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Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
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Invité §bis520DX

 

Sa vaut le coup, tu repars sur un petit rodage de 5000km. Ensuite profite en pour leur demender de régler l'interval vidange sur 15 000 km ou 20 000km si t'es un gros rouleurs. Les 120 dci n'aiment pas les petits parcours et les sous régime (6em a 90km/h).

bonjour,nouveau rebondissement dans ce feuilleton,l'expert vient de m'aviser que mon assurance panne auto ne prenait rien en charge,car l'expert sur son rapport a déclaré que la consommation d'huile anormale était due à un encrassement du moteur(mais il ne sait pas à quoi cela est dû);je me retrouve donc avec un véhicule dont le bas moteur a été démonté,je me demande dans ce cas là a qui incombe le paiement du remontage,le garage se pose aussi la question car tout a été fait à la demande de l'expert.dois je aller plus loin (j'ai une assurance juridique)?une contre expertise est elle nécessaire?Je ne sais plus quoi faire!un routard expérimenté pourrait il m'éclairer.

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Invité §gax876Pz

bonjour,nouveau rebondissement dans ce feuilleton,l'expert vient de m'aviser que mon assurance panne auto ne prenait rien en charge,car l'expert sur son rapport a déclaré que la consommation d'huile anormale était due à un encrassement du moteur(mais il ne sait pas à quoi cela est dû);je me retrouve donc avec un véhicule dont le bas moteur a été démonté,je me demande dans ce cas là a qui incombe le paiement du remontage,le garage se pose aussi la question car tout a été fait à la demande de l'expert.dois je aller plus loin (j'ai une assurance juridique)?une contre expertise est elle nécessaire?Je ne sais plus quoi faire!un routard expérimenté pourrait il m'éclairer.

 

 

Plutôt a un intervalle de vidange trop élevé....30 000km et les coussinets morfles. Problème bien connu chez Renault, mais ils pré-faire ne pas te dire de la vidanger tous les 15 ou 20 000 km*, ils sont plus gagnant dans ton cas.

* quatre paramètre de vidange sont dispo dans le calculateur pour le décompte. Si l'entretien a été fait chez Renault demande au chef d’atelier pourquoi ta voiture n'a pas droit a se traitement.

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Invité §cri757zK

Salut a tous,

après un moment d’absence ici, me revoilà... toujours en scénic, et toujours avec le même (le modele le moins fiable du monde, pourtant siffle.gif.0a99572555f9a28a4b0419e8fde1fff0.gif).

Il affiche bientôt 195.000, et pour l'instant tout va bien. même l'embrayage tient le choc, malgré la quantité importante de ville qu'on lui envoie.

 

Une question en passant : je remarque que la clim fait de plus en plus de bruit. Pas la ventilation, c'est un bruit qui vient du moteur, façon bruit de roulement, qui se fait entendre au ralenti quand la clim ("A/C" allumé) est enclenchée.

 

Des idées ?

 

Merci et a bientôt.

 

PS : la prochaine est quasi-déja dans le garage... une peugeot bah.gif.0464170d0f27863d9292abbb5f4ab9e1.gif

 

 

salut tous le monde,

es tu sur que c'est la clim? ça fait un bruit de casserole, et dés que tu roules cela disparait.

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bonjour,nouveau rebondissement dans ce feuilleton,l'expert vient de m'aviser que mon assurance panne auto ne prenait rien en charge,car l'expert sur son rapport a déclaré que la consommation d'huile anormale était due à un encrassement du moteur(mais il ne sait pas à quoi cela est dû);je me retrouve donc avec un véhicule dont le bas moteur a été démonté,je me demande dans ce cas là a qui incombe le paiement du remontage,le garage se pose aussi la question car tout a été fait à la demande de l'expert.dois je aller plus loin (j'ai une assurance juridique)?une contre expertise est elle nécessaire?Je ne sais plus quoi faire!un routard expérimenté pourrait il m'éclairer.

 

Votre situation est effectivement très compliquée.

Pour le démontage, pas de problème, c'est celui qui a mandaté l'expert qui assure tous les frais liés à l'accomplissement de la mission.

 

pour le remontage, il y a de grandes chances qu'il soit à votre charge s'il n'y a pas intervention de l'assurance panne.

