Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic II (2003-2009)


benvienne
 Partager

Messages recommandés

Invité §bis520DX

non car l'expert mandaté par l'assurance accuse le garage renault ayant changé le turbo en avril 2012 de ne pas avoir fait le nécessaire pour voir d'ou venait la consommation d'huile anormale,ce qui aurait eu pour effet d'encrasser le moteur,du coup,l'assurance panne auto refuse toute indemnisation, mais , ayant une assurance juridique je leur ai demandé de prendre l'affaire en main;il y aura donc contre expertise et sans doute une contre attaque du garage renault;bref le véhicule est immobilisé depuis le 04 aout et à mon avis j'en ai encore pour un moment ;c'est un peu la galère,mais bon je n'ai pas d'autres choix que de patienter.Quand au service client renault il me fait 50 pour cent sur un échange standard,je verrai!

Ca s'arrange pas votre affaire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sierra38

    5798

  • DinGo1978

    3881

  • scenic_en_colere

    2192

  • Dr_troy68

    1802

Participants fréquents à ce sujet

non car l'expert mandaté par l'assurance accuse le garage renault ayant changé le turbo en avril 2012 de ne pas avoir fait le nécessaire pour voir d'ou venait la consommation d'huile anormale,ce qui aurait eu pour effet d'encrasser le moteur,du coup,l'assurance panne auto refuse toute indemnisation, mais , ayant une assurance juridique je leur ai demandé de prendre l'affaire en main;il y aura donc contre expertise et sans doute une contre attaque du garage renault;bref le véhicule est immobilisé depuis le 04 aout et à mon avis j'en ai encore pour un moment ;c'est un peu la galère,mais bon je n'ai pas d'autres choix que de patienter.Quand au service client renault il me fait 50 pour cent sur un échange standard,je verrai!

 

Effectivement, apparemment cela n'a pas trop bougé.

 

Cela risque d'être long ainsi que vous l'écrivez.

Bon 50% c'est déjà un geste même si on espère toujours plus.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ON

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières (il va falloir que je songe à me créer un compte).

 

Je roule actuellement en scenic 1.5 dci 105, qui m'a été vendue par un particulier en tant véhicule avec Fap.

 

Après quelques milliers de km, ne sentant aucune régénération se faire, j'ai commencé à douter de la présence de ce Fap. Je me suis donc penché sous la voiture et la pas de grosse gamelle, je suis donc passé chez mon agent qui ma confirmé qu'il n'y avait pas de Fap sur ma charrette. Vous allez me dire, jusque la c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Par la suite, après relecture des factures d'entretien de la voiture, grosse inquiétude.

 

La voiture roule depuis environ 15000km à l'huile 5w30 suite à la dernière vidange faite chez speedy alors qu'elle à toujours été vidangée tous les plus ou moin 20000km à la 5w40 sauf une fois à la 10w40.

 

Je vois sur des forums que la 5w30 est destiné aux moteurs Fap et pas du tout préconisée sur des moteurs sans Fap et la ou je prend peur, cette huile romperait le filet d'huile à chaud au niveau des coussinets de bielles le point noir de ce moteur (je précise que je suis une brèle en mécanique).

 

Qu'en pensez vous? Dois je courir chez Renault faire une vidange en 5w40? Qu'elles sont les conséquences du fait que le moteur ai tourné à la 5w30 sur 15000km au niveau de l'usure du moteur, du turbo ou autre?

 

Kiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonjour,

 

J'aurai besoin de vos lumières (il va falloir que je songe à me créer un compte).

 

Je roule actuellement en scenic 1.5 dci 105, qui m'a été vendue par un particulier en tant véhicule avec Fap.

 

Après quelques milliers de km, ne sentant aucune régénération se faire, j'ai commencé à douter de la présence de ce Fap. Je me suis donc penché sous la voiture et la pas de grosse gamelle, je suis donc passé chez mon agent qui ma confirmé qu'il n'y avait pas de Fap sur ma charrette. Vous allez me dire, jusque la c'est plutôt une bonne nouvelle.

