Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Votre embrayage vibre sur votre 2L - 16S? Essayez ça


Invité §Pse346wq

Messages recommandés

Invité §Pse346wq

Salut à tous,

 

voilà, toujours avec mes problèmes d'embrayage qui vibre à chaud sur ma 206 S16, voilà une solution qui va en ravir plus d'un.

 

Symptôme:

Vibrations au point de patinage, mais juste à chaud.

Solutions essayées:

Embrayage changé => idem

Embrayage rechangé + volant moteur => idem

Cable d'embrayage changé => idem

 

Pour rappel, le cable d'embrayage est de type rattrapage automatique, cad qu'un ressort taré permet d'ajuster la longueur de la gaine en fonction de l'usure de l'embrayage, ainsi pas de réglage.

 

Dans l'habitacle, un ressort d'assistance permet d'aider (pour les petites jambes faibles) à l'utilisation de l'embrayage (montée et descente plus souples).

 

Mais ce qui arrive (d'après moi) est une sorte de résonnance avec tous ces ressorts qui provoquent les vibrations,

 

donc pour faire simple, j'ai viré le ressort de rappel (dans l'habitacle - n°13 sur le schéma), super simple, un tournevis pour faire levier et l'ensemble sort sans souci.

La remise en place est ultra simple.

 

Résultat, une bonne vieille pédale comme sur une 205 GTI, certes plus dure, mais qui ne vibre plus.

 

RDV sans une semaine pour redonner mes impressions,

 

+++

 

http://pseudotaz.free.fr/donnees/Peugeotref/206S16/Mecanique/PEDALE_EMBRAYAGE_CABLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pti554Oz

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Peut-etre enfin la solution miracle...

Ta pédale d'embrayage c du bois ou sa peux aller?

 

Si sa marche je fais sauter le mien phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif et fini parkinson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

Peut-etre enfin la solution miracle...

Ta pédale d'embrayage c du bois ou sa peux aller?

 

Si sa marche je fais sauter le mien phoenix.gif.43e7f186db8995deb60fdbfff5bec442.gif et fini parkinson...

 

 

Comme sur une 106 ou 205 donc sans l'assistance. Bref, c'est comme sur les anciennes autos, cad tout à fait acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

C' est sur quel modèle que ça vibre ?

Car chez moi ( 1l6 8s ) rien à signaler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag077Th
Moi çà ne vibre pas non plus. :bah: (2.0HDi@125)

 

Moi non plus, mais ca patine sévère :cubitus: (2.0HDI@130)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti554Oz

J'ai lu dans un topic (j'arrive pas à remettre la main dessus),

que sa touchait aussi bien les hdi ou essence aprés c'est au pti bonheur la chance d'etre épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Est ce qu'il est possible de rendre encore plus facile la pédale d'embrayage par exemple en décallant le ressort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel460sR

j'ai le meme probleme :(

avant cela ne le fesais pas puis

j'ai changer l'embrayage et cela le fait

 

mais pour moi cela ne viens pas de ça !!

je pence que c'est la buter qui fait ça

a cause de la dilatation dut a la chaleur !

un ami mecano est du meme avis que moi pour lui c'est juste la buter qui patine car il faut la graisser et si ce n'est pas fait elle fait ce bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod754gS

Sans rire pseudotaz t'as plus aucune vibration avec cette modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

C' est HS mais je vois que y en a qui on changé l' embrayage ici, combien cela vous à coûté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti554Oz
j'ai le meme probleme :(

avant cela ne le fesais pas puis

j'ai changer l'embrayage et cela le fait

 

mais pour moi cela ne viens pas de ça !!

je pence que c'est la buter qui fait ça

a cause de la dilatation dut a la chaleur !

un ami mecano est du meme avis que moi pour lui c'est juste la buter qui patine car il faut la graisser et si ce n'est pas fait elle fait ce bruit

 

 

 

[:merlin8282]

 

ptite question tu as regraisser le butée toi ?

Sa & changé qq choses?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel460sR

mon copain travaille chez toyota dsl topic 206 :D

et il me disait quand ils oublient de graisser cela fait ça !!

apres pas tester il faut redemonter l'embrayage !

 

je vais poser la question a un garagiste qui est en train de me faire la distribution et amortisseur -4 :love:

je vous tiens au courant si il dit pareil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
Sans rire pseudotaz t'as plus aucune vibration avec cette modif?