Effectivement, il est urgent de saisir votre assurance juridique du dossier car si l'expert ne peut pas déterminer la cause de l'encrassement de votre moteur celui-ci ne peut pas a priori vous être imputé. L'expert est-il d'accord pour vous donner une copie de son expertise?.

L'assurance juridique est à même de demander également une expertise, donc une fois le dossier en cours, vous ne bougez plus.

 

(c'est comme cela que je vois les choses, mais les services juridiques les verront sûrement sous l'angle : on ne peut pas exclure une responsabilité de l'utilisateur et une mauvaise utilisation du véhicule!).

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Invité §gax876Pz

 

salut tous le monde,

es tu sur que c'est la clim? ça fait un bruit de casserole, et dés que tu roules cela disparait.

 

 

Galet tendeur ou poulie damper. (supposition, pas une affirmation)

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Invité §bis520DX

Votre situation est effectivement très compliquée.

Pour le démontage, pas de problème, c'est celui qui a mandaté l'expert qui assure tous les frais liés à l'accomplissement de la mission.

 

pour le remontage, il y a de grandes chances qu'il soit à votre charge s'il n'y a pas intervention de l'assurance panne.

Effectivement, il est urgent de saisir votre assurance juridique du dossier car si l'expert ne peut pas déterminer la cause de l'encrassement de votre moteur celui-ci ne peut pas a priori vous être imputé. L'expert est-il d'accord pour vous donner une copie de son expertise?.

L'assurance juridique est à même de demander également une expertise, donc une fois le dossier en cours, vous ne bougez plus.

 

(c'est comme cela que je vois les choses, mais les services juridiques les verront sûrement sous l'angle : on ne peut pas exclure une responsabilité de l'utilisateur et une mauvaise utilisation du véhicule!).

merci pour les conseils,normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir une copie de l'expertise,dès réception je pense demander une contre expertise(à mes frais) et demander l'aide juridique à moins que celle ci soit demandée par le cabinet juridique.je compte téléphoner demain au cabinet et je verrai alors.

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merci pour les conseils,normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir une copie de l'expertise,dès réception je pense demander une contre expertise(à mes frais) et demander l'aide juridique à moins que celle ci soit demandée par le cabinet juridique.je compte téléphoner demain au cabinet et je verrai alors.

 

C'est bien si vous récupérez la copie de l'expertise, cela est une bonne base de départ.

 

Après il faut l'amener à votre assistance juridique afin qu'ils en étudient le contenu et statuent sur la marche à suivre. Dans un premier temps, je vous déconseille de demander une contre-expertise à vos frais. Il convient d'attendre l'analyse de l'assistance juridique qui va gérer le dossier et, le cas échéant demander une contre-expertise à un des experts avec lequel elle travaille (et c'est elle qui va payer l'expertise , minimum 400 euros tout de même, maximum: on ne peut jamais savoir car les experts peuvent faire effectuer des analyses de pièces en laboratoire et là ça douille!). L'assistance juridique peut aussi conclure que le dossier n'est pas défendable. Là, après c'est à vous de voir.

 

Attendez-vous à ce que le dossier soit long à se déboucler, quand le premier expert ne peut déterminer clairement les responsabilités, ça traîne forcément encore plus que d'habitude. A savoir, s'il y a contre-expertise et qu'elle vous est favorable, il y aura forcément une troisième expertise, dite contradictoire avec un troisième expert indépendant qui va départager les parties. Bref, vous êtes pas sorti de l'auberge!

 

Le seul point positif dans votre affaire (je ne fais pas de l'humour, là) est que si vous faites réparer, vous économiserez la main d'oeuvre sur le démontage et la recherche de panne. Maigre consolation!.

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Invité §cri757zK

 

Galet tendeur ou poulie damper. (supposition, pas une affirmation)

 

 

+1,

j'ai eu ça cette été

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salut tous le monde,

es tu sur que c'est la clim? ça fait un bruit de casserole, et dés que tu roules cela disparait.

 

Salut

ca le fait EXCLUSIVEMENT quand j'ai la clim enclenchée.

