Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Témoin batterie allumé


Invité §NIc567Zl

Messages recommandés

Invité §NIc567Zl

Salut tout le monde, voilà j'ai un ptit soucis avec ma voiture, rien de grave mais bon j'aimerai que vous me disiez si c'est normal ou pas.

 

Quand je met le contact, tous les témoins s'allument puis s'éteignent (normal) sauf celui de la batterie qui reste allumé ainsi que celui du diagnostic moteur. Je met en route le moteur, et ils s'éteignent et tout marche correctement, (meme quand le témoins est allumé, tout marche niquel meme si le moteur ne tourne pas)... Est ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, voilà j'ai un ptit soucis avec ma voiture, rien de grave mais bon j'aimerai que vous me disiez si c'est normal ou pas.

 

Quand je met le contact, tous les témoins s'allument puis s'éteignent (normal) sauf celui de la batterie qui reste allumé ainsi que celui du diagnostic moteur. Je met en route le moteur, et ils s'éteignent et tout marche correctement, (meme quand le témoins est allumé, tout marche niquel meme si le moteur ne tourne pas)... Est ce normal ?

 

Il me semble qu'un voyant rouge signale une anomalie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Donc batterie, alternateur, courroie, ... .... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIc567Zl

Ok mais alors pourquoi s'éteint til quand je démarre le moteur ? Jai une hypothese lol, en fait vu que la batterie est chargé par l'alternateur qui lui est entrainé par la courroie qui est elle est relié au moteur (c'est bien ca ?) Ben jai lu que ce témoin signale que la batterie n'est plus chargée donc qu'il y a un probleme sur lalternateur ou alors la courroie qui est mal tendu ect...

 

Donc mon hypothese est que c'est normal que ce témoin s'allume quan le moteur n'est pas en marche car la batterie est en train de se déchargé... D'où le fait que quand on met le moteur en route (donc batterie en charge) il s'eteint..

Alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let311Sx
Ok mais alors pourquoi s'éteint til quand je démarre le moteur ? Jai une hypothese lol, en fait vu que la batterie est chargé par l'alternateur qui lui est entrainé par la courroie qui est elle est relié au moteur (c'est bien ca ?) Ben jai lu que ce témoin signale que la batterie n'est plus chargée donc qu'il y a un probleme sur lalternateur ou alors la courroie qui est mal tendu ect...

 

Donc mon hypothese est que c'est normal que ce témoin s'allume quan le moteur n'est pas en marche car la batterie est en train de se déchargé... D'où le fait que quand on met le moteur en route (donc batterie en charge) il s'eteint..

Alors vous en pensez quoi?

 

 

J'ai une réponse :

 

Dès lors que tu mets ( et laisse) le contact , le voyant batterie s'allume car tu pompe du courant ( plafonnier , autoradio etc etc)

 

Dès que tu démarres tu es dans le cylce normal ( création/utilisation) de l'energie , ou tu crées plus d'energie que tu en consomme , sinon celui ci resterais allumé :D

 

Rien de plus simple :D

 

Tu cherches beaucoup d'explication pour pas grand chose toi :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp772eI

C'est tout simplement l'indicateur que tu es sur la position contact sans le moteur allumé, tout simplement, ça fait ça sur quasiment toutes les voitures il me semble, il y a un voyant qui signale la différence entre le +ACC et le +Contact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIc567Zl

aaaaaaaaa donc c'est normal ! lol jvous remercie, je sais que vous me prenez pour un freak de paniquer pour le moindre petit truc mais je suis comme ca lol, en tt cas merci à vous encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout bête, tous les voyant d'alerte s'allument en mettant le contact pour une raison simple: c'est un test de bon fonctionnement de ces voyants :oui:

 

Il a même existé certaines auto il y a maintenant longtemps qui étaient dotées d'un interrupteur de test, mais depuis longtemps c'est simplement en mettant le contact que tu peux vérifier le bon fonctionnement de chacun ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...