 

 

Pour l'instant non, ce WE je dois faire quelques bornes (400), je vous dirai après ce test significatif (pour l'instant que des petits trajets)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
j'ai le meme probleme :(

avant cela ne le fesais pas puis

j'ai changer l'embrayage et cela le fait

 

mais pour moi cela ne viens pas de ça !!

je pence que c'est la buter qui fait ça

a cause de la dilatation dut a la chaleur !

un ami mecano est du meme avis que moi pour lui c'est juste la buter qui patine car il faut la graisser et si ce n'est pas fait elle fait ce bruit

 

 

la butée qui patine... très intéressant,

pour avoir déjà changé plusieurs embrayages, je ne vois pas vraiment comment une butée peut patiner.

La butée est un roulement à billes et est changé avec le kit d'embrayage (neuf pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel460sR

oui mais le probleme n'est pas neuf ou pas c'est graisser !!!!

mais peute ter que mon bruit n'est pas le meme

cela le fait en fin de course lorsque je fini de lacher l'embrayage !

et en 1 ere !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin441Zb

Pour ma part j'ai une 206 S16.Elle vibre au point de patinage ce qui est bien dérangeant dans les bouchons en particulier.De plus, au point mort pédale relachée le moteur vibre.Qu'est ce que ca pourrait bien etre?la butée encore sachant qu'elle n'est pas sollicitée au point mort pédale relachée?

Je vais essayer de la graisser tout à l'heure.je vous tiendrai au courant.

Et un bruit métallique apparait lors de l'accélération en 1ère et 2è....Mais pas au point mort....

Quelqu'un peut m'aider j'ai de plus en plus peur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Pour ma part, je n'ai aucun bruit,

juste cette vibration au point de patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav781ic
la butée qui patine... très intéressant,

pour avoir déjà changé plusieurs embrayages, je ne vois pas vraiment comment une butée peut patiner.

La butée est un roulement à billes et est changé avec le kit d'embrayage (neuf pour ma part)

 

 

Réfléchi bien... la buté coulisse sur un axe cannelé alors qu'elle est en rotation. Donc si l'axe n'est pas graissé cela peut effectuvement causé des vibrations type saccades!

De plus je certifie que meme si l'on graisse l'axe cela ne coulisse pas correctement à chaque fois. L'astuce c'est du papier de verre grain fin plié en deux et on nettoie chaques cannelures. De plus avec cette astuce on n'a presque plus de resistance à la pédale (ça disparait un peu après meme c'est tres efficace!)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Salut à tous,

 

voilà, toujours avec mes problèmes d'embrayage qui vibre à chaud sur ma 206 S16, voilà une solution qui va en ravir plus d'un.

 

Symptôme:

Vibrations au point de patinage, mais juste à chaud.

Solutions essayées:

Embrayage changé => idem

Embrayage rechangé + volant moteur => idem

Cable d'embrayage changé => idem

 

Pour rappel, le cable d'embrayage est de type rattrapage automatique, cad qu'un ressort taré permet d'ajuster la longueur de la gaine en fonction de l'usure de l'embrayage, ainsi pas de réglage.

 

Dans l'habitacle, un ressort d'assistance permet d'aider (pour les petites jambes faibles) à l'utilisation de l'embrayage (montée et descente plus souples).

 

Mais ce qui arrive (d'après moi) est une sorte de résonnance avec tous ces ressorts qui provoquent les vibrations,

 

donc pour faire simple, j'ai viré le ressort de rappel (dans l'habitacle - n°13 sur le schéma), super simple, un tournevis pour faire levier et l'ensemble sort sans souci.

La remise en place est ultra simple.

 

Résultat, une bonne vieille pédale comme sur une 205 GTI, certes plus dure, mais qui ne vibre plus.

 

RDV sans une semaine pour redonner mes impressions,

 

+++

 

http://pseudotaz.free.fr/donnees/Peugeotref/206S16/Mecanique/PEDALE_EMBRAYAGE_CABLE.jpg

 

 

 

Interessant ton histoire là... :bien:

 

En effet l'échange de l'embrayage et parfois même du volant moteur ne change pas le problème en après vente. :non:

 

Parcontre la suppression de ce ressort sur une 307 ou une 407 est un véritable enfer. :W

 

Là si tu dis que c'est supportable et jouable...je vais essayer. ;)

 

C'est pas sur Lazer ça? :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
Réfléchi bien... la buté coulisse sur un axe cannelé alors qu'elle est en rotation. Donc si l'axe n'est pas graissé cela peut effectuvement causé des vibrations type saccades!