Le bruit n'est pas un bruit de de casserole, plutôt une sorte de sifflement assez doux (rien a voir avec une courroie d'accessoires par exemple), plutot un "ouh-ouh-ouh-ouh" quand le moteur revient au ralenti.

Je vais faire examiner cela par mon agent...

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Invité §cri757zK

Salut

ca le fait EXCLUSIVEMENT quand j'ai la clim enclenchée.

Le bruit n'est pas un bruit de de casserole, plutôt une sorte de sifflement assez doux (rien a voir avec une courroie d'accessoires par exemple), plutot un "ouh-ouh-ouh-ouh" quand le moteur revient au ralenti.

Je vais faire examiner cela par mon agent...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

certainement une clim presque vide, ou peut etre la fin de vie pour elle.

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Invité §Cad083Jj

Bon ben voila, c'est fait...

 

On a réservé un Scénic à un particulier hier soir... :D

 

C'est un Scénic du 01/2009 avec 70000Kms...

Il est équipé du 1,9dCi 130Ch FAP...

Et la finition, on a pris un truc qui sort de l'ordinaire, c'est la version Conquest...sang-d-ange.gif.c2df42dd2721421ac9a35bdefeb0cc65.gif

 

Il est encore garantie jusqu'en Décembre 2012...

 

Le prix, 9800€...

 

Je ferais un topic quand on l'aura récupérer (Semaine prochaine)

 

Le Scénic est arrivée hier soir...

Plus qu'a prendre des photos et faire un topic...alh.gif.f84c3287f2e9ad3925e12a4eef019c9d.gif

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Invité §ren865ft

Bonsoir les spécialistes, un mécano m'a débranché ma vanne EGR sur mon scénic 1.9 dci 120 ... est-ce un bon choix, il me dit qu'il faut la débrancher pour ne pas abimer le turbo ... merci d'avance

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Bonsoir les spécialistes, un mécano m'a débranché ma vanne EGR sur mon scénic 1.9 dci 120 ... est-ce un bon choix, il me dit qu'il faut la débrancher pour ne pas abimer le turbo ... merci d'avance

 

salut

Pour moi la vanne EGR n'abime pas le turbo ; l'EGR sert à réinjecter des gaz "partiellement" brulés dans l'admission. Ca encrasse un peu le moteur en ville principalement.

Par contre, s'il l'a juste débranchée, tu dois avoir un témoin allumé au tableau de bord non ?

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Invité §bis520DX

merci pour les conseils,normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour recevoir une copie de l'expertise,dès réception je pense demander une contre expertise(à mes frais) et demander l'aide juridique à moins que celle ci soit demandée par le cabinet juridique.je compte téléphoner demain au cabinet et je verrai alors.

je viens d'avoir des nouvelles de l'expert mandaté par mon assurance panne auto;aprés avoir donc démonté le carter,le bas moteur, il me déclare qu'il n'a pas été en mesure de voir d'ou venait la fuite importante d'huile,il a donc fait son rapport et au vu de ce rapport mon assurance ne veut rien prendre en compte;il m'a déclaré que pour trouver la fuite il faudrait démonter le moteur,je lui est donc dit que c'était pour cela qu'il était mandaté,bizarre!s'il n'est pas en mesure de trouver la panne n'y a t il pas vice caché?;j'ai également demandé au concessionnaire renault de faire une demande de prise en charge par renault,j'attends la réponse;mais j'ai également pris contact avec un cabinet juridique(ayant une assurance juridique,ils m'ont ouvert un dossier et dès que j'aurai copie du rapport de l'expert je dois reprendre contact avec eux;bref,il va me falloir être patient je crois.

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Invité §inv715ON

Bonjour,

Je dois changer les quatre disques ainsi que les plaquettes de freins de ma Scenic 2.

Mon agent m'annonce un prix de 665 euro pièces et main d'œuvre, le prix vous paraît il correct?

Je viens vous poser la question car il me demande 70 euro pour me poser le jonc chromé,

Du coup je me demande si le prix de sa main d'œuvre est pas un peu excessive.

