Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Pourquoi ne puis-je pas tirer à froid sur ma CLio ?


croustx

Messages recommandés

J'comprends pas pourquoi les constructeur mettent pas une p'tite loupiote genre bleu dérrière la caisse tant que le moteur est froid :D comme ça pas d'embrouille avec les autres usagers... (crétin la plupart du temps)

 

 

C'est clair :D

Moi je me les paie tous les matins en allant au boulot.

Forcément la plupart viennent d'avoir effectué au moins 15 kms !!

Je travaille dans le 91 et ceux que je rencontre sur les routes viennent du 93, du 95 donc je suppose qu'ils ont déjà la voiture chaude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §odu407Ag

A froid avec un 1.6 16v on n'arrive pas à dépasser 5000 et quelques tours (5200 ou 5300...) pendant 2 km

 

Avec une RS3 c'est kif kif : tant qu'on a pas fait 10km tu dépasses pas 6500 trs :bah:

 

C'est que ca a une raison... ;)

Le calculateur des 1.4 et 1.6 16v intègre une protéction contre les sur-régimes reglée à 5800tr/min lorsque la Température d'eau est inferioeur a 60°C, puis 6500 tr/min moteur chaud ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac073rR

si tu pose cette question alors que tu fais ou a fais des etudes de meca. pose toi des questions?!!?

Sinon brievement c'est de la thermodinamique vet dymaqique du solide. La chemise est en alu, le piston en acier. Pas les mêmes coef de dilatation. Cylindre plus petit que le piston. Les segments pour ratraper le jeu s'useront. De plus avec la prise de tour, le piston s'ovalise dans son cylindre. (prendr un ballon tenu par une ficelle et le faire tourné : il s'ovalise...)Resultat tu ovalise tes segments, si tu les remplace pas, c'est le cylindre que tu va ovalier. Bref je t'épargne encore des explications. Conséquences : moins de compression, moins de puissance (qui pour toi ne doit être pas négligeable), bouffe plus d'huile, chenge plus souvent tes segments..........

Si ta pas compris, je m'en fou, c'est ta tune, ta voiture. A bon entendeur, salut. Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU

si tu pose cette question alors que tu fais ou a fais des etudes de meca. pose toi des questions?!!?

Sinon brievement c'est de la thermodinamique vet dymaqique du solide. La chemise est en alu, le piston en acier. Pas les mêmes coef de dilatation. Cylindre plus petit que le piston. Les segments pour ratraper le jeu s'useront. De plus avec la prise de tour, le piston s'ovalise dans son cylindre. (prendr un ballon tenu par une ficelle et le faire tourné : il s'ovalise...)Resultat tu ovalise tes segments, si tu les remplace pas, c'est le cylindre que tu va ovalier. Bref je t'épargne encore des explications. Conséquences : moins de compression, moins de puissance (qui pour toi ne doit être pas négligeable), bouffe plus d'huile, chenge plus souvent tes segments..........

Si ta pas compris, je m'en fou, c'est ta tune, ta voiture. A bon entendeur, salut. Bonne route à tous

 

On le savait déjà que tirer à froid été mauvais, merci :o| :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

si tu pose cette question alors que tu fais ou a fais des etudes de meca. pose toi des questions?!!?

Sinon brievement c'est de la thermodinamique vet dymaqique du solide. La chemise est en alu, le piston en acier. Pas les mêmes coef de dilatation. Cylindre plus petit que le piston. Les segments pour ratraper le jeu s'useront. De plus avec la prise de tour, le piston s'ovalise dans son cylindre. (prendr un ballon tenu par une ficelle et le faire tourné : il s'ovalise...)Resultat tu ovalise tes segments, si tu les remplace pas, c'est le cylindre que tu va ovalier. Bref je t'épargne encore des explications. Conséquences : moins de compression, moins de puissance (qui pour toi ne doit être pas négligeable), bouffe plus d'huile, chenge plus souvent tes segments..........

Si ta pas compris, je m'en fou, c'est ta tune, ta voiture. A bon entendeur, salut. Bonne route à tous

PAs besoin d'etre aggressif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §odu407Ag

Le mieux, c'est de rester "technique" et ojectif pour éviter ce genre de propos :oops::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fou510Aa

JE tiens à (re) préciser que je ne tire pas dessus à froid.