De plus je certifie que meme si l'on graisse l'axe cela ne coulisse pas correctement à chaque fois. L'astuce c'est du papier de verre grain fin plié en deux et on nettoie chaques cannelures. De plus avec cette astuce on n'a presque plus de resistance à la pédale (ça disparait un peu après meme c'est tres efficace!)

:jap:

 

 

tout à fait d'accord, on graisse l'axe et la butée (partie femelle), mais elle ne peut pas patiner. remonter par à coup oui, mais patiner non.

Sinon, oui, nettoyer les cannelures doit être une bonne méthode, mais par manque de temps, j'ai délégué à Peugeot qui ne l'a certainement pas fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
Interessant ton histoire là... :bien:

 

En effet l'échange de l'embrayage et parfois même du volant moteur ne change pas le problème en après vente. :non:

 

Parcontre la suppression de ce ressort sur une 307 ou une 407 est un véritable enfer. :W

 

Là si tu dis que c'est supportable et jouable...je vais essayer. ;)

 

C'est pas sur Lazer ça? :cyp:

 

 

Supportable?

C'est nickel, on croit conduire une 106 ou une 205 GTI.

 

Je reviens d'un petit tour, donc je confirme que c'est vraiment plus agréable, l'embrayage est bien plus confortable.

Les vibrations diminuent mais persistent un peu (minimes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Supportable?

C'est nickel, on croit conduire une 106 ou une 205 GTI.

 

Je reviens d'un petit tour, donc je confirme que c'est vraiment plus agréable, l'embrayage est bien plus confortable.

Les vibrations diminuent mais persistent un peu (minimes)

 

 

 

Je vois parfaitement. :D;)

 

Bah écoute...cout zéro...rapidité d'exécution, pourquoi se priver de cette solution? :rs:

 

Mon verdict dès que je passe en mode sans ressort. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq
Je vois parfaitement. :D;)

 

Bah écoute...cout zéro...rapidité d'exécution, pourquoi se priver de cette solution? :rs:

 

Mon verdict dès que je passe en mode sans ressort. ;)

 

 

j'attends tes impressions,

actuellement, ton embrayage vibre aussi?

 

@+++ et tiens nous bien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
j'attends tes impressions,

actuellement, ton embrayage vibre aussi?

 

@+++ et tiens nous bien au courant

 

 

 

Pas de façon systématique. :non:

 

Après 30/45mn de bouchons...ça vibre légèrement en effet. :oui:

 

Mais de suite après, dès que je récupère une voie ou un trajet dégagé sans 1re/ 2nd répétitif non... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

IL semblerait que le refroidissement soit lié à ce problème.

 

perso, durite d'eau percée (celle u radiateur de chauffage), toute l'eau est partie donc beaucoup sur la boite et je me demande si les vibrations ne sont pas revenues à ce moment (sachant que la durite suintait avant),

de plus, j'ai lu que sur plusieurs PSA, les fuites d'eau à ce niveau rendrait le disque gras et provoquait ces désagréments.

 

Je viens de passer le mien (embrayage) au karsher, moteur en route, position débrayée, au verra bien à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

Bon grosse déception,

 

l'embrayage est certes plus agréable mais à chaud il vibre toujours:-(

 

Je vais donc retourner voir Peugeot car je leur ai signifié "vibrations au point de patinage" et ils m'ont changé:

Le kit embrayage

Le volant moteur

 

et le cable d'embrayage est neuf...

 

Donc je commence vraiment à en avoir marre là !

 

J'ai lu deux pistes:

Guide abimé et donc la butée coulisse mal

Mécanisme non adapté car pas assez "dur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RFN117bz
Bon grosse déception,

 

l'embrayage est certes plus agréable mais à chaud il vibre toujours:-(

 

Je vais donc retourner voir Peugeot car je leur ai signifié "vibrations au point de patinage" et ils m'ont changé:

Le kit embrayage

Le volant moteur

 

et le cable d'embrayage est neuf...

 

Donc je commence vraiment à en avoir marre là !