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je viens d'avoir des nouvelles de l'expert mandaté par mon assurance panne auto;aprés avoir donc démonté le carter,le bas moteur, il me déclare qu'il n'a pas été en mesure de voir d'ou venait la fuite importante d'huile,il a donc fait son rapport et au vu de ce rapport mon assurance ne veut rien prendre en compte;il m'a déclaré que pour trouver la fuite il faudrait démonter le moteur,je lui est donc dit que c'était pour cela qu'il était mandaté,bizarre!s'il n'est pas en mesure de trouver la panne n'y a t il pas vice caché?;j'ai également demandé au concessionnaire renault de faire une demande de prise en charge par renault,j'attends la réponse;mais j'ai également pris contact avec un cabinet juridique(ayant une assurance juridique,ils m'ont ouvert un dossier et dès que j'aurai copie du rapport de l'expert je dois reprendre contact avec eux;bref,il va me falloir être patient je crois.

 

Oui,

Il ne reste plus qu'à attendre.

 

C'est bien que vous ayez contacté votre assurance juridique, dans votre cas vous en aurez besoin.

Par contre l'expert aurait dû déterminer l'origine de la fuite, c'était effectivement pour cela qu'il était mandaté.

A suivre donc.

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Invité §bis520DX

je vous remercie car c'est sur vos conseils que j'ai pris contact avec le service juridique.

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je vous remercie car c'est sur vos conseils que j'ai pris contact avec le service juridique.

 

 

De rien, les forums sont faits pour ça et votre situation n'est pas évidente. jap.gif.6e08de8c2f1433b934be02b831098322.gif

 

Bon courage, vous en aurez besoin, malheureusement.

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Bon des nouvelles de la clim sur le scénic2 de ma soeur: verdict ça serait une sonde :o

Changement de cette sonde dans une semaine (pris sous garantie) ;)

c'est cool ça bien.gif.62088544059dc346c327da3094f8d0e8.gif

 

Bonjour,

Je dois changer les quatre disques ainsi que les plaquettes de freins de ma Scenic 2.

Mon agent m'annonce un prix de 665 euro pièces et main d'œuvre, le prix vous paraît il correct?

Je viens vous poser la question car il me demande 70 euro pour me poser le jonc chromé,

Du coup je me demande si le prix de sa main d'œuvre est pas un peu excessive.

 

au prix du taux horaire, 70 € pour le poser ça ne doit pas être une arnaque

 

par contre pour le prix des plaquettes et disques je trouve ça un peu cher

 

je vous remercie car c'est sur vos conseils que j'ai pris contact avec le service juridique.

jap.gif.72dce59080d273bb26c993b0940e679c.gif

 

 

De rien, les forums sont faits pour ça et votre situation n'est pas évidente. jap.gif.72dce59080d273bb26c993b0940e679c.gif

 

Bon courage, vous en aurez besoin, malheureusement.

buddyflow.gif.c3f8707f5f3dc09bc164695052981f5e.gif

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Bonjour,

Je dois changer les quatre disques ainsi que les plaquettes de freins de ma Scenic 2.

Mon agent m'annonce un prix de 665 euro pièces et main d'œuvre, le prix vous paraît il correct?

Je viens vous poser la question car il me demande 70 euro pour me poser le jonc chromé,

Du coup je me demande si le prix de sa main d'œuvre est pas un peu excessive.

 

au prix du taux horaire, 70 € pour le poser ça ne doit pas être une arnaque

 

par contre pour le prix des plaquettes et disques je trouve ça un peu cher

 

 

ftc_mac.gif.bd016ccff97067f112a692d83e8fea81.gif

 

Le prix me semble fort correct au contraire ... plus de 200 euros l'avant (disque et plaquettes) et dans les 400 l'arrière (roulements intégrés), voilà le prix des pièces ... et il y en a quand même pour un peu plus d'une heure :p

 

Après, si on est bricoleur ... 120 euros disques Brembo et plaquettes ... euuhh je sais plus, et 50 euros les plaquettes arrières (pas besoin de changer les diques) pour ma part ...

Je n'étais pas le bricoleur arkiel.gif.c2128bf6ba89dba8d96edb04622d4b42.gif

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effectivement 665 € c'est correct ! oups !