 

Par la suite, après relecture des factures d'entretien de la voiture, grosse inquiétude.

 

La voiture roule depuis environ 15000km à l'huile 5w30 suite à la dernière vidange faite chez speedy alors qu'elle à toujours été vidangée tous les plus ou moin 20000km à la 5w40 sauf une fois à la 10w40.

 

Je vois sur des forums que la 5w30 est destiné aux moteurs Fap et pas du tout préconisée sur des moteurs sans Fap et la ou je prend peur, cette huile romperait le filet d'huile à chaud au niveau des coussinets de bielles le point noir de ce moteur (je précise que je suis une brèle en mécanique).

 

Qu'en pensez vous? Dois je courir chez Renault faire une vidange en 5w40? Qu'elles sont les conséquences du fait que le moteur ai tourné à la 5w30 sur 15000km au niveau de l'usure du moteur, du turbo ou autre?

 

Kiki

 

 

Normalement c'est compatible la 5w30, par contre la 10w40* pas du tous!!!

* 10w40 tous moteur Renault sauf dci > 100ch.

 

Il serait intéressant de savoir l'année et le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ON

Salut, la dernière vidange à été faite par l'ancien proprio, je ne saurai dire qui est à l'initiative de ce changement.

Je penche plutôt sur speedy car le particulier à qui je l'ai acheté est encore plus une quiche que moi question connaissance niveau moteur, il a fait 80000 km avec la voiture en pensant avoir un Fap.

Est ce que une âme charitable serait me dire quelle incidence peut avoir sur mon moteur d'avoir tourné à la 5w30 pendant 15000km. Faut que je passe chez Renault poser la question mais en ce moment mon emploi du temps est bien rempli et tous les avis sont bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv715ON

Mon scenic est un phase 2 (1.5 dci 105) mis en circulation en juin 2007.

 

L'historique exacte des vidanges est le suivant :

- Shell helix plus 10w40 à 16434km, fait chez Renault par le premier proprio.

- Elf evolution scrutin 5w40 à 35716km, fait chez Renault par le premier proprio.

- Castrol softec 5w40 à 53670km, fait chez Renault par le second proprio

- Castrol magnatec 10w40 à 72457km, fait chez Renault par le second proprio

- Castrol txt softec 5w40 à 93053km, fait chez Renault par le second proprio

- Mobil super 3000 formula r 5w30 à 115437km, fait chez Speedy par le second proprio

 

La voiture à 128000km je vais pas tarder à faire la vidange. Du coups je vais repasser en 5w40.

J'ai lu sur le net que c'est pas bon de passer de l'indice 10 à 5 puis repasser de 5 à 10.

Maintenant gaxib m'apprend que la 10w40 serait pas compatible, quels qu'ils foutent chez Renault?

 

J'espère que mon moteur n'a pas trop souffert je compte sur lui pour quelques années encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Mon scenic est un phase 2 (1.5 dci 105) mis en circulation en juin 2007.

 

L'historique exacte des vidanges est le suivant :

- Shell helix plus 10w40 à 16434km, fait chez Renault par le premier proprio.

- Elf evolution scrutin 5w40 à 35716km, fait chez Renault par le premier proprio.

- Castrol softec 5w40 à 53670km, fait chez Renault par le second proprio

- Castrol magnatec 10w40 à 72457km, fait chez Renault par le second proprio

- Castrol txt softec 5w40 à 93053km, fait chez Renault par le second proprio

- Mobil super 3000 formula r 5w30 à 115437km, fait chez Speedy par le second proprio

 

La voiture à 128000km je vais pas tarder à faire la vidange. Du coups je vais repasser en 5w40.

J'ai lu sur le net que c'est pas bon de passer de l'indice 10 à 5 puis repasser de 5 à 10.

Maintenant gaxib m'apprend que la 10w40 serait pas compatible, quels qu'ils foutent chez Renault?

