Curtis 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 J'ai une clio 1.2 1994 et depuis peu je remarque que la ficelle gauche ( qui permet de lever la tablette arriere du coffre ) a tendance à se coincer entre le phare et le coffre quand on le referme ça fait moche alors exterieurement de voir un bout de ficelle qui dépasse du coffre au niveau du phare comment résoudre cela ? erreur de conception chez Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab287SX 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 L'elastique vieillit mal Soit tu fait des noeux pour le racourcir soit tu les changes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pad705PL 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 J'ai accroché les ficelles sur la base des vereins du coffre .. Du coup, ca ne s'accroche plus et ca ne sort plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dob081VS 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 J'avais le meme probleme sur mon ancienne plage arriere. Moi j'avais fais comme padawan31 et plus de probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 23 septembre 2005 Signaler Partager 23 septembre 2005 J'ai changé les elastiques Merci NSV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 24 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2005 Et comment on fait pour changer les ficelles ? j'ai regardé sur ma clio et la ficelle semble poinçonné dans la tablette, je ne sais pas comment faire pour l'enlever ? il y a une technique particuliere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 24 septembre 2005 Signaler Partager 24 septembre 2005 Et oui voilà le signe de vieillissement de nos chères Clio 1 le plus visible. Mais c'est sa seule ride Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kol157ZW 25 septembre 2005 Signaler Partager 25 septembre 2005 Moi je les ai tout simplement virées... En plus avec les haut parleurs que j'ai sur la plage arriere, les vérins arrivaient pas a soulever le tout. Donc suppression pure et simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2005 Apparament ces ficelles chez Renault coutent cher, près de 5 euros HT le cordon, donc au total 10 euros HT pour de simples ficelles je pense à une autre solution qui est de raccourcir ma ficelle actuelle en coupant avec des ciseaux, ensuite il suffirait de faire un noeud à l'extremité afin de pouvoir l'accrocher au support de levage cela aurait l'avantage de ne rien couter ( systeme D ) et si c'est bien fait on ne verrait même pas la difference, ce serait propre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dug178HS 27 septembre 2005 Signaler Partager 27 septembre 2005 Apparament ces ficelles chez Renault coutent cher, près de 5 euros HT le cordon, donc au total 10 euros HT pour de simples ficelles je pense à une autre solution qui est de raccourcir ma ficelle actuelle en coupant avec des ciseaux, ensuite il suffirait de faire un noeud à l'extremité afin de pouvoir l'accrocher au support de levage cela aurait l'avantage de ne rien couter ( systeme D ) et si c'est bien fait on ne verrait même pas la difference, ce serait propre Pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2005 Ben finalement j'ai choisi le systeme D j'ai juste fait un petit noeud très discret juste avant l'extremité de la ficelle, ça a suffit pour résoudre le problème de la ficelle qui se coince sous le phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rol455hs 27 septembre 2005 Signaler Partager 27 septembre 2005 Ben finalement j'ai choisi le systeme D j'ai juste fait un petit noeud très discret juste avant l'extremité de la ficelle, ça a suffit pour résoudre le problème de la ficelle qui se coince sous le phare Ha ouais je vais faire pareil alors moi aussi ça pend et se coince au niveau du joint avec le bloc optique arriere . Tu fais un noeud gros comment? Tu peux faire une photo? Ta réussi ta purge au fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Curtis 27 septembre 2005 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2005 Oui la purge a été réussi, il y a juste un peu de liquide de frein qui a un peu débordé en dehors du tuyau plastique, du coup il y a un peu de liquide sur la taule de la roue et le bras de suspension mais c'est pas très grave tant que c'est pas tombé sur la peinture de la carrosserie pour le noeud c'est simple, tu le fait à l'extremité de la ficelle, ça va raccourcir la corde d'1 cm sur ce schéma qui represente la ficelle le noeud c'est la toute petit boule noire representé par la fleche rouge, il suffit de faire ton noeud à ce niveau et après c'est Ok: http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/ficelle.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 27 septembre 2005 Signaler Partager 27 septembre 2005 Moi je les ai tout simplement virées... En plus avec les haut parleurs que j'ai sur la plage arriere, les vérins arrivaient pas a soulever le tout. Donc suppression pure et simple. Idem... en plus avec ampli et caisson je ne tiens pas à ce que n'importe qui voie l'intérieur du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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