Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

J' ai eu un 2.0 bvm et maintenant un S III bva, c' est vrai que c' est très agréable, mais franchement en perf rien ne vaut une bonne boite manuelle, tu changes de rapport quand tu veux au moment ou il faut, m^me la meilleure bva le fait pas aussi bien.

En PL c' est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gas815rl

J' ai eu un 2.0 bvm et maintenant un S III bva, c' est vrai que c' est très agréable, mais franchement en perf rien ne vaut une bonne boite manuelle, tu changes de rapport quand tu veux au moment ou il faut, m^me la meilleure bva le fait pas aussi bien.

 

 

+1

mais tu gagne en confort de conduite et tu peut aussi jouer en manuel avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Alors moi etant nouveau dans le cheptel de la bva, je la trouve très performantes et agreable mais très gourmande, on à l'impression que rien peut nous tenir tête, mais la realité en est tout autre, un megane break m'a deposé, pas très longtemps après l'achat, bon j'etais en mode bva, en mode sequentiel le regime monte quand meme très haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

celine,

 

bizarre moi la boite je la trouve plutot souple, par contre en mode sequentiel entre la 2 et la 3éme (je crois), en effet c'est brutal.

 

venar,

 

la mégane qui ta déposé avais quoi comme motorisation?

Car pas plus tard qu'hier, j'ai déposé un jeune avec une megane qui voulait jouer, je sais, c'est con mais bon, c'était pas le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

bonjour à tous,suite à la fuite d'huile sur mon scénic 1.9 dci 120 faisant l'objet d'un précédent message,l'expert devrais passer aujourd'hui;je ne me fais guère d'illusions et j'envisage donc de changer de véhicule;quelqu'un pourrait il me conseiller sur le choix d'au scénic(et oui je veux croire dans les vertues du scénic)en version 2 car questions esthétique le 3 ne me plait pas,toutes réponses seront les bienvenues,d'avance merci

je viens d'avoir des nouvelles de l'expert: il demande au concessionnaire renault de démonter le parechoc et l'avant afin de voir d'ou peut provenir la fuite d'huile,avant de déposer le bas moteur;mais au garage ils sont débordés actuellement donc tout est remis a vendredi;j'attends donc la décision pour savoir si je dois changer de véhicule ou pas;le stress monte de plus en plus et en plus je marie mon fils samedi,la galère!gardons le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jc-508ch

Bonjour à tous

 

je vais acquérir dans quelques semaines un Scenic 2 105 exception. Je dois commander les tapis mais n'ayant pas le véhicule sous la main, j'hésite au niveau de la couleur de la moquette.

 

La moquette est-elle noire ou gris foncé ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trs202Om

Bonjour à tous.

 

je suis à la recherche d'un renseignement concernant un scenic mais j'avoue je n'ai pas le courage de lire ces pages (je pense que personne ne me le reprochera ;) )

 

Mon père possède un scénic 2 phase 2 avec le 2l 140ch de juin 2007

lors de la dernière révision on lui a signalé qu'il manquait le cache moteur. après vérification chez l'ancien garagiste, il a affirmé que le 2.0 140 essence n'en possédait pas.

donc j'aurais aimé savoir si effectivement il n'y en a pas ou si le garagiste à simplement oublié de remettre le cache.

 

 

bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

je viens d'avoir des nouvelles de l'expert: il demande au concessionnaire renault de démonter le parechoc et l'avant afin de voir d'ou peut provenir la fuite d'huile,avant de déposer le bas moteur;mais au garage ils sont débordés actuellement donc tout est remis a vendredi;j'attends donc la décision pour savoir si je dois changer de véhicule ou pas;le stress monte de plus en plus et en plus je marie mon fils samedi,la galère!gardons le moral

dernières nouvelles concernant mon scénic,l'expert est passé aujourd'hui,aprés avoir demandé la dépose du parechoc avant (il n'a pas découvert de fuite d'huile)il demande la dépose du carter,il repassera mercredi,à ce rythme là j'en ai pour 6 mois avant de revoir mon scénic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi etant nouveau dans le cheptel de la bva, je la trouve très performantes et agreable mais très gourmande, on à l'impression que rien peut nous tenir tête, mais la realité en est tout autre, un megane break m'a deposé, pas très longtemps après l'achat, bon j'etais en mode bva, en mode sequentiel le regime monte quand meme très haut

 

Venar coucou.gif.880549e7c588ba20e451c0936b725740.gif

A moteur équivalent le S III est moins performant que le SII en BVA et la différence est encore plus grande avec le S II BVM. Mais le confort, la finition ou la tenue de route sont meilleure sur le S III.

En conso j' étais a 7.1 avec le SII BVM, j' en suis a 8 avec le S III.