 

J'espère que mon moteur n'a pas trop souffert je compte sur lui pour quelques années encore

 

 

Aucune incidence pour la 5w30, mon ancien 120 dci tourné avec cette dernière, je dirais même mieux car en elle lubrifie mieux à froid. De plus, tu économise un peut de carburant. (0.4l sur mon ancien)

Par contre, je m’inquiéterai plus pour la 10w40, car pas du tout compatible, seule les 1.5 de moins de 100ch peuvent l'avoir suivant les préconisation Renault. Un membre super gentil de FA ma envoyer le mémo des huiles, je peux te l’affirmé.

Extrait:

ELF COMPÉTITION ST 10W-40 ou produit équivalent 10W-40 de norme RENAULT RN0700

Tous modèles Renault Essence atmosphérique (sauf Renault Sport).

Tous modèles équipés de moteur 1.5 dCi sans FAP* < 100 CV avec

un intervalle de vidange de 20 000 km ou 1 an (sauf Renault Sport et Clio III 1.6i 16V > 120 CV).

Pour info, j'ai voulu un jours passé pars un agent Renault dont je n'avais pas l'habitude, au moment de payé l'addition était bien faible. Sa ma interpellé, j'ai donc regardé la facture en détaille et là je vois 10w40!!!!!

Sachant que moi, j'avais le 1.9 réputé super fragile, don beaucoup de garage passé justement de la 5w40 à la 5w30 pour une meilleurs lubrification. On s'est légèrement accroché, le Scenic a été revidangé dans la foulé.

 

Tu risque, une usure prématuré des coussinets de bielle*, qui sont par ailleurs bien fragile sur le 1.5 dci 105.

Conseil: Va dans une concession Renault sérieuse (pas celle qui a mis la 10w40) avec t'es facture, en précisant que tu connait les problème lié aux coussinet.

 

 

* Une personne de Fa dont le siens a fait une grosse surchauffebuzz.gif.07b7618065c296bd0d8ffb14294ac37f.gif a mise en ligne une info comme quoi, il y aurait une prise en charge partiel pour les coussinets. A vérifier, surtout que si il sont naze, tout moteur le sera également.

Ps: je peux t'envoyer le mémo Renault qui date tout de même de 2010, en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Mon scenic est un phase 2 (1.5 dci 105) mis en circulation en juin 2007.

 

L'historique exacte des vidanges est le suivant :

- Shell helix plus 10w40 à 16434km, fait chez Renault par le premier proprio.

- Elf evolution scrutin 5w40 à 35716km, fait chez Renault par le premier proprio.

- Castrol softec 5w40 à 53670km, fait chez Renault par le second proprio

- Castrol magnatec 10w40 à 72457km, fait chez Renault par le second proprio

- Castrol txt softec 5w40 à 93053km, fait chez Renault par le second proprio

- Mobil super 3000 formula r 5w30 à 115437km, fait chez Speedy par le second proprio

 

La voiture à 128000km je vais pas tarder à faire la vidange. Du coups je vais repasser en 5w40.

J'ai lu sur le net que c'est pas bon de passer de l'indice 10 à 5 puis repasser de 5 à 10.

Maintenant gaxib m'apprend que la 10w40 serait pas compatible, quels qu'ils foutent chez Renault?

 

J'espère que mon moteur n'a pas trop souffert je compte sur lui pour quelques années encore

 

 

On lit aussi beaucoup d'annerie sur le net. Le grade correspond surtout a la fluidité, les pays froid utilise les basse et les chaud le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kk9463qV

Merci pour toutes ces infos gaxib.

 

Je vais repasser voir l'agent de ma ville au sujet des coussinets avec les factures, je veux bien le memo Renault pour lui mettre sous les yeux.

 

J'etais deja passé le voir au sujets des coussinets pour faire un devis, il m'avait dit que c'etait une connerie de les changer, qu'il fallait se mefier de ce qui se disait sur internet.

