Invité §NIc567Zl 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Salut tout le monde, voilà j'ai un ptit soucis avec ma voiture, rien de grave mais bon j'aimerai que vous me disiez si c'est normal ou pas. Quand je met le contact, tous les témoins s'allument puis s'éteignent (normal) sauf celui de la batterie qui reste allumé ainsi que celui du diagnostic moteur. Je met en route le moteur, et ils s'éteignent et tout marche correctement, (meme quand le témoins est allumé, tout marche niquel meme si le moteur ne tourne pas)... Est ce normal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Salut tout le monde, voilà j'ai un ptit soucis avec ma voiture, rien de grave mais bon j'aimerai que vous me disiez si c'est normal ou pas. Quand je met le contact, tous les témoins s'allument puis s'éteignent (normal) sauf celui de la batterie qui reste allumé ainsi que celui du diagnostic moteur. Je met en route le moteur, et ils s'éteignent et tout marche correctement, (meme quand le témoins est allumé, tout marche niquel meme si le moteur ne tourne pas)... Est ce normal ? Il me semble qu'un voyant rouge signale une anomalie. Donc batterie, alternateur, courroie, ... .... ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIc567Zl 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Ok mais alors pourquoi s'éteint til quand je démarre le moteur ? Jai une hypothese lol, en fait vu que la batterie est chargé par l'alternateur qui lui est entrainé par la courroie qui est elle est relié au moteur (c'est bien ca ?) Ben jai lu que ce témoin signale que la batterie n'est plus chargée donc qu'il y a un probleme sur lalternateur ou alors la courroie qui est mal tendu ect... Donc mon hypothese est que c'est normal que ce témoin s'allume quan le moteur n'est pas en marche car la batterie est en train de se déchargé... D'où le fait que quand on met le moteur en route (donc batterie en charge) il s'eteint.. Alors vous en pensez quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §let311Sx 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 Ok mais alors pourquoi s'éteint til quand je démarre le moteur ? Jai une hypothese lol, en fait vu que la batterie est chargé par l'alternateur qui lui est entrainé par la courroie qui est elle est relié au moteur (c'est bien ca ?) Ben jai lu que ce témoin signale que la batterie n'est plus chargée donc qu'il y a un probleme sur lalternateur ou alors la courroie qui est mal tendu ect... Donc mon hypothese est que c'est normal que ce témoin s'allume quan le moteur n'est pas en marche car la batterie est en train de se déchargé... D'où le fait que quand on met le moteur en route (donc batterie en charge) il s'eteint.. Alors vous en pensez quoi? J'ai une réponse : Dès lors que tu mets ( et laisse) le contact , le voyant batterie s'allume car tu pompe du courant ( plafonnier , autoradio etc etc) Dès que tu démarres tu es dans le cylce normal ( création/utilisation) de l'energie , ou tu crées plus d'energie que tu en consomme , sinon celui ci resterais allumé Rien de plus simple Tu cherches beaucoup d'explication pour pas grand chose toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 C'est tout simplement l'indicateur que tu es sur la position contact sans le moteur allumé, tout simplement, ça fait ça sur quasiment toutes les voitures il me semble, il y a un voyant qui signale la différence entre le +ACC et le +Contact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIc567Zl 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 aaaaaaaaa donc c'est normal ! lol jvous remercie, je sais que vous me prenez pour un freak de paniquer pour le moindre petit truc mais je suis comme ca lol, en tt cas merci à vous encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bassman 21 novembre 2006 Signaler Partager 21 novembre 2006 En fait c'est tout bête, tous les voyant d'alerte s'allument en mettant le contact pour une raison simple: c'est un test de bon fonctionnement de ces voyants Il a même existé certaines auto il y a maintenant longtemps qui étaient dotées d'un interrupteur de test, mais depuis longtemps c'est simplement en mettant le contact que tu peux vérifier le bon fonctionnement de chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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