 

Je susi curieux, va-t-on me le reprocher ? :)

LA curiosité est une vilaine qualité je te dirais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

JE tiens à (re) préciser que je ne tire pas dessus à froid.

 

Je susi curieux, va-t-on me le reprocher ? :)

 

Je dois dire que tu l'as fait au moins uen fois quand tu avait pas ton calorstat, de toute façon tu etais toujours froid avec ton calorstat en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac073rR

PAs besoin d'etre aggressif !

 

Ce n'etait pas une agressivité particulière envers Croustx, mais plustot envers certaine personne (dixit : A bon entendeur...) que l'on croise le matin ou le soir en rentrant du travail (Jacky POWA !!) qui n'ont rien d'autre a faire que de bousiller leur moteur, d'accélerer à froid fond de train pour épater la galerie. Bref ce sont ces personnes la après que tu retrouve sur la route, qui te lache un paquet d'huile sur le pare brise, qui mette en danger la vie d'autrui sur la route... Je n'apelle pas ca des amoureux de la mécanique si tant est qu'il s'apelle comme cela. Tous le monde apprécie sa voiture ici, autrement je ne pense pas que ce forum existerai. (essence ou diesel peu importe).Certes tous les gouts sont dans la nature, tu change quelques truc sur ta voiture ou autres... Mais que ces personnes là, la rabaisse un peu parfois surtout quand il ne connaisse pas grand chose d'une voiture.

Par contre, je n'ai rien contre les personnes qui apprennent ou qui savent améliorer leur voiture en performance (durée de vie, vitesse sur circuit) à partir du moment ou c'est une personne qui respecte sa voiture (demarrage à froid par exemple) et les autres utilisateurs de nos routes ou de nos circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'etait pas une agressivité particulière envers Croustx, mais plustot envers certaine personne (dixit : A bon entendeur...) que l'on croise le matin ou le soir en rentrant du travail (Jacky POWA !!) qui n'ont rien d'autre a faire que de bousiller leur moteur, d'accélerer à froid fond de train pour épater la galerie. Bref ce sont ces personnes la après que tu retrouve sur la route, qui te lache un paquet d'huile sur le pare brise, qui mette en danger la vie d'autrui sur la route... Je n'apelle pas ca des amoureux de la mécanique si tant est qu'il s'apelle comme cela. Tous le monde apprécie sa voiture ici, autrement je ne pense pas que ce forum existerai. (essence ou diesel peu importe).Certes tous les gouts sont dans la nature, tu change quelques truc sur ta voiture ou autres... Mais que ces personnes là, la rabaisse un peu parfois surtout quand il ne connaisse pas grand chose d'une voiture.

Par contre, je n'ai rien contre les personnes qui apprennent ou qui savent améliorer leur voiture en performance (durée de vie, vitesse sur circuit) à partir du moment ou c'est une personne qui respecte sa voiture (demarrage à froid par exemple) et les autres utilisateurs de nos routes ou de nos circuit.

 

 

Ben c'est malheureusement le cas de 98 % des gens que je cotoye le matin avant de partir au boulot (la temperature fait -4 en ce moment et ça les gene meme pas :eek: ) et le soir de même ...

 

Et le pire, je viens d'y penser, c'est les mécanos des concessions qui font des essais routiers : ben ils envoient les 3000 trs/min sur un diesel même à froid (-1 degrés) :peur:

 

J'arrive vraiment pas à les comprendre :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

:o| Vous avez rien compris, il veut tirer a froid sur ça voiture parce qu'il veut la cramer puis la changer, c'est tout. :cyp:

 

Je suis sur qu'avec la prochaine, il en prendra soin :cyp:

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o| Vous avez rien compris, il veut tirer a froid sur ça voiture parce qu'il veut la cramer puis la changer, c'est tout. :cyp:

 

Je suis sur qu'avec la prochaine, il en prendra soin :cyp:

 

 

 

:ptdr:

 

 

 

;)

 

Qui ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Qui ? :voyons:

:o| C'etait une plaisantade.

 

Faut prendre ça au second degré. ;)

 

Je sais bien que tu veux pas tuer ta titine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

220000 km, et toujours la pêche. :)

Fais ce qui faut pour que ça dur longtemps encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...