 

DevisFreinage.jpg.4b8ba75f62acc03182c41962fde0f0b5.jpg

 

et chez mon agent Renault Sport disques et plaquettes X4 598.02 € ;)

 

 

sinon j'avais du dire que c'était cher car j'avais payé ce prix mais avec d'autres bricoles ;)

 

 

j'ai eu moins cher que ça :p pour les disques et plaquettes AV fier.gif.50e2b471b623c8b97712aa0f0924438a.gif

 

 

sinon pour récapituler :

 

en tout j'en ai eu pour 649 €

révision (vidange à la 5W30, le filtre à huile, filtre d'habitacle)

changement des 4 plaquettes, des 4 disques

changement du joint d'injecteur

et la MO bah.gif.1801ccdb2101305928ab6e6ac2805b0f.gif

 

 

 

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Invité §gti732FZ

Recherchant une voiture un peu plus grande que celle que j'avais avec ma femme , je voulais juste savoir si il y'a des point particuliers à vérifier sur l'achat d'un Grand Scenic 2 DCI 150 BVA 2007 55 000Km ?

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Invité §Pou688YS

Pour un Grand Scenic je sais pas, par contre je peux te renseigner sur un S2 court ^^ (ok, c'était juste pour annoncer dans ce thread que je vendais mon S2² Exception - Cf. signature ;-) )

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Amis des Scenic bonsoir jap.gif.e0581e084bcd874561bcd1e5a58c1c7e.gif

 

Une question sur mon Scenic 2 2.0 dci 150 phase 1.

 

Je n'ai plus de feux de recul. Les ampoules ont l'air bonnes.

 

Alors j'ai vérifié un truc. Il me semble que sur les Megane 2 / Scenic 2, l'essuie glace se met en marche à l'arrière quand la marche arrière est enclenchée (si les essuies glaces avants sont sur ON bien sûr :) ).

 

Or, ça ne le fait pas.

 

Ça doit venir du contacteur de marche arrière non ? J'ai vu que ça avait l'air d'être un classique des Scenic 2 :??:

 

Merci d'avance :)

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Invité §Zeb546yi

Merci,

 

Mais confirmes tu que l'essuie glace arrière s'actionne automatiquement lorsqu'on passe la marche arrière ?

 

C'est le cas sur mon Scénic ! (Quand il pleut :D ...)

Effectivement cela ressemble à un souci de contacteur dans le mécanisme du levier de la boite de vitesses.

Pourquoi n'essayes-tu pas de dégarnir le levier et de regarder ?

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Merci,

 

Mais confirmes tu que l'essuie glace arrière s'actionne automatiquement lorsqu'on passe la marche arrière ?

oui.gif.2d7d047227aa03303ce93ff4418f4351.gif

 

C'est le cas sur mon Scénic ! (Quand il pleut :D ...)

 

moi c'est pas quand il pleut, c'est quand j'actionne les essui glace à l'avant et que je recule

car si je le fais et qu'il ne pleut pas ça le fait quand même siffle.gif.c76f72de376a609b3631d53452731520.gif

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Merci des infos.

 

Je pense que ça doit être accessible par le dessous de la voiture (Je l'ai fait sur plusieurs autres voitures, mais plus anciennes...)

 

 

Bonjour,

Si c'est bien ton contacteur, il devrait se situer sur la boite de vitesse.

J'ai eu ce soucis avec ma megane II (exactement les mêmes symptômes), j'y ai pu accéder en déposant la roue avant gauche et les protections d'ailes en plastique, le contacteur est là bien visible.

Attention, dans mon cas, après remplacement il y a eu des mauvais contacts dû à la piètre qualité des connecteurs.

J'espère t'avoir été utile.

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Recoucou aurel311.gif.d13a30365d0fe99d30423dab07d7bd74.gif

 

bon me revoilà avec le problème de clim du scénic de ma soeur: ça ne serait non plus une sonde mais le compresseur de clim hs cry.gif.dc52daf773d997259ce90c7b51d546d7.gif

Le garage citroen où ils ont achetés la voiture sont en train de voir si renault va participer ou non aux frais :o

Ah 50000kms ça serait je pense la moindre des choses 1419883137_t-ny20r20lucifer.gif.ec37316928059cf86b848b30a2729f02.gif

 

Bref suite au prochain épisode (lundi prochain) ;)

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