Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Le problème de la ficelle de tablette qui se coince


Curtis

Messages recommandés

J'ai une clio 1.2 1994 et depuis peu je remarque que la ficelle gauche ( qui permet de lever la tablette arriere du coffre ) a tendance à se coincer entre le phare et le coffre quand on le referme :L

 

ça fait moche alors exterieurement de voir un bout de ficelle qui dépasse du coffre au niveau du phare

 

comment résoudre cela ?

erreur de conception chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab287SX

L'elastique vieillit mal :ddr:

Soit tu fait des noeux pour le racourcir soit tu les changes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pad705PL

J'ai accroché les ficelles sur la base des vereins du coffre .. Du coup, ca ne s'accroche plus et ca ne sort plus :oui:

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob081VS

J'avais le meme probleme sur mon ancienne plage arriere. Moi j'avais fais comme padawan31 et plus de probleme. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait pour changer les ficelles ?

 

j'ai regardé sur ma clio et la ficelle semble poinçonné dans la tablette, je ne sais pas comment faire pour l'enlever ? :voyons:

 

il y a une technique particuliere ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Et oui voilà le signe de vieillissement de nos chères Clio 1 le plus visible. Mais c'est sa seule ride ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kol157ZW

Moi je les ai tout simplement virées... En plus avec les haut parleurs que j'ai sur la plage arriere, les vérins arrivaient pas a soulever le tout. Donc suppression pure et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparament ces ficelles chez Renault coutent cher, près de 5 euros HT le cordon, donc au total 10 euros HT pour de simples ficelles :eek:

 

je pense à une autre solution qui est de raccourcir ma ficelle actuelle en coupant avec des ciseaux, ensuite il suffirait de faire un noeud à l'extremité afin de pouvoir l'accrocher au support de levage

 

cela aurait l'avantage de ne rien couter ( systeme D ) et si c'est bien fait on ne verrait même pas la difference, ce serait propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dug178HS

Apparament ces ficelles chez Renault coutent cher, près de 5 euros HT le cordon, donc au total 10 euros HT pour de simples ficelles :eek:

 

je pense à une autre solution qui est de raccourcir ma ficelle actuelle en coupant avec des ciseaux, ensuite il suffirait de faire un noeud à l'extremité afin de pouvoir l'accrocher au support de levage

 

cela aurait l'avantage de ne rien couter ( systeme D ) et si c'est bien fait on ne verrait même pas la difference, ce serait propre

 

Pourquoi pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben finalement j'ai choisi le systeme D :D

 

j'ai juste fait un petit noeud très discret juste avant l'extremité de la ficelle, ça a suffit pour résoudre le problème de la ficelle qui se coince sous le phare :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ben finalement j'ai choisi le systeme D :D

 

j'ai juste fait un petit noeud très discret juste avant l'extremité de la ficelle, ça a suffit pour résoudre le problème de la ficelle qui se coince sous le phare :D

 

Ha ouais je vais faire pareil alors :) moi aussi ça pend et se coince au niveau du joint avec le bloc optique arriere :). Tu fais un noeud gros comment? Tu peux faire une photo?

Ta réussi ta purge au fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la purge a été réussi,

 

il y a juste un peu de liquide de frein qui a un peu débordé en dehors du tuyau plastique, du coup il y a un peu de liquide sur la taule de la roue et le bras de suspension mais c'est pas très grave tant que c'est pas tombé sur la peinture de la carrosserie

 

pour le noeud c'est simple, tu le fait à l'extremité de la ficelle, ça va raccourcir la corde d'1 cm

 

sur ce schéma qui represente la ficelle le noeud c'est la toute petit boule noire representé par la fleche rouge, il suffit de faire ton noeud à ce niveau et après c'est Ok:

 

http://membres.lycos.fr/donnbrasco/Clio/ficelle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai tout simplement virées... En plus avec les haut parleurs que j'ai sur la plage arriere, les vérins arrivaient pas a soulever le tout. Donc suppression pure et simple.

 

Idem...

 

en plus avec ampli et caisson je ne tiens pas à ce que n'importe qui voie l'intérieur du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...