Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

Mercedes c270 cdi ne demarre pas


Invité §pas286qM

Messages recommandés

Invité §pas286qM

Bonjour, alors voila mon pere a un gros soucis sur sa mercedes c270cdi break de 2004.

 

La voiture a 126 000KMS et roulait tres bien jusqua aujourdhui. Il va faire quelques courses et en revenant celle ci ne veut plus demarer alors que tout fonctionnait bien.

Le contact se met en route et la voiture n'affiche plus le voyant de prechaufage, et le ventilo se met a tourner.

 

Impossible de demarer le vehicule, elle n'essaye meme pas de se lancer.

 

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance, cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Euh, vérifie tes bougies préchauffage, ca peut venir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

merci pour ta reponse nasso, mais je ne pense pas au bougies, normalement elle donne des signes de faiblesse et la rien.

Le truc c'est que le ventilo se met en route comme si la voiture etait chaude.

 

C'est pourquoi je pense a un probleme electronique, une sonde de temperature par exemple qui fausserait les données, empecherait le prechaufage.

 

J'attend d'autres avis, c'et le genre de pb chiants, en plus la voiture doit rester dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre763hg

bonjour essayé de changer les piles de la clef coupure electronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Pour les clefs, j'ai essaye la deuxieme et ca ne change rien.

Nasso, non le demareur ne se lance pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Peut être un souci de démarreur ? Le mieux serrait d'attendre un membre plus qualifé que moi, ou mieux encore, voir directement en atelier.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

pas grave merci, jpense que je vais aller a mannes pantin demander conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ils sont assez compétents la bas. Je pense qu'ils pourront t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Changement de batterie aujourd'hui et pas de changement.

Jai appelé mannes il m'ont dit de la ramener sur plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Un ami mecano vient de passer. Verification des fusibles: tout est ok.

 

Il a essayé de brancher sa valise diagnostique mais impossible d'entrer en contact avec le calculateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

La voiture pars au garage lundi. Mon mecano pense au calculateur hs.

A votre avis combien coute le changement de celui ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Oulaaa, je sais pas combien ca coute exactement, mais ca couta assez cher un calculateur moteur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

A votre avis sa coute combien? Est-il possible d'acheter un calculateur a la casse provenant d'une autre mercedes 270?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Faut compter plus de 500 € a mon avis. C'est tout ce que je peux te dire, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Merci pour tes reponses, je tiendrai le sujet informé lundi.

Quand meme decu de cette 270, c'est une auto tres agreable et economique mais vraiment pas fiable. C'est une voiture de 1ere main toujours entretenue chez mb et qui a deja a son actif plus de 10 000€ de frais en tout genre depuis sa mise en circulation, elle est de 2004 et elle n'a que 126 000KMS. Esperons qu'apres il n'y aura plus de pb.

 

J'ai constate aussi une chose, je ne sais pas si c'est pertinent mais j'ai l'impression que les 270 equipées de bva ont plus de soucis que celle en boite manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben j'ai une 270 de 2004 en break et boit manu, et mise a part un leger problemme de debimetre (pas tres couteux), et 5 bougies préchauffage changées, j'ai vraiment rien eu de grave. On est deux conducteurs dessus, et on est tous les deux ravis de ce véhicule. Aujourd'hui elle a 207 000 km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Faut croire que je suis tombé sur un mauvais numero.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

C'est vraiment dommage que ca t'arrive parceque c'est vraiment un tres bon moulin avec un couple assez elevé tres souvent diponible ! Elle permet des depassements en toute sécurité et ce avec des consos asses basse (sur 17 000 km je tourne en moyenne a 6.4 littres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

Ouai je sais je suis partie en vacances avec et c'est une tres bonne auto.

Ca fait 2 mois que l'a mon pere et en l'achetant avec ce tas de factures il se croyait tranquille pour 100 000KMS.

Bref, un mauvais moment a passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

suite de l'episode: ce matin nouvelle tentative pour la demarrer et comme d'habitude elle ne demarre pas.

Decision est prise d'appeler la depaneuse pour la ramener chez mannes.

Arrivée chez mannes on descend la voiture de la depanneuse et la pousse jusqua l'atelier.

 

Les mecanos ouvrent le capot, un autre rentre a l'interieur et la voiture demarre!!!!!!!!!!

 

Je me demande ce qu'ils ont fait: ils n'ont rien fait.

Pour comprendre ce qu'il se passe il inspecte la voiture plus en detail et on constate qu'une goutiere est bouché, ce qui a provoqué de l'humidité dans l'electronique.

Ils passent la valise diagnostique qui ne detecte rien.

 

Selon eux, soit ca va passer avec la chaleur du moteur soit il faudra changer les pieces touchés: soit le calculateur ou alors la platine a fusible qui pourrait etre endommager.

 

Bref, je repart et vais metre de l'essence, puis impossible de demarrer.

Apres 2, 3 essais elle repare.

 

Il faudra donc voir avec le temps, si avec la chaleur du moteur tout se remet en place sinon ca va douiller ( 1500€ pour le calculateur).

 

Voila, si ca peut en aider d'autres, verifier le bon fonctiionnement de vos goutierres.

 

Cordialement, (je precise que je n'avais rien demonte dans le moteur et je n'est rien constate bref le truc bete qui risque de me couter cher)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbc220Es

moi aussi j avais une c270 cdi de 2002 avec plus de 400mkm et moi c etait les 3 durite de gazoil qui etait perce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Si t'aurais été chez Mercedes, je suis pratiquement sur que t'aurais craché ton porte monnaie ;).

 

Essaye un bon décrassage de le mécannique, fais bien tourner le moteur a chaud (pour rappel, la température normale de fonctionnement est de 80/90°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

ouai c'est sur je suis vraiment content c'est la 1ere fois que je vais chez eux et ils sont vraiment serieux.

Pour 1h de travail et un diagnostique a la valise je n'est payé que 90€.

 

Effectivement, je vais chauffer la voiture, je viens de descendre pour voir si elle demarrait et nickel, je l'ai laissé tourner 10minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Le mieux serrait de maintenir le régime (pas en 1ere ou 2eme hein ;) ) pendant un petit moment a 3500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

La voiture fonctionne bien, merci a tout les intervenants notamment nasso93

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Derien ;) C'est pour ca que je suis sur un forum, pour discuter avec des membres en quete d'infos, ou pour moi même en prendre.

 

Bon et bien je te souhaite une bonne route avec ton etoile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

merci, juste par curiosite je vois dans ta signature que tu vas remplacer ta 270 par une autre etoile, quel modele?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas006pr

Ben en fait, l'auto est toujours a vendre, et je souhaite la remplacer par une E320 de préférence.

 

"L'etoile" dont je faisais référence etait une classe A, que j'ai acheté mais j'ai oublié de mettre ma signature a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas286qM

ok, par contre j'ai l'impression que nos C sont durs a vendre. Je pensait que c'etait recherche. J'ai la meme que toi avec 126000KMS et en plus le cuir, la bva, le toit ouvrant et thermotronic.

Selon toi combien sa vaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou816pm

Salut tout le monde ,je possède une e 270 de 2000 je n'y connais rien comme ça c'est plus simple je vois plein de topic ou les personnes ont le même problème que moi c'est a dire contact tout s'allume,et quand je veux démarrer rien niet ,et en laissant le contact le ventilateur demarre a fond .

Par contre je ne vois pas la solution nulle part auriez vous une idée

Merci

Au fait je suis aux Sables d'Olonne en Vendée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...