Si j' avais pu j' aurais pris un 160, mais y en avait pas en occaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

Venar coucou.gif.f5953423e56394a1edc747f5f9c2568e.gif

A moteur équivalent le S III est moins performant que le SII en BVA et la différence est encore plus grande avec le S II BVM. Mais le confort, la finition ou la tenue de route sont meilleure sur le S III.

En conso j' étais a 7.1 avec le SII BVM, j' en suis a 8 avec le S III.

Si j' avais pu j' aurais pris un 160, mais y en avait pas en occaz.

 

mecanico45.gif.548e70eb0da5aff18c398f07ecff9188.gif

pareil j'aurais bien voulu un 160 même si j'ai cru lire que la boite avait du mal à supporter le couple

j'avais aussi entendu que sur SII, il était plus performant et plus sobre axelay.gif.b3cadef21d6d330398a2e2661076f96b.gif

 

quand le l'ex proprio me l'a passé il était a 7.8 ou sur 5000kms

 

là je suis a 8.6 sur un peu plus 3000kms, mais il a pris chère, même madame a fait un petit 180 et a pas descendu en dessous 150 pendant au moins 100 bornes (elle qui dit que je roule toujours trop vite, d'ailleurs c'est la 1ère fois que je la vois rouler comme ca ange.gif.7cbc0a6fd4efdd35d0fab4e53303d80c.gif

le reste c'était moi, et quasi 170 sur 300kms avec un petit v max a 201 en très légère monté :o après on dirait qu'il est bridé électroniquement ou mécaniquement :??:

 

je trouve la conso raisonnable, paradoxalement je trouve l'autonomie cauchemardesque

1 fois 500 kms, 1 fois 730kms fenrir1.gif.610cd7b52b942e825a677aabea84f51d.gif , 2 fois 600 kms, là je remet plus a zéro ca m'énerve kaola.gif

 

bref pendant le 1er mois, j'étais obnubiler par la jauge, pas très belle, descends à vu d'œil, toute petite, le bip de réserve qui fait même pas peur lol.gif.4b469cc33a44c8684c9ea49bfc68e8e3.gif

 

je regrette la jauge du SII 105 :o

 

si non après 4000kms depuis l'achat, coté mécanique, c'est plaisant, vraiment plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

J'ai adorè le 150 en BVM et je fesais environ 6 litres,

 

mais j'adore encore plus la BVA avec ce meme moteur, par contre je fait un bon 7 litres,

 

mais j'y gagne en confort de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas815rl

moi aussi les prochaines resteront en BVA, mais je pense pas allemande, car le choix des garages sont limités et le seul que je connais, te prend pour un gros bourge plein au as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 180 cv t' as des problèmes de reprises en BVA 6 ?? Vaut rien la BMW ange.gif.d72e369c745c5f6680daaf4069829ab2.gif

Quand a la conso c' est sur qu' en 8eme a 90........

 

 

de toute facon pas le choix maintenant c'est 8 ou rien

et puis je tenterai bien un 6 cylindre de 250ch mais faut convaincre madame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas dit, en partant en vacances sur Bordeaux, un peu de bouchon sur 30 minutes sur la rocade vers 12h00, et là frayeur car l'aiguille de température d'eau etait au 2/3, ce qui n'arrive jamais, pourtant le ventilo tournait bien.

 

Puis sur l'autoroute d'Arcachon ça ne descendait pas même à 90 km/h voir un peu plus alors qu'avec l'air qui rentrait sous le capot ça devait. Bref j'ai coupé la clim 2 minutes et ça a baissé. Je pense donc que la clim sur 19° avec 35° dehors ça devait pas aidé au refroidissement quoi que je ne vois pas bien pourquoi.

 

Depuis tout est rentré dans l'ordre, et avec 1300 kms de plus. J'ai commencé à flippé pour mon JDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis520DX

ami du jour,bonjour!l'expert vient de passer au chevet de mon scénic,bilan après démontage du bas moteur,celui ci est a changer,problèmes de coussinets de bielles et villebrequin,alors tous les bons conseils me seront utiles,(prise en charge ou pas de renault pour ce problème,le véhicule après réparation sera t il fiable?Merci pour vos réponses et conseils

je viens d'avoir des nouvelles de l'expert: il demande au concessionnaire renault de démonter le parechoc et l'avant afin de voir d'ou peut provenir la fuite d'huile,avant de déposer le bas moteur;mais au garage ils sont débordés actuellement donc tout est remis a vendredi;j'attends donc la décision pour savoir si je dois changer de véhicule ou pas;le stress monte de plus en plus et en plus je marie mon fils samedi,la galère!gardons le moral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Bonjour,

 

Nous roulons actuellement en Grand C4 Picasso (Qui est à vendre) et nous allons investir dans un Scénic 2 Phase 2...ange.gif.425232b3b03851824183f5f313aaf374.gif

 

Je souhaite avoir votre avis sur un Scénic 1,9dCi 130Ch Exception de 2008.