Sur le coups je me suis dit il est tres honnete de cracher sur une operation dont la majeur partie est de la MO facturée, la je commence a me dire qu'il devait avoir la flemme de monter un dossier de prise en charge...

 

Je vais passer lui demander si il peut se renseigner sur une possible prise en charge partielle, on vera ce qu'il en dit, sinon je passerai voir mon ancien agent qui entretenait mon ancienne clio en qui j'ai une totale confiance, le truc c'est que j'ai demenagé et qu'il est a 30 km.

 

Du coups gaxib tu me conseille de rester sur de la 5W30 pour ma prochaine vidange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Merci pour toutes ces infos gaxib.

 

Je vais repasser voir l'agent de ma ville au sujet des coussinets avec les factures, je veux bien le memo Renault pour lui mettre sous les yeux.

 

J'etais deja passé le voir au sujets des coussinets pour faire un devis, il m'avait dit que c'etait une connerie de les changer, qu'il fallait se mefier de ce qui se disait sur internet.

Sur le coups je me suis dit il est tres honnete de cracher sur une operation dont la majeur partie est de la MO facturée, la je commence a me dire qu'il devait avoir la flemme de monter un dossier de prise en charge...

 

Je vais passer lui demander si il peut se renseigner sur une possible prise en charge partielle, on vera ce qu'il en dit, sinon je passerai voir mon ancien agent qui entretenait mon ancienne clio en qui j'ai une totale confiance, le truc c'est que j'ai demenagé et qu'il est a 30 km.

 

Du coups gaxib tu me conseille de rester sur de la 5W30 pour ma prochaine vidange?

 

 

Une bonne 5w40 peut faire l'affaire (d'origine il est vendu et entretenu sous garanti constructeur avec celle si), la 5w30 est plus performante surtout a froid (un moteur s'use à 60% à froid). Bref,sa ne fait pas tous. Les diesel moderne n'aiment pas: les parcours quotidien de moins de 15km (et encore je suis gentil, il arrive a peine a température, en saison froide), les sous-régime (ex: 6èm à 90km/h un peu trop souvent), se qu'il faut également savoir, c'est que le constructeur a prévu différant intervalle de vidange suivant l'utilisation, donc 20 000km pour les grand rouleurs et 15 000 pour le reste. Je sais qu'il existe un paramètre sur 10 000km pour usage intensif, mais je conseille plus de changer de motorisation. (les paramètre sont uniquement modifiable avec "la valise".

Perso, j'avais un 1.9 dci 120ch réputer être de la m...., il tournai principalement avec de la 5w30 (sur le mien, le moteur était un poil plus nerveux et un gain de 0.4l)et vidange tous les 15 000km, je l'ai vendu à 168 000km, tous élément moteur d'origine. a se jours, je regrette cette décision. Mais ancienne conso: 5.6 l'été +.05 l'hivers, trajet extra-urbain à 80% environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kk9463qV

Merci encore pour toutes ces infos, je pense que je vais rester sur du 5w30 ou une bonne 5w40 et de demander à passer sur le paramètre à 15000 km. Ce qui me paraît bizarre quand même c'est que la première vidange au 10W40 était sous garantie constructeur. J'ai passé un coups de téléphone à mon ancien agent en qui j'ai toute confiance et pour lui c'est clair que la 10w40 n'est pas adapté au dci 105 et que ça du user un peu le moteur mais selon lui rien d'alarmant si vidange faite tout les 20000 km. Sinon pour la prise en charge partielle il me dit chez Renault pas de casse = pas de prise en charge. Je pense que je songerai aux coussinets en même temps que la distribution vers les 160000 si la voiture n'est pas vendue d'ici la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Merci encore pour toutes ces infos, je pense que je vais rester sur du 5w30 ou une bonne 5w40 et de demander à passer sur le paramètre à 15000 km. Ce qui me paraît bizarre quand même c'est que la première vidange au 10W40 était sous garantie constructeur. J'ai passé un coups de téléphone à mon ancien agent en qui j'ai toute confiance et pour lui c'est clair que la 10w40 n'est pas adapté au dci 105 et que ça du user un peu le moteur mais selon lui rien d'alarmant si vidange faite tout les 20000 km. Sinon pour la prise en charge partielle il me dit chez Renault pas de casse = pas de prise en charge. Je pense que je songerai aux coussinets en même temps que la distribution vers les 160000 si la voiture n'est pas vendue d'ici la.

