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Clio

Pourquoi ne puis-je pas tirer à froid sur ma CLio ?


croustx

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Invité §rol455hs

Je crois que c'est une evidence que les arrets redemarrage à froid, c'est ce qui tue le plus le moteur ...

 

Oui mais lire la these sera tres tres interessant.

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Invité §chi564wV

Salut à tous, :coucou:, il y avait longtemps, ce topic pose une bonne question; Perso , j'ai possédé une Clio S de 1995 durant 6 ans (62000kms-->>168000), j'ai toujours roulé au maxi à 2500 trm les premiers kilomètres à froid, la voiture roule toujours honorablement pour son âge et sa puissance...

Et la thèse m'intéresse aussi beaucoup, :W !!! (Très sérieux en fait :cyp:)

Bonne route à tous.

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Invité §rol455hs

voila la thèse :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THESE

 

 

Y a rien, c'est trop demander? Moi j'aime bine lire les these, c'est tres tres pointu sur les sujets abordés, c'est tres interressant.

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Invité §rol455hs

Elle est en cours de création, il la fait cette année.

 

On lui souhaite bonne réussite alors :).

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Invité §rol455hs

Tu tires à froid sur un muscle toi :voyons:

 

C'est pas pareil quand même, le moteur c'est pas des cellules!

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Invité §kaz086tA

C'est pas pareil quand même, le moteur c'est pas des cellules!

C'est pareils c'est un générateur de puissance

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Invité §rol455hs

C'est pareils c'est un générateur de puissance

 

Hihi :ptdr: entre un générateur purement méca et un purement biologique y'a de grosses différences! Comparez le biologique et le mécanique j'aurais tout vu!

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Invité §kaz086tA

Hihi :ptdr: entre un générateur purement méca et un purement biologique y'a de grosses différences! Comparez le biologique et le mécanique j'aurais tout vu!

Le biologique créé des lésions cellulaire et dégradations musculaire, la mécanique des arrachements métal et une usure prématuré ! Cultive toi un peu. T'as rien vu la preuve

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Invité §rol455hs

Le biologique créé des lésions cellulaire et dégradations musculaire, la mécanique des arrachements métal et une usure prématuré ! Cultive toi un peu. T'as rien vu la preuve

 

C'est po pareil! Et l'acide l'actique que produit le muscle quand tu le sollicites trop c'est pareil que la chauffe du moteur? Arrete un peu c'est pas comparable, un muscle poeut se réparer tout seul un piston j'en doute.

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Invité §kaz086tA

C'est po pareil! Et l'acide l'actique que produit le muscle quand tu le sollicites trop c'est pareil que la chauffe du moteur? Arrete un peu c'est pas comparable, un muscle poeut se réparer tout seul un piston j'en doute.

Arrêtes tu va mettre les kinés au chomage, les médecins aussi :ptdr:

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Invité §rol455hs

Arrêtes tu va mettre les kinés au chomage, les médecins aussi :ptdr:

 

Retourne a l'école et apprend a lire uen phrase j'ai dit PEUT, comme les os, ils se réparent tout seule le médecin ne fait que améliorer la guerisont en aucun cas il te met un nouveau tibiat, il te met une plaque avec des vis a la limite mais en aucun cas il te le change, il fait en sorte que ça se répare le mieux possible.

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Invité §kaz086tA

En 2030, on aura des moteurs auto-réparable.

 

Plus besoin de Maitre Kazouille. :p

En 2030 on aura une nouvelle génération de moteur, cherche du côté de monsieur Tesla il avait inventé un moteur électrique qui roulait avec une énergie secrète, il a emporter le secret dans la tombe. Le Tesla ça doit te rappeler des souvenirs de lycée :D

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Invité §CAM366Rc

Heu sinon, une petite question :

 

Vous ne dépassez pas quel régime à froid ?

 

Vous attendez combien de temps pour commencer le smontés en régime ?

Je dépasse pas 5000 rpm en seconde :cyp: moteur à moitié chaud... :bah:

 

J'aime entendre mon KAD, c'est pas ma faute et avec de l'huile 5W30 ca monte vite en température donc moins de 10 minutes.