 

Sur l'annonce, il n'y a rien de préciser concernant le FAP mais la puissance fiscale est de 8CV.

Ce Scénic est donc équipé du FAP ???

 

Quels sont les retours sur ce modèle, a quoi faut-il faire attention ???

(Courroie de distribution, turbo, etc...???)

 

Il est de Janvier 2008 avec 86000Kms au prix de 10800€ (Avec Carte Grise, plaque, etc...)...

Et il est garantie 6 mois...

 

Qu'en pensez-vous ???

 

Et par rapport au moteur 2.0dCi 150, la différence est-elle importante ?

 

Précision, nous faisons 25000Kms par an et sur les belles routes de Bretagne...

 

Merci pour vos informations et vos retours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

perso un scenic 2 a 11000 € mouais, avec sa reputation, je trouve que c'est du VOL a ce tarif.

 

pour guere plus tu as un Scenic 3 qui a rien a voir au 2 bah.gif.b262aa03c85e667f2256c512dd4bce1e.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

 

................etc..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

perso un scenic 2 a 11000 € mouais, avec sa reputation, je trouve que c'est du VOL a ce tarif.

 

pour guere plus tu as un Scenic 3 qui a rien a voir au 2 bah.gif.4fb724e95ee2264510902a60010fc15f.gif

 

 

 

................etc..................

 

 

jap.gif.4c97d920f5f1fce51cb248cc68e2675d.gif

Je crois me souvenir que le scénic 2 ph 2 est aussi fiable que le scénic 3.

Ensuite, il faut résonner en pourcentage car de 10800e à 13500e, ça fait 25% de plus à sortir...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

perso un scenic 2 a 11000 € mouais, avec sa reputation, je trouve que c'est du VOL a ce tarif.

 

pour guere plus tu as un Scenic 3 qui a rien a voir au 2 bah.gif.7abcfa96080e724561d656e8b2655745.gif

 

................etc..................

 

Salut doyotte2054,

 

Le Scenic 2 a mauvaise réputation, je suis d'accord avec toi...

Mais je ne m’intéresse qu'au Scenic 2 Phase 2 qu lui est plus fiable me semble-t-il...

 

Pour le Scenic 3, oui, c'est à peine plus chère mais faut quand même mettre au moins 2000€ de plus

Pour le Scénic 2 phase 2 que l'on a vu, il sort d'une révision complète et est garantie 6 mois...

Sur un Scénic 3, il sera vendu par un particulier, donc pas garantie, etc...

 

 

jap.gif.65ce371ff6ca738c5c1925ed5d6516e4.gif

Je crois me souvenir que le scénic 2 ph 2 est aussi fiable que le scénic 3.

Ensuite, il faut résonner en pourcentage car de 10800e à 13500e, ça fait 25% de plus à sortir...

:)

 

 

joux.gif.ce7a3cc6e4ef59b95eba661df34d97e5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koc321Vt

jap.gif.45eecccbf3eeba9578988775534ffd87.gif

ça roule rodnoil.gif.dfadbcbfc8da3caa62d73b1382dd845e.gif!

Je passe vous voir de temps en temps mais j'avoue que des fois, lorsqu'il y a 10 pages à lire d'un coup, je fais le grand saut...

Bonne continuation à tous.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Hey Kochette, comment ça va??? Content de te croiser.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

jap.gif.04b887f337bff5505176d771eb70ab45.gif

Je crois me souvenir que le scénic 2 ph 2 est aussi fiable que le scénic 3.

Ensuite, il faut résonner en pourcentage car de 10800e à 13500e, ça fait 25% de plus à sortir...

:)

 

je suis d'accord avec toi le scenic 2 avec les feux a leds a l'arriere est le seul valable.

 

par contre rouler dans un scenic 2 (dont l'image date de 2003) sachant que pour un peu plus en euros on peut avoir un 3 bien en avance sur tout j'aurai les boules.

 

enfin chacun son avis bah.gif.19b3503dee2aaae5dee013775e4d8b16.gif

 

rouler en 2 acheter 5000/6000€ ok,

 

mais un a plus de 10000€ Glourppspss cry.gif.f6284896efa2c5eb6452806f9bd04133.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le confort n'est pas du tout le meme.Le II a une position de conduite style camionnette.

 

Chez Reno,ils ont fait des progrès sur le III."fiabilité,confort,consommation,tenue de route etc etc............"

 

Pour rappel la conception du II date de 2002-2003.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...