Invité §zor065OU 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Bonsoir à tous ! J'ai un scénic 1.9 DCI modèle 2001. La ventilation ne fonctionne plus dans l'habitacle. Il s'agit d'une clim auto.... Le panneau de contrôle fonctionne : les commandes répondent sur le panneau, mais aucun effet !! On dirait comme un faux contact car, quand je roule sur un rond-point pavé par ex, la ventil repart ! Mais au prochain arrêt re-panne ! Merci pour votre aide car , çà chauffe légèrement , mais sans ventilation çà caille qd même !! + pas mal de buée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom727Sb 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 A mon avis, c'est juste le ventilo qui est grippé. J'ai eu le meme probleme avec mon scenic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r4c257HR 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 cela m'arrive aussi de temps en temps, ou alors il fait un bruit de frottement. Quelle est la solution ? Le ventilo est-il facilement accessible ? (mon scénic est de 1999) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom727Sb 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 oui c'est facilement accessible, il y a juste une ou 2 visse a retirer sous le tableau de bord coté passager. C'est un cache un peu arrondi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor065OU 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Bonsoir ! Finalement, j'ai amené la voiture au garagiste. C'est la résistance du ventilo qui était naze. Une pièce rectangulaire qui ressemble à un radiateur d'ordi avec de l'électronique. Ils ont dû démonter le dessus du tableau de bord pour changer la pièce. Avec la facturation de cette p.... de valise diag, j'en ai eu pour 216€ .... Joyeux noël ! Enfin, cela fonctionne de nouveau. Slt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom727Sb 19 décembre 2006 Signaler Partager 19 décembre 2006 Eh ben... quand tu c que la piece en question coute 50 euros... et qu'il n'est pas necessaire de TOUT demonter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef345MX 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Bonjour, Comme beaucoup, nous avons un Renault Scenic DCI 1.9 année 2001 avec une ventilation défectueuse. Cela fait la deuxième fois en fait que cela arrive. La première, c'est un garage qui l'a réparé pour 254 €. La réparation a tenu un an et 7 jours.... Damned, la garantie n'était plus valable. Il y a donc eu une période où le ventilateur (habitacle) faisait du bruit, mais il tournait. Maintenant il ne tourne plus de tout. Tout le reste fonctionne dans cette ventilation auto régulée, comme le tableau de commande de la ventilation. J'ai lu avec intérêt les divers commentaires du forum. Je souhaiterais regarder moi-même le ventilateur, et le dégripper car je pense qu'au moins une partie du problème vient de là. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve et comment faire ? J'ai bien trouvé quelques indications dans le forum, mais elles étaient peut-etre incomplètes. Merci de votre aide. @+ jfb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor065OU 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Eh ben... quand tu c que la piece en question coute 50 euros... et qu'il n'est pas necessaire de TOUT demonter.... Salut ! La résistance de chauffage fait 98€ H.T !! + le passage à la valise Diag + la main d'oeuvre Reste que la note est salée .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zor065OU 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Bonjour, Comme beaucoup, nous avons un Renault Scenic DCI 1.9 année 2001 avec une ventilation défectueuse. Cela fait la deuxième fois en fait que cela arrive. La première, c'est un garage qui l'a réparé pour 254 €. La réparation a tenu un an et 7 jours.... Damned, la garantie n'était plus valable. Il y a donc eu une période où le ventilateur (habitacle) faisait du bruit, mais il tournait. Maintenant il ne tourne plus de tout. Tout le reste fonctionne dans cette ventilation auto régulée, comme le tableau de commande de la ventilation. J'ai lu avec intérêt les divers commentaires du forum. Je souhaiterais regarder moi-même le ventilateur, et le dégripper car je pense qu'au moins une partie du problème vient de là. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve et comment faire ? J'ai bien trouvé quelques indications dans le forum, mais elles étaient peut-etre incomplètes. Merci de votre aide. @+ jfb Salut ! çà fout les boules ce que tu dis .... je tiens pas à raker 200 € chaque année. ils avaient changer la même pièce que la mienne ?? en l'occurrence, le ventilo n'était pas en cause... Désolé, je ne peux t'aider sur ce coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom727Sb 5 janvier 2007 Signaler Partager 5 janvier 2007 Bonjour, Comme beaucoup, nous avons un Renault Scenic DCI 1.9 année 2001 avec une ventilation défectueuse. Cela fait la deuxième fois en fait que cela arrive. La première, c'est un garage qui l'a réparé pour 254 €. La réparation a tenu un an et 7 jours.... Damned, la garantie n'était plus valable. Il y a donc eu une période où le ventilateur (habitacle) faisait du bruit, mais il tournait. Maintenant il ne tourne plus de tout. Tout le reste fonctionne dans cette ventilation auto régulée, comme le tableau de commande de la ventilation. J'ai lu avec intérêt les divers commentaires du forum. Je souhaiterais regarder moi-même le ventilateur, et le dégripper car je pense qu'au moins une partie du problème vient de là. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve et comment faire ? J'ai bien trouvé quelques indications dans le forum, mais elles étaient peut-etre incomplètes. Merci de votre aide. @+ jfb il se trouve sur la partie de droite du TDB, Coté passager. Tu regarde en dessous, il y a un cache en plastique noir (arrondi si je me souviens bien) avec 3 visses a retirer. Si jamais tu ne trouve pas, je te ferrais une photo. Et si jamais ce n'est pas le ventilo qui est grippé, je te montrerais pour la piece a changer (prix : environ 50 euros) Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou877OC 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Salut à tous, Ben moi aussi ma clim ne fonctionne plus......j'ai testé le ventilo, et il tourne....la résistance est donc en cause..... 50€ la résistance? peux-tu me donner l'adresse jefb? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir876Dw 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le Forum. J'ai semble t-il le même problème que beaucoup. Arrêt du ventilo de chauffage. Diagnostic Renault Pallier du ventialeur ayant pris du jeu et resistance grillée. Devis 585 €. Vu le km du véhicule je vais déposer une réclamation pour vice caché. En effet un moteur électrique ne peut tomber en panne après moins de 1500 heures de fonctionnement ( c'est 10 à 20 fois moins que la durèe de vie moyenne). pompier-frny semble connaître le Pb et pourra peut être m'aider à démonter moi même le ventilo si je rencontre des difficultés. D'après la succursale Renault le PB n'est pas limité au Scénic mais à d'autres modèles équipé d'un ventilo de Valeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pom727Sb 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le Forum. J'ai semble t-il le même problème que beaucoup. Arrêt du ventilo de chauffage. Diagnostic Renault Pallier du ventialeur ayant pris du jeu et resistance grillée. Devis 585 €. Vu le km du véhicule je vais déposer une réclamation pour vice caché. En effet un moteur électrique ne peut tomber en panne après moins de 1500 heures de fonctionnement ( c'est 10 à 20 fois moins que la durèe de vie moyenne). pompier-frny semble connaître le Pb et pourra peut être m'aider à démonter moi même le ventilo si je rencontre des difficultés. D'après la succursale Renault le PB n'est pas limité au Scénic mais à d'autres modèles équipé d'un ventilo de Valeo Oui bien sur!! si tu as le moindre soucis, n'hesite surtout pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rir876Dw 11 mars 2007 Signaler Partager 11 mars 2007 Oui bien sur!! si tu as le moindre soucis, n'hesite surtout pas Merci de ta proposition. Sais tu s'il y a une différence pour le démontage du motoventilateur entre les modèles avec ou sans clim. Sur le manuel d'entretien et réparation HAYNE ils prétendent que l'on ne peut, sans outillage spécial démonter le motoventilateur des modèles avec clim? cela me semble currieux car la pièce sur le catalogue Valeo ne semble tenue que par trois vis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv467qy 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Bonjour, J'ai un Scenic II de 2003, et la ventilation fonctionne 20 sec au démarrage de la voiture puis s'arrête et ne veux plus rien savoir. Mon garagiste m'as dis que ça vient de la commande automatique de la clim (plus de 500 euros la pièce). quelqu'un à t-il eu le même problème? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 Bonjour, J'ai un Scenic II de 2003, et la ventilation fonctionne 20 sec au démarrage de la voiture puis s'arrête et ne veux plus rien savoir. Mon garagiste m'as dis que ça vient de la commande automatique de la clim (plus de 500 euros la pièce). quelqu'un à t-il eu le même problème? merci Regarde sur ebay y en a plein a vendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer228NH 19 décembre 2007 Signaler Partager 19 décembre 2007 moi aussi j'ai le meme probleme avec un scenic1 phase 2 de 2001 et moi aussi j'aimerai connaitre de le mode d'emploi pour réparer cette panne et si vous avez des photos ça serai le luxe, merci et a bientot pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr058kz 20 décembre 2007 Signaler Partager 20 décembre 2007 bonjour J'ai moi aussi des problèmes avec la ventilation de mon scénic 2004. Par contre je n'ai pas eu la chance de certains qui ont eu un devis, le concessionnaire renault a fait la réparation directement (moteur et résistance) bilan une facture de 573 €...... chouette Noël. Comme je vois que je ne suis pas seul, j'envoie une lettre au service