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3000 tours/min d'après le manuel de la clio c'est le regime à ne pas dépasser si on veut une conduite économique

 

ça correspond aussi au seuil à partir duquel il faut changer de vitesse ( bruit trop important )

 

donc à froid il ne faut surtout pas dépasser 3000 tours et sur les premiers 500 mètres essaie de ne pas dépasser 2500 tours

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Invité §mal735mW

Lut,

 

j'aurais d'autre question à propos des démmarages à froid sur un essence 1.2 ...

Par exemple lorsque l'on démarre doit-on laisser tourner le moteur un peu, etc, ce genre de truc qui sont important.

 

Merci d'avance.

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Invité §chr023UU

:oui: Ca me parait meme évident qu'il ne faut pas demarrer dans seconde ou le moteur vient de "s'allumer".

Le temps de mettre la ceinture, allumer la radio, regler le son etc... une bonne quinzaine de secondes et puis là c'est bon, on roule molo jusqu'à ce qu'elle soit chaude voilà tout :)

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Invité §mat621if

Je suis d'accord sur le principe, on ne tire pas quand le moteur est froid, ça c'est clair.

Mais alors comment expliquer que mon pote avec sa clio 1.5dci de société, tape direct au demarrage (entre 3000 et 4000) et qu'elle à aujourd'hui 288000km.

 

Perso sur ma vieille clio 1.9D de 1993 j'ai 347000km et j'arrive encore à prendre 160km/h.Evidement meme sans compte tour ni jauge de T°C, j'y ai toujours été cool au demarrage.

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Invité §chr023UU

Je suis d'accord sur le principe, on ne tire pas quand le moteur est froid, ça c'est clair.

Mais alors comment expliquer que mon pote avec sa clio 1.5dci de société, tape direct au demarrage (entre 3000 et 4000) et qu'elle à aujourd'hui 288000km.

 

Perso sur ma vieille clio 1.9D de 1993 j'ai 347000km et j'arrive encore à prendre 160km/h.Evidement meme sans compte tour ni jauge de T°C, j'y ai toujours été cool au demarrage.

:eek: Ah ben là je sais pas, un sacré bon n° peut etre :D

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Je suis d'accord sur le principe, on ne tire pas quand le moteur est froid, ça c'est clair.

Mais alors comment expliquer que mon pote avec sa clio 1.5dci de société, tape direct au demarrage (entre 3000 et 4000) et qu'elle à aujourd'hui 288000km.

Peut etre qu'il ne se preocuppe pas de la fiabilité ... Si sa boite paye ...

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Invité §mal735mW

Avant d'appuyer un peu plus perso j'attends 10km. Mais est-ce que ça chauffe à la même vitesse en hiver? (non parceque c'est bientôt l'air de rien :p)

 

Et puis j'aurais aimé quelques précision, il faut pas dépasser 2500tr/min par exemple, mais est-ce que le fait d'atteindre rapidement ses 2500tr pose un problème, ou est-ce qu'il vaut mieux accélérer doucement et attendre que ça monte doucement... (mais alors vraiment doucement)

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Invité §umb247CP

Bon c'est simple , quand tu tires à froid avec ta copine, ben....... avec ton moteur c'est pareil en gros. Désolé mais j'ai pas pû m'empêcher , je rigole .

Mais à réfléchir la comparaison n'est pas si stupide .

 

Tout a fait d'acord sur ce point la!

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Invité §rol455hs

(Le retour du topic fantome ?)

 

En tout cas, avec un nouveau calorstat, c'est plus silencieux quand ça chauffe !

 

Tu m'etonnes :o| . Franchement c'est pas bien mieux maintenant?

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Invité §mal735mW

J'comprends pas pourquoi les constructeur mettent pas une p'tite loupiote genre bleu dérrière la caisse tant que le moteur est froid :D comme ça pas d'embrouille avec les autres usagers... (crétin la plupart du temps)

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