Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

lève vitre scénic


Invité §car358VQ

Messages recommandés

Invité §inv113no

mon Scenic II a fait l'objet d'un rappel pour les memes raisons .

 

Bonjour

 

J'ai un Scenic dont la mise en service date de 2004. Renault refuse de prendre en charge cette réparation sous pretexte que ma voiture a plus de 5 ans. Je ne vois pas très bien pourquoi. De quand date votre Scenic?

Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv113no

Bonjours je travaille chez renault et je suis au courant de ses maladies. Ce n'est pas renault qui le fais exprès d'ailleur sa leurs fais perdre beaucoup d'argent(changer des leves glaces a l'oeil parce que voiture encore sous garantis). Les ingénieur ont trouver une modification et la plupart des scenic sont rapeller pour changer les support de la vitre les plastique blanc sur les leve glace avan et vert a l'arriere ...

 

Bonjour,

 

J'ai ce meme probléme de léve vitre sur mon Scenic II année 2004. Là j'ai deux vitres qui tiennent pas un scootch après en avoir déjà changé une. Trois sur 4, c'est un beau score. Renault me dit qu'il n'y a pas eu de rappel et que ma Scenic est trop vieille pour qu'il y ait une qqconque prise en charge. Savez vous quelles Scenic ont fait l'objet d'un rappel? Ou puis-je trouver des info? Pourquoi ce dli de 5 ans après lequel il n'y a pluis de prise en charge?

Merci pour votre aide,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv613Vm

salut,meme problème sur mon scénic 1 phase 2 de 2000, piece en plastoc verte explosée sur le lève vitre arrière droit!! 250euros chez renault (ensemble complet bien sur!!) donc,bricolage obligatoire... une petite piece en alu fixée sur le cable et sur le plastique qui sert de guidage sur le rail et ça marche!! par contre il faud faire du solide car le moteur a de la force..et s'arrète a l'effort sur la butée du bas et en haut quand la vitre arrive en butée.. donc ne pas insister quand la vitre est en position ouverte ou fermée.. car le moteur force toujours!!! bref,un peu lège la pièce d'origine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpg826sF

Une seule adresse pour vos lève vitres et autre pièces :htpp://prixstars.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil570gu

bonjour

et oui !!! :cry::cry: ça y est !! moi aussi j'ai un problème avec mon leve vitre de mon scénic.

mais j'ai dianogstiqué la panne.elle vient non pas de la petite pièce en plastique qu'il y a sur le rail mais de la roue ou s'enroule le cable.en effet les séparations du chemin de cable sont toutes écrasées et le cable s'enroule n'importe comment ce qui me bloque la vitre .

donc je fais appel a vous si vous avez un moteur hs ou inutilisable...je cherche cette roue.

c'est pour un scénic 1 phase 2 de 2001 et c'est pour la porte conducteur (gauche). je paierais le port bien entendu et la pièce si nécessaire.

 

merci à vous

 

 

 

J'ai eu la même galère que toi, j'ai bien cherché et je suis tombé sur ce site http://www.france-piece-auto.com/piece-auto-renault-megane-scenic-10-1999--08-2003-produit-65-RESC2.html le lève-vitre est à 89.70€, je l'ai reçu en 48h, un peu galère à les avoir au tel mais service parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CDm037is

arreter de payer trop cher vos pieces plastique!! j'ai fait un tuto pour la vitre arriere!

pour la pieces plastqiue voyer ici :

www.idealautoteile.com

 

 

Bonjour

 

Merci pour le site et le tuto, grace à ca et un peu de percévérance et l'aide de ma petite femme j'ai économisez plus de 200€ je pense

 

En effet la pièce en plastique en haut du rail de ma porte passager (scenic 1998) à laché

J'ai commandé la pièce 0.77€!! et 6€ de frais de port (pour info recu en recommandé de turquie en moins d'une semaine)

Très facile à remettre la pièce en place, par contre le cable avait déraillé de la poulie (prise de tete ce truc demandez autour de vous un coup de main pour tenir le cable le temps que vous réassembliez la poulie!!)) et surtout quand la pièces lache n'insister pas sur le moteur sinon c'est pétage de cable assuré!!

Remontage nikel de la garniture et maintenant ca roule

cout de l'opération, moins de 7 Euros et 3 heures montage et démontage compris (plus un petit coup d'aspi!! ;)

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon450kG

Salut à tous,

 

j'ai le même problème de lève-vitre AV droit (Scenic I phase 2) et j'ai déjà reçu le kit complet acheté en Turquie.

 

Comme je sais d'avance que je vais galérer un max pour me retrouver au mieux avec un porte mal remontée et une vitre complétement baissée (là elle est fermée à 98%), je cherche un sauveur qui accepte de m'aider (bien sur pas gratos) sur Paris / Banlieues.

 

Merci d'avance à tous pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car025JD

après avoir changer le mécanisme de vitre côté conducteur,nous avons enchainer avec celui du passager avantncelui du passager arrière gauche et maintenant celui du passager droit probleme reccurent chez certain modéle du scenic!!et à chaque fois presque 300 euros de notre poche et comme réponse de la maison mére "acheter un autre vehicule"merci renault...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor054Ak

salut tt le monde, j'ai un probleme sur scenic 1 ph2 an2001, pas de jus au niveau moteur leve vitre avg alors que je peux descendre vitre avd avec le bouton du coté conducteur, j'ai changé le faisceau depuis la porte mais tjrs rien, y a qlq qui peut m'orienter, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT010Fc

BONJOUR J AI UNE SENIC 1 PH 2 ANNER 99 JAI UN SOUCI QAN JE MAI MON CLINOTAN MA VITRE SOUVRE TOUT SEUL DE QUOI SA VIEN SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAT010Fc

BONJOUR J AI UNE SENIC 1 PH 2 ANNER 99 JAI UN SOUCI QAN JE MAI MON CLINOTAN MA VITRE SOUVRE TOUT SEUL DE QUOI SA VIEN SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme j'ai un probleme avec un vendeur pro sur ebay , et pour me convaincre que je ne suis pas en train d'halluciner totalement je me suis permis de reprendre une photo de guillaume pour comparaison (moi c'est coté conducteur c'est en miroir) avec mon montage ainsi que celle de la pièce du vendeur

La piece s'emboite pas comme vous pouvez voir il y a un angle entre la languette et le bras du levevitre , que la piece vendue n'a pas. Le vendeur n'en démord pas , d'autres clients n'auraient pas eu le problème , il suffit de visser il n'y a pas d'emboitement "seul le centrage importe"

J'ai retourné le tout , à mes frais ,son objectif évidemment étant de ne pas me rembourser à présent

J'ai remonté apres réparation , ça fonctionne à présent parfaitement

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/11//131011051606781244.jpg

 

 

http://img401.imageshack.us/img401/4827/5ipi.jpg

 

 

http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/11//131011042736491246.jpg

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/11//131011050008757820.jpg

 

http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/11//131011043053900141.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...