 

 

20 000km avec la 10w40 pas terrible, le turbo est également alimenté en huile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kk9463qV

Ouai d'ailleurs le turbo j'ai l'impression qu'il siffle légèrement au ralenti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Ouai d'ailleurs le turbo j'ai l'impression qu'il siffle légèrement au ralenti :(

 

 

Au ralenti ou a l'accélération? Dans le dernier cas, c'est tous à fait normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai d'ailleurs le turbo j'ai l'impression qu'il siffle légèrement au ralenti :(

 

 

 

Au ralenti ou a l'accélération? Dans le dernier cas, c'est tous à fait normale.

je pense qu'il a dit que c'était au ralenti, donc pour moi anormal bah.gif.ac377b1b9ddcdb2df19628d1e9e9e733.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kk9463qV

en fait j'ai un leger sifflement au ralenti mais uniquement lorsque le moteur est chaud.

Ce matin j'ai bien tendu l'oreille et je pense que ça doit venir d'ailleurs car quand je coupe la clim le sifflement a lair de s'arreter.

je vais mettre la voiture chez renault pour la vidange et les freins, je vais en profiter pour lui demander de faire un check up histoire de voir venir d'eventuels futurs frais.

tant que je suis la, quelqu'un a deja changé un emeteur d'embrayage? j'ai ma pedale d'embrayage qui couine, j'ai tenté un coups de WD40 sur l'axe ou il y a le gros ressort bleu sans grand succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbu541xt

Bonjour,

J'ai un Scénic 2 latitude- type mine : MRE1426AA056

Je dois changer les vérins de hayon qui sont HS.

Est-ce facile à changer soi-même? Quels sites conseilleriez-vous pour un bon rapport qualité-prix?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ftc_mac.gif.a0f9708862cd7364d1f220d59ea1f996.gif

 

Personnellement, commandés ICI il y a 2 ans, livrés en 48h00; recommandés pour 1 ami cet année, même chose ...

 

Très facile à faire (à 2, c'est plus pratique), j'avais fait un post à ce sujet alex883.gif.a2dc5744374d34e45daa2940f335c347.gif

 

 

Si, comme moi, au fil du temps, le coffre arrière a tendance à ne plus bien tenir, et surtout à se refermer violemment, les vérins pneumatiques sont Hs ...

 

J'ai donc commandé ICI, site très sérieux, et le moins cher que j'ai trouvé (qui plus est, en France) ;) ... on passe commande, un n° de commande est à imprimer, et on envoi un chèque pour payer, ou Paypal ... 13 euros l'unité + 8.40 euros de fdp, partagé en 2 pour ma part car j'ai commandé aussi pour un copain et sa Mégane II.

J'avais oublié les frais de port, un mail reçu 2 jours après, mail de réception du chèque 2 jours après encore ... j'aurai été livré en 3 jours sans mon oubli http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif , 5 dans ce cas présent ...

 

Tout d'abord, "blocage de sécurité" avec les moyens du bord ... le "manche" réglable d'un aspirateur fait très bien l'affaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://img98.imageshack.us/img98/3985/dscf4190.jpg

 

Ensuite, on déclipse le clip sur les anciens vérins avec un petit tournevis plat ... http://img580.imageshack.us/img580/2923/dscf4194.th.jpghttp://img705.imageshack.us/img705/6524/dscf4199.th.jpg

 

Un peu de graisse de silicone pour protéger l'avenir http://img337.imageshack.us/img337/3084/dscf4195wr.th.jpg

 