relation clientèle pour demander le remboursement de mes frais pour "vice caché". plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids..... Merci de votre aide et joyeuses fêtes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv716qL 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 Salut, La réponse vient un peu tard, mais elle peut servir à d'autres personnes. Le problême vient des infiltrations d'eau, Au niveau des amortisseurs avant, sous le plastique des essuie-glaces, il y a un cache avec 2 vis de fixations, l'étanchéité est très mauvaise, alors l'eau rentre au niveau de la centrale de ventillation, alors elle se grippe. Le remède, demonter les essuie-glaces, le cache plastique, puis les dessus d'amortisseurs (avec les 2 vis),et au niveau du joint en mousse, mettre du joint sillicone (apres avoir asseché les tête d'amortisseurs). Remède très efficace, et qui garantie qu'il n'y aura plus de grippage de la ventillation. Enfin, demonter les deux vis qui se trouvent au niveau du bloc ventil (couleur inox) sous le tableau de bord coté passager, afin de faire evacuer toute l'eau. Ceci nécéssite très peux d'outils, et un petit peu de temps. Mais le succès est garantie. Volià bon courage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv716qL 24 décembre 2007 Signaler Partager 24 décembre 2007 bonjour J'ai moi aussi des problèmes avec la ventilation de mon scénic 2004. Par contre je n'ai pas eu la chance de certains qui ont eu un devis, le concessionnaire renault a fait la réparation directement (moteur et résistance) bilan une facture de 573 €...... chouette Noël. Comme je vois que je ne suis pas seul, j'envoie une lettre au service relation clientèle pour demander le remboursement de mes frais pour "vice caché". plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids..... Merci de votre aide et joyeuses fêtes Salut, j'ai ecrit une réponse concernant ce problême, mais vu que tu as déja remplacé la pièce c'est dommage. Un petit conseil quand même pour eviter que çà ne se reproduise, vérifie que les caches de tes amortisseurs av soit bien étanches (ils se trouvent sous le plastique des essuie-glaces, en bas du pare-brise) le problême vient des joints en mousse qui se déforme avec le temps, le remède est de mettre du sillicone dessus ou bien à la place, puis de remonter le tout. Cela ne coute que le prix d'un tube de sillicone, donc beaucoup moin chère. salut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv767fg 13 janvier 2008 Signaler Partager 13 janvier 2008 Salut, j'ai ecrit une réponse concernant ce problême, mais vu que tu as déja remplacé la pièce c'est dommage. Un petit conseil quand même pour eviter que çà ne se reproduise, vérifie que les caches de tes amortisseurs av soit bien étanches (ils se trouvent sous le plastique des essuie-glaces, en bas du pare-brise) le problême vient des joints en mousse qui se déforme avec le temps, le remède est de mettre du sillicone dessus ou bien à la place, puis de remonter le tout. Cela ne coute que le prix d'un tube de sillicone, donc beaucoup moin chère. salut. Merci pour ces forums hyper précis. Ventilation HS sur scenic 1999 - moteur K4M - seule la vitesse 4 fonctionnait encore. La solution : démontage du tableau de bord coté passager, puis repérage de la résistance maudite. Le fusible thermique avait sauté. Pour 0.84 EUR chez O10C de toulouse, un fusible 10A / 220v en parallele ... et c'est repartit ! J'en ai profité pour remettre le rétro éclairage des cristaux liquides pour l'heure et la température ... Encore merci pour tous ces posts d'une précision chirurgicale ! Bravo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoo463tT 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 Salut, Plus de ventilation air chaud ou froid sur mon scenic 2001 phase 2, je suis allé voir mon plombier roumain qui est plus manuel que moi.. Après démontage du ventilo, il a trouvé de l'eau dans l'alimentation du ventilo, et après un petit néttoyage (feuilles), séchage, dégripppage, il l'a reconnecté, et ca marche... Ensuite, la source du problème est bien l'infiltration de l'eau devant le pare brise à gauche il a démonté le cache plastique : Le cache suspension n'était pas étanche et dedans plein d'eau... (comme indiqué ci-dessus, je vais refaire un joint silicone sous peu) Aussi, et cause majoritaire du problème, il y a une petite valve de drainage à gauche dans la carrosserie qui était obstruée par plein de petites saletés, et pour lui c'est le problème, il a donc enlevé les misères et il a enlevé définitivement cette valve qui se bloque très facilement apparemment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano044YC 30 janvier 2019 Signaler Partager 30 janvier 2019 A mon avis, c'est juste le ventilo qui est grippé. J'ai eu le meme probleme avec mon scenic Même de 2003 ou 2004 ce sujet l intéressé aussi. Et j'ai un 406 break. Même genre de panne. Ke regarderait ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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