 

J'ai lu deux pistes:

Guide abimé et donc la butée coulisse mal

Mécanisme non adapté car pas assez "dur"

 

 

 

Bon bah c'est pas grave...ça m'évite d'essayer. :D

 

En même temps je ne sais pas à quel point la tienne est touchée. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel460sR

alors du nouveau !!!

j'ai parlé avec mon garagiste qui viens de me faire la distrib il me dit 3 solutions pour lui

 

1 les disques font ça car il se rodent !!!!ils patinent un peu et ce glace

normal pour lui

 

2 cela peut aussi venir du modele d'embrayage bruit du a la marque

 

3 la buter comme je le dit mal graisser et mecanisme abimer peut engendrer des bruit sourd et pas tres rassurant

 

 

quand je lui ai demander : comment on sais ? pas de reponse faut demonter et tester !!!

dangeureux? normalement non si c'est l'une de ces 3 causes

 

ps: cela fait de moins en moins de bruits bon signe !! je prends pour la solution 1-2 combiné

 

voila a vos impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pse346wq

info du soir, espoir???

 

Sur un forum voisin, voilà ce que j'ai trouvé:

I have had a clutch shudder and crunchy feel in the pedal on my 180 for about 6 months now from about 23,000 kms to currently 33,000 kms. After speaking to numerous dealers about and being told by all of them that it is wear and tear after 20,000 kms so warranty is no go!!

 

So, I've been annoyed for 6 months and kind of saving for a potential cost of $1200-$1300 for it to be fixed.

 

I had heard a number of others have had gearbox taken out and dealer has found the thrust bearing is clagged and while they're at it replace clutch and machine flywheel. Effectively this is the last thing I wanted a Peugeot dealer doing for me.

 

So yesterday I decided to take my car to a trusted mechanic. He feels the clutch and straight away thought it would be the bearing. He then raised the car on hoist, pries open the rubber plug on side of gearbox and sprays silicone spray towards the bearing and clutch fork. Meanwhile I am in the driver's seat feeling the clutch improve by the second.

 

Ce que je comprends, c'est qu'il a des vibrations (shudder) sur son embrayage (clutch).

Il a entendu dire que souvent On remplacait la butée (thurst bearing) et l'embrayage (clutch) et le volant moteur (machine flywheel) mais il ne voulait pas que Peugeot entreprenne ça sur sa voiture. .

Ensuite, il est allé voir un vrai mécano qui a testé son embrayage, lui a dit que ça pourrait venir de la butée, il a monté la voiture sur un pont (raised the car on hoist), a enlevé la protection en caoutchou sur le côté de la boite (open the rubber plug) et a donc vaporisé du dégrippant silicone sur la butée (bearing) à travers la fourchette d'embrayage (clutch fork). Ensuite, nickel., il a l'impression d'avoir un nouvel embrayage

 

 

Réponse d'une autre personne:

 

Indeed!! A big thanks to Terry @ TK Automotive for sorting both ACT180's and my car out. It has completely eliminated any clutch shudder in both cars and only for the cost of a 6 pack of beers - well, 50% of that really!!!

 

PS - It took 2mins to fix. The problem is that clutch fork opening in the bell housing is facing forwards and the rubber grommet/shroud is pointless. It does not seal that space at all, merely surrounds the opening and lets the clutch fork run free. He showed us a similar setup from a Hiace van and that rubber grommet was one piece unit which included having to be slid over the clutch fork to be put into place on the bell housing.

 

En effet, un grand merci to Terry pour avoir réparé à la fois la 180 (RC) de ACT et la mienne. Ca a élimné les vibrations d'embrayage sur les deux voitures et pour seulement 6 bières, ou en fait, la moitié.

 

PS: celà prend 2 minutes à réparer. Le problème vient de l'ouverture pour la fourchette d'embrayage dans la cloche qui a une protection en caoutchou inutile (rubber shroud is pointless). Ca n'a pas sa place ici, seulement entourer l'ouverture et laissers la fourchette libre. Il nous a montré une autre config de Hiace sur laquelle le cache en caoutchou est en une seule pièce et vient en lieu et place sur la cloche d'embrayage.

 

Mais en gros, le premier dit qu'il a mis du lubrifiant sur sa butée, le second parle du cache en coutchou qui pose problème...

 

Source:

http://www.aussiefrogs.com/forum/showthread.php?t=44535

 

http://pseudotaz.free.fr/images/206/200609_Embrayage/Pedale_Embrayage_21_Sept_004

 

Flèche du haut ;-)

 

PS: testé et approuvé par des membres d'un autre forum 206...

Apparemment le lubrifiant suffit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...