On pose juste le "trou" du piston sur le téton, et on pousse, ça se clipse tout seul ... Commencer par le bas, pour avoir une prise sur le piston, car dans mon cas, le trou du haut n'était pas en face du téton ... http://img208.imageshack.us/img208/5342/dscf4202t.th.jpg

 

il suffit de tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, et hop http://img811.imageshack.us/img811/3373/dscf4203j.th.jpg

 

Il faut pousser le coffre en force vers le haut, car il se retrouve presque 1 cm trop bas pour pouvoir positionner correctement le piston

 

http://img265.imageshack.us/im [...] f4204r.jpg

 

Et voilà http://img155.imageshack.us/img155/6940/dscf4205.th.jpg

 

Il faut se méfier, le coffre du coup montre en force dès qu'on l'entrouvre, j'avais largement perdu l'habitude http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/fouine%20206%20hdi%20quik.gif

 

Compter 15 min de travail tranquille, prévoir 1 petit tournevis plat et une empreinte Torx (20 je crois) pour démonter les feux arrières ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

DinGoogle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

je pense qu'il a dit que c'était au ralenti, donc pour moi anormal bah.gif.72eb40760e5330b46bedb64d3fcea3c0.gif

 

 

Oups j'avais pas lu correctement. Peut être la pompe HP qui siffle un peu, j'ai déjà écouté sa sur les 1.5 dci, mais rien d'anormale a soit, a faire vérifier tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbu541xt

Merci beaucoup pour ces détails. Ca me sera bien utile vu mes compétences de bricoleur!

Par contre, je m'étais enflammé et avais déjà commandé hier 2 vérins que je pensais à bon prix ici : http://www.piecesauto.com/fr/V [...] 23072.html

Il y avait à priori un peu moins cher, tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbu541xt

J'avais regardé chez oscaro.com et c'était 39€ pièce.

Chez Renault, c'est 80€ le vérin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une bonne 5w40 peut faire l'affaire (d'origine il est vendu et entretenu sous garanti constructeur avec celle si), la 5w30 est plus performante surtout a froid (un moteur s'use à 60% à froid).

 

Gaxib, en quoi une huile 5w30 lubrifie mieux à froid qu'une 5w40 ? Pour moi, une "5wxx" équivaut a n"'importe quelle autre "5wXX" (c'est le "5" qui fait la viscosité à froid non ?)

 

Hello ftc_mac.gif.c6f4a79a92aa468e72a3b57453c2b8f2.gif

 

Personnellement, commandés ICI il y a 2 ans, livrés en 48h00; recommandés pour 1 ami cet année, même chose ...

 

Très facile à faire (à 2, c'est plus pratique), j'avais fait un post à ce sujet alex883.gif.4857708b06ab029506f160d362b6914f.gif

 

EN passant, merci pour ce topic, je l'avais lu, et il va falloir je pense que j'y passe moi aussi. Quand il fait plus frais, le hayon se leve de moins en moins bien... Y passera pas l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

195.000 km une "exception" pour ce 120 Ch ? alfa131.gif.e68d2c5d938c671a1a671e399c99b1ac.gif

 

Mon "Jade" 150 Ch aura ce kilométrage là en............2023 si je le garde jusque là annie24dec.gif.5a43ef5d6407f27a9b67cb9cf222d67b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaxib, en quoi une huile 5w30 lubrifie mieux à froid qu'une 5w40 ? Pour moi, une "5wxx" équivaut a n"'importe quelle autre "5wXX" (c'est le "5" qui fait la viscosité à froid non ?)

 

 

Exact ... le 1°chiffre est la fluidité à froid (plus il est bas, plus l'huile reste fluide par grand froid), le 2° la résistance du fluide à chaud pour créer un film lubrifiant (50 plus lubrifiant que 40).

 

Perso, c'est 5w40 de synthèse, départs par -15°c voir -20°, ou température jusqu'à +45°c ... mon moteur par exemple est soumis à plus de contrainte que quelqu'un qui habite dans le Poitevin (suivez mon doigt :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...