était cassée... Tarif chez Renault pour le mécanisme complet : environ 180 euros et pas de prise sous-garantie dans le cadre d'un défaut de fabrication. J'ai effectué une recherche sur le net et j'ai trouvé un mécanisme compatible tout en métal. Coût de la pièce neuve : 120 euros frais de port inclus. J'ai constaté une seule différence par rapport au fonctionnement avec le lève vitre d'origine c'est un déplacement de la vitre plus sec ou plus rapide. Sinon j'en suis très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir876Dw 12 mars 2007 Signaler Partager 12 mars 2007 Bonjour, J'ai eu ce pb il y a deux ans. Il ne faut pass hésiter à emmerder RENAULT sur ce point car il s'agit manifestement d'un vice caché. Après plusieurs courriers avec photo à l'appui de la petite pièce en plastique dont le filletage était mal centré. Renault a finalement pris en charge 90 % de la facture de 300 € alors que je ne demandais que la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Je me suis rendu chez Renault pour reparation et en faite cete panne est pris en charge totalement par renault (defaut de fabrication) et le lendemain ils m'ont changé toute la garniture de la porte. Donc si vous avez un souci avec un leve-vitre c'est pris en charge. Tu parles d'un Scenic I ou II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 quelqu'un pourrait il m'expliquer comment procéder pour le changer, Voir scenic : vitre avant ne marche plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ607sH 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Bonjours je travaille chez renault et je suis au courant de ses maladies. Ce n'est pas renault qui le fais exprès d'ailleur sa leurs fais perdre beaucoup d'argent(changer des leves glaces a l'oeil parce que voiture encore sous garantis). Les ingénieur ont trouver une modification et la plupart des scenic sont rapeller pour changer les support de la vitre les plastique blanc sur les leve glace avan et vert a l'arriere ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 18 mars 2007 Signaler Partager 18 mars 2007 Scenic I ou Scenic II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaz202qa 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 mon Scenic II a fait l'objet d'un rappel pour les memes raisons . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Le rappel du Scenic II est connu mais ce topic laisse entendre que Renault prend en charge pour les Scenic I, ce qui me semble trop beau pour être vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ607sH 19 mars 2007 Signaler Partager 19 mars 2007 Non les scenic I ne sont plus sous garantis depuis un bout de temps et ds ce cas oui je pense que la conception est prévus pour que sa tienne un peu mais pas trop pour faire travailler le service apres vente sinon pourquoi ses petites pattes en plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 Arrêtez de dire des bêtises. Les pièces sont dimensionnées pour tenir ce qu'il faut et elles sont testées pour vérifer. Simplement, parfois les concepteurs se plantent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §civ607sH 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 Autant pour moi je ne critique pas le boulot de la conception. C'est vrai que c'est pas forcement facile de partir de rien la création c'est pas trop mon truc, mais cela fait lontemp que l'on sait que cela va réagir comme ça et que les systeme ne change pas sur les modele plus recent. Question de moyen aussi je comprend bien que sa reviendrai bien plus chere pour un simple changement de phase.mais je pense aussi qu'il n'y a pas assez de communication entre et la conception et la réparation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 20 mars 2007 Signaler Partager 20 mars 2007 Détrompe-toi. Des proportions significatives des pièces changées dans le réseau sont analysées par les usines ou les fournisseurs, d'une part pour imputer des responsabilités, d'autre part pour accumuler du retour d'expérience. Je suis sûr que les bobines, les vannes EGR et les lève-vitres font l'objet de beaucoup d'attention. Par contre, il est vrai que ces analyses se limitent en général à la phase de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab035fd 26 mars 2007 Signaler Partager 26 mars 2007 Enfin bon tous sa pour dire que renault se n est plus se que c etait il est tres courant de croiser une renault sur un plateau ( faux dire que vue le nombre dans le parck automobile sa aide pas ) avec mon scenique j ai eu que des problemes depuis que je l ai acheter ( pipe d echapement, problem de ralentie, compreseur de clim, leve vitre cylindre de roue) et maintenant le bloque abs qui fais des sienne je l ai passer a la valise et sa ne donne aucun default alors que le problem est toujour et regulierement present enfin bon tout sa pour dire que les voiture coute de plus en plus cher et que c est de moi en moin fiable alors que faire rouler en velo? ou reprendre les voitures a chevaux!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zigou 28 mars 2007 Signaler Partager 28 mars 2007 Quand j'avais ma scénic année 2000, j'ai changé sur les quatres portes le système des vitres electrique. Content de l'avoir vendue cette voiture, car au point de vue fiabilitée une vraie catastrophe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osc134JW 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 salut coment rendre impulsionelles les 3 autres vitres sur mon scenic egeus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou155nA 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 [] Arrêtez de dire des bêtises. Les pièces sont dimensionnées pour tenir ce qu'il faut et elles sont testées pour vérifer. Simplement, parfois les concepteurs se plantent. bonjour j ai un souci avec mon leve vitre sur scenic1 phase 2 il mote par accoup apres la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 [] bonjour j ai un souci avec mon leve vitre sur scenic1 phase 2 il mote par accoup apres la pluie il ya une solution , quand il pleut, il faut mettre une bache, comme ça pas de problème... sans rire, tu dois avoir un problème de joint de vitre qui gonfle avec l'eau a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 5 juillet 2007 Signaler Partager 5 juillet 2007 Bonjour à tous, Je découvre le débat sur le léve vitre, qui semble être une panne récurrente. J'ai un scénic RX4 de 2000 sur lequel j'ai dû changer le LV de la portière AR gauche, pour cause de rupture de la petite pièce en plastique sertie en bout de cable.Ce morceau de plastique m'a coûté la bagatelle de 256,12€ TTC, car j'ai dû remplacer le mécanisme complet. C'est à se demander si RENAULT ne crée pas intentionnellement ces points faibles! Cette pièce subissant la charge du verre, il aurait été tellement plus judicieux de la rendre interchangeable,mais "PAS ASSEZ CHER MON FILS "! Tout cela pour dire que j'ai encore à disposition le mécanisme remplacé, moteur et cable (bien enroulé ), son remplacement m'a occasionné un peu de souci pour dégarnir la porte proprement, mais ensuite le mécanisme est accessible immédiatement et le démontage et remontage est à la portée de tous. Peut être serait-il plus prudent que je le garde pour l'autre portière, si la référence est identique..... Un dernier point, le service clientèle RENAULT interrogé via le net, n'a jamais répondu à la question..vous avez dit bizarre .. à + Salut! Mème problème. Mais résolu de manière différente. Le bonhomme, spécialiste en LV, a passé ce qui restait à la meule et une fois le morceau de plastique plat, il y a adapté un petit bout de tôle, avec 4 vis, qui emprisonne le cable. Coût: Démontage, réparation et remontage: 400 mais attention ...pesos! Donc, divisé par 15 = 27 euros. Bonne route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimichris 8 octobre 2007 Signaler Partager 8 octobre 2007 Cela m'est arrive dernierement chez le garagiste, il me dit en me rendant ma voiture, que le bout du cable du LV est sortie entre le joint et la vitre, je lui ais repondu que ce leve-vitre fonctionnait normalement quand je lui ais ammene la voiture, il m'a dit ne pas avoir touche au leve-vitre, mais je ne le crois pas (Concessionaire Renault) il me dit qu'il le change et que la MO est gratuite, je lui dit que je me debrouillerais, je fais quand meme demonter la garniture par un des mecanos, j'essaye une fois rentre chez moi de bricoler quelque chose, impossible, c'est une petite piece verte en plastique qui a ete moule autour du cable, ca s'est casse au point le plus faible alors que c'est le LV arriere qui ne sert pour ainsi dire jamais, je fais des photos monte un dossier, envoi ca a Renault Paris qui me repond par telephone que mon vehicule est trop vieux et qu'il ne prenne pas en charge la reparation, je les ais traite de tous les noms d'oiseaux..... Car en fait c'est in vice cache car cette piece est vraiment faible je me demande comment ca peut resister si longtemps pour les LV avants. Du coup, j'ai trouve le systeme pour bloque la vitre ferme avec le LV et j'ai debranche les contacts elelctriques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste171zc 10 octobre 2007 Signaler Partager 10 octobre 2007 Scenic II J’ai eu le problème sur vitre électrique il y a 2 semaines, je suis allé chez Renault en leur indiquant que se vis était connu de tous le monde et qu’il y avait une prise en charge de leur part il n’ont pas insisté longtemps et on fait revue le système des 2 vitres avant en m’expliquant que c’était un pion en plastique qui casse facilement et qu’il les remplaçait tous par des vis, mais qu’il ne faut pas manœuvrer les fenêtre lorsque cela arrive sous peine de casser le câble. Rien à régler pour une fois pris en charge Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob011jd 29 octobre 2007 Signaler Partager 29 octobre 2007 Bonjour, J'ai eu aussi un problème (il y a deux ans environ) de lève vitre conducteur qui était bloqué sur un Scénic de 1998 2L essence. La pièce en plastique était cassée... Tarif chez Renault pour le mécanisme complet : environ 180 euros et pas de prise sous-garantie dans le cadre d'un défaut de fabrication. J'ai effectué une recherche sur le net et j'ai trouvé un mécanisme compatible tout en métal. Coût de la pièce neuve : 120 euros frais de port inclus. J'ai constaté une seule différence par rapport au fonctionnement avec le lève vitre d'origine c'est un déplacement de la vitre plus sec ou plus rapide. Sinon j'en suis très satisfait. Bonjour, je suis très interessé par un mécanisme compatible tout métal, pourrais tu me renvoyer les infos ? Merci d'avance Cordialement bobofou qui en est à son 2e mécanisme (heureusement c'est l'hiver !!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil165YI 4 novembre 2007 Signaler Partager 4 novembre 2007 Bonjour, Ayant eu un problème de casse de la pièce plastique située sur la partie haute du rail sur lequel coulisse ma vitre avant, je tenais à faire part de mon expérience de réparateur improvisé. Il a fallu tout d’abord accéder au mécanisme. Pour cela, j’ai acheté chez Norauto un guide technique spécifique de mon modèle de Scénic (année1998). Il m’a été ainsi assez facile d’enlever la garniture de porte. J’ai ensuite sorti le mécanisme au complet (moteur/poulie, câbles déchiquetés et pièce plastique supérieure du rail arrachée). 3 options s’offraient à moi : -aller chez Renault : 380 euros à débourser (320 euros de mécanismes + 60 euros de mo) -commander le mécanisme complet sur internet : environ 100 euros port compris en 48h -me débrouiller tout seul Etant un peu maso, j’ai opté pour la dernière. 1-Il m’a donc fallu réparer la pièce plastique : en fait, c’est la fixation de la pièce au rail qui était cassée ; je l’ai donc fixé entre deux petites plaques de métal (qui étaient à l’origine une coin que j’ai scié en deux parties) à l’aide de vis/écrou que j’ai ensuite soudés pour que les vibrations ne les dévissent pas. Cette pièce a ensuite été vissée/soudée au rail. 2-Les câbles ont été remplacés par des câbles de frein de vélo de course Décathlon 3-Les butées de câbles qui se mettent au niveau du sabot ou se fixe la vitre ont été fabriquées à partir des pièces en laiton présentes dans les dominos électriques (la plus petite taille) 4-L’assemblage final du moteur, des câbles et du rail n’a pas été simple mais la persévérance a payé Coût total de la réparation : 20 euros (bouquin technique) + 6 euros (câbles) + 1 euro (coin métallique) + 2 euros de vis et boulon divers Donc moins de 30 euros et une bonne journée de travail plus tard, j’ai eu la joie d’entendre de nouveau le doux bruit de montée et descente de ma vitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dud414Zz 5 novembre 2007 Signaler Partager 5 novembre 2007 Merci pour les infos, ça pourra surement aider du monde, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv118DD 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Bonjour Meme probleme sur mon scenic phase 2 la petite patte en plastique en haut du rail a cassé, 2 solutions, ou en racheter un neuf environ 250€ ou passer une heure de bidouille cout 0€. Pour ma part j'ai opter pour la 2eme solution, j'ai souder une petite patte en fer sur le rail et j'ai refixer la patte en plastique dessus remontage du tout et ca fonctionne tres bien (aucune prise charge de renault véhicule de 2000) A vous de jouer http://images2.imagehotel.info/3aw2ecr9sm.jpg http://images2.imagehotel.info/v9to08a3af.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 24 novembre 2007 Signaler Partager 24 novembre 2007 Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mum000jc 17 décembre 2007 Signaler Partager 17 décembre 2007 bonjour, Moi aussi j'ai un probléme avec mon scénic I phase II.Dés que je mets mon clignotant a droite la vitre se baisse toute seul. Et dés qu'on enléve le clignotant je peux remonter ma vitre. Et aussi dés que je coupe le contact la vitre descend. La galére en plus il fait super froid chez nous. On va essayer de démonter la garniture de porte pour voir ceux qui se passe. A votre avis ça peut être le mécanisme du léve vitre qui est défectueux et qui envoie une masse dans la voiture? A